• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deux otages des Farc libérés !

Deux otages des Farc libérés !



Une libération et une victoire. Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), viennent de libérer deux otages, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez. C’est un soulagement pour ces deux otages, et une victoire pour le président vénézuélien Hugo Chavez. Car c’est la première fois en six ans que les Farc libèrent des otages aussi importants (depuis 2002). Pour les dirigeants des Farc, Chavez reste le seul interlocuteur.
Sur ces images de la télévision vénézuélienne Télésur, datées d’hier jeudi 10 janvier, on peut voir, en haut, les deux otages embrasser une dernière fois un des guérilleros des Farc avant d’embarquer à bord des hélicoptères qui les emmèneront au Venezuela où un avion les attend.
Sur les images du bas, on voit les deux ex-otages à leur descente d’avion.
A lire sur Agoravox

Tags : Amérique du Sud International Terrorisme




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 1 vote
    bruno (---.---.176.234) 13 janvier 2008 19:12

    oui bof c’est mieux que rien ,mais c’est moins que 700 et si ingrid n’est pas liberée dans la fouleé elle ne tiendra pas 6 ans de plus.


    • vote
      andre777 (---.---.218.73) 14 janvier 2008 13:21

      Une libération d’otage doit toujours nous réjouir, elle est aussi un succés, mais pour qui ? Pour Chavez qui soutien les FARC et cherche a instaurer une dictature communiste au Vénézuela et en Colombie ? Pour les FARC pour qui Chavez a demandé aux instances internationales, qu’elles ne soient plus considérées comme des forces terroristes, mais comme des forces résistantes de libération de la Colombie ? Les FARC demandent des armes en échange de la libération de 50 otages dont I. Bettancourt. Elles ont annoncé pour 2008 des attaques généralisées contre les forces gouvernementales. L’enjeu de ces libérations est l’implantation de dictatures communistes en Amérique du sud. Le rêve fou du Ché serait-il en train de se réaliser, ce que les crimes des révolutionnaires n’ont pas pu faire, les préssions par otages interposés sont sur le point de le réaliser.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès