• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Olivier Besancenot : " le bateau ira à Gaza ! "

Olivier Besancenot : " le bateau ira à Gaza ! "

Finalement de retour à Paris, "pour une permission", Olivier Besancenot compte bien repartir avec la flottille pour rejoindre Gaza, malgré les intimidations, les sabotages : " Il s’agit de l’extension du blocus de Gaza sur les eaux grecques... c’est quand même pas n’importe quoi... [...] Cette flottille elle perdure, elle continue et elle continuera ! "

 

Intervention de Marie-Christine Vergiat (députée européenne du Front de gauche) au Parlement européen le 4 juillet sur la Flottille de la liberté II pour briser le blocus de Gaza, qui est bloquée dans les ports grecs :

" Ceux qui soutiennent le peuple palestinien se font insulter, voire traîner devant les tribunaux. En France près de 400 élus viennent nomémment d’être traités de collabos et comparés à ceux qui dénonçaient les Juifs pendant la 2ème guerre mondiale, parce qu’ils ont soutenu la flottille. C’est insupportable ! Il y en a marre de ce deux poids deux mesures ! Au nom de quoi Israël peut-il continuer à maltraiter et assassiner le peuple palestinien. Ce n’est pas parce qu’il se proclame Etat Juif qu’il parle au nom de tous les Juifs du monde... "

Tags : Europe Israël Palestine Activisme International Solidarité Olivier Besancenot




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 16 votes
    LULUCRU LULUCRU 9 juillet 2011 17:53

    Des militants de l’association "Bienvenue en Palestine" ont été refoulés ce vendredi matin dans différents aéroports européens sur ordre direct du gouvernement israélien. Ils devaient embarquer à destination de Tel-Aviv depuis Zaventem, Roissy ou encore Cointrin en Suisse.

    Une soixantaine de personnes environ devait embarquer de l’aéroport de Bruxelles sur un vol SwissAir, trois d’entre elles (des Français) ont été refoulées. Elles ont été retirées du vol par ordre du ministère de l’Intérieur israélien, selon la compagnie aérienne qui n’a pas souhaité faire d’autres commentaires. A Roissy, neuf personnes se sont aussi vues exclure d’un vol de la compagnie hongroise Malev parce que leurs noms figuraient sur la liste que le gouvernement israëlien a envoyé aux compagnies aériennes. Cette liste dressée par les services secrets israëliens comporte plus de 300 noms de personnes indésirables à Israël. Ce vendredi matin 50 personnes occupaient pacifiquement un des terminaux de la Lufthansa à Roissy pour protester contre ces méthodes de "collabos" des compagnies aériennes.

    Durant la nuit Israël a refoulé vers les Etats-Unis, deux militantes américaines venues par avion dès leur arrivée. Les deux femmes devaient initialement participer à la flottille bloquée en Grèce, qui cherche à forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza.

    Israël avait prévenu


    Check point israélien a l’aeroport de Bruxelles
    Les militants européens de l’association "Bienvenue en Palestine" devaient initialement faire partie d’une mission internationale. Ils répondaient à l’appel d’une quinzaine d’organisations palestiniennes à les rejoindre pour dénoncer le blocus imposé par Israël sur le territoire palestinien, notamment en Cisjordanie. Plus de 500 personnes étaient attendues à Tel-Aviv ce vendredi.

    Le ministre israélien de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovitch avait annoncé ce mardi que les militants pro-palestiniens qui envisagaient d’affluer ce vendredi à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv seraient expulsés dès leur arrivée. "Ces hooligans qui essayent de violer nos lois ne seront pas autorisés à entrer dans le pays et seront immédiatement renvoyés dans leur pays", avait-il déclaré.

    En Israël, d’importantes forces de police ont été déployées pour le rassemblement pro-palestinien. Un dispositif que les médias israëliens ont critiqué pour son ampleur.

    Israël était sur les dents depuis l’annonce de l’arrivée de militants pro-palestiniens à Tel Aviv après avoir réussi à tenir en échec une tentative de forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza. 

    J.D. avec Françoise Nice et Belga/AFP


    • 12 votes
      LULUCRU LULUCRU 9 juillet 2011 18:42

      Checkpoint israélien à Paris :

      http://www.youtube.com/watch?v=PPEfi2kFNp8&feature=player_embedded 
      Le 7 juillet 2011, des dizaines de militants ont été refoulés à l’aéroport de Paris alors qu’ils voulaient se rendre en Palestine occupée. Sur ordre du ministère israélien de l’intérieur, les compagnies aériennes exécutent les ordres de gouvernement sioniste, alors qu’ils étaient invités par les associations palestiniennes.

    • 4 votes
      LULUCRU LULUCRU 10 juillet 2011 20:58

      Israel - Appels au meurtre de non-juifs au nom de la Torah.

      Culture d’appels au meurtre et au racisme au nom de la Torah
      Et c’est une mise en cause directe de la bi-nationalité par ces milieux religieux.


    • vote
      Sandeman Sandeman 12 juillet 2011 20:13

      L’édition du 30 juin dernier du quotidien batave De Telegraaf révèle que le principal financier et « cerveau derrière la flottille » n’est autre qu’Amin Abu Rashed, chef officieux de l’organisation terroriste Hamas aux Pays-Bas. Ce barbu aux relents de poudre et de kebhab aurait (?) peut-être engagé Olivier Besanchenulle, le facteur de l’islamo-marxisme connu pour sa grande rapidité à se mettre en position levrette devant tout ce qui porte une barbe ou un voile. Peu importe, le postier « prolétaire » qui vit comme un grand bourgeois aux frais de sa compagne membre du grand capital, pour renaitre de ses cendres n’a pas trouvé mieux que de trainer une armada d’activistes peu recommandables dont le vide existentiel est à la hauteur de son charisme. Besanchenulle et sa bande improvisée de schtroumpfs désoeuvrés, rmistes et apatrides, organisée en flottille représente la nouvelle fusion entre le totalitarisme rouge et la terreur palestinienne. Il s’imagine que des méthodes fascistes peuvent saborder de grandes démocraties comme celles que l’on trouve en Europe et en Israël. Sa médiocrité politique le renverra tôt ou tard à ce qu’il maitrise le mieux : le métier de facteur, c’est ce qu’on lui souhaite.


    • 34 votes
      cassia cassia 9 juillet 2011 19:13

      L’état d’Israël est une verrue pour l’humanité et pour les juifs ....
      http://www.wat.tv/video/interview-rabin-anti-sioniste-114av_2gxqj_.html


      • 5 votes
        thaumaetopea 10 juillet 2011 05:29

        Pour l’humanité surtout... et le terme de "polype" serait plus approprié !


      • 13 votes
        lemouton lemouton 9 juillet 2011 19:14

        mais que fout Besancenot dans cette galère ?? ;-/
        Il n’a pas trouvé de sujet de combat chez nous ??


        • 16 votes
          douites 9 juillet 2011 21:32

          et pour quelle raison besancenot ne pourrait- t -il pas participer ? 


        • 3 votes
          kareray kareray 9 juillet 2011 22:20

          "En France près de 400 élus viennent nommément d’être traités de collabos et comparés à ceux qui dénonçaient les Juifs pendant la 2ème guerre mondiale, parce qu’ils ont soutenu la flottille."

           ?!

          En France des MAUVAIS Français soutiennent soutiennent le hamas et les Frères Musulmans ! Ils soutiennent le jihad de son fondateur et agitent le bocal...

          De plus ils sont clairement ANTISEMITES.

          Quelle honte !


          • 14 votes
            TZ TZ 10 juillet 2011 08:44

            Les mots ont un sens, antisioniste ne veut pas dire antisémité, sinon il n’y aurait pas de juifs antisioniste.
            .
            Et les français ne soutiennent ni le Hamas, ni le Fatah, d’ailleurs réconciliés (http://www.courrierinternational.com/article/2011/05/05/reconciliation-palestinienne-cauchemar-israelien), mais un peuple opprimé par un état. La nuance est de taille.
            .
            Le propre de la propagande est de vouloir faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas...


          • 1 vote
            le journal de personne le journal de personne 10 juillet 2011 03:07


            Les boites noires

            A vingt ans, lorsque j’avais vingt ans
            La vie m’avait donné le choix entre deux amants
            Entre une tête blonde et une tête brune
            Le choix entre le ciel et la lune
            Entre ce qui rayonne et ce qui protège du rayonnement
            J’étais tiraillée entre ces deux boites du ciel
            Fermées et refermées à double tour
            Sous le sceau d’un secret plutôt bien gardé
            Il n’est pas commode de faire le tri entre jour et nuit
            Je ne pus m’empêcher de les ouvrir… et je le fis…

            http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/les-boites-noires/


            • 8 votes
              Lutin Lutin 10 juillet 2011 14:18

              Il se croyait sans-culotte, toute sa vie il n’aura été qu’un sans-couilles.

              J’entends d’ici son soupir de soulagement quand le bateau a été bloqué, et il est vite rentré chez lui se ressourcer suite à cet acte de bravoure...... ce mec est pitoyable.

               Je le répète encore une fois ; avec des révolutionnaires comme lui les patrons et les financiers dorment tranquillement .....


              • 7 votes
                Hijack ... Hijack 10 juillet 2011 22:25

                BESANCENOT ou l’antisionisme pour les nuls ...

                Certes le facteur n’a plus rien comme combat en France ... certes la flottille comme le dit Soral ne sert pas à grand chose (lui s’en est fait d’ailleurs refouler par les militants l’année dernière) ... les palestiniens ont besoin de mouvements bien plus hards que ces soutiens sympas, mais inutiles ... Mais faut pas à présent faire trop de reproches à Besancenot (j’étais jusqu’ici le premier à le descendre) ... même si c’est pas grand chose ce qu’il fait, c’est tjrs mieux que de manifester en France pour rien ...
                La preuve, il apprend de lui même ce qu’est la France actuellement ... un vassal lâche d’Israël ..., où tout le monde se couche, les politiques, les médias (se couchent et collaborent activement) ...
                Bientôt il rejoindra (je l’espère) ... et Dieudo et Soral ... 
                Faudrait que Besancenot s’il veut continuer dans son combat ne s’arrête pas à l’insulte d’anti machin ... Tout combattant antisioniste est un non raciste, donc non antisémite ...
                Les sionistes eux cherchent les antisionistes ... les créent ... c’est leur carburant ...

                Alors Olivier ... laisse les t’accuser de ce que tu n’es pas, c’est ce que le peuple pense qui compte, pas les médias sous gouvernement botulien ...

                Enfin, Besancenot est en train d’apprendre ... il a mis du temps ... mais mieux vaut tard que jamais ... vaut mieux un facteur qui reprend du poil de la bête qu’un ex humoriste (Debbouze) ... qui pour gagner plus ... renie ce qu’il disait auparavant ...

                Besanenot ... que l’on montrait à la tv à la moindre de ses sorties ... même pour aller pisser, là ... on se garde bien d’informer les gens sur son combat ... un petit flash pour marque le coup ... et c’est tout ...


                • 3 votes
                  Hijack ... Hijack 10 juillet 2011 22:30
                  Excellent entretien entre Silvia Cattori et J.C Paye ...
                  Les compagnies d’aviation et les Etats européens sont-ils aux ordres d’Israël ? par Silvia Cattori

                  • 1 vote
                    spartacus 11 juillet 2011 11:33

                    soit dit en passant que le Hamas à été créé de toute pièce par le Mossad afin de contrer l’OLP d’arrafat !!!!!
                    Et le chien se retourne contre maître mais ça arrange le maître en question, et àa lui permet d’étendre son égémonie, tout comme les taliban avec les américain !!!!

                    tiens une coincidence , même politique même méthodes !!!


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 11 juillet 2011 12:41

                      @ Spartacus,

                      C’est tout à fiat exact !


                    • 2 votes
                      Hijack ... Hijack 11 juillet 2011 12:42

                      Tout à fait exact .... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès