• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Corée du Nord menace les Etats-Unis d’une frappe nucléaire …

La Corée du Nord menace les Etats-Unis d’une frappe nucléaire …

Les tensions sont montées d’un cran vendredi sur la péninsule coréenne après les nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l’ONU contre le régime nord-coréen, Pyongyang annonçant la rupture des accords de non-agression avec le sud.
 
Le régime nord-coréen est coutumier des annonces agressives à l’encontre de la Corée du Sud et des Etats-Unis, mais il a musclé sa rhétorique belliqueuse ces derniers jours à l’approche du vote à l’ONU et de manoeuvres militaires conjointes entre Washington et Séoul.
 
Pyongyang a notamment menacé de dénoncer l’accord d’armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, brandi le spectre d’une « guerre thermonucléaire » et averti les Etats-Unis qu’ils s’exposaient à une « frappe nucléaire préventive ».
 
La Corée du Nord « abroge tous les accords de non-agression entre le Nord et le Sud », a indiqué vendredi « le Comité pour la réunification pacifique de la Corée » (CPRK), dans un communiqué diffusé par l’agence officielle KCNA quelques heures après le vote du Conseil de sécurité.
 
Le principal pacte de non-agression entre le Nord et le Sud, séparés depuis plus de six décennies, a été signé en 1991. Il engageait les deux pays à régler pacifiquement leurs différends et à éviter les confrontations militaires accidentelles.
 
La Corée du Nord, ajoute le communiqué, « notifie également le Sud qu’il va couper immédiatement le téléphone rouge entre le Nord et le Sud » mis en place en 1971. Pyongyang a agité à de nombreuses reprises la menace d’une rupture de la communication intercoréenne, et l’a mise à exécution deux fois, selon le ministère sud-coréen de la Réunification.
 
Le Conseil de sécurité de l’ONU a imposé jeudi de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord en réaction à son troisième essai atomique.
 
La résolution 2094, adoptée à l’unanimité de ses 15 membres, s’efforce de tarir les sources de financement utilisées par Pyongyang pour nourrir ses ambitions militaires et balistiques. Elle met sous surveillance les diplomates nord-coréens et ajoute sur une liste noire plusieurs particuliers ou entreprises soumis à des gels d’avoirs et des interdictions de voyager.
 
Ces nouvelles sanctions « vont frapper durement » le régime communiste et « accentuer son isolement », a estimé l’ambassadrice américaine à l’ONU Susan Rice. « Défier la communauté internationale va coûter plus cher aux dirigeants nord-coréens ».
 
Les mesures adoptées jeudi s’ajoutent à une série de sanctions prises à l’encontre du régime communiste depuis qu’il a mené son premier essai nucléaire en 2006, suivi par un deuxième en 2009 et un troisième le 12 février dernier.
 
Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a demandé à la Corée du Nord « de s’abstenir de toute nouvelle action déstabilisatrice et d’éviter la rhétorique belliqueuse ».
 
Dans le communiqué du CPRK, la Corée du Nord a fustigé ces nouvelles sanctions, votées par la Chine, son seul allié de poids, à l’issue d’âpres négociations avec Washington.
 
Les relations entre le Nord et le Sud « ne sont plus réparables et une situation extrêmement dangereuse prévaut sur la péninsule coréenne où une guerre nucléaire pourrait éclater à tout instant », a-t-elle prévenu.
 
L’armée nord-coréenne répondra « sans pitié » à toute intrusion, « ne serait-ce que d’un pouce », sur son territoire.
 
La Maison blanche a assuré jeudi que les Etats-Unis étaient « tout à fait capables » de se défendre. Un influent sénateur américain, le démocrate Bob Menendez, a prévenu que toute frappe nucléaire nord-coréenne serait « du suicide », qualifiant cette menace d’« absurde ».
 
 

 

Tags : Etats-Unis Armée Nucléaire International Corée du Nord




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack 8 mars 2013 14:56

    Hum ! Baratin alarmiste ...
    .
    Déjà, la Corée du Nord n’a pas d’hydrocarbures et surtout, n’est (manque de bol) ...dans le tracé du Grand Israël ... Mais si les USA se basent en Corée du Sud ... leur soumis allié ... c’est surtout, pour se positionner face à la Chine ... qui elle fait vraiment peur à l’impérialisme US !!!
    Ils ont déjà essayé en vain par le Tibet ... 
    Et ... comme tjrs, les ricains ... vont perdre ... et faire payer le peuple US ... avec nous !


    • 1 vote
      miseryindex miseryindex 9 mars 2013 07:01

      Ceux qui le paieront le plus cher seront d’abord les peuples de Corée, non ? Au lieu de baver sur les Amerloques, tu ferais mieux d’avoir une pensée pour le peuple Coréen qui pâtirait en premier d"un conflit armé avec les Etats-Unis (ces derniers n’ayant évidemment rien à craindre d’une invasion nord-coréenne mais uniquement une première et seule attaque, si tant est que celle-ci ait seulement lieu...). Et cela, c’est sans dire que probablement les Coréens du sud et les Japonais auraient un rôle à y jouer, malheureusement.
       
      Et j’espère que cette remarque sur le "Grand Israël" est à prendre au 30ème degré.


    • 1 vote
      Rick Rick 10 mars 2013 15:02
      Un commentaire trouvé sur le site alterinfo et qui pourrais expliquer le pourquoi du comment des manoeuvres étranges dans cette partie de l’asie.
      Poste posé sur le fils concernant le suicide d’un agent du mossad dans les geoles israeliennes.
      .
      Posté par AS le 15/02/2013 10:47 Alerter

      2 officiers anglais ont ete liquides c’est lie a ce terrorisme nucleaire.... et les test en coree les 2 officers anglais ont identifie le reseaux austrlaien, depuis le moyon orient , et Oman et les transfert de materiel nucleaire... zygier a ete immediatement arrete car il semble qu’il avait deja trop parle ou donne d’infos sur les reseaux nucleaires 


      les russes ont detecte les signatures des explosions coreenes avec leurs satellites ... c’est du plutonium americain venant de tetes nucleaires volee sur la base de Diego Garcia, officiellement une tete a ete perdue mais elle a ete vole par le mossad ... qui a utilise ses reseaux australiens et anglais pour amener la tete en coree.... d’ou le courrous chinois... et australien cqfd 

      les australiens et les anglais sortent du bois pour dire aux americains, nous ne sommes pour rien dans les menaces coreenes de frapper les USA avec des tetes nucleaires , ce sont les israeliens qui veulent absolument eviter un repli militaire US dans le monde en bloquant les nominations de Hagel et d’autres personages proches de Brzezinsky a Washington, ce qui affaiblirait Tel Aviv sur le champ... plus de goy souchiens pour mourrir a Tel Aviv, les revolutions wikileaks aux aboies... une guerre civile generalisee en Europe.... c’est ce qui se passe en ce moment

    • 1 vote
      Rick Rick 10 mars 2013 15:05

      Agent israelo australien.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 8 mars 2013 15:01

      Rectif, post ci-dessus : n’est PAS dans le tracé du Grand Israël ...


      • 1 vote
        cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mars 2013 20:49

        le grand israel programmé c’est toute la planète en fait


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 8 mars 2013 20:51

        le grand israel programmé du pharaon666 , c’est toute la planéte en fait.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 8 mars 2013 21:40

        Oui, le projet final ... mais -modeste- comme je suis, je pensais aux premiers objectifs ...
        .
        En fait, dans le projet final ... ils prévoient d’être la plus grande puissance à tous les niveaux et surtout militaire ... donc, comme si le monde entier était ... sous leurs ordres, y compris Zanzibar, l’Ile de Bouvet ou l’oblast autonome juif (Russie).


      • 5 votes
        Loki Loki 8 mars 2013 15:26

        Grand pas en avant pour la mycologie, aujourd’hui, nous sommes tous des mycologues nord coréens.
        .
         smiley


        • 1 vote
          juluch juluch 8 mars 2013 20:32

          Bof surenchère communiste sans intérêt.


          Aucune chance le Nord Corée.

          • 2 votes
            Bender Bender 9 mars 2013 07:53

            Sans intérêt ? Peut être...
            Mais les tarés au pouvoir à Pyongyang ont la bombe atomique et les moyens balistiques pour la lancer, peut être même jusque sur la côté ouest des USA. Vu la tension qui n’arrête pas de monter, les exercices militaires conjoints Corée du Sud / USA sont une provocation inutile qui pourrait, dans le pire des cas, aboutir à la première guerre nucléaire de l’histoire. Personne ne gagnerait, on perdra tous énormément à commencer par les peuples des deux Corées.


          • vote
            juluch juluch 9 mars 2013 15:11

            Le Nord ne ferait pas ça.....trop périlleux et la Chine ne les suivraient surement pas, se serait leur fin aussi...


            C’est de la surenchère.

            Bien dommage comme tu dis pour les deux Corées.

          • 2 votes
            Pyrathome Pyrathome 8 mars 2013 21:42

            Régime abject, peuple soumis à la terreur, et dictateur taré qui aboie comme un roquet......
            La FOLIE pure et auto-suicidaire......le degré -1000 de l’humain.....la déchéance totale !!


            • vote
              Piloun Piloun 8 mars 2013 23:02

              Oui, s’en serai même fascinant si ce n’était pas aussi terrible pour des centaines de milliers de familles. Comment un état est il capable d’écraser à ce point son peuple sans que celui ci ne réagisse ? Je ne comprend pas et j’espère ne jamais devenir aussi apathique que ces pauvres gens.


            • vote
              Sentero Sentero 9 mars 2013 01:59

              Mais non mais non ...c’est la faute de l’Empire atlanto-sioniste... les dirigeants Coréens du Nord sont des pauvres colombes victimes de l’agressivité zunienne envers la Chine... heureusement Pékin soutient courageusement ces valeureux résistants à l’Empire...


              Au plaisir

              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 9 mars 2013 12:52

                Personne n’a parlé de victimes ... à part toi. On parle de coupables de soumissions ...
                Et in fine ... ce seront les peuples les victimes, qu’ils soient nippons, coréens ou zuniens !
                .
                Bravo dans ta constance à nier la réalité ... ainsi, quand tu postes ... c’est une confirmation de ce que tu ne reconnais pas.


              • vote
                Sentero Sentero 9 mars 2013 18:19

                Bon vous ne comprenez pas le second degré ou feignez de ne pas le comprendre... tant pis.


                Au plaisir

                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack 10 mars 2013 17:02

                  Quoi, tu parlais au second degré ??? Mince alors ... qui l’eut cru ... Netanyahu !!!
                   smiley


                • vote
                  FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 10 mars 2013 16:38

                  Moi je crois que c’est la guerre de Gog et Magog qui ce prépare . ou les vivants environs le mort.

                  c’est écris dans les livres saint. voir vidéo du cheik imran hosein, je recherche un point de vu chrétien et juif sur ce sujet si vous avez des liens n’hésiter pas.
                  alertetvfrance.overblog.com


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès