• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sarkozy hué aux obsèques de Bongo

Sarkozy hué aux obsèques de Bongo

Le président de la république a été pris à partie par une cinquantaine de personnes lors de son arrivée au palais présidentiel de Libreville pour assister aux obsèques du chef de l’Etat gabonais Omar Bongo.

Une cinquantaine de personnes ont pris verbalement à partie Nicolas Sarkozy, lui lançant à distance : "On ne veut plus de vous, partez !" Les responsables de la sécurité ont immédiatement formé un cordon autour du président français, qui est ensuite arrivé sans encombre dans le salon d’attente pour les personnalités invitées aux obsèques.

"On n’en veut plus de vous, la France est ingrate. Bois, pétrole, manganèse, on vous a tout donné. La France, si elle est ce qu’elle est, c’est grâce au Gabon, on ne veut plus de tout ça", expliquait, sous couvert de l’anonymat, un de ceux qui s’en sont pris à Nicolas Sarkozy.

Jacques Chirac a, quant à lui, était timidement applaudi.

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Glub (---.---.197.51) 16 juin 2009 17:23

    Chiche !!!

    Toutes ces matières premières sont disponibles sur le marché international...au cours international de marché.

    Pas de difficultés pour la France pour se trouver d’autres fournisseurs, pas de difficultés pour le Gabon pour se trouver des acheteurs.

    C’est du gagnant/gagnant.

    Ce qu’ils ne vendent pas à la France, les gabonais le vendront à la Chine, à l’Inde...

    Gagnant/gagnant vraiment ?

    Pas calins en affaire les chinois...les indiens non plus d’ailleurs.

    Les peuples sont responsables de leur destin, à mon avis les gabonais feraient bien de passer quelques coups de fils à leurs voisins...comme ça par prudence.

    Après ils prendront leur décision.

    C’est leur problème.


    • 13 votes
      (---.---.5.11) 17 juin 2009 07:34

      Renseignez vous avant d’écrire des conneries : Les puit exploités pas Elf au Gabon sont offshores. L’Etat Gabonais corrompu a souhait n’a fait aucun investissement pour surveiller Elf. Ils n’ont pas de bateau ou d’outil de control. Elf peut exploiter 1000 barils et dire a l’Etat Gabonais qu’il en a exploité 100. L’Etat gabonais n’a aucun moyen de vérifier.

      Sachez qu’au Niger, AREVA paie l’uranium en dessous du prix du marché (accords issus de la colonisation)

      Bref, oui il y a du pétrole ailleurs, mais plus rentable a l’exploiter au Gabon (corrompu) qu’en Arabie Saoudite (qui ne lâchent pas 1 centime.) Si Elf est l’entreprise qui fait le plus de bénéfices en France, ce n’est pas pour rien.


    • 1 vote
      Glub (---.---.197.51) 17 juin 2009 11:45

      C’est exactement ce que je dis...

      Vendez aux chinois .... !!!

      Chacun regarde midi à sa pendule...


    • 1 vote
      Glub (---.---.197.51) 17 juin 2009 12:32

      Je viens de réaliser...

      Je suis dur à la détente ce matin...Vous êtes actionnaire de Total !!!

      Je comprends que ça vous préoccupe...

      Parce que si vous ne l’étiez pas intelligent comme vous l’êtes vous sauriez qu’on paye l’essence à la pompe au même prix d’où qu’elle vienne.


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 16 juin 2009 18:24

      Les rubriques nécrologiques accaparent plus les zones d’ombre de l’Histoire moderne que la boulimie de lumière des vivants habitant entre parenthèses. Quand les dictatures démocratiques engendrées par des républiques en panne d’idéal commencent à perdre les piliers de leurs croyances dans le progrès à tout prix, la liberté temporelle n’est pas loin. La justice morale n’a que peu d’avenir face au culte du compassionnel où les larmes sont globales et vivent d’exception pour faire des généralités culturelles La suite ici http://tiny.cc/1S4nc


      • 15 votes
        (---.---.100.235) 16 juin 2009 23:22

        Merci aux Gabonais de crier à Sarkozy ce que nous, en France, ne pouvons plus lui dire, parce qu’il ne nous laisse plus approcher à moins de 5 Km...

        C.... t.., p..’ c.. !


        • 13 votes
          DIVA DIVA 17 juin 2009 00:49

          Même les gabonais n’en veulent pas, c’est dire !


          • 0 vote
            christoff_M (---.---.46.88) 17 juin 2009 02:33

            je ne le défends pas d’habitude... Mais derrière Chirac et Mitterrand, grands adeptes de la France Afrique, il récolte 20ans de collabo avec un système bien antérieur à lui... voir Giscard et ses diamants, ses avions et ses chasses, Chirac et son gout pour les jeunes filles, Mitterrand et Elf, et son fils qu’on appelait la bas Papamadit !! Les premières mises en examen, notamment Pasqua et son fils, sont arrivées sous Sarkozy... Il faut au moins lui reconnaitre cela, en dehors du fait de l’avoir dit ouvertement dans ses discours... il faut être prudent avec les bonnes intentions, notamment lorsqu’il y a bcp de pétrole et d’argent en jeu !!


            • 10 votes
              (---.---.5.11) 17 juin 2009 07:43

              Même si Sarko a hérité de Chrirac, il est président depuis 2 ans, et n’a rien fait pour changer la situation. Souvenez vous de Jean-Marie Bockel qui a été viré de son poste de ministre de coopération lorsqu’il critiqué ouvertement Bongo pour sa gestion de l’argent public.

              Sarko est un pur héritier de Chirac.

              Quand a Pasqua est fils, le procès était prévu bien avant l’arrivée de Sarko.


            • 7 votes
              (---.---.5.11) 17 juin 2009 07:59

              Jean-Marie Bockel ne voulait plus que l’argent de nos impôts soit utilisé sous forme d’aide au développement pour financer un Emirat pétrolier comme le Gabon. Il voulait que la France arrête d’envoyer de l’argent a un président qui s’achète des hôtels particuliers dans le 16eme a Paris. Il a été viré de son poste de ministre de coopération par Sarko. Je ne vois pas en quoi Sarko a du mérite par rapport a Chichi pour son action envers les gabonais.


            • 12 votes
              (---.---.5.11) 17 juin 2009 08:18

              Le peuple gabonais est désespéré : en plus de 40 ans de présidence d’un état pétrolier, Omar Bongo a été incapable de construire un seul hôpital viable dans son pays (il est allé mourir en Espagne). Une minorité de la population a accès a l’électricité et a l’eau potable. Il n’y a que quelques km de routes goudronnées dans le pays. Pas de travail : le peuple est pauvre et a faim. Le pays vit de l’aide international.

              De l’autre coté, le président et sa famille s’achètent des hôtels particuliers dans les quartiers riches des capitales européennes.

              Lorsque Sarko parle de Bongo comme d’un grand homme, le peuple gabonais a raison de le siffler. Que feriez vous si un président africain venait a Paris dire que Papon était un grand homme ?


              • 0 vote
                Glub (---.---.197.51) 17 juin 2009 11:47

                Le peuple ?

                Mais quel peuple ?

                Les invités de la famille Bongo qui sont ceux qui ont sifflés Nicolas Sarkozy dans les locaux du palais présidentiel ?


              • 3 votes
                (---.---.5.11) 17 juin 2009 11:54

                Non non du tout... le peuple qui va en vacances dans les palaces a St Trop.


              • 4 votes
                christoff_M (---.---.46.88) 18 juin 2009 11:34

                et les gars faut pas vous réveillez vingt ans après !!

                La France, elle vit de quoi ?? vous pouvez cracher sur Sarkozy...

                Mais en attendant au Niger les gens crèvent de fin, est ce qu’il y a un journaliste occidental, un Kouchner, un BHL, une Yade (la plus hypocrite, parce que la pour ses petites ambitions politiques) pour défendre ses populations miséreuses, dont l’eau est polluée par le rejet des mines d’uranium !! nous achetons à ce pays 80% de notre uranium à un prix d’"amis" !!

                Alors l’indignation de neuneu de certains me fait rire, partez bien en vacances groupés, au moment ou l’essence augmente, et réagissez bien aux sujets qu’on vous agite sous les yeux comme des chiffons rouges et surtout restez dans vos petites maisons dans la prairie !!

                consommez et indignez vous quand on vous le dit !! vous aurez peut etre droit à une prime de bons apôtres en fin d’année, pour troupeau docile aux ordres !!

                et le Darfour ?? laisse tomber BHL cherche un autre pays pour son futur bouquin !! je vois déja le début : " perses merveilleux, culture millénaire, opprimés par un tyran sanguinaire, hideux rappelant les pires pages de l’histoire de l’humanité...."... et BHL de remettre sa mèche devant la foule des bobos muets de tant de plénitude !!


              • 3 votes
                (---.---.140.230) 18 juin 2009 19:09

                Bravo les medias quand il faut s’autocensurer vous êtes un peu là dommage que vous ne fassiez pas vôtre travail sur le terrain.Il est vrai que le chemin a été montré sous Goerge Bush père quand CBS qui avait filmé le massacre des étudiants et intellectuels en 1989,n’a pas diffusé d’images à part celles du mec devant le char ;quant aux images montrant les militaires tirant dans le tas et faisant des centaines de morts et de bléssés vous pouvez toujours les attendre.Comme récompense à ce massacre les Etats Unis ont accordé un statut préférentiel de commerce à la Chine et l’on voit aujourd’hui ce que ça donne


                • 1 vote
                  Cascabel (---.---.3.204) 19 juin 2009 05:56

                  Et bien écoutons un peu de musique à présent :

                  http://www.youtube.com/watch?v=HUb7-a6sS-c


                  • vote
                    Servisi 9 juillet 2009 14:57


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès