• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Discours d’Alassane Ouattara

Discours d’Alassane Ouattara

Discours d’Alassane Ouattara qui déclare être le président légitime, parle du "président sortant" et de "son clan" qui ne respectent pas "la volonté du peuple". Il parle des "négociations" menées par des personnalités "de haut rang et de bonne volonté". Il explique ensuite les "massacres" effectués par Gbagbo et la nécessité de l’intervention de ce qu’il ose appeler "les forces impartiales" afin de luter contre l’armée régulière qu’il nomme "les mercenaires".


Notons que ce discours sera suivi sur BFM TV d’un entretien téléphonique avec l’avocat d’Alassane Ouattara bien sur. En bon procès stalinien on n’interroge surtout pas Roland Dumas ou Jacques Vergès.

 

Pour illustrer ce discours, voici quelques images des actions "de bonne volonté" des "forces impartiales". Lorsque en 2007, l’armée français ouvrait le feu sur une foule de manifestants. La ministre de l’intérieur était alors Michele Alliot Marie.

 

Tags : Elections Guerre




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 8 avril 2011 12:59

    La ministre de l’intérieur était alors Michele Alliot Marie.
    Désolé pour la coquille, je voulais dire "ministre de la défense".


    • 10 votes
      cassia cassia 8 avril 2011 13:44

      Ce Ouattara me donne la nausée ! Un Pinochet à la sauce Africaine....


      • 2 votes
        Yoann Yoann 8 avril 2011 14:32

        La vache, certaines images sont dures, attention donc ....


        • 3 votes
          Alsace Alsace 8 avril 2011 15:22

          Merci pour cette vidéo d’ Alassane.
          Par contre , ce n’est pas en 2007 que l’ armée française avait ouvert le feu sur la foule , mais en 2004 à l’ Hotel Ivoire à Cocody. Selon Meyssan, des snipers israéliens avait ouvert le feu en premier ce jour là, mais c’est une info tout à fait incertaine.
          Et puis il faut dire que 6 mois auparavant, c’était les FDS qui avait ouvert le feu sur une manifestation de partisans du RHDP/RDR ( le parti de Ouattara ) .
          Comme quoi , il n’y a ni gentil, ni méchant dans ce genre d’ affaires. Ouattara est clairement le candidat de l’occident atlantiste, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille soutenir Gbagbo mordicus, lui aussi a eu ses tords et il est carrément cuit aujourd’hui.
          Par ailleurs, on verra comment Ouatarra va gérer les exactions commises par les troupes de Soro dans l’Ouest, et les charniers découverts notamment à Duekoue ! Il a purement nié au début, alors que même l’ ONU-CI l’a pointé du doigt !
          Mais toute l’ histoire de cette guerre ivoirienne est extrêmement complexe, je prépare actuellement une analyse sur le sujet que je publierais dans le mois sur agoravox.fr ( psedo ; Gaillus II ) .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès