• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Libye : une honte !

Libye : une honte !

 

Voici deux vidéos sur un conflit abject qui conduit la France sur un terrain qui n’est pas le sien. Même si je ne suis pas d’accord avec tous les actes révolutionnaires de Kadhafi je dois lui reconnaître une fine dénonciation de Mr Sarkozy et aussi le fait de ne pas amalgamer les Français avec ce traître de président ! A l’heure ou la Grande Bretagne reconnaît les rebelles comme représentants officiels de la Libye (après la France et et l’Italie en mars et avril dernier) cette vidéo me fait froid dans le dos et j’espère que les populations musulmanes du monde entier feront preuves d’autant de discernement que Kadhafi car je suis Français mais Sarkozy n’est pas mon Président, Qu’on se le dise !!! 

 

Tags : International Guerre Libye Kadhafi OTAN




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Flamm Flamm 28 juillet 2011 15:15

    L’argentin,le probleme avec de tel temoignage c’est leur authenticite...
    Comment savoir si ce pauvre ne parle pas sous la contrainte ?
    Il est vrai que ma "sympathie" aujourd’hui comme hier est du cote des combattants de khadafi.


    • 6 votes
      Meeme 28 juillet 2011 16:01

      Le témoignage du gars me fait penser à la soi-disant puericultrice koweitienne qui a témoigné il y a 20 ans devant l’ONU que les soldat de Saddam jetaient les bébés hors des couveuses pour les tuer. 


    • 7 votes
      TZ TZ 28 juillet 2011 16:42

      Ce même colonel Khadafi qui fait tirer sur la foule et fait venir des mercenaires de l’étranger pour supprimer toute opposition ? Personnellement, je trouve beaucoup de similitudes entre Khadafi et Sarkozy, le premier ayant d’ailleurs été aimablement invité un certain 14 juillet par le dernier...


    • 24 votes
      Serpico 28 juillet 2011 20:12

      TZ : "Ce même colonel Khadafi qui fait tirer sur la foule et fait venir des mercenaires de l’étranger pour supprimer toute opposition"

      *****************************

      Et vous tenez ça de la source la plus sûre : la télé moisie de France.

      Allez vous faire réviser le cerveau : quand on avale sans mâcher de telles énormités et qu’on remet en cause tout ce qui vient des "autres", les moins-hommes, cela s’appelle au mieux de l’arrogance, en réalité du racisme.


    • 3 votes
      TZ TZ 28 juillet 2011 22:35

      Non, Serpico, pas plus de source sûre que toutes les autres sources. A ce que je sache, les vidéos de la répression menée par Kadhafi existent tout autant que ce témoignage : http://www.youtube.com/watch?v=4j2XXCN9Wb8 http://www.youtube.com/watch?v=lqi8aVh_BlY http://www.youtube.com/watch?v=3fZz56lvYxM
      .
      Encore une fois, les ennemis de vos ennemis ne sont pas forcément vos amis.


    • 7 votes
      l'argentin l’argentin 29 juillet 2011 17:23

      Certes les amis, j’ai peut être été un peu vite en besogne avec cette vidéo mais j’ai tellement la rage de voir ma France participer aux meurtres d’innocents et défendre les intérêts americano-sionistes avec nos impôts que je pourrais préféré Kadhafi même si il semble un peu fou.C’est un révolutionnaire qui a commis des crimes mais n’oublions pas que Mandela lui-même à remercier cet homme qui quoi qu’on en dise à partager beaucoup plus avec son peuple que d’autres dictateurs. Le pouvoir lui a brûlé les ailes mais je le préfère cent fois au nain de Neuilly.


    • 2 votes
      Indy64 Indy64 8 août 2011 13:35

      Tu n’as pas exagéré avec ce sujet l’argentin, même si comme dit Niceratos c’est propagande contre propagande évidemment le but de la guerre c’est de gagner : ce n’est pas à des puissances étrangères d’apporter un secours démocratique (sic) à coup de bombes de 300 kilos sur la gueule d’un peuple souverain ! C’est vrai que c’est la grande honte pour la France de partir en guerre avec l’OTAN que ce soit en Afghanistan ou en Libye c’est toujours de gros médias mensonges et de la crapulerie à la base, les buts étant évidemment le contrôle politique et les ressources, rien de plus et surtout pas la "démocratie".


    • 10 votes
      cathy30 cathy30 28 juillet 2011 17:42

      le neto otan vient de bombarder le réseau d’eau lybien dont dépend 70 % de la population, c’est un crime odieux ;
      http://english.pravda.ru/news/world/23-07-2011/118577-nato_war_crimes-0/


      • 1 vote
        TZ TZ 28 juillet 2011 22:36

        La Pravda comme source sûre d’information... On croit rêver.


      • 8 votes
        webrunner webrunner 28 juillet 2011 19:04

        difficile de juger de la valeur d’un tel temoignage bien que je pense que cet homme dit la verité...
        De toute façon, on peut juger Kadafhi sur son passé et sur sa vision de l’avenir pour l’Afrique ; comme dictateur, il a eu pire. http://webrunner.kazeo.com/Actualite/La-realite-lybienne,a2525989.html


        • 14 votes
          Hijack ... Hijack 28 juillet 2011 21:28

          Sarko, le pire dirigeant que la France a connu ... de toute son histoire !!!

          Il a sali la France ... elle aura du mal à s’en remettre ...
          Larbin zélé des puissants ... criminel des plus faibles !!!


          • 5 votes
            TZ TZ 28 juillet 2011 22:38

            C’’est vrai, Napoléon était un enfant de chœur et Louis XIV n’avait rien d’un va-t-en guerre. Quant à Pétain...
            .
            Les mots ont un sens : Sarkozy est une plaie pour la France, mais il y a eu bien pire.



            • 5 votes
              hieronymus73 28 juillet 2011 22:45

              Mes impressions sont similaires à ce qui vient d’être dit dans certains commentaires plus haut. J’ai un gros doute quant à la validité du témoignage de la première vidéo. Cette personne, présentée comme un salarier dans une entreprise, est supposée avoir été arrêtée alors qu’elle faisait la "révolution" ... Ce qui est sûr, c’est que son bleu de travail est nickel, il sort de l’emballage. Bref, il y a bien de la manipulation des deux cotés, pas de doute.
              Autrement, je terminerai mon commentaire en continuant à aller dans le sens de ce qui a été dit : nous n’avons pas à faire la guerre à la Libye. Ou plutôt, le gouvernement du pays dans lequel je vie et je suis né n’a pas à faire la guerre pour servir des intérêts mondialistes. Tout comme il n’a pas à faire la guerre pour servir ses propres intérêts, de toute façon. Aucune guerre n’est justifiable.


              • 1 vote
                Captain Brother Tolkien 29 juillet 2011 14:35

                Oui c’est une honte que Kadhafi ne quitte pas le pouvoir pour sauver son peuple et ses enfants !!


                • 1 vote
                  Elisa 2 août 2011 20:28

                  On pourra toujours opposer ceux qui défendent Kadhafi et ce qui soutiennent les rebelles. Tant qu’on est parole contre parole ou témoignage contre témoignage, on n’en sort pas .

                  En revanche, si quelqu’un peut m’expliquer comment le pays d’Afrique qui a le premier rang de de développement humain avait à sa tête depuis plus de 40 ans un fou sanguinaire près à massacrer son peuple, j’attends son argumentaire et les éléments objectifs sur lequel il peut s’appuyer.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès