• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : Une réaction occidentale sera "arbitrée dans les jours qui viennent" (...)

Syrie : Une réaction occidentale sera "arbitrée dans les jours qui viennent" affirme Fabius

Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a assuré sur Europe1 lundi 26 Août 2013 que la décision d'une intervention militaire en Syrie sera "arbitrée dans les jours qui viennent".

 

 

"Il y a un devoir de réagir", a estimé Laurent Fabius.

"Il faut proportionner les réactions (...) et c’est ça qui va être arbitré au cours des jours qui viennent", a-t-il ajouté. "Les options sont ouvertes, la seule option que je n’envisage pas, c’est de ne rien faire", a assuré le locataire du Quai d’Orsay.

 

Sources : Europe1 / Le Journal du Siècle

Tags : France ONU International Guerre Syrie Laurent Fabius




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 35 votes
    Soralien Nv1PFr 27 août 2013 13:00

    Arbitré par qui ? L’arbitre international israëlin Bibi Netanyhaou ? Bande de flaques de pu que vous êtes


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 28 août 2013 07:00

      Vérité évidente !!! sans l’ombre d’un doute : http://www.levraipost.fr/6461-armes-chimiques-en-syrie-george


    • 1 vote
      Machiavel 28 août 2013 23:13

      Vous pourrez dire ce que vous voudrez , votre opinion , ils s’en tapent comme de l’an 40 , ces mégalomanes dangereux sont des malades congénitaux du pouvoir et vous les avez élus , ils ont le fric , les banques , les médias , les services secrets , les flics , , et l’armée et la technologie qui va avec et si vous avez le malheur de vous révolter ils n’hésiterons pas à vous tirer dessus quitte à vous gazer s’il le faut et vous continuer à croire que vous êtes en démocratie parce qu’on nous laisse blablater sur le net .
      Cela fait des siècles que ça dure , Jésus crie et la caravane passe ...


    • 1 vote
      Boom_QaBoom manu_Boom 20 septembre 2013 09:50

      Comme disait Choron :
      "S’ils sont malades, qu’ils crèvent !"


    • 20 votes
      babs 27 août 2013 13:22

      2.55,
      elkabach,
      es que vous avez la certitude que c’est lui ?
      le M du sang contaminé,
      personnellement, oui !

      voila a quoi il faut s’en tenir, a des opinions personnelles ... pour bombarder un pays !!!
      je crois qu’il faudrait plonger sa tête dans de l’
      EAU DE MER ISOTONIQUE,
      afin qu’il recouvre une parti d’intégrité, non négligeable !


      • 13 votes
        Soralien Nv1PFr 27 août 2013 13:50

        Dupont Aignant se positionne contre toute intervention française en Syrie. Dommage qu’il aie pas trop de charisme sinon je l’aimerais bien lui


        • 17 votes
          bergerlotois 27 août 2013 14:03

          Pauvre petit pays que la France ; ces connards qui nous dirigent ne nous laisseront même pas un fond de dignité.

          Laurent Fablius, le champion de la belle comptine.

          Nous sommes vraiment dans les heures sombres de notre histoire, ce qui se passe me dégoutte.


          • 4 votes
            cass_la gauloise cass_la gauloise 27 août 2013 22:10

            Il ne faut pas réagir uniquement sur agora, mais aussi sur planet fr etc etc et dénoncer partout ces ordures de BHL FABIUS ET CIE. et tous leurs mensonges.


          • 18 votes
            lloyd henreid lloyd henreid 27 août 2013 15:05

            Je manque de mots pour exprimer le dégoût que m’inspire cet homme si c’en est un. D’abord dans le ton, il y a cette manière d’appeler le président syrien par son prénom, genre on est intimes, proches : « mon p’tit Bachar », je vais te faire liquider comme ton pote Mouammar. La dérision du ton rend l’horreur de la perspective ironique et encore plus ignoble si possible. Un peu comme le loup qui se déguise en grand-mère pour révéler petit à petit ses grandes dents, mais toujours avec ce ton mielleux du malade sadique et psychopathe.
             
            La légèreté se poursuit avec l’assurance de certitudes qui ne peuvent qu’être fausses en l’absence de preuves qu’on n’aurait pas manqué de fournir au public si elles existaient. La mission de l’ONU n’est même pas terminée, et RIEN ne prouve que c’est bien le régime qui fit usage de ce qui semble être — bien que certains semblent en douter — des armes chimiques. On nous parle d’ailleurs tout naturellement d’une intervention hors du cadre de l’ONU, comme ça, léger, facile, alors que rien n’autorise ce genre d’ingérence : et si la Chine décidait d’attaquer Israël, que dirait-on ? Et puis, il y a ceci que nous rappelle Europe 1 : elle a bon dos, l’indignation face à de telles pratiques. Bien sûr que c’est immonde, et on ne se prive pas de nous le montrer avec des photos de victimes innocentes, d’enfants même. Mais on se garde bien de nous rappeler aussi ce que disait Mme Albright à propos des petits irakiens.
             
            L’attitude de M. Fabius me donne la gerbe, littéralement et pardon pour la vulgarité. L’horreur est en place mais on sait très bien, aussi, qui lui a permis de s’installer ; qui "fournit" les rebelles en matériel "non létal" et les pilote depuis le début ; qui a "boycotté" les élections législatives l’an dernier plutôt que de laisser s’exprimer le peuple syrien ; qui persiste à vouloir déboulonner « Bachar » alors même que plusieurs sources récentes concordent à dire que le peuple le soutient majoritairement ; qui a déjà choisi son successeur, un brave Frère Musulman d’origine syrienne ayant émigré aux USA et y vivant depuis lors, sans demander à aucun instant l’avis du peuple syrien. Pour la démocratie et les droits humains de Monster Madge.
             
            L’horreur est déjà là mais le pire reste à venir, et l’on sait très bien, aussi, qui sont ces rebelles : des fanatiques religieux, les mêmes que ceux qu’on a installés en Libye et qui se lancèrent dans une redoutable chasse aux nègres après s’être auto-amnistiés pour les crimes commis au nom de leur rébellion. Les mêmes dont la première déclaration publique affirma leur volonté de restaurer la charia, interdisant — et c’est l’exemple qu’eux-mêmes donnèrent — le divorce et autorisant de nouveau la polygamie. Les mêmes qui, incapables de se fédérer, firent éclater ce pays jadis fort et progressiste, en autant d’entités qu’il compte de petits dictateurs tribaux, chacun faisant régner sa terreur à sa guise. Et le peuple trinque : persécutions, lynchages, camps. Les Français stupides croient que l’affaire est terminée : le dictateur est mort, le peuple libéré. Pour les Libyens en revanche, elle ne fait que commencer.
             
            Et c’est la même chose qu’on nous ressert avec « Bachar », la même perspective horrifiante à moyen terme... quand les rebelles auront pris le pouvoir, on retrouvera sans doute les mêmes mécanismes d’éclatement avec, en fond, le doux cri des minorités que l’on massacre. Et l’Occident fera la même chose qu’en Libye : il laissera ces gens se faire massacrer par des coupables qu’on identifiera cette fois-ci clairement puisqu’il n’y aura plus alors de "régime" à incriminer, se contentera d’évacuer ses ressortissants, ses diplomates, ses troupes et de mettre tout ce petit monde à l’abri. Peut-être même qu’on fera du commerce avec les rebelles : leur vendre des couteaux spécialement conçus pour égorger les non-musulmans serait un excellent point de départ pour créer du lien.
             
            Ceci pour le peuple syrien, c’est déjà lourd... mais ce sourire en coin de Fabius quand on sait quelles sont les positions de la Russie, de la Chine, de l’Iran bien sûr et d’autres autour de la zone, et qu’on mesure le risque d’embrasement mondial, au propre, au figuré, le tout sur fond d’une crise économique avec la perspective d’un effondrement global imminent, donc règlement de "comptes" au propre comme (encore) au figuré, déstabilisation des rapports diplomatiques liés au commerce, dettes insolvables etc. — le spectre d’une ultime guerre mondiale est bien là. Toutes les conditions semblent réunies et on en rajoute. Et Fabius content d’y aller, sûr de lui, sourire en coin. Et « la France est une nation souveraine, madame », et vas-y que je pouffe de rire comme si c’était drôle, comme si c’était vrai, comme si la France faisait le poids, qu’elle était unie, qu’elle n’était pas proche d’éclater de l’intérieur.
             
            Bref, j’arrête là parce que c’est déjà bien trop long... mais ça me dégoûte, vraiment. Ce type nous emmène droit dans le mur et il le fait avec une sûre arrogance, sachant très bien ce qu’il en est, mentant plus vite même qu’il ne respire, juste incroyable d’hypocrisie et de lâcheté. Et je le dis d’autant plus librement que j’ai grandi dans une culture de "gauche" à l’époque où cela semblait encore avoir un sens, et qu’on disait ce type brillant dans mon entourage. P’tèt même qu’il deviendra président, il a les compétences. Je ne ferai pas insulte à son intelligence dont je ne doute pas d’ailleurs, mais aujourd’hui j’en suis à me dire qu’il "brille" certes — mais plus à la manière d’une certaine étoile noire.
             


            • 13 votes
              Soralien Nv1PFr 27 août 2013 15:43

              Message de Poutine à Assad, heureusement qu’y a encore des hommes sur cette planète pour serrer entre deux doigts les pustules genre fabius et compagnie pour les faire péter


              • 20 votes
                Soralien Nv1PFr 27 août 2013 15:47

                • 14 votes
                  Bender Bender 27 août 2013 16:23

                  Décidément, la France est devenue la carpette des USA. Il est loin le temps où la France était en tête de la contestation contre la guerre en Irak de 2003.
                  Depuis le début du mandat de Sarkozy, le gouvernement français n’a cessé de s’agenouiller devant les américains, c’est une honte (et le mot est faible).
                  Chirac était peut être un pourri mais ce n’était pas une carpette américaine ; Fabius, Hollande, Sarkozy, etc : hors de ma vue !


                  • 14 votes
                    cass_la gauloise cass_la gauloise 27 août 2013 16:45

                    POURRITURES !!! .


                    • 19 votes
                      fandekhadafi 27 août 2013 16:56

                      Le criminel Fabius appartient tout simplement à une petite caste en France qui a le droit de tuer, de frauder ,de malverser et qui ne sont jamais inquiété réellement.(Rainbow Warrior,Sang contaminé,fraude fiscale ,évasion d’impôts par tableau de maîtres interposés),La justice n’y touche jamais.Alors pourquoi nous autres devraient respecter les lois qui sont votées selon leur bons vouloirs.Mettons le feu au permanences socialistes,dès qu’il y aura intervention !


                      • 5 votes
                        cass_la gauloise cass_la gauloise 27 août 2013 20:02

                        le premier à mettre hors d’état de nuire BHL. puis etc sacré ménage à faire


                      • 13 votes
                        cassia cassia 27 août 2013 18:09

                        Ce genre de termites parasites ne s’arrêteront jamais, jamais....tant qu’on les laissera faire !
                        Ils sont programmés ainsi...



                          • 14 votes
                            Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 27 août 2013 20:11

                            Bien entendu, Fabius ne parlaient pas des armes chimiques, des bombes à phosphores et autres bombes à fragmentation israélienne utilisées à Gaza... Là, bizarrement, ce n’est plus "l’horreur absolu", mais "la légitime défense".
                             
                            Ce type est notre ministre des affaires étrangères, j’ai honte pour la France. Sa seule ligne de conduite est le sionisme. Il entraîne le camps Hollande vers la guerre ouverte en Syrie. Que Dieu ou la providence fasse qu’il échoue !!!

                            Raphaël


                            • 13 votes
                              Mohamed BOUHOUCH Mohamed BOUHOUCH 27 août 2013 20:45

                               Mr Fabius parle de 100000morts en Syrie et de 1 million d’enfants partis hors du pays. Mais à qui la faute Mr le Ministre ? Qui a déclenché la guerre en Syrie ? Ce sont les Rebelles. Qui arme ces rebelles ? Qui les entraine et les guide sur le terrain ? Ce sont bien vos techniciens militaires. N’est ce pas ? Alors qui est responsable de la mort des cent millies personnes et de la fuite des enfants ?


                              • 12 votes
                                DIVA DIVA 27 août 2013 20:56

                                Ainsi donc, la guerre semble effectivement être la moisson des Fabius, BHL, Cohn Bendit ...
                                .
                                Et ça dirige la France !




                                    • 6 votes
                                      Filou 27 août 2013 23:59

                                      c’est bon pour Israël quand même !!!!!!!!!!!!!!!

                                      http://www.youtube.com/watch?v=6xFtMr1AnJw



                                      • 8 votes
                                        Filou 28 août 2013 00:16

                                        voila le monde à maintenant encore la preuve que tel aviv dicte bien les directives barbares avec les capitales occidentale à faire le sale merdier à la place d’israel la serpillère occidentale va nous faire un "bon" massacre en perspective avec comme unique bénéfice la somalisation à terme de la Syrie pour le l’immense bonheur d’israel le wahhabisme et le sionisme marche main dans la main le sionisme avec des bombes du ciel et le wahhabisme qui massacre égorge exécute à tout va druze alevis alaouite chrétien kurde sunnites non soumis et les nombreuses tribus

                                        mon dieu que le ciel nous vienne en aide !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                        • 2 votes
                                          cass_la gauloise cass_la gauloise 28 août 2013 03:51

                                          Filou, "aide toi , le ciel t’aidera ". Aucune mobilisation de "masse" prévue en France, afin de stopper et de refroidir les BHL ET CIE . Eh ouai les veaux comme disait feu De Gaulle.



                                        • 7 votes
                                          tinga 28 août 2013 11:21

                                          Le jour où la france, pays de seconde zone qui veut péter plus haut que son cul, sera puni pour ses crimes approche, un pays qui accepte des dirigeants aussi con est un pays mort.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès