• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Entretien avec le lanceur d’alerte à l’origine du "Swiss leak", Hervé (...)

Entretien avec le lanceur d’alerte à l’origine du "Swiss leak", Hervé Falciani

Jean-Jacques Bourdin reçoit Hervé Falciani, ancien informaticien de HSBC à l’origine des révélations de fraude fiscale au cœur de l’affaire SuissLeaks.

 

 

 

Tags : Fiscalité Justice International Suisse Banques Oligarchie




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 5 votes
    la mouche du coche 14 février 2015 08:32

    Bof. Que ce soi-disant "lanceur d’alerte" ai put avoir accès à la une du journal Le Monde est pour moi la preuve qu’il est en réalité un rouage du système. N’oublions pas que Le Monde est le journal de la classe dominante. Il ne va jamais publier une info qui l’a met en péril. Plus probablement, ils sont en train de se taper dessus là-haut, et ce pseudolanceur d’alerte est un pantin au service d’un des parti contre un autre. Rien de grave. smiley


    • 2 votes
      michel-charles 14 février 2015 08:42

      (ancien informaticien de HSBC )...donc un voyou dans la combine... ?

      Combien a t il touché pour pour se refaire une virginité... ?

      • 2 votes
        nymeo nymeo 14 février 2015 09:03

        Le contrôle de la monnaie est le pouvoir.


        • 1 vote
          grandi grandi 14 février 2015 18:29

          Bonjour nymeo
          comme le contrôle du sang (la monnaie) dans un corps est la vie (le pouvoir). Hors la rate (la banque), en ce moment corrompt le cerveau (l’état) et au final, c’est la rate qui commande le corps ! Bref le monde à l’envers et aussi à l’enfer.
          Vive la France.


        • 2 votes
          un primate un primate 14 février 2015 09:04

          C’est très intéressant. Dommage que je n’y comprenne rien !


          Ce qui sauve les élites c’est la complexité d’un système auquel le peuple n’entrave rien. On sait qu’ils sont tous pourris mais on ne saurait pas le démontrer concrètement.

          • 2 votes
            grandi grandi 14 février 2015 15:48

            Bonjour un primate
            Regarde Complot or not complot #2, les maitres de la monnaie.
            Enregistre et regarde cela sur plusieurs jours car c’est très long. Tu auras l’essentiel de l’histoire des trafiquants de monnaie avec le témoignage et citations incontestables des puissants se ce monde, qui sont donc les mieux placé pour connaitre la vérité. Ce n’est, au bout du compte pas si compliqué que cela. Il faut faire un petit effort mais cela vaut la peine. Tu auras plein de choses à vérifier dans un premier temps et à raconter après.
            Vive la France.


          • 2 votes
            le celte 14 février 2015 09:56

            La vérité est toujours bonne à entendre et sa source doit être connue et analysée, on est d’accord. Utilisons donc l’information pour une enquête plus approfondie, vérifiable dans ses étapes, pour en déduire, peut être, une conclusion bénéfique à la communauté.


            • 2 votes
              thierry3468 14 février 2015 13:02

              Ces révélations ne sortent pas par hasard ;elles cachent des intentions que l’on découvrira avec un peu de patience .Flanby à la recherche d’une image de défenseurs des pauvres ?Tout est orchestré et organisé pour bien diffuser ces révélations .Les journalistes qui font leur boulot,je connais que 2 :Robert et Ratier .Les autres sont souvent instrumentalisés ,manipulés pour mieux nous désinformés .Ce guignol n’est pas chez Bourdin par hasard .Il participe à ce grand cirque médiatique .Depuis le début,cette affaire pue car elle vise à tromper les Français . 


              • 1 vote
                lancelot 14 février 2015 15:05

                Janvier 2014 :

                Ce vendredi 31 janvier, L’Agefi estime que les services secrets français ont pu avoir l’exclusivité de ces listes pendant plusieurs semaines, et ainsi la possibilité d’opérer de « premières falsifications (...), indépendantes des suivantes (vraisemblablement attribuables au fisc) » français.

                Le quotidien retrace la livraison des listes volées à HSBC, remontant jusqu’à l’année 2008. « Avant d’être remis à la justice française, les fichiers ont été sortis d’un ordinateur portable de Falciani par des services secrets (non identifiés précisément) à Saint-Julien-en-Genevois, localité française à la frontière suisse, lors d’un rendez-vous », expliqueL’Agefi.

                D’après Hervé Falciani, il s’agissait alors de les « sécuriser ». « Ces services, qui les ont eus en leur possession de manière apparemment exclusive, les ont ensuite réintroduits plusieurs semaines plus tard dans le sud de la France (quelques jours avant une perquisition chez Falciani). C’est seulement lors de cette perquisition qu’ils sont entrés dans le circuit judiciaire et fiscal. »

                Eric de Montgolfier ,ex procureur de Nice , ne comprend pas pourquoi l’affaire Swissleaks ne fait émergr aucun nom de politique, alors qu’en 2005 la multinationale avait absorbé le Crédit commercial de France (CCF), une banque qui avait la réputation de draguer les politiciens

                Pour lui des noms ont été retirés

                http://www.lepoint.fr/economie/eric-de-montgolfier-des-noms-ont-ete-retires-des-listings-d-hsbc-13-02-2015-1904882_28.php


                • vote
                  bestric 16 février 2015 18:54

                  la france découvre que la Suisse est un paradis fiscal ...en voilà une grande nouvelle. smiley
                  Bientôt la Suisse découvrira que la France est bien hypocrite car elle possède elle aussi ses lois de défiscalisation ( ex. loi Pinel Duflot ... ) De plus on aimerait bien voir la liste complète des noms et pas celle expurgée des noms des politiciens magouilleurs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès