• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La guerre des paradis fiscaux ou la paix par le développement

La guerre des paradis fiscaux ou la paix par le développement

Aux États-Unis quatre états ont adopté la liquidation de la spéculation. Les États-Unis ont en cours le Glass-Steagall au Sénat, visant à liquider la spéculation.

 

 

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/un-18e-etat-americain-introduit-une-motion.html

 

Faites vos voeux :

http://www.solidariteetprogres.org/...

 

Cela peut aboutir à une proposition de loi.

Une mairie a déjà réalisé un vœu. D’autres vont voter pour liquider la spéculation.

Tags : France Economie Politique Etats-Unis Développement Durable Finances Prospective et futur Solidarité Liberté d’expression Banques Finance




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pablo el GENIO Pablo 12 juillet 2013 11:02

    Le problème qui se pose est celui-ci : comment peut-on briser un élément dont nous sommes devenu le principal rouage, la composante de base ? En effet, le monde de la finance, ce bourreau impitoyable, esclavagiste consommé, prédateur assumé et affiché a pris grand soin de faire de nous les acteurs principaux de la tragédie qui se joue, et comme tout acteur le synopsis dépend QUE de lui et non de nous. Que faire, couper les banques en deux comme vous le suggérez avec raison ? Oui, mais qui prendra la décision ? Les politiques qui ne sont plus que de zélés serviteurs de la finance spéculative et marchande mondialisée ? Les citoyens englués qu’ils sont dans leurs problèmes de chomage et d’endettement voire de surendettement ? Comprenez que le "Système" qui a créé cette terrible tragédie Kafkaienne pour les peuples a pensé à tout, et en premier lieu à se garantir notre impossible insoumission....Tout cela n’est pas très optimiste, mais je pense que seul le système tuera le système par ses excès en tous domaines ce qui le rend objectivement impérenne. Merci pour le partage.


    • vote
      mat-hac matthius 15 juillet 2013 09:29

      C’est notre propre pessimisme qui est la cause de notre soumission. Ca n’est pas si compliqué pourtant d’agir pour la démocratie en proposant cette loi aux conseils municipaux.

      La réalité est en fait que l’on apprend pas à évoluer pour créer, seulement à trouver un travail rendant servil avec le divertissement et la drogue. Peu de ceux qui sortent de l’école ont envie d’évoluer. Cela sert à nous rendre pessimiste pour mieux accepter notre condition.

      Qui connait les logiques de Képler, Mazarin, Platon, Socrate ?
      Je vous conseille ces vidéos que je n’arrive pas à passer :
      http://www.solidariteetprogres.org/nos-actions-20/week-end-formation-militants-mars-2013.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès