• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Décollage de la fusée Vulcan Centaur

Décollage de la fusée Vulcan Centaur

La fusée Vulcan Centaur du groupe américain ULA a effectué son premier décollage lundi depuis Cap Canaveral en Floride. Elle transporte à son bord un alunisseur de la start-up américaine Astrobotic qui, s'il réussit sa mission, deviendra le premier engin privé à se poser sur la Lune depuis la mission Apollo. Une mission qui pourrait aussi signer le retour des États-Unis sur la Lune.

Tags : Robotique Prospective et futur Science et techno Espace




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 9 janvier 11:14

    Vulcan est le premier nouveau véhicule de lancement conçu par ULA depuis sa création en 2006, à la suite de la fusion des activités de Lockheed Martin et de Boeing dans le domaine des véhicules de lancement. Il adapte et fait évoluer les technologies développées pour les fusées Atlas V (Boeing) et Delta IV (Lockheed) du programme EELV de l’USAF. Les réservoirs de propergol du premier étage ont le même diamètre que l’étage central du Delta IV mais contiennent du méthane liquide et de l’oxygène liquide au lieu de l’hydrogène liquide et de l’oxygène liquide du Delta IV.

    Et forcément, ils ont ignoré les isomères du méthane ce qui produit divers soucis.

    "Malheureusement, une anomalie est survenue, qui a empêché Astrobotic d’accomplir une orientation stable faisant face au Soleil", a déclaré la start-up.

    https://www.bfmtv.com/sciences/fusee-vulcan-centaur-une-anomalie-est-survenue-sur-l-appareil-prive-americain-en-route-pour-la-lune_AN-202401080634.html

    C’est un peu comme jouer au loto lorsqu’on ne comprend pas ce qu’on fait. Et lorsqu’on ment sciemment sur des résultats fondamentaux comme le 8 juin 2012 à Kyoto, il n’y a pas d’autre solution que d’en revenir pour comprendre un jour, peut-être, si Dieu le veut, que poser son cul dans une fusée est un jeu stupide et dangereux dans le seul but de pomper des richesses et d’hypnotiser les badauds avec un rêve mal barré... :)

    Notez que revenir à la vérité apportera des fruits bien plus nourrissants et juteux que ces baies empoisonnées que sont les fusées.



    • vote
      Gollum Gollum 9 janvier 11:20

      @christophe nicolas

      Et forcément, ils ont ignoré les isomères du méthane ce qui produit divers soucis.


      Putain mékécekilsoncons ! Heureusement que l’on vous a pour remettre les pendules à l’heure et les points sur les i... 


      Devez avoisiner les 160 de QI vous aussi on le sent dans ces phrases de haute volée..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès