• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Crise de la Civilisation - Documentaire

La Crise de la Civilisation - Documentaire

The Crisis of Civilisization du réalisateur Dean Puckett soutient que les changements climatiques, la raréfaction des réserves pétrolières, les pénuries alimentaires, l’instabilité économique, le terrorisme international et la course à l’armement sont en réalité les différents symptômes de la fin imminente de la civilisation industrielle.

Basé sur le livre du Dr Nafeez Mosaddeq Ahmed intitulé A user-s Guide to the Crisis of Civilization : And How to save it, ce documentaire nous livre une critique puissante d’un système politique, économique et idéologique ayant échoué et des perspectives réjouissantes d’un monde meilleur.

 

Dean Puckett, est également l’auteur de The Elephant in the Room : un documentaire sur le Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 élu meilleur film-documentaire au Festival du Film indépendant de Londres en 2008 et adapté en français par ReOpen911.

Tags : Economie Pétrole : la fin ? International Changement climatique Terrorisme Crise financière




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    extralucide 6 juin 2012 11:43

    Je me demande comment les historiens vont parler du 11/9 dans les livres d’histoire..... si la civilisation existe encore.


    • 6 votes
      rosa luxemburg 6 juin 2012 13:21

      C’est n’importe quoi et evidemment cela vient des british. Au contraire il ne peut y avoir que l’industrie Les ressources ne sont pas epuisées ,c’est le partage et son organisation qui pose problème pour l’oligarchie.Le moteur à hydrogène , la fusion thermonucléaire controlée etc. De plus nous allons vers une mini ère glaçiaire mais il y a plein de possibilité de produire de la bonne nourriture surtout qu’en afrique sous peuplée ils ne font pas de l’agriculture intensive ,mais extensive Bref il suffit de faire un glass-steagall global et un nouveau bretton woods sans les grandes institutions internationales et emettant du credit productif public pour que l’economie reparte et surtout ne pas oublier la machine outil et le protectionnisme des ouvriers et des entreprises.


      • 5 votes
        kemilein kemilein 6 juin 2012 18:25

        blablabla, conservatisme aveugle, c’est pas dans un système capitaliste (cad légitimant l’inégalité) que l’avenir humain réside.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès