• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La guerre au terrorisme — Episode 2 : Mission Inachevée

La guerre au terrorisme — Episode 2 : Mission Inachevée

"La propagande est devenue un outil indispensable pour les états modernes en guerre. Amour, haine et propagande est la première série documentaire à jeter un regard contemporain sur l'art de persuasion des masses.

 

Animée par Catherine Mercier, la série explore comment, à l'aide de la propagande, des torrents de haine, mais aussi d'amour, se répandent sur la planète."

 



 

Documentaire "Amour, haine et propagande : La guerre au terrorisme".
Episode 2 : Mission Inachevée.


"Le président américain George W. Bush a un argument massue pour vendre sa guerre en Irak : le conflit est nécessaire pour chasser un dictateur dont les armes de destruction massive constituent une menace terroriste sur le monde. L’Opération liberté pour l’Irak sera une frappe chirurgicale rapide, une campagne de « choc et stupeur ».

Les médias occidentaux veulent tous couvrir l’opération, mais l’accès est limité, sauf pour ceux qui sont « intégrés » avec l’armée américaine. Trois semaines après le début de la guerre, Bush déclare la « mission accomplie ». Mais si les combats sont terminés, la vraie guerre commence, une guérilla, que le réseau arabophone Al-Jazira rapporte en détail. La Maison-Blanche perd le contrôle du message, d’abord avec la bataille sanglante de Falloujah, puis avec les images choquantes de la prison d’Abou Ghraib, qui montrent des soldats américains maltraitant des prisonniers irakiens.

Entre-temps, la guerre de propagande s’étend au-delà du Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, par le cyberespace. Al-Qaïda utilise Internet pour recruter et entraîner de nouveaux militants, pour coordonner des attaques et en encourager d’autres, avec des conséquences parfois meurtrières.

Le changement d’administration à Washington marque une nouvelle étape dans la guerre de propagande. Barack Obama lance un message de conciliation au Moyen-Orient en retirant ses troupes d’Irak. Mais il a besoin d’une victoire pour démontrer la puissance américaine dans la guerre contre le terrorisme. Quand des marines américains tuent Ben Laden en mai 2010, Obama célèbre une victoire majeure contre Al-Qaïda, tirant un trait sur septembre 2001. Mais est-ce la fin de la guerre au terrorisme ? Et qu’avons-nous appris de toutes ces guerres de propagande ?"


Source :
http://www.radio-canada.ca/televisi...

 

Pour en savoir plus, visionnez également :
- Documentaire "Amour, haine et propagande : La guerre au terrorisme" — Episode 1 : Une guerre inventée.
- Documentaire "Guerre, mensonges et vidéo".
- Documentaire "Irak : quand la France dit non à l’Amérique".

Tags : Etats-Unis Irak Médias Terrorisme Guerre Manipulation




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    cass_la gauloise cass_la gauloise 6 juin 2013 18:45

    Hum justement aucun trait n’a été tiré sur le 11.9 les vrais initiateurs responsables et réalisateurs et coupables de celà, ne sont toujours pas inquiétés et encore moins jugés, bien au contraire !!!. bush obama nétanyahu and co le savent hein !!!!


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 juin 2013 07:19

       bush obama nétanyahu and co le savent hein !!!! , j’ai oublier l’emirat arabo saoud inculte (islam wahhabite fasciste, de fabrication arabo saoud et english)


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 7 juin 2013 06:08

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gouverner-le-Moyen-Orient-par-le-chaos-18457.html 
      rappel le mot jew est une invention english qui ne date que depuis 1776. et le talmud des jew issus de khazars, (des bauer rothschilds par ex.)n’a rien à voir avec la tho ra qui fut écrite par le scribe perse bien avant 1 Jc et donc un juda judaisme prosélyte-(flavius joseph) qui est en réalité du pharisaisme qui n’aurait pas survécu et n’existerai plus si les sujets khazars n’y avaient été convertis à partir du 8 éme siécle de notre ére.
       Et re rappel :

      Et il Fallait le faire d’allez chercher ça , pour légitimer l’impérialisme sioniste occidental , au service de trublions dont la cupidité, l’hégémonie, la perversion , les crimes, les mensonges l’hypercrisie ont toujours été sans commune mesure.

       

       Lisez donc le livre du dit moîse(empreinté au roi akkadien sargon1Les auteurs d’un certain Ancien Testament se sont fait prendre, là, "les doigts dans la confiture" : ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte : un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n’aurait fait qu’une bouchée du supposé nouveau-né) à hester( empreinté à la déesse égyptienne Ihstar) à propos de l’histoire des dits hébreux arrivés en étrangers déjà et leur pacte du sang avec le sorcier de la tribu Génites qui squattaient au sina. ce sorcier étaient connu pour faire des miracles à travers de sacrifices humains destinés à un dieu sauvage ; ali le fit venir à lui. le sorcier introduisi la circoncision et le dieu jaho/yahvé/el schaddaï dans la tribu dite hébreux.c’est ce yahvé (notre extra terrestre)qui apparut à abraham(nom empreinté à Brahma), un descendant direct d’ali, avec ces mots je suis Ani ha El schaddaï = je suis El schaddaï ; il exigea de nombreux sacrifices humains, beaucoup de guerres et fit un pacte avec la tribu hébreu (pacte de sang hébreu)tous les crimes des hébreux se trouvent dans le livre du dit MoÏse à la dite hester. Celui -ci devrait s’appeler le livre de Mordekhaï (Mardoschée)d’après le plus grand malfaiteur de l’écriture sainte, dont personne ne sait pourquoi elle s’appelle sainte, alors qu’elle devrait s’appeler l’histoire criminelle des hébreux, on peut y dénombrer plus de soixantes dix massacres et génocides, sans compter les crimes, les pillages,les viols , l’inceste et autres atrocités ; le pire est qu’aucun de ces crimes n’est jamais puni. Au contraire c’est yahvé qui ordonne ces méfaits à son peuple élu (ça correspond tout à fait au talmud, qui n’a absolument rien à voir avec la Thora du scribe perse écrite, des siécles et des siécles avant un j.c , un juda et un abraham et un certain royaume d’israel qui n’a jamais existé sur terre ; Thora perse représentée par les iraniens Naturei Karta par ex .). Des jew( juifs) entre autres cathos(église de rome etc) et islamistes arabo saoud( wahhabites islamisme fasciste issu d’arabo saoudite et d’english) larbins sionistes s’identifient malgré tout sans honte à cette loi et à son histoire sanguinaire. Je pense qu’en fait les dits hébreux étaient en réalité des hyksos qui ont reigné eux et leur dieu mordekhaï pendant environ 8 ans sur l’egypte et ses provinces, parmi d’autres. Et vous écoutez encore les umps et cie et les merdias vous ? ben dit donc avec un tel modéle et idéologie de dit peuple élu, qu’ils appellent maintenant modernité et démocratie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès