• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les GAFAM contre Donald Trump : vers un cinquième pouvoir américain (...)

Les GAFAM contre Donald Trump : vers un cinquième pouvoir américain ?

Les GAFAM sont-elles devenues suffisamment puissantes pour faire ployer un président américain à leurs genoux ? Le président américain sortant, #DonaldTrump, en a fait les frais la semaine passée. Après s’être fait bannir de Twitter, tour à tour, les différents acteurs du monde de la tech américaine ont écarté Donald Trump de leur plateforme.

Comment faut-il interpréter ces décisions privées, émanant de la part des puissances technologiques telles que Amazon, Apple et Google, en ce qui concerne l’application « Parler » ? Avons-nous déjà basculé dans un monde Orwellien où les GAFAM incarneraient le ministère de la vérité ? S’apprêtons-nous à y rentrer sur fond d’ouverture sociale au monde et d’ultra-connectivité aux services fournis par les #GAFAM ? Richard Détente vous livre son analyse et son interprétation de la #censure du président Donald Trump, prétendument synonyme de l’émergence d’un cinquième pouvoir américain ?

Tags : Etats-Unis Google Facebook Donald Trump GAFAM Amazon




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 20 janvier 2021 10:20

    Le compte officiel du président est toujours ouvert.

    S’il y a bien une personne sur terre qui a une multitude de canaux à sa disposition pour faire passer un message c’est le président américain.

    C’est son compte privé qui à été fermé. En moyenne 7 contre vérités par jours, je trouve qu’il on été très patients avec lui, un compte privé est tenu aux conditions générales d’utilisation.

    Avec le coup du 6 janvier il a dépassé toutes les bornes même constitutionnelles. Le premier amendement défend le droit de parole mais pas les appels à la haine et la sédition.


    • 1 vote
      sls0 sls0 20 janvier 2021 18:56

      @Super CochonQ7
      Je ne suis pas américain je n’ai donc pas à être pour ou contre un candidat.

      Biden pédophile mais c’est de la rumeur Qanon ça.
      Le cochon est devenu un bon petit soldat de la secte Qanon ?

      Et toi mon cochon, tu est américain pour être un tel fan de Trump ? Un français peut s’y intéresser mais en tant que français parlant aux français, il y a un coté franchement stupide et entropique à jouer au militant pro Trump.


    • 5 votes
      sirocco sirocco 21 janvier 2021 14:08

      Un 5ème pouvoir aux States ?... P’tain ils doivent s’y perdre...

      Heureusement en France tout est plus simple ("tout est plus clair", comme dit FranceInfox) : nous n’avons qu’un seul pouvoir, l’exécutif ! Tous les autres sont à la botte...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès