• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : cette confusion qui devrait s’appeler folie...

Libye : cette confusion qui devrait s’appeler folie...

Que ce soit sur le terrain ou dans les coulisses politiques, les opérations en Libye semblent rimer de plus en plus avec confusion. Aux Etats-Unis, La chambre des représentants vient de voter contre un texte qui devait entériner l’engagement américain et les frappes en Libye. Comme dans toute bonne démocratie qui se respecte, ce vote ne servira à rien et le Prix Nobel de la Guerre Paix, Obama, va donc continuer cette guerre (une guerre qui rapportera certainement à Sarkozy ce même Prix Nobel de la Guerre Paix...). Pour bien s’assurer d’être dans la confusion la plus totale, La chambre des représentants a approuvé dans le même temps la poursuite du financement des frappes américaines en Libye. (La Maison Blanche a aussitôt déploré le "message confus" envoyé par la Chambre - AFP). Donc, du grand n’importe quoi...

Kadhafi a même trouvé le temps d’envoyer un courrier aux élus américains pour se foutre de leur gueule louer leur sagesse : Cette fronde a fait les délices du "Guide" qui a adressé aux élus une lettre dans laquelle il loue leur "sagesse (...) de discuter de ces problèmes". (AFP)


Au sujet du guide libyen, les "informations" sont également des plus confuses :

Plus de quatre mois après la naissance d’une révolte transformée en conflit armé et alors que des bavures ont entaché la campagne de l’Otan, le leader libyen répète à l’envi qu’il ne se soumettra pas, assurant encore mercredi soir que "la bataille se poursuivra jusqu’à l’au-delà".
Néanmoins, des responsables américains cités vendredi par le Wall Street Journal ont affirmé que le colonel Kadhafi "envisage sérieusement" de quitter la capitale libyenne à la suite des raids aériens de l’Otan.

Histoire de rajouter un peu de sérénité à tout cela, un responsable militaire américain a avoué que l’Otan n’est pas préparé à gérer l’après-Kadhafi : "Nous, la communauté internationale, pourrions être demain dans la Libye du jour d’après (sans Kadhafi, NDLR) et il n’y a pas de plan", a dit le plus haut gradé américain en Afrique, le général Carter Ham. (AFP)

Du côté européen tout va bien, ou presque : le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, appelle à un cessez-le-feu immédiat tandis que Nicolas Sarkozy réaffirme que l’intervention "continuera jusqu’au départ de Kadhafi" (Nouvelobs)
L’entente règne, donc...



Cerise sur le gâteau, le Secrétaire d’Etat à la défense américain, Robert Gates, accuse les européens de ne pas s’engager suffisamment dans les interventions de l’Otan (en Afghanistan et en Libye). Le secrétaire général de l’Otan semble également être d’accord avec ce constat. Ni une ni deux, Sarkozy s’empresse de confirmer que la France est toute dévouée à servir l’Otan... Le coût de l’engagement français en Libye serait de plus d’un million d’euros par jour... Une broutille pour un pays aussi bien portant, financièrement parlant, que La France.



Et pour couronner le tout, on apprend qu’un raid de l’Otan s’est terminé en carnage sur des sites civils à Brega : Quinze personnes ont été tuées et plus de 20 autres blessées dans un raid de l’Otan qui a visé des sites civils à Brega, carrefour stratégique et cité pétrolière dans l’est de la Libye, a rapporté samedi la télévision d’Etat libyenne. (AFP)
Pour ne pas ajouter à la confusion, l’Otan affirme que les sites civils étaient... des cibles militaires... (Romandie News)

 

De quoi confirmer que toutes les guerres sont déclenchées et pilotées par des fous furieux.

 

 

Tags : Etats-Unis International Nicolas Sarkozy Guerre Libye Kadhafi OTAN Barack Obama




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 26 votes
    Frida FRIDA 25 juin 2011 18:00

    @L’auteur

    Merci de faire un rappel de la situation et de nous faire part de la situation actuelle.
    A part les dépêches AFP, cette guerre ne préoccupe ni les médias ni l’opposition.


    • 13 votes
      dawei dawei 25 juin 2011 19:15

      vu que ça n’interesse qu’une minorité, et bien que cette minorité y aille seule chercher kadhafi, et qu’elle se demerde avec ses propres deniers, plutot que gaspiller les notres, et surtout jamais au grand jamais continuer a parler en notre nom. A la limite, les seuls investissement que nous aurions du faire depuis le début, c’est construire un ring, on aurait laisser se battre sur ce ring :
      sadam vs bush pere
      sadam vs bush fils
      ben laden vs bush fils
      ahmadinejad vs bush fils
      ahmadinejad vs netaniaou
      obama vs ben laden
      sarkozy vs ben laden
      sarkozy vs kadhafi
      obama vs kadahafi
      cameron vs kadhafi
      obama vs chavez

      etc ...
      MAIS SANS NOUS, A PART POUR JETER DES CACAHUETES


    • 17 votes
      Flamm Flamm 25 juin 2011 19:35

      @ Frida,

      La quasi majorité des médias en France appartiennent justement aux fabricants d’armes que les enfants,les femmes et les vieux en Lybie reçoivent sur la tête et c’est d’eux que tu attends des nouvelles ? Chapeau !
      Change de source d’infos très chère...

      1/- tu seras mieux informée.

      2/-tu ouvriras ton horizon,qui semble bien limité actuellement...

      La guerre en Lybie,on en parle tous les jours,enfin moi je la suis heure par heure même et je vis à Sodome et Gomorrhe comme toi.


    • 14 votes
      citadelle 25 juin 2011 19:18

      Les manifestation géante en Syrie mardi dernier ont été completement ignorer par les presses. Ils étaient pourtant des millions a descendre dans les rue pour manifester leurs soutien au président Bachar Al Assad.

      http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations

      La Syrie se dit victime d’une conspiration, on retrouve des similitudes de se qui s’est passé en Libye. Des hommes en armes qui attaquent les forces de l’ordre dans une région et font déplacer armée, et un nouveau drapeau brandi par ces groupes.


      • 14 votes
        Frida FRIDA 25 juin 2011 19:32

        effectivement le traitement médiatique sur les évènement en Syrie rappelle ce qui se passe en Libye.
        Un traitement partial, en plus les mérdias parlent uniquement de ce qu’ils jugent important.


      • 15 votes
        Pyrathome Pyrathome 25 juin 2011 22:37

        1 million d’euros par jour pour ça....(voir sûrement plus...)
        http://www.federaljack.com/?page_id=37933
        .


        • 7 votes
          Le citoyen engagé Lesouffledivin 26 juin 2011 20:06

          Bravo pour cet article. On aimerait aussi que les vraies infos sortent notamment celles qui concernent la barbarie des rebelles libyens alliés de l’OTAN. Et en plus elles sont en vidéos ! Attention âmes sensibles s’abstenir c’est atroce...


        • 15 votes
          Gerard LUCON 26 juin 2011 10:01

          quelle connerie la guerre ..... faut-il le rappeler

          Et maintenant on bombarde Tripoli pour proteger Benghazi ! Sarkozy et Obama sont des criminels de guerre, mais comme Ariel Sharon ils ne seront pas poursuivis ... ils font partie de cette espece protegee et au dessus des lois ... et puis quelle importance si des enfants lybiens meurent, la Cour Penale Internationale a deja declare qu’il y a les bavures propres, celles de l’OTAN et des islamistes de cyrenaique, et les bavures inadmissibles, celles des troupes de Khadafi .. qui seules sont considerees comme crimes de guerre.


          • 2 votes
            Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 26 juin 2011 10:43

            Un jeune soldat sur son lit d’hôpital/La tête bandée comme une momie/Les deux yeux crevés derrière de grosses lunettes noires/Techniques de combat, opérations de survie/Et dans sa tête toute mutilée/Défilent les images dont il est hanté/Et dans sa tête toute enveloppée/Il pleut des images comme de la boue glacée/S.O.S. - Le drapeau d’la colère/S.O.S. - Trop d’égoïsme sur terre/S.O.S. - La folie c’est la guerre/S.O.S. 

            Le jeune soldat sur son lit d’hôpital/Les deux yeux crevés derrière de grosses lunettes noires/Il n’peut pas parler et n’sait plus quoi penser/De toutes les images qui l’ont traumatisé/Oh jeune soldat, elle est belle ta patrie/Déserte la terre, va donc au paradis/Et si c’est l’enfer, change de galaxie/Si c’est encore la guerre, c’est que tout est pourri !/S.O.S. - Ne fermons pas les yeux/S.O.S. - Oui, nous devons faire mieux/S.O.S. - Et relevons la tête/S.O.S. - Que justice soit faite/S.O.S. - Assez de terrorisme/S.O.S. - Trop de nationalisme/S.O.S. - C’est le drapeau mondial/S.O.S. - International !/(Détresse du soldat inconnu)/Balambada... dadabamba...

            BxN


            • 1 vote
              Bender Bender 27 juin 2011 12:08

              Alors ça si c’est pas du béru... smiley


            • 13 votes
              dup 26 juin 2011 11:02

              couillon , trou du cul , assassin . Personne t’a demandé de faire ces guerres, quel argent gâché , que de morts. DeGaulle doit se retourner dans sa tombe. Il connaissait bien l’élite americaine. Qu’est que ce nabot qui a renoué avec l’OTAN . Quelle victoires , quel benéfice pour la France. Je rêve du grand soir où le peuple vire ce parasites , incompétant qui défendent cette soi disant démocratie. Citez moi le nombre de Français qui auraient voté pour ces guerres >> 0.1 %

              enfin en voila un qui me gerber

              http://vodpod.com/watch/4739036-on-nous-prends-pour-des-cons-et-herv-morin-ne-le-cache-pas


              en taule et vite !!



              • 2 votes
                ged252 26 juin 2011 11:07

                Définition de la folie : Jacques Lacan, Ecrits page 171,172,186 : 

                .

                « Alceste est fou et Molière le montre comme tel, très justement en ceci que dans sa belle âme il ne reconnaît pas qu’il concourt lui-même au désordre contre lequel il s’insurge. »                                                   

                .

                « La méconnaissance essentielle de la folie…… se révèle dans la révolte, par où le fou veut imposer la loi de son cœur à ce qui lui apparaît comme le désordre du monde, entreprise insensée …

                .

                … Son être est donc enfermé dans un cercle, sauf à ce qu’il le rompe par quelque violence où, portant son coup contre ce qui lui apparaît comme le désordre, il se frappe lui-même par voie de contre – coup social. »                  

                .

                « Cette tendance suicide représente ce que Freud a cherché à situer dans sa métapsychologie sous le nom d’instinct de mort ou encore de masochisme primordial. » 


                • 4 votes
                  dom y loulou dom y loulou 26 juin 2011 12:08

                  ged56473

                  tu fais donc partie de ces gens qui clament que parce qu’il existe des remèdes, ceux-ci contredisent tellement leurs vues qu’ils en viennent à plus de crime, de rage

                  et donc les moutons devraient fermer leur gueule , subir toutes les humiliations et les mises à mort sans rien dire en baissant gentillement la tête, accepter enfin leur rôle d’esclaves et la "rapture" !!! assassin

                  des gens comme toi, des irresponsables aux vues sadiques, qui clament être des marionettes d’un autre, qu’ils se prennent pour des dieux sur terre ou non, SE DEMERDENT AVEC LEUR CONSCIENCE, comme tous les autres

                  personne ne leur a demandé de parodier un autre et s’ils croient n’être que des reflets qu’ils aillent voir un PSY !!

                  ET S’ILS NE SOIGNENT PAS LEUR NOBLESSE D’ÊTRE ILS NE DEVRONT PAS VENIR CHIALER QUAND ILS PAIERONT LEURS CRIMES SANS FIN, personne ne les absout de leurs crimes, absolument personne dans tous les univers !!

                  et s’ils ne le comprennent pas c’est qu’ils sont VRAIMENT FOUS, oui. 


                • 5 votes
                  dom y loulou dom y loulou 26 juin 2011 11:44

                  Robert Gates est une saleté eugéniste

                  les americains commencent à nous gonfler à DETRUIRE l’OTAN avec leur guerre sans fondement inventée de toutes pièces qui ne fait que nous ruiner

                  en plus des gens comme Steve Pieczenik ou Hilary Clinton disent ouvertement qu’il n’y a jamais eu de vrais ennemi !!! que tout est une mise en scène qui devait préserver le leadership !!! ILSA ONT AVOUE QUE TOUT EST UNE MISE EN SCENE !!!

                  ET ALORS DES DIZAINES DE MILLIERS DE VICTIMES ABSOLUMENT POUR RIEN QUI N’ONT AMENE QUE DE MAUVAIOSES VAGUES DANS LEMONDE ENTIER, INCITANT TOUS LES DICTATEURS à MASSACRER LEURS POPULATIONS COMME EN SYRIE OU AU YEMEN

                  C’EST LA FAUTE à CE PUTAIN DE LEADERSHIP AMERICAIN DE MERDE, DE CETTE MACHINE DE GUERRE INFECTE CONTRE LAQUELLE PLUSMPERSONNE NE SE BAT POUR CAUSE DE FESTIVALS D’ETE

                  DES MOUTONS !!!

                  MAIS ON N’EN VEUT PAS DE LEUR PUTAIN DE LEADERSHIP QUI TUE L’EUROPE !!

                  ENTENDEZ LES PAYS INDEPENDANTS D’EUROPE

                  parce que, que ce soit un ensemble qui essaie de fonctionner ensemble ou séparément, kif kif, le but des lords britaniques qui dirigent wall street EST la destruction de la liberté politique citoyenne européenne !!! QUI PEUT ENCORE EN DOUTER UNE SECONDE ???

                  donnez-lui un coup de pied au cul à ce Robert Gates !! qu’il aille lui-même endosser un uniforme de barbare pour torturer des enfants et exploser des familles désarmées !!! ORDURE !!!

                  et qu’est-ce qu’attendent les européens pour être des GENS ADULTES et pas de sinistres moutons de rothschilds !?!?! saletés de politiciens qui passent leur temps à PERDRE LE NOTRE

                  c’est NOS VIES QU’ILS PIETINNENT et c’est pour un GENOCIDE contre les arabes que ce txype veut de l’aide

                  MAIS DESCENDS EN ENFER ESPECE DE MONSTRE DE WALL STREET !!!



                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack 26 juin 2011 20:38

                      Cette agression devrait s’appeler "prendre les français pour des cons ..." mais qu’ils se rassurent, les autres nations européennes ont subi la même chose ... sauf que pour la France, il y a Sarko le zélé en suivisme des puissants ...


                      • 3 votes
                        citadelle 26 juin 2011 22:17

                        Thierry Meyssan en Libye dans les ruines d’un bâtiment civil bombardé hier par L’Otan.

                        http://www.youtube.com/watch?v=mYj2tOdaxFU&feature=channel_video_title


                        • vote
                          cepamoi 28 juin 2011 07:52

                          Qui aurait été le plus fou si l’OTAN n’était pas intervenue ? Les rebelles de BENGAZI surement car on n’a pas le droit de s’insurger dans des pays où la dictature règne depuis des lustres. La sanction etant la mort.
                          Cela n’excuse la degonflade générale vis à vis d’autres dirigeants assassins comme en Lybie la chine par moment ou Israel qui veut renvoyer l’aide alimentaire pour Gaza et qui continue de rouleau compresser.
                          Il est vrai que ca coute cher mais la liberté camarades ce n’est pas de laisser tuer des peuples, ou que l’on soit c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu. On vit tous sur la même planète non de non
                          Je ne suis pas du tout fan de Sarko mais faut voir plus loin que le bout de son nez (un peu comme on doit le faire point de vue écologique), ya des comportement déguelasses et ca doit cesser.
                          Je me plante peut-être pense que l’ONU qui ne fout rien et ne sert à rien accessoirement devrait etre l’instance appropriée pour faire le ménage et pas l’OTAN qui ne représente que quelques pays occidentaux. Pour cela faut aussi que de plus en plus de pays démocratiques existent. Et quand il n’y aura plus que ca, au revoir la guerre les amis !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès