• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Frappe US en Syrie : Moscou mobilisée (débat)

Frappe US en Syrie : Moscou mobilisée (débat)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 4 votes
    pilule bleue pilule bleue 28 août 2018 19:23

    Mais qu’attend Poutine pour couler la flottes US Anglaise et Française en méditerranée !


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 août 2018 20:33

      @pilule bleue

      Ce serait la fin du monde.


    • 1 vote
      sirocco sirocco 28 août 2018 23:05

      @pilule bleue

      Couler des bateaux de guerre en eaux internationales en Méditerranée, ce n’est ni possible, ni souhaitable.

      Mais la Russie ayant déjà annoncé qu’elle ne tolérerait plus de frappes occidentales sur la Syrie, elle pourrait au moins respecter son engagement et activer ses S 400 pour la protection du ciel syrien.

      Sinon, elle se recroqueville dans la frilosité et laisse le champ libre à de multiples autres attaques occidentales visant le peuple syrien, contre lesquelles elle ne pourra plus agir.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 29 août 2018 00:11

      @sirocco

      Tu n’as pas compris non plus, sirocco ... tu te doutes bien, que si la Russie répond, c’est ce qu’ils attendent en face. Activer les S400 ..., oui, ça bousillerait 2/3 chasseurs ... et alors ??? La stratégie israélienne et US + Otan est tout autre ... provoquer la Russie. Or, Poutine, excellent stratège ... a bien dit : c’est à nous de décider si nous intervenons ou pas, où et quand ... ça veut tout dire.

      .

      Poutine l’a dit ... il est prêt à tout et majoritairement tout le peuple russe derrière lui : si une puissance dépasse la ligne rouge, ils répondront en conséquence et fort ... et on sait ce que ça veut dire.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 29 août 2018 07:39

      @sirocco
      elle pourrait au moins respecter son engagement et activer ses S 400 pour la protection du ciel syrien.

      ***

       C’est pour des questions diplomatiques, afin de ne pas faire passer l’occident pour ce qu’il est. Stopper les missiles à 100% serait la démonstration que la Russie est en capacité de le faire, mais ce serait aussi rabaisser l’occident qui perdrait beaucoup en crédibilité sur la scène internationale, c’est juste un jeu de dupe, bloquer 75% et ne laisser passer que ce qui vise une zone vide peu ou pas peuplée et vierge de tout site stratégique .
      Intercepter 100% équivaudrait à une déclaration de guerre, en faisant cela la Russie mélange la chèvre et le choux.
      Beaucoup de gens oublient que la diplomatie est aussi un acte de guerre, elle fait totalement partie d’un conflit, s’en est même la frange la plus active de ceux ci. Donc toujours lui laisser une porte de sortie, sans quoi l’insulté fait les gros yeux et ça part en zizi .


    • 1 vote
      Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 09:14

      @wendigo

      Peut-être que les SS 400 ça marche pas si bien, et que tester, c’est s’exposer à un échec ? smiley

      Alors que si on teste jamais, les poutiniens pourront menacer, menacer, menacer, etc...


    • 7 votes
      wendigo wendigo 29 août 2018 09:39

      @Olivier Perriet

       Vous connaissez mal les Russes, ou alors vous respirez dans l’espérance, les popovs ne sont pas les ricains, ils n’ont pas le goût du spectacle et de la mise en scène, de plus ils ne sont pas sous la dictature des lobbies militaro-industriels, l’armée russe fonctionne sur appel d’offre et n’accepte pas qu’on lui vende de la merde ( le fabriquant s’exposant à des sanctions au cas où, sans compter que le russe est assez vieux jeu, il est patriote ce con .... des idées d’un autre temps que les occidentaux ne peuvent pas comprendre tant la trahison leur est chevillée au corps.), sa marche on s’en dote, ça ne marche pas on ne prend pas ; on est pas au pentagone qui achète sur catalogue la bouche en urinoir en prenant son bakshish.
      Le problème avec le matos russe c’est que c’est moche, c’est ringard d’aspect, mais c’est solide et sa marche, la station MIR est le parfait exemple de votre problème russe


    • vote
      Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 10:42

      @wendigo

      Perso je n’ai pas vraiment de problème russe, j’ai un problème avec les poutiniens, qui sont souvent de pauvres occidentaux, c’est pas vraiment pareil smiley


    • 5 votes
      V_Parlier V_Parlier 29 août 2018 15:46

      @Olivier Perriet
      Même bon nombre de russes non-poutiniens sont du même point de vue que lui sur le contexte international. Ils sont même nombreux (*) à être plus durs encore, alors...

      (*) C’est à dire ceux en dehors des 2% d’adorateurs du "monde libre" à la sauce Sobchak - Dozhd - Ekho Moskvi.


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 30 août 2018 19:16

      @Olivier Perriet
      OK, on est des "poutiniens" si on défend ceux qui sont agressés pour leurs ressources dans cette histoire. Admettons ta logique bien naze. Maintenant, explique-nous ce que tu préfères dans Macron et la politique qu’il mène par rapport à Poutine et sa vision des choses. On est impatient que tu nous montres les vertus de notre position sur la scène internationale pour les français et pour les syriens.


    • 5 votes
      Duke77 Duke77 30 août 2018 19:25

      @Olivier Perriet
      Y a les S500 derrière. Tu n’as pas bien suivi. Les Russes se sont déjà amusés à désactiver tout l’électronique d’un navire US il y a quelques temps. Leur avance en terme d’électronique militaire est déjà prouvée : http://www.medias-presse.info/lus-navy-traumatisee-un-destroyer-us-se-plaint-que-des-bombardiers-russes-lont-survole-de-trop-pres/52735/

      Quant à l’état des progrès en matière d’avionique des américains, leur dernier fleuron est un fiasco : https://blogs.mediapart.fr/emilie-durand/blog/080218/jsf-35-un-fiasco-pour-les-usa-et-un-danger-pour-leurope

      C’est ça quand on laisse ses affaires stratégiques être dirigées par des mafieux. La France est en train de vendre toute son industrie stratégique au plus offrant : General Electrics récupère nos turbines, le FAMAS : fini, même les munitions il va falloir qu’on accepte de nous en vendre bientôt ! Poutine, lui, est un ancien du KGB avec ce que cela peu inspirer de coups tordus certes, mais au moins, il en aura gardé à l’esprit l’intérêt de son pays, et pas celui des gens qui financent sa campagne présidentielle comme nos dirigeants.

      CQFD


    • vote
      Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2018 13:31

      @Duke77

      Il y a autant de mensonges chez les poutiniens que chez les "otaniens" ou appelons les comme on veut.

      Alors entre vendre son pays aux USA ou à la Russie, je n’ai pas de préférence. Que vous vouliez ou non, Poutine n’est pas là pour prendre soin de notre pays lui non plus, pas plus que de la Syrie d’ailleurs.

      Maintenant, si vous préférez être vendus aux Russes qu’aux USA, grand bien vous fasse.

      PS : Poutinien, c’est en référence à stalinien, des aveugles qui obéissent au doigt et à l’œil de Moscou, comme on l’a vu avec Afrin.


    • vote
      Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2018 13:33

      @V_Parlier
      Même bon nombre de russes non-poutiniens sont du même point de vue que lui sur le contexte international.

      Oui, sans aucun doute, comme les Turcs sont de l’avis d’Erdogan, en pire, etc...

      Mais moi je m’en fiche je ne suis ni Russe, ni Turc, je suis "Froncé"


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 28 août 2018 20:21

      Merci pour le partage ... Sauf, que l’on peut être surpris, que seule est citée la main des Usa en sa qualité de puissante marionnette , sans jamais citer le marionnettiste qui en fait ce qu’il veut.


      • vote
        Duke77 Duke77 30 août 2018 19:26

        @Hijack ...
        Antisémite ? ;*)


      • vote
        joelim joelim 29 août 2018 00:59

        L’OTAN est incapable de sortir d’une stratégie qui la mènera à faire apparaitre ses mensonges à la face du monde. Attendons, donc. D’ailleurs Bachar et Vladi (l’Empaleur) ont sûrement prévu les défenses qui vont bien, comme dans le film "Les 7 samouraïs". 


        • 6 votes
          wendigo wendigo 29 août 2018 07:29

           Je ne serais pas étonné que si l’armée syrienne régulière attaque idlib, on vienne encore nous parler d’usage d’armes chimiques, surtout si damas venait a marquer le point. (Où là, nous ne serions plus en droit, mais en devoir de nous demander comment après avoir détruit les fois précédentes les usines et autres stocks, la syrie peut elle encore avoir de la javel pour fêter ses victoires, attendu que bachar ne gaz que quand il est vainqueur ou sur le point de l’être ...glop glop)
          On commence à connaître le cycle du baratin occidental.

          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 09:10

            @wendigo

            Il y a bien une autre hypothèse : si la Russie annonce des frappes chimiques avec autant de certitudes, c’est qu’elles sont prévues par Damas.

            Argument à double tranchant smiley


          • 8 votes
            wendigo wendigo 29 août 2018 09:47

            @Olivier Perriet

             Oui bien entendu, mais alors là vous avouez que les frappent de l’occident n’ont rien touché et donc que les armées de l’axe du bien sont incompétentes au plus haut niveau -ou que leurs armes sont de la merde, (ce qui n’est pas à exclure).
            Si on vous écoute alors bachar est le seul gugus au monde à se servir d’armes chimiques sur une zone qu’il vient de libérer et qu’il contrôle.

            Faut arrêter la scyzo de temps en temps c’est drôle au début mais à force , c’est comme tout ça saoule. Changez d’arguments ou faites vous soigner, mais arrive un moment faut faire quelque chose, plus personne ne croit en ce genre de conneries, sauf les amateur de selfi.


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 10:44

            @wendigo

            Je ne sais pas si vous êtes bête :

            les accusations de frappes chimiques n’ont jamais concernées "des zones libérées", mais des zone sur le point de l’être.

            Maintenant si les Russes annoncent des frappes chimiques, c’est peut-être bien qu’ils les préparent, les cons smiley


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 10:45

            @wendigo

            Les bombardements du 14 avril dernier étaient surtout symboliques, ça saute aux yeux, c’est le cas de le dire (surtout qu’ils étaient prévenus 48h à l’avance).

            Quel lourd, vous avez d’autres arguments du genre ?


          • 6 votes
            joelim joelim 29 août 2018 14:46

            @Olivier Perriet
            C’est absurde, pas besoin de chlore sur des civils pour battre l’EI. Où avez-vous été pêcher cette drôle d’idée ? Ça sous-tend tout votre "raisonnement". Ou alors expliquez pourquoi ils utiliseraient des armes chimiques. Parce qu’ils sont masos ne pouvant s’empêcher de donner un prétexte pour faire fonctionner la machine de guerre américaine ? Ah non je sais, c’est parce qu’ils sont idiots. Et mauvais bien sûr. Franchement il y a de meilleures explications. smiley 


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 15:20

            @joelim

            il y a de meilleures explications, comme par exemple hâter la chute de poches de rebellions qui se maintiennent depuis maintenant 7 années, et en finir une bonne fois pour toutes, avec des armes non conventionnelles.


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 15:21

            @pegase

            Ils ont fait la livraison par un camion "BHL", au port d’Idlib, au nez et à la barbe du KGB smiley

            Je vous souhaite bien du plaisir avec l’admiral Popov smiley


          • 4 votes
            joelim joelim 29 août 2018 15:35

            @Olivier Perriet

            Pourquoi hâter ? C’est tellement léger comme argument que vous nous le fournissez à titre d’exemple. Il faudrait se hâter au risque de donner à l’Occident l’arme de la justification de bombardement ? Ça ne tient pas debout. Autant prendre son temps. Mais c’est vrai que Poutine a toujours été quelqu’un de pressé (2E DEGRE).

            "En finir une bonne fois pour toutes, avec des armes non conventionnelles" est aussi de l’ordre de la narration hors-réalité. En effet les batailles gagnées l’ont pour l’instant été sans armes non-conventionnelles. Pourquoi changer ?

            Non la meilleure explication c’est que l’OTAN est incapable de sortir du piège de l’organisation de psy-ops même si celles-ci deviennent ridicules. Si l’on suit votre scénario il faut croire que les méfaits sont prévus 3 semaines à l’avance et cela à chaque fois. Vous avez l’adresse de la voyante de l’OTAN et de Macron, elle a l’air au top ? 


          • 5 votes
            V_Parlier V_Parlier 29 août 2018 15:52

            @Olivier Perriet
            Pas besoin d’ergoter et de plaisanter sur le moyen d’obtention du chlore. On en trouve partout bien assez pour faire une arme chimique bon marché, de qualité non militaire mais suffisamment létale pour faire quelques prises de vues macabres à poster sur Youtube sur la chaîne des casques blancs ou de leurs remplaçants sur le pouce.


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 29 août 2018 17:10

            @joelim

            Pour l’adresse de la voyante, voyez l’ambassade de russie :

            date et heure de livraison connues, nom et état civil des destinataires, pour un peu le jour, l’heure et le lieu de la provocation seront données 1 semaine à l’avance.

            Pour hâter la fin d’une guerre, il y a eu Hiroshima mon petit père (sinon, c’était la guerre île par île ad vitam)


          • 5 votes
            joelim joelim 29 août 2018 21:26

            @Olivier Perriet
            Vous racontez n’importe quoi, les infos données ne sont pas si détaillées. 

            Et puis d’ailleurs quoi ? Vous pensez que Poutine et Assad préviennent qu’ils vont utiliser des armes chimiques ? Et que l’OTAN et Macron suivent cette hypothèse ? Absurde, encore une fois. L’hypothèse de faux-drapeau quant à elle explique bien les faits. 

            Et c’est quoi votre allusion à Hiroshima mon petit rien du tout qui se permet des familiarités ? La dernière bravade de ceux qui savent que leur projet dément est voué à l’échec ?


          • 5 votes
            wendigo wendigo 30 août 2018 07:37

            @Olivier Perriet
            au nez et à la barbe du KGB 

            ****

            Visiblement vous en êtes encore au stade "KGB" ce qui indique bien 1) votre orientation d’esprit paritaire ; 2) que vous savez vous tenir au courant et être d’actualité !
            De plus vous connaissez très bien vos sujet, ou plus honnêtement votre propagande, quand on vous lis sur le sujet Hiroshima .... visiblement en dehors des versions officielles courantes vous battez la campagne. Si les USA on largué la bombe A ce n’est pas à cause de ceci ou de cela, mais juste parce que l’armée rouge était en passe de débarquer au Japon depuis la Mandchourie et prendre de vitesse l’armée US comme elle l’avait fait sur Berlin quelques mois avant.... hééé oui, passer pour des cons face aux Russe une grande tradition américaine.
             Quant a vos arguments, ils ne tiennent pas la logique, ils ne sont acceptables et démontrable que dans le cadre de l’étude des maladie mentales.


          • vote
            Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2018 19:19

            @joelim

            mon allusion à Hiroshima vaut ce qu’elle vaut :

            Hiroshima c’était une manière d’en finir au plus vite, sinon, la guerre risquait de durer (trop) longtemps.

            Les troubles en Syrie durent depuis 2011. Vous trouvez ça trop court ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès