• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le rapport Goldstone débattu à l’ONU

Le rapport Goldstone débattu à l’ONU

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Deuxième jour de l’examen du rapport Goldstone à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Les pays arabes et le groupe des 77 espèrent trouver un écho bien que, comme on en a coutume, plusieurs pays européens se déclarent contre, la Russie également, et le risque de véto des Etats Unis n’est même pas un risque tant l’emprise d’Israël sur le pays le plus puissant du monde en théorie est indéniable.
Le calendrier de la Chambre des Représentants n’a-t-il pas été changé à la hâte quand a été confirmée cette réunion ? Mardi, cette assemblée, de façon aussi prévisible que dérangeante votait contre le rapport Goldstone.
Israël n’a pas varié quant à son argumentation : ce rapport aurait été conçu dans la haine. A se demander si une intervention émanant d’une personnalité représentant Israël lors d’une mise en cause de faits indéniables saura trouver un autre mot que ce sempiternel "haine". Le texte soumis prévoit de demander à Ban Ki Moon de transmettre le rapport au Conseil de Sécurité et de demander des enquêtes crédibles des deux côtés dans un délai de trois mois.

Tags : ONU Israël Palestine Guerre






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès