• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kouchner : "Clotilde Reiss n’est coupable de rien du tout"

Kouchner : "Clotilde Reiss n’est coupable de rien du tout"

Alors que l’étudiante française Clotilde Reiss comparaissait samedi devant un tribunal à Téhéran et a reconnu, selon Le Parisien, avoir "participé aux manifestations post-électorales et avoir rédigé un rapport pour un institut dépendant de l’ambassade de France", le ministre des Affaires étrangères a déclaré : "Je veux m’adresser avec force aux autorités iraniennes : ces allégations ne tiennent pas, Clotilde Reiss n’est coupable de rien du tout".

Bernard Kouchner a exigé la libération de la Française, précisant que sa démarche était collective, menée d’une même voix par l’Union européenne. Il a précisé : "Cette jeune femme était enseignante à Ispahan, elle n’a rien fait d’autre que de marcher pendant une heure une fois et une heure et demie une autre fois avec les manifestants ; elle n’a pas envoyé de rapport mais une note très brève au directeur de l’Institut de recherches iraniennes, qui est un institut culturel comme nous en avons 27 autres dans le monde".

Tags : Iran




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Alain 10 août 2009 19:32

    J’espère que cette fille est vraiment irréprochable. j’ai lu sur un site d’information libanais comme quoi elle a rédigé il y à deux ans un rapport sur le nucléaire iranien au profit de son père qui est expert au commissariat à l’energie atomique. http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=98334&searchText=clotilde%20reiss&language=fr

    Comme dirait Bigard, C’est Troublant.


    • 7 votes
      DIVA DIVA 11 août 2009 07:02

      Il y en a des gens coupables de rien du tout dans les geôles israéliennes, comment se fait il que ce cuistre n’en parle jamais ?

      Une idée ?


      • 3 votes
        Lord Volde lord volde 13 août 2009 15:40

        Ce cloporte nauséabond de surcroît torpillé par la haine marquant son visage cafardeux et bouffi appartient à la clique des "chiens galeux" sionistes et puants. Il n’inspire que mépris et abjection des justes humanistes qui considère comme une infamie le fait qu’il représente la parole des français qui n’ont rien de commun avec cet ordure malfaisante. Ses menaces à peine voilées contre l’Iran et son peuple millénaire ne doivent pas être prises comme des arguments tendant à plaider la cause d’une espionne qui a participé à la destabilisation orchestrée depuis l’extérieur par les médias occidentaux et la CIA. Elle sera expulsée non sans avoir goûté préalablement les délices d’une prison persane à l’instar des étrangers africains qui sont enfermés dans les geoles françaises pour défauts de documents administratifs autorisant l’entrée sur le territoire. Si des étrangers participaient à des manifestations sur le territoire français, en adressant des rapports à un pays étranger, aucun média, ni aucun politique ne serait intervenu pour exiger qu’ils soient remis en liberté. C’est le genre de deux poids, deux mesures qu’il faut circonvenir afin d’empêcher ensemble que le monde finisse par devenir un lieu hostile et dangereux gouverné par une élite despotique et cruelle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès