• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Bush attaque Obama en Israël en invoquant les nazis

Bush attaque Obama en Israël en invoquant les nazis

Nouveau scandale autour de la personne de George W. Bush : le président américain a profité de sa visite en Israël pour lancer une attaque contre Barack Obama (certes sans le nommer, mais tout le monde a reconnu qui était la cible principale). Une attaque qui en a choqué plus d’un.

« Certains estiment que nous devrions négocier avec les terroristes et les extrémistes comme si des arguments ingénieux pouvaient les persuader qu’ils ont tort », a dit George Bush dans un discours à la Knesset. « Nous avons déjà entendu ce genre de folles illusions avant », a-t-il ajouté, comparant le dialogue avec les terroristes aux négociations avec Hitler avant la Seconde Guerre mondiale.

Barack Obama a, en effet, indiqué que, s’il était élu président, il dialoguerait avec l’Iran et la Corée du Nord. Il a toutefois précisé qu’il refuserait de négocier avec des responsables d’organisations terroristes comme le Hamas.

« Il est navrant de constater que le président Bush utilise un discours devant la Knesset à l’occasion du 60e anniversaire d’Israël pour lancer une attaque politicienne infondée. George W. Bush sait que je n’ai jamais soutenu le dialogue avec les terroristes », a répliqué Barack Obama.

John Kerry est venu dénoncer cette basse attaque et réclamer des excuses publiques. Il a souligné l’ironie d’une telle attaque de la part de George Bush, alors que sa politique étrangère a vu se renforcer Al-Qaïda.

Plus d’infos ici et .

Tags : Etats-Unis Iran Israël




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 6 votes
    (---.---.219.85) 15 mai 2008 21:30

    C’est l’hopital qui se fout de la charité, et Preston Bush là-dedans ?


    • 9 votes
      bob3 (---.---.233.206) 15 mai 2008 21:56

      Ha ha ha ha

      Connaissez-vous Preston Bush, le sympathique garcon qui financa le parti nazi jusqu’en 1942 (annee au cours de laquelle les etats unis deciderent de cesser tout investissement en Allemagne). On peut bien evidemment enumerer toutes les turpitudes auxquelles s’est livre la famille Bush mais il n’est pas vraiment bien place pour donner des lecons de morale sur le comportement exemplaire pendant les peridodes sombres de notre histoire.

      Au fait, quelle est l’implication du clan Bush et consort dans le groupe d’investissement Carlyle ? Appartient-il a une pseudo secte nommee "skull and bones" ?


      • 6 votes
        brisou (---.---.221.35) 15 mai 2008 23:59

        et re-voilà les menaces à peine voilées chaque fois il faut faire peur au peuple car comme dit la chanson de Renaud effrayés par la liberté , il s’en vont par milliers voter comme des moutons pour l’ordre et la sécurité donc républicains bien sûr . j’espère que cette fois-ci , l’argument ne portera pas


        • vote
          jean101 (---.---.38.51) 18 mai 2008 05:12

          ce ne sont que là les derniers attermoiements d’un président en fin de règne plus que soucieux d’exister encore médiatiquement pour ce qui lui reste de temps.avouer que c’est quand même pénible de redevenir un citoyen lamda après avoir été l’homme le plus puissant du monde. jean www.pourkoipa.net



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès