• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quatre maisons disparaissent dans un trou en Floride

Quatre maisons disparaissent dans un trou en Floride

Un énorme trou s'est créé le 14 juillet en Floride, engloutissant deux maisons. Deux autres demeures ont été avalées ce 6 août. Le gouffre, qui pourrait encore s'élargir, atteint à l’heure actuelle 80 mètres de large et 18 mètres de profondeur.

Tags : Economie Etats-Unis Gaz de schiste




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Croa Croa 8 août 2017 12:15

    Ça manque d’explications !
    En général c’est un risque dans les régions à dolines, donc pas seulement aux USA et pas seulement où l’homme fait des conneries !


    • 1 vote
      pegase pegase 8 août 2017 13:05

      @Croa

      Dans le Doubs, Haute Saône, Jura il y a plein d’histoires comme ça, pas besoin d’aller les chercher en Floride, c’est même très banal ... On avait exploré un gouffre en bordure d’un champ à Tarcenay, en dessous c’est un vrais gruyère, le paysan a intérêt à faire gaffe avec son tracteur ...

      Une magnifique cavité dans le cirque de consolation explorée en première avec mon club (2 km de première) ...  smiley 

      https://www.youtube.com/watch?v=LpihLVezAPs

      Clin d’oeil à la mouche du coche qui balance des idioties concernant les pierres lunaires ... le type visible dans la vidéo, c’est un pote géologue de métier !


    • 1 vote
      cathy cathy 8 août 2017 12:44

      Selon le Bureau du recensement américain, la commune de Tampa s’étend sur 441,9 km2 dont 34,3 % se trouvent sous l’eau (58,5 km2). Le point le plus élevé de la ville se trouve à seulement 15 mètres au-dessus du niveau moyen de la mer. Tampa est bordée par deux baies ouvertes sur le golfe du Mexique : Old Tampa Bay et Hillsborough Bay. La Hillsborough River se jette dans la Baie d’Hillsborough et représente la principale source d’eau douce pour la ville. Un autre cours d’eau, la Palm River coule à l’est de Tampa et se jette dans la baie de McKay


      • 2 votes
        Sarka Stik 8 août 2017 15:21

        @Qiroreur

        Attendez alanhorus va venir nous expliquer, surement un rapport avec la terre plate, Satan et les vaccins.


      • 1 vote
        cathy cathy 8 août 2017 17:57

        @Qiroreur
        Oui, on ne construit pas des maisons sur le sable.


      • vote
        Croa Croa 9 août 2017 08:01

        À cathy,

        Si on peut. Sur le sable c’est finalement moins dangereux et il existe des solutions techniques là où c’est possible (ce n’est pas possible sur une dune évidemment par exemple.)


      • vote
        ffi 9 août 2017 09:12

        @Croa
        Je confirme : On peut construire sur le sable. S’il est bien tassé, c’est même l’idéal.


      • vote
        pegase pegase 9 août 2017 09:35

        @Croa

        (ce n’est pas possible sur une dune évidemment par exemple.)


        C’est seulement une question de prix, ils peuvent forer et injecter du béton, même si les poteaux obtenus ne touchent pas une couche de roche dure, dans ce cas le nombre et la longueur des poteaux doivent être suffisants de sorte que les forces de frictions empêchent la maison de bouger ...

        Après si c’est tout le terrain qui bouge (ce qui n’est pas rare) smiley 

        Pour la construction des bâtiments publiques, tel que les établissement hospitaliers ou les tours hlm, le terrain doit faire l’objet d’une étude géologique ...


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 9 août 2017 15:24

        @Qiroreur

        Carbonatation du béton en autre ? 


      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 9 août 2017 20:25

        @Qiroreur

        C’est une question. Faudrait creuser ce sujet intéressant. 


      • vote
        Le Sudiste Le Sudiste 9 août 2017 16:18

        "Tampa s’étend sur 441,9 km2 dont 34,3 % se trouvent sous l’eau (58,5 km2)"
        441,9 x 0,343 = 151,57 km2. 
        Il est où Casimir ?



Ajouter une réaction