• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le gouvernement étasunien espionne ses concitoyens depuis bien avant le 11 (...)

Le gouvernement étasunien espionne ses concitoyens depuis bien avant le 11 septembre 2001

Tout le monde connait désormais l’affaire d’espionnage global de la NSA après les attentats du 11 septembre 2001. Mais ce que les gens savent moins, c’est que cette technique découle d’une autre affaire, celle des écoutes téléphoniques des américains lors de leurs conversations vers l’étranger depuis 1992. Les appels vers 116 pays étaient enregistrés et donnés au gouvernement US au nom de la « lutte contre le trafic de drogue ».

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Etats-Unis International Renseignement Edward Snowden Surveillance




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    medialter medialter 10 avril 2015 12:12

    Non sans blague ??? smiley Les salauds ils espionnaient avant 2001 ??? Putain heureusement qu’il y avait des mecs comme Assange ou Snowden pour venir nous avertir, on aurait pu mourir con smiley
    *
    Bon pour les blaireaux qui tombent encore des nues (si si, y en a), et les rédacteurs de sensationnel qui découvrent encore des évidences qui n’étaient déjà plus secrètes alors que la plupart des lecteurs ici n’étaient pas nés :

    - 1943, accord SIGINT entre la Zunie et la UK, concernant l’interception des communications
    - 1946, traité (secret pendant plusieurs décénnies) UKASA, idem mais étendu à d’autres pays anglophones
    - 1947, création du National Security Act, qui transpose les disposition militaires de renseignements à la surveillance interne du pays
    - 1970, première base du réseau P415, dit Echelon, qui permet d’enregistrer n’importe qui sur la base d’un simple filtre de mots clés.


    • vote
      medialter medialter 10 avril 2015 12:26

      Petit détail anecdotique, ce que personne ne sait, c’est que chacun peut développer un petit Echelon de type personnel, à moindre frais, pour quelques milliers, voire quelques centaine d’€. Voir ICI à partir de 09"15. Avis aux amateurs. Attention, c’est très sévèrement puni par la loi (c’est évidemment un monopole d’états).


      • 1 vote
        lupus lupus 10 avril 2015 12:49

        Aujourd’hui aux US encore plus fort dans ce que l’on appelle le « contrôle social » ou comportemental, les pauvres, c’est-à-dire les bénéficiaires des aides sociales, ne pourront plus aller au cinéma ou encore à la piscines, rentrer dans un salon de tatouage ou dans une salle de jeux. Naturellement c’est pour leur bien, c’est même officiellement pour les «  encourager à dépenser leur argent de façon raisonnable ».
        Dans le Missouri, les républicains (qui sont de grands démocrates) «  envisagent d’exclure la viande et les fruits de mer de la liste des denrées que l’on peut acheter avec des bons alimentaires ». source le contrarien matin.


        • 1 vote
          9HY9HY 10 avril 2015 15:58

          Je trouve ça parfaitement normal puisque les réseaux de lutte contre la drogue, lutte contre le terrorisme, lutte contre la pédophilie sont les même réseaux organisateurs.


          Il faut donc les protéger.

          C’est ce que le petit homme dépourvu d’intelligence, de savoir et de sagesse, venu de nulle part, siégeant à Matignon et dont la fin est proche, appelle : "Les Institutions".

          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 12 avril 2015 23:10

            Échelon un barreau de plus dans le cul de la soumission.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès