• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Michel Collon massacre Henri Guaino sur le Mali et la Libye

Michel Collon massacre Henri Guaino sur le Mali et la Libye

 

Débat Sur France 3 Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye

l’intégralité de l’émission ici :

http://www.france3.fr/emissions/ce-...

 

Tags : International Libye Mali




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • 39 votes
    babs 23 janvier 2013 15:41

    ’tin, ce carton plein !!!
    20 sur 20


    • 2 votes
      kemilein kemilein 24 janvier 2013 14:22

      on ne le reverra donc plus sur un plateau de tv...
      tadei chercherait-il a se faire virer, ou bien son émission vue par personne ne dérange pas... ?


    • 1 vote
      Mitsu Mitsu 26 janvier 2013 13:06

      Tous ce qui a été dit est vrai et la France joue un jeu très vicieux.


      Guaino avec ses petits airs de sainte Nitouche cache bien son jeu et fait partie intégrante de la Mafia France. D’ailleurs n’a-t-il pas été l’ange gardien littéraire du sayanim Sarko ?

    • 1 vote
      Mitsu Mitsu 26 janvier 2013 13:10

      Tant que "Mafia France" sera gérée par des hébreux elle sera l’une des têtes de pont du Nouvel Ordre Monial tyrannique et dictatorial.


    • 2 votes
      morice 23 janvier 2013 16:41

      C’est plus que faiblard comme arguments, côté Collon, au point que Gainio n’a strictement rien à faire. Quant au vieux Roland Dumas, s’il balance sur un plateau que c’est l’équipe de Sarko qui a fait assassiner Kadhafi, ça n’est pas suivi de plainte à ma connaissance : or c’est bien le "vous" qui a été employé. Le problème de Dumas étant avec qui il fricote depuis...




      • 14 votes
        babs 24 janvier 2013 00:19

        morice,
        ah ah ah, tu te relis, tout et marqué dans ton post ...
        guaino, il s’est fait dechirer, laminer, eclater, decouper, diluer, vider ...
        rien a faire ... non, rien a DIRE, il a pris en pleine gueule !!!
        R Dumas ... nana ni, nana na, a ta connaissance ?????????
        a ta connaissance ?
        TA CONNAISSANCE !!!
        ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, ah ah ah ...


      • 38 votes
        innsa 23 janvier 2013 16:55

        100 % d’accord avec Michel Collon.

        Il aurait pu rajouter que la France n’a aucun problème avec régimes qui appliquent la charia, coupent les mains des voleurs, lapident les femmes etc. : C’est ce qui se pratique tous les jours en Arabie Saoudite et au Qatar. Aucun homme politique français n’a jamais dénoncé cet etat de fait dans ces 2 pays.
        En Arabie Saoudite et au Qatar on coupe les mains et les pieds de voleurs : pas grance, ce sont nos amis. On lapide les femmes : ils peuvent investir en France. La justice condamne à des coups de fouets : Pas grave. Ces 2 pays financent le terrorisme international : nous leurs vendons des armes et des avions.

        Comme dit Michel Collon : Il y a les gentils islamistes, ceux qui nous vendent le pétrole pas cher et ouvrent leur pays à nos multinationales et il y a les méchants islamistes, ceux qui nuisent à nos intérêts.

        Si ces cons d’islamistes maliens s’étaient engagés à vendre exclusivement les ressources naturels du pays (or, pétrole, gaz, uranium...) à nos multinationales, ils auraient été nos meilleurs amis.

        • 1 vote
          rastapopulo rastapopulo 24 janvier 2013 00:44

          Il y a un soucis, ne pas reconnaitre que les maliens demandaient l’intervention depuis des mois. Si faute de la France il y a, c’est au moyen orient, en Lybie et de ne pas avoir doter le Mali et le Niger d’infrastructures pour les peuples mais intervenir militairement était nécessaire. C’est vraiment dommage que Colon ne grade pas sa hargne pour une fois que nous rentrons dans les intégristes. 


        • 21 votes
          Hijack ... Hijack 23 janvier 2013 16:58

          J’avais vu l’émission hier (par hasard ... et me suis arrêté car je voyais justement Collon parler) ... et une constatation : Gaino ... a été mal à l’aise face à Collon !!!
          .
          Ne pas l’avoir remarqué ... c’est hum ...


          • 18 votes
            Hijack ... Hijack 23 janvier 2013 17:14

            Jamais dit le contraire ... mais je le fais quand même ...
            Certains apprécient ... d’autres pas ... certains comme toi ne pourront même pas comprendre ...


          • 13 votes
            Hijack ... Hijack 23 janvier 2013 17:26

            Rahh la la ... le petit ver de terre se rebelle ???


          • 6 votes
            Hijack ... Hijack 23 janvier 2013 20:55

             : ?? : Comment t’as deviné ... suis antitermite, perso !
            Lol !
             smiley 

             


          • vote
            gerfaut 23 janvier 2013 17:27

            Les sociétés françaises qui sont au Niger négocient avec l’ Etat de ce pays pour exploiter l’ uranium, après on ne peut pas dire que c’ est du néocolonialisme. Si les habitants du Niger crèvent de faim (je n’ en sais rien d’ ailleurs), ce n’ est pas de la faute de la France, la redistribution n’ étant pas de son fait. Si la France redistribuait aux habitants ce serait les mêmes qui criraient à l’ ingérence ! Les programmes pour améliorer le sort des Nigériens sont à la charge de leur état.


            Maintenant pour le Mali, la guerre qui s’ y déroule va durer, et croire que l’ intervention française va favoriser la reprise des explorations pétrolieres, de l’ exploitation aurifère ou autre n’ est pas vrai. L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires. 

            Si la France est alliée au Qatar pourquoi fait-elle la guerre aux islamistes ? Que l’ on explique cela !

            Colon est un stalinien qui déroule son anticolonialisme mais qui se fout de la réalité de ce qui se passe sur place.

            • 23 votes
              sergel sergel 23 janvier 2013 17:56

              "Les sociétés françaises qui sont au Niger négocient avec l’ Etat de ce pays pour exploiter l’ uranium, après on ne peut pas dire que c’ est du néocolonialisme. »


              acheter 32 € le kilo d’ Uranium au Niger, (valeur du marché 140 € le kg) : c’ est quoi ?


              « L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires »

              vous amenez l’aveu même de l’ intervention :

              l’ histoire du terrorisme est un prétexte, pour bloquer tout changement de régime au Mali (élections repoussées depuis 1 an) en intervenant militairement au Sud Mali, pour sécuriser le territoire.

              Si l’ intervention était dirigé contre les mercenaires …, les forces militaires Françaises auraient pris position au Nord Mali, dés le début des opérations.


            • vote
              gerfaut 23 janvier 2013 18:17

              Ben voyons... d’ abord fournissez vos sources, c’ est plus honnête.


              Ensuite entre l’ achat et la revente, il se passe un truc qui s’ appelle l’ extraction, le conditionnement, le voyage. Vous parlez d’ un achat à 32 mais sous terre ? Un rapport de 4 ou 5 n’ est pas choquant. A vôtre avis en France combien cela coûte un champignon cueilli et revendu en restaurant à Paris, le rapport est de combien ? Mais là c’ est de l’ uranium, il faut creuser. Avez-vous exercé une activité commerciale d’ achat-vente ?

              Continuez dans vos complots, vous cherchez à accuser le grand capital et pour cela il faut embrouiller les gens, vous ne connaissez rien au marché de l’ uranium (d’ ailleurs moi non plus, et je le dis), ses contraintes, et vous ne prouvez jamais rien quand aux soi-disants complots.. 

            • 23 votes
              maQiavel machiavel1983 23 janvier 2013 18:48

              Gerfaut fait une analyse libérale , donc c’ est la faute des Etats et notamment Malien ce qui n’ est pas faux. Seulement l’ Etat Malien n’ existe pas , il n’ a aucune force face aux multinationales, de grand Etats comme la France sont presque totalement parasité par des entités privées comment le Mali pourrait il résister ?


            • 21 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 23 janvier 2013 19:05
              ______L’ insécurité n’ est pas bonne pour les affaires. _______


              Regardez en amerique du sud/

              quel est le pays le moins securisé ? ___la colombie avec son conflit permanent avec les farc.
              c est pourtant le pays ou les compagnies americaine minieres et forestieres se gavent le plus ;
              Les groupes terroristes sont en fait du pain bénit pour les pays colonisateurs, il légitiment une présence militaire continue (7 bases us en colombie), controle totalement certaines zone (interdit aux journalistes) et laissent totalement inconnu certaines actions militaires injustes (éxécution des falsos positivos, expropriations de villages entiers au profit des compagnie.)

              Cela rentre dans les couts de areva et total, il vaut miex un petit investissement dans une base militaire plutot que perdre un marché au profit des chinois.


            • 1 vote
              gerfaut 23 janvier 2013 19:07

              Arrête avec tes grands mots stp machiavel ! 


              Vous voulez de l’ uranium pour nos centrales nucléaires françaises, vous les achetez où ? Si vous pouvez l’ extraire vous même, ce sera moins cher au Niger que de l’ acheter tout fait et conditionné à l’ Australie ! Et d’ ailleurs est-ce que l’ Australie voudra nous en vendre ?

              Donc ensuite vous voulez acheter au Niger, quel est vôtre interlocuteur ? C’ est l’ état central. Donc vous discutez avec eux, ils ne sont pas plus bêtes que vous et moi pour céder leur uranium au maximum possible. Ils n’ ont rien contre leur enrichissement !

              Vous préférez le gaz de schiste ? Moi, je me chaufferais bien au bois, je peux vivre très simplement, sauf qu’ en ville ce serait plus chiant.

              Mais si on veut du nucléaire, il faut savoir ce qu’ on veut. Pour la pollution, des nappes au Niger ou ailleurs, je suis incompétent. De quel ordre est-il ? Je n’ en sais rien.

            • 14 votes
              sergel sergel 23 janvier 2013 19:10

              « Une fois extrait d’une mine souterraine ou à ciel ouvert, le minerai d’uranium est transporté vers une usine de traitement. Cette étape permet d’obtenir un concentré d’uranium, le "Yellow cake". »

              La France achète à la Somair,(société Nigérienne filiale d’ Areva) du Yellow cake.

              En France le concentré minier d’uranium est converti en tétrafluore d’uranium (UF4), puis le tétrafluore d’uranium est transformé en hexafluore d’uranium (UF6). ( la plus-value se trouve à ce niveau)


              « un champignon cueilli et revendu en restaurant à Paris, »

              remarque insolite ! Tout comme le reste de votre commentaire.

              J’ apporte des faits, vous me répondez par des sophismes.


            • 11 votes
              Lord Volde lord volde 23 janvier 2013 19:18

              Gerfaut est une vraie truffe en matière de cueillette de champignons. La moisissure est son terrain privilégié smiley 


            • 7 votes
              Lord Volde lord volde 23 janvier 2013 19:26

              Je souscris sans réserve à l’argumentation développée par Sergel. En revanche, la démonstration sur laquelle la truffe de Gerfaut s’appuie explose en plein vol devant la pertinence envoyée sous forme de cartouches de Sergel qui n’a pas son pareil pour confondre la rhétorique mécanique de l’inénarrable "museau rouge" du pitre Gerfaut. 


            • vote
              gerfaut 23 janvier 2013 19:27

              @sergel


              Ha, la belle info que voilà, merci beaucoup sergel ! vous n’ avez fait que faire un copié-collé, sur le site d’ Areva. 

              Tout le monde est capable de le faire ! Vous n’ exposez ainsi que vôtre ignorance sur le sujet de l’ uranium au Niger. Bouffon !


              Quand au champignon, c’ était pour illustrer ce qui se passe pour tout produit vendu et revendu ! Mais vous ne comprenez rien à l’ économie, vous n’ êtes là que pour faire de la politique ! Les gentils et les méchants ! 

              On se chauffe comment ?



            • 7 votes
              sergel sergel 23 janvier 2013 19:43

              Pour comprendre l’enjeu stratégique de l’ Uranium naturel et de l’ Uranium militaire.


              http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yv6j10RHhC4

              « Besoin annuel de 70 000 tonnes d’ uranium, production de 50 000 tonnes

              la Russie vend et livre 10 000 tonnes de ces stocks militaires par an, ce depuis plusieurs années aux anciens ennemis capitalistes, les USA. Un contrat qui d’ailleurs prend fin en cette année 2013.

              En 2010 et pour la 1ère fois, la Chine a consommé autant d’Uranium que l’entreprise française EDF, soit le 15% de la demande mondiale. Avec l’achat par Pékin de la quasi totalité des futures nouvelles mines exploitées par AREVA au Niger pour un tarif bloqué pendant 25 ans à 73$ la livre, la tendance ne va pas s’inverser. »

              L’Uranium du Mali,(Areva futur exploitant de Faléa) est une opportunité obligatoire pour la France.


            • 7 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 23 janvier 2013 19:45

              c est tout le probleme du liberalisme


              On se chauffe comment ? sous entend que nous sommes obligé le principe de darwinisme social a echelle internationnale pour pouvoir jouir des bienfait de l energie.
              On peut appliquer ceci a tout les domaines et exploiter des centaines d esclaves chacun pour jouir de divers biens et services a bas cout....

              Moi je perfere prendre le probleme a l envers/ donner une vie digne au plus de personne possible quitte a augmenter nos prix d electricité plutot que ce cynisme assumé ;

            • 4 votes
              logan2 23 janvier 2013 20:05

              L’insécurité n’est pas bonne pour les affaires ?

              Je ne pense pas que les entreprises françaises fassent des affaires avec les autochtones. Elles vont là-bas juste pour exploiter les ressources, et ces ressources sont rapatriées vers l’Europe ou vers d’autres pays industrialisés. Les affaires elles les font donc à l’étranger, loin de cette insécurité.

              Etablir une zone de sécurité pour assurer la sécurité de l’exploitation ne parait dans ce cas pas un obstacle infranchissable. Le pays peut très bien être à feu et à sang tandis qu’ils disposent d’une voie sécurisée pour rapatrier les ressources.

              Ensuite contrairement à vous je pense qu’ils ont une vision à long terme. Et attendre 1 ou 2 ans la fin de la guerre pour avoir à la clé la possibilité d’exploiter des gisements qui avant leur était inaccessible, sachant que cela leur rapportera des tonnes de pognon, je pense que c’est dans leurs cordes.


            • vote
              gerfaut 23 janvier 2013 20:15

              @sergel


              Au lieu de recopier Médiapart, qui ne sont pas des journalistes mais des activistes politisés, quelles sont vos sources sérieuses pour le rachat des mines Areva du Niger par la Chine ?

              Pour l’ instant voilà ce qu’ il en est.




            • 5 votes
              Haze Haze 23 janvier 2013 20:18

              Le problème c’est pas l’exploitation de l’uranium en soit même ... Le mali et le Niger n’en ont pas besoin non ? Nous oui.
              Ils en ont, nous non.
              Que ce soit des sociétés française qui l’extraie, pourquoi pas si eux non pas les compétences pour.

              Le problème se situe dans quelles conditions ca se passe : problèmes environnementaux, ect super grave ...
              Pollution des eaux, de l’air, ...
              Aucune aides versées aux habitants de ces régions
              Les Etats Malien et Francais sont tout autant condamnables l’un que l’autre pour ca !

              Dans le même temps aucun élément sur comment sont considéré les indépendantistes Touareg ... Sont-ils mit dans le même panier que ceux que l’ont combat ? Si nous reprenons le nord du Mali que va t il leur arriver ? Sommes nous en train de les tuer ?
              Mais bien entendu, on aura aucune réponse a cela


            • vote
              gerfaut 23 janvier 2013 20:56

              @lord volde


              Hé voldemort, fous une cagoule et va courir dans la forêt, ça te détendra, sans champignon...



            • 1 vote
              ffi 23 janvier 2013 21:21

              C’est clair que l’on ne peut pas comparer le prix de l’Uranium sur le marché, qui est déjà conditionné et prêt à l’acheminement, avec un prix de l’Uranium qui est à prélever et à conditionner.
               
              Il y a toujours de notable différence entre le prix du marché (gonflé par la spéculation) et le prix de la matière brute. Après, je suis d’accord qu’il faudrait des sources plus précise, pour bien s’assurer de comparer des choses comparables.
               
              Je sais que certains meurent d’envie ici de considérer que la France est un horrible pays colonial qui exploite de manière impitoyable les pauvres petits Nigériens sans défenses. Mais cela ne doit pas empêcher d’avoir une certaine honnêteté intellectuelle...
               
              Enfin, il est inexact de dire que la France ne possède pas de minerai d’Uranium. Elle en possède en Bretagne, en Vendée, en Limousin, en Languedoc-Roussillon, en Rhône-Alpes, dans le cantal...etc. Certes, ce minerai n’est pas si concentré qu’au Niger, mais il est exploitable. Le gros problème restant surtout le niveau des salaires des mineurs français qui ne sont pas du tout compétitifs. Il faut voir que le coût de la vie est bien moindre en Afrique qu’en France : avec 400 euros par mois (notre RMI), tu dégages suffisamment en fin de mois pour te faire construire une maison...
               
              C’est toujours le même problème, et il ne touche pas que l’Uranium, ce n’est pas que la France ne comporte pas de minerai, mais c’est que les salaires des mineurs sont trop élevés, et donc que l’extraction n’est pas compétitive. Cela indique que, pour ce secteur comme dans tant d’autres, la monnaie française est largement surévaluée, puisqu’avec des salaires au niveaux de certains pays étrangers, un français ne pourrait tout simplement ni se nourrir ni se loger...


            • 3 votes
              sergel sergel 23 janvier 2013 21:50

              « Enfin, il est inexact de dire que la France ne possède pas de minerai d’Uranium. »

              vrai et faux.

              Les conditions d’ exploitations ne sont plus en phase avec la législation, donc impossibilité d’ extraire du minerai.


            • 2 votes
              sergel sergel 23 janvier 2013 23:37

              "Mais cela ne doit pas empêcher d’avoir une certaine honnêteté intellectuelle... » « http://www.youtube.com/watch?v=XAcG0GjXu0w


            • vote
              babs 24 janvier 2013 00:28

              serguei,
              la, tu m’as fait rever ...
              par chez moi, on dirait, tu l’as déchirer au run des qualifs ...
              ’tin c’que tu lui a foutu ! avec trois fois rien en plus ...
              chapeau l’artiste, football champagne !


            • 5 votes
              rastapopulo rastapopulo 24 janvier 2013 00:32

              Franchement Michel Collon est parfait quand il rappelle que nous soutenons les islamistes partout ailleurs aux moyen orient et que quand les intérêts direct de la France sont contraire, tout d’un coup il a un retour à la raison. Le problème est qu’il ne parle pas de retour à la raison et s’enfonce dans une critique de toute commerce alors que rien n’empêche de construire des infrastructure pour les peuples là bas. Bref, je l’adore, mais il noie trop son discours dans le fatalisme. C’est un miracle que la France se rende compte finalement du danger de l’islamisme. Les maliens nous appellent à l’aide là ! Franchement les qataris ou les saoudis (ceux là en sourdine depuis le 11/9...) espéraient avec les anglosaxons que vous alliez vous laisser rentrer dedans après votre carpête en Libye, en Syrie,...


            • vote
              gerfaut 24 janvier 2013 00:45

              @sergel


              Typique du gauchiste, le probo koala n’ a rien à voir avec l’ uranium, on mélange tout, il concerne la Côte-D’ Ivoire, navire panaméen, équipage russe, société grecque, etc, on met une vidéo saisissante là-dessus et le cerveau s’ arrête.

              Toujours pas de sources sérieuses sur le fait que les mines d’ Areva du Niger soient devenus concessions chinoises, on attendra, que des mensonges...

              Et puis ça passe...

            • vote
              ffi 24 janvier 2013 11:33

              Sergel.
              Je ne vois pas ce que vient faire le probo koala là-dedans...
              C’est de la pure criminalité, je suis d’accord, mais quel rapport avec l’Uranium ?
               
              Je te demandais un peu d’honnêteté intellectuelle, juste une petite référence,
              mais là, tu ne fais que viser à l’amalgame par de l’émotionnel.


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 24 janvier 2013 12:08

              La Chine a encore plus de besoins en Uranium que la France, il me semble ... et aucun problème avec aucun pays africain ... où elle a développé ses échanges par je ne sais combien ... Tous les travailleurs africains employés par des boites chinoises ... en sont ravis !
              .
              Juste pour dire, qu’on peut tjrs travailler avec les africains, sans les arnaquer, les exploiter ... les sous estimer ... et tiens pourquoi pas, éviter de les bombarder !


            • vote
              gerfaut 24 janvier 2013 15:46

              Fous nous la paix avec ton islam, je te rappelle qu’ on est un pays laïc, ton dieu tu te le confines au privé, ou alors dans un sujet sur l’ islam.


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 24 janvier 2013 16:57

              Quelle haine et quelle manipulation ! Le soufisme date de quand mon pauvre ? La destruction de l’héritage culturelle séculaire des maliens prouve par A + B que tu essayes de nous manipuler en résumant le soufisme à la franc maçonnerie. Mais lorsqu’il s’agit de dire qu’il faut effacer des siècles d’histoire malienne dans un débat contradictoire, il y a plus personne. C’est beau la perfection salafiste ! Continue donc à bien prendre de haut ceux qui veulent convaincre par l’exemplarité comme les soufis ou qui veulent dépasser l’affrontement comme Nicolas de Cuse (que tu essaye pitoyablement de faire passer pour une religion universelle, encore une manipulation), tes manquements à un semblant d’’autocritique n’en sont que plus évident. Si on est pour les soufi (ce que je ne suis pas particulièrement mais c’est normale de manipuler pour toi), c’est qu’on est contre l’islam ? Arrivé à ce stade, j’imagine tu es incapable de la moindre critique envers le wahabisme. Je suis donc obligé de raisonner pour toi et de penser aux profits générer par l’attaque de pélerins shiites dès le départ de ton courant. Bien sûr les tords sont partagés et tout et tout mais comme tu es incapable d’aborder le sujet de manière critique, tes argument seront très pauvre en débat contradictoire, donc en exemplarité. Quand au souhait des maliens, il est évident que cela ne compte pas. On n’est plus à ça près hein !


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 24 janvier 2013 17:14

              Ah et sur le 11/9 dont tu tiens absolument à exempter les saoudis (ce qui me rassure sur toi quelque part), il y a ce livre sorti avant le scandale des retrocom du contrat Al Yamamah et écrit par le président de la commission à qui on a interdit de rencontrer certains conacts de Atta au FBI :
              http://www.amazon.com/Intelligence-Matters-Arabia-Failure-Americas/dp/0700616268
               
              Si en plus les enquêtes de journalistes comme Anthony Summers et le journaliste Dan Christensen dans le Miami Herald du 7 septembre 2011 sur les visites de Atta et Jarrah à la propriété du financier saoudien Esam Ghazzawi occupée par sa fille Anoud et son mari Abdulazzi al-Hiijii, c’est ton droit. Ne dit simplement pas qu’il n’existe aucun lien entre les saoudi et les services secrets anglosaxons quand le prince Bandar a été rebaptisé prince Bandar-Bush.
               
              Perso, je pencherais plus pour un règlement de compte chez les saoudi où le prince Bandar aurait accepté de se mouiller à ce point contre le soutien US dans la succession.


            • vote
              rastapopulo rastapopulo 26 janvier 2013 05:20

              J’admets que le Nord Mali est une région pauvre (donc propice à une révolte justifiée socialement) et il semblerait que apparemment certains touaregs avaient une pratique religieuse radicale avant l’ingérence des pays du Golfe. Mais sur la destruction de Mausolée, l’interdiction de la musique et la descriptions comme néfaste de l’influence grecque, c’est plus que rigolo pour un profiteur des sciences de la renaissance. La profondeur des paradoxes, la musique classique et l’apport scientifique des grecques est juste le prérequis de tout la technologie qui nous entoure aujourd’hui. Vouloir s’extraire des paradoxes inhérents à la vie en mettant tout dans des cases, ou interdire à l’homme les harmoniques qui sont des caractéristiques physiques des ondes ayant inspiré Kepler dans ses travaux, ou encore rejeter entièrement la société qui a été la plus évolué scientifiquement pendant 2000 ans me semble un réflexe bien orgueilleux, du genre de ce qui a provoquer notre moyen-âge. (Sur le nikab, j’ai rien contre et j’aime les réflexions sur où commence la sexualité mais en arriver à se couvrir totalement le visage et à nier tout rôle publique à la femme rend les hommes encore plus pervers, désolé mais c’est la réalité même si c’est un paradoxe pour certains).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès