• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Russie : des caméras contre la corruption

Russie : des caméras contre la corruption

En février dernier, lors de l’explosion d’une météorite dans le ciel de l’Oural, les images des petites caméras fixées sur les pare-brises des automobilistes russes ont fait le tour du monde. Lorsqu’elles ne filment pas des phénomènes hors du commun, ces caméras servent de témoin aux nombreux accidents et infractions qui ont régulièrement lieu sur les routes russes. Une façon aussi de se protéger des éventuelles accusations de policiers corrompus en mal d’argent. Mais l’initiative est loin de plaire à la police russe. Reportage.

 

Tags : Etonnant Russie Corruption




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Rick Rick 20 avril 2013 12:46

    Mamannn mamannn !!! Je veux un russe pour mon anniversaire.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 20 avril 2013 14:43

      Niet !  smiley Tu auras un saoudien ... pis c’est tout !


    • 2 votes
      Ozi Marenlapine 20 avril 2013 21:22

      C’est sympa la Russie, c’est dans mon top 10 du guide : "l’oligarchie et corruption"...
      .
      D’ailleur, il serait salutaire de créer un média "la voix de l’Europe" pour informer les Russes de ce qui ce passe chez eux...  smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 21 avril 2013 13:32

        Marenlapine ... tu connais pas France Télévision, TF1, C+  ??? ... ainsi que leurs centaines de satellites ... qui tous ... nous informent et informent les russes de ce qui se passe chez eux !


      • 2 votes
        O Scugnizzo O Scugnizzo 21 avril 2013 14:06

        Bien que tout système de contrôle vidéo me débecte au possible, par son côté déshumanisant, le présent article illustre bien tout l’enjeu du problème du pouvoir asymétrique des vidéo surveillances. Voir sans être vu confère une toute puissance aux oligarques, être vu sans voir est le paroxysme de la soumission à son maître. La recherche assoiffée de pouvoir prend entre autre forme par l’installation de vidéo-surveillance asymétrique (voir sans être vu). Et au vu du nombre de vidéo-surveillance présente, au Saint Nom de la Sécurité et de la Tolérance Zéro, dans nos sociétés occidentales, seuls les fous ne peuvent s’alarmer ! La déshumanisation gagne de plus en plus de terrain. A quand des caméras à la Maison Blanche ? A l’Elysée ? A la trilatérale ? Au Bilderberg et autres wannabe genre Club du Siècle ? Au sein des corporations ? Pourquoi seul le peuple doit être filmé sans pour autant pouvoir lui-même filmer ? Si ça dérange les flics, imaginez les politiques et leurs marionnettistes, corrompus jusqu’à l’os !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès