• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas en Syrie

Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas en Syrie

Thierry Meyssan à propos de l’issue de la bataille de Damas.

 

23/07/2012 — Voltairenet TV
"Damas, le volcan a été éteint"
 

********************************************

24/07/2012 — Voltairenet TV
"Bilan de la bataille de Damas"

Tags : Moyen-Orient Guerre OTAN Syrie




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Famine(la grande) Famine 26 juillet 2012 07:33

    Pas besoin de cape en plastoc et de batmobile, Thierry Meyssan est un vrai super-héros ! smiley


    • 6 votes
      Maetha 26 juillet 2012 08:44

       Prudence. Quand on voit ce que les agresseurs ont été capable de faire jusque-là, Il y a lieu de se méfier de tout, "les coups tordus" ne sont sans doute pas finis. L’assassinat au plus haut des chefs de l’armée, cela fait réfléchir. La "communauté internationale" ne s’honore pas. Beaucoup de français ont honte du rôle que nos décideurs leur fait jouer là-bas.
       Après plusieurs jours d’inquiétude et de silence, voilà deux matins de faits positifs. Merci pour ces deux vidéo tout à fait réjouissantes. Nous voilà vers un retour à l’intégrité de la Syrie. Un pas important à été franchi vers la paix.
       La reprise d’Alep est aussi importante, si non plus que la libération de Damas de ses agresseurs.
       La cohésion des Syriens mise à mal par la propagande de guerre "Occidentale" et les infiltrations va s’en trouver renforcée : ce rejet est leur oeuvre commune ; l’unité fait la force. Ces succès sont très constructeurs.
       Puisse cet ébranlement faire réfléchir les peuples "Occidentaux" : ce qui à été fait là, en leur nom, est une honte ; tout autant que ce qui à été fait en Libye, Iraq et en Afghanistan. Il faudra qu’enfin il y ai une remise en question de tout cela. La Gôche en sera-t-elle capable ?


    • 17 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 10:28

      Oui, et c’est rien de le dire ... car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...

      Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité !!!


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 10:31

      Syrie : la position des USA est une justification du terrorisme

      .

      C’est ce qu’on dit depuis le début ... soutenir l’opposition syrienne (comme libyenne par ailleurs) est à tous les coups soutenir le terrorisme ... Mais les USA ne sont pas les seuls ... la France en tête !!!


    • 9 votes
      lsga lsga 26 juillet 2012 11:45

      Oui, et c’est rien de le dire ... car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...
      Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité !!!



      Bref, je vous remet ici ce que j’explique plus bas :

      Ceux qui regardent Russia Today se rendent compte que le discours de Thierry Meyssan ressemble de plus en plus au discours des médias Main Stream Russes. C’est toujours intéressant de confronter les discours des différents médias mainstream ( CNN + iTélé VS russia Today + TeleSur ; avec Al Jazeera entre les deux groupes). Toutefois, cela reste toujours de la propagande. 

      La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

      Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.


    • 4 votes
      Mitsu Mitsu 26 juillet 2012 13:08

      @ Maetha qui écrit : "  Prudence. Quand on voit ce que les agresseurs ont été capable de faire jusque-là, Il y a lieu de se méfier de tout, "les coups tordus" ne sont sans doute pas finis."

      Absolument ces salopards ne sont pas prêt d’arrêter leurs saloperies avec l’aide de la CIA et de la France par la voix de Fabius, un des plus ardent destructeur de la Syrie. Cet homme joue vraiment un sale jeux. Mais ce n’est pas étonnant, Fabius est un sacré sayanim et aurait très bien pu, à l’instar de DSK, dire : "Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques(...) En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël".
      Celui qui ne comprend pas la véritable stratégie fabusienne en politique étrangère est un fieffé imbécile ou un traître à la France. Ils vont détruire le Moyen-Orient pour le bénéfice d’Israël.


    • 12 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 13:23

      Merci Igsa,
      .
      Mais je connais bien Meyssan, même avant le 911.
      Je connais un peu ses moyens d’existence, sur ses liens avec la Russie et certains pays arabo/musulmans ... il a même des rapports étroits mais discrets avec certains membres des services secrets français ...même si c’est moins connu, tout comme Chirac avait de la sympathie pour lui et le protégeait secrètement.

      Bref ... il vit de quelques piges ... et la Russie veille un peu à sa protection ... heureusement.
      Par rapport à sa vie de bourgeois à l’aise avant le 911 ... c’est le jour et la nuit ... mais lui, n’échangerai pas sa position ... malgré les risques qu’il court.
      Je te rappelle que malgré le succès de ses livres après le 11/09 ... il n’a presque rien perçu, tout avait été bloqué, voire détourné.


    • vote
      Socarate 26 juillet 2012 13:55

      J’ai pas regardé la vidéo ! Y a t il un lancer de pupitre dedans ? Je ne peux rater ça pour ien au monde !


    • 3 votes
      Socarate 26 juillet 2012 14:05

      Mais je connais bien Benard, même avant le Kosovo.
      Je connais un peu ses moyens d’existence, sur ses liens avec les néo con israelite et certains pays Otano-sioniste ... il a même des rapports étroits mais discrets avec beaucoups de membres des services secrets français et des pontes des médias ...et c’est au moins connu par tout le monde, tout comme Chirac/Sarkozy/Hollande ont de la sympathie pour lui et le protégeait secrètement.

      Bref ... il vit de quelques piges ici et là quelques boulot saisonier en tant que missionnaire moderne... et les Usraeil veille un peu à sa protection ... heureusement.
      Par rapport à sa vie de bourgeois à l’aise avant la Yougoslavie ... c’est le jour et la nuit ... mais lui, n’échangerai pas sa position ... malgré les gâteau chantilly qu’il court.
      Je te rappelle que malgré ses bides littéraire ... il est milliardaire, en tant que rentier pistonné !


    • 7 votes
      lsga lsga 26 juillet 2012 14:44

      @hijack 

      Je connais un peu ses moyens d’existence, 
      Ah ? alors comment peux tu dire :

      car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité
      Quand son existence dépend directement d’un des béligérants ? Basar Al Asad lui donne du fric. Comment pourrait-il le critiquer ? D’ailleurs, sur le Réseau Voltaire , où sont les critiques sur la Russie ? La Russie est le pays idéal et Poutine le libérateur c’est ça ? 
      Si tu connais le Réseau Voltaire d’avant le 911, alors tu connais sa proximité avec les radicaux de gauche, et tu sais que l’axe de réflexion principal du site était la création de camps en vue de la 3ème guerre Mondiale. 
      Or, Meyssan est désormais dépendant pour sa propre survie de l’un de ces deux camps. Ses analyses restent intéressantes, mais elles ont mécaniquement sombré dans un point de vue biaisé et partiel.

      @socarate
      On est pas obligé de choisir en Meyssa et BHL. Les deux sont intéressés.

      @TOUS
      Bon, pour rappeler l’information qu’aucun d’entre vous n’a encore vraiment comprise :

      La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

      Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.




    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:24

      Désolé Igsa,

      .
      Je vais même pas développer plus ...mais sache que :
      Meyssan touche certes un peu d’argent de médias syriens, libanais, russes et iraniens ... mais ... et alors ??? que veux tu qu’il fasse ???
      Par contre, ce n’est en aucun cas de l’argent des gouvernements ... si c’était comme tu dis, il y a longtemps qu’il aurait été décrédibilisé.
      En effet, même si Bachar ou Ahamadinejad lui font un pont en or, soit il le refuse, soit il l’accepte et on n’entendra plus jamais parler de lui ...


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:29

      Et je précise ... l’argent que Meyssan perçoit, n’est en aucun cas une récompense ou prime, ou bonus ... ou que sais-je ... mais uniquement en compensation du travail fourni ... et très peu qui plus est.

      Ah ... et Excusez-le de toucher quelque menue monnaie ... autrement dit rien, absolument rien par rapport à ses revenus quand il était en France.


    • 6 votes
      lsga lsga 26 juillet 2012 15:31

      et alors ??? que veux tu qu’il fasse ???

      lui, rien d’autre que ce qu’il fait très bien : nous communiquer à la française le point de vue MAINSTREAM de l’oligarchie russe. 

      Toi par contre, ce serait bien que tu arrêtes de le prendre pour quelqu’un d’objectif et neutre, et que tu regardes un peu Russia Today pour comprendre que Meyssan n’est pas ’le seul à dire la vérité’, mais juste un des nombreux employés de l’outil d’information et de propagande Russe. 

      Et je te le redis : lis sa fiche wikipedia, il touche du pognon de Basar Al Asad au travers d’Al Dounia. 

      Vous êtes naïfs, c’est dingue...

    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:35

      Intéressés Igsa ???

      Oui, BHL déjà très riche ... mais en tant que Sayanim défend l’idéologie la plus crade qui soit ... qui va desservir tout le monde, y compris les juifs ...

      ... et Meyssan, intéressé ... juste par la vérité.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:36

      Igsa,
      .
      Je ne me prends pour rien ... mais merci à toi de me donner tant de valeur !!!
      Où ai-je demander qu’on me considère comme objectif ??? non ...
      Mais si tu le soulignes ... c’est que ça te travaille inconsciemment ...
      Merci !!!


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:39

      Le problème est que ni la Russie, ni la Chine n’ont agressé, ni manipulé personne ...

      Et je crois que j’arrête de te répondre ... tu mets la barre vraiment trop bas ... sous terre !!!

      Allez !!!


    • 4 votes
      Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 16:02

      Bien résumé Isga, ceux qui cherchent des bons et des méchants se sont trompés de film, Meyssan est soutenu financièrement par Bachar (et donc les Russes) , dès lors il perd forcément de crédibilité objective tout comme les médias pro Otan !

      Bienvenu dans la géopolitique et la fin des matières premières, seul coupable : le système actuel !


    • 5 votes
      lsga lsga 26 juillet 2012 16:18

      tu vis dans un monde de bisounours Hijack. 


      Pas besoin d’être milliardaire pour être intéressé. La CIA veut la peau de Meyssan, et les russes et les chinois sont les derniers à le protéger. Il a plutôt intérêt à faire ce qu’on lui dit. 

      Franchement : allume ta télé, met Russia Today, tu verras : ILS DISENT MOT POUR MOT CE QUE DIT MEYSSAN. Il se contente de transmettre la propagande RUsse, qui ne vaut pas mieux que la propagande occidentale. 

      ça marche d’ailleurs, quand on t’entend dire :
      Le problème est que ni la Russie, ni la Chine n’ont agressé, ni manipulé personne ...

      Non mais on croit rêver... Basar Al Asad est leur pantin depuis des décennies, c’est eux qui le maintienne au pouvoir contre sa population depuis tout ce temps, c’est eux qui ont voulu l’élémination de Ariri... enfin, tu te rends compte de ce que tu racontes ? 

      Tu crois vraiment que les USA sont méchant et la RUssie gentille ? 
      Tu es demeuré ou quoi ? Tu ne vois pas que chacun protège ses intérêts dans cette région, au dépend de la population ? 

      naif, naif...

      Marenlapine résume beaucoup mieux les choses : le problème, c’est le Capitalisme. 
      D’ailleurs Hijack, t’es pas censé faire croire que t’es de gauche ? faut faire des efforts là smiley

    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 17:18

      Contrairement à toi, je ne suis sensé faire croire rien ... absolument rien ...
      Par contre ... je dis ce que je pense...
      Mais manifestement, ça te dépasse ...

      Allez, ne me fais pas perdre de temps ...  smiley


    • 4 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 17:40

       Les choses ont changé, enlève tes oeillères et ton bonnet de nuit. Aujourd’hui, une coalition de pays d’occident et du golfe font une propagande de guerre éhontée et usent de tous les moyens pour détruire un régime qu’ils ont décidé d’exterminer. Pour une fois, la Russie est dans le camp de la paix et de la vérité. Les déclarations de Lavrov sont les seules déclarations un peu sensés de toutes les chancelleries.
       (message adressé au bonnet de nuit phrygien)


    • 5 votes
      lsga lsga 26 juillet 2012 18:09

       Pour une fois, la Russie est dans le camp de la paix et de la vérité. 

      Mais comment pouvez vous dire des conneries pareilles ? 

      Oui, les occidentaux font bien ce que vous leur reprochez, non, la Russie n’est pas une vierge colombe. Sans rire ? Vous savez dans quel monde on vit ? 

      La Russie participe à la balkanisation de la région : elle y défend ses intérêts.
      La paix... n’importe quoi. LES INTERETS RUSSES ET CHINOIS.

      Bref : vous êtes la preuve incarnée que Meyssan fait de la propagande pro-Russe et pro-Assad et vous tombez dans le panneau. 

      C’est bien beau de ne pas croire la propagande occidentale... Mais si c’est pour adhérer à la propagande Russe, franchement : aucun intérêt/ 

    • 4 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 18:44

       Je parle de Syrie pas de vierge colombe, ne généralisez pas. Ce pays est certes dirigé par une oligarchie militaro-affairiste mais cela n’empêche pas que l’union patriotique a permis à ce pays à résister depuis à une vague de terreur sans précédent.
       Ce pays est bien seul face à la coalition occident israel et pays du golfe.
       Pour une fois, la Russie (ou l’oligarchie comme il faudrait appeler tous les gouvernements d’ailleurs) joue un rôle d’apaisement et de dénonciation de ce que personne ici en occident n’ose appeler : du terrorisme international.
      http://www.legrandsoir.info/selon-lavrov-la-position-des-etats-unis-constitue-une-approbation-sans-equivoque-du-terrorisme.html
      Rappel à ce propos d’une citation de Chomsky :
      " Les États-Unis sont les seuls, comme pays, à avoir été condamnés pour terrorisme international par la Cour internationale de justice (1986 Nicaragua) et les seuls à avoir rejeté une résolution du Conseil de sécurité qui appelait les États à observer les lois internationales.
      (11/9 Autopsie des terrorismes) "


    • 3 votes
      Frida FRIDA 26 juillet 2012 20:38

      c’est de voir Isga, le type de l’extrême gauche, qui vote Melenchon et Hollande cracher sur la Russie. Ils ont bien gagner les ricains au-delà de toute espérance. Le cerveau d’Isga qui vote Hollande est bouffé par les termites ricains.
      et après il dit qu’il pour le peuple et contre le système, c’est à mourir de rire ou mourire de désepoir...


    • 3 votes
      Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 21:14

      Frida,

      L’analyse d’Isga est juste, il faut arrêter de se voiler la face avec un manichéisme à deux francs, les diverses oligarchies défendent leur beefsteak (les matières premières), le pouvoir Russe et Chinois s’est accaparé le beefsteak Syrien par le biais des Assad, et fera tout pour le conserver en mattant toute rebellion du peuple Syrien, et de l’autre côté l’Otan se sert des "révolutions arabes pour réccupérer le beefsteak qui à s’investir dans les rebellions....
      Les seules qui l’auront comme toujours dans le cul sont les peuples, arrêtons de voir petit, ayons une vue plus globale, le responsable est le système actuel basé sur l’exploitation intensive des matières premières (socle de l’économie) pour continuer inconsciemment dans la croissance et la consommation sans limite....
      Les crises systémiques et les conflits géopolitiques sont tous dues aux prévisions inéxorables de tarissement des matières premières et ressources primaires, soit on change de système soit on continue inlassablement à observer la situation se dégénéré partout en choisissant un camp.... comme des cons !


    • 5 votes
      Frida FRIDA 26 juillet 2012 21:39

      @Marenlepine
      "L’analyse d’Isga est juste, il faut arrêter de se voiler la face avec un manichéisme à deux francs, les diverses oligarchies défendent leur beefsteak (les matières premières), le pouvoir Russe et Chinois s’est accaparé le beefsteak Syrien par le biais des Assad, et fera tout pour le conserver en mattant toute rebellion du peuple Syrien, et de l’autre côté l’Otan se sert des "révolutions arabes pour réccupérer le beefsteak qui à s’investir dans les rebellions...."
      argument fallacieux et spécieux, pour renvoyer dos à dos les deux parties, alors qu’il y a une agression, une prédation pure et simple.
      on n’a jamais cautionner le régime Assad on n’a jamais nié les intérêts communs entre la Russie et la Syrie, mais les Américians nous emmènent dans une autre dimension, ce n’est pas seulement un rapport de fort vis à vis de faible c’est une relation d’asservissement et de chaos qui leur est avanrageux. Dites moi, c’est quoi l’avantage qu’a tiré les Irakiens d’avoir viré Sadam Hussein ? C’est quoi l’avantage qu’ont tiré les Libyens en tuant Kadhafi ? et ainsi de suite, mais les ricains en ont gagné ça c’est sur.
      Je conçois tout à fait que la relation entre la Syrie et la Russie ne soit pas équilibrée, mais les USA n’ont aucune relation avec les nations, ils pratiquent la prédation, la dévastation, si vous n’avez pas remarqué cela tant pis pour vous, accorchez-vous encore à vos chimères.


    • 2 votes
      Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 21:49

      Frida, ta vision c’est : les Russes étaient là avant donc le magot leur appartient.... NON ! pas plus qu’a l’Otan d’ailleurs, et si t’as lu la suite de mon post tu observera que le véritable problème n’est pas là...

      Qu’est ce qui incite les différents camps à devenir des prédateurs de ressources et matières premières ??

      Réponse : notre système actuel trop vieux et qui s’effondre inéxorablement !
      C’est là que nous devons concentrer toutes nos analyses et tout nos efforts  smiley


    • 3 votes
      Frida FRIDA 26 juillet 2012 21:59

      Isga est toujours aussi dogmatique et borné, à l’image de ces staliniens qui ont applaudis au traité germano-soviétique et socrate est un collabo rêvant d’un khalifat qui lui rendra son amour propre alors qu’il ne fait que le sale boulot, d’autres prennent les armes et font la guerre de soustraitée par les USA, et socrate fait la propagande américaine en pensant qu’il défend ses frères sunnites.


    • 3 votes
      Frida FRIDA 26 juillet 2012 22:13

      @Marenlapine

      "notre système actuel trop vieux et qui s’effondre inéxorablement "
      Argument éculé,
      vous oubliez que la prédation des Américains ne date pas de notre système actuel. Ouvrez les yeux.
       Ce que vous faites c’est de parier sur quelque chose d’hypothétique (le changement du système actuel) au prix d’un chaos social et la destruction d’un Etat, mais vous n’aurez pas votre changement du système actuel parce que c’est lui qui mène la danse à commencer par les pas de danse macabre en Syrie. Votre système honni en sortira envore plus fort et plus arrogant alors expliquer moi comment vous pouvez compter sur le changement ? visiblement vous êtes gagné par la novlangue


    • 1 vote
      lsga lsga 26 juillet 2012 23:51

      Merci Maren Lepine, des fois j’ai pas le temps de répondre à tout. 


      Frida, je crois me souvenir que tu te dis d’extrême gauche. 

      Ne comprends tu pas que notre rôle ne doit pas prendre position en faveur de telle ou telle oligarchie ?
      Nous devons systématiquement prendre position contre toutes les oligarchies. Non, je ne prends pas position pour l’intervention US. Je prends position contre l’Oligarchie US, contre l’Oligarchie Russe, contre l’Oligarchie Syrienne. 

      Je peux te dire que l’Extrême Gauche qui se bat contre Poutine en Russie n’apprécie pas le discours de Russia Today qu’ils nomment eux-aussi ’media Main Stream’. Et bien le discours de Meyssan est celui de Russia Today. 

      Qu’y a-t-il de compliquer à comprendre à cela ? 

      Concernant les crétins souverainistes, je leur rappelle que les intérêts de l’Oligarchie Russe sont en conflit avec ceux de l’Oligarchie Française bien que leurs Bankster financent le FN. La raison pour la quelle les européens interviennent dans le conflit, c’est que leur approvisionnement qui est en jeux. 

    • vote
      Socarate 27 juillet 2012 00:13

      Elle exagère Frida là ! Au contraire c’est le plus grand mal qu’on puisse leur souhaiter à l’Arabie saoudite que de les encourager encore plus à soutenir la révolte syrienne ! Tot au tard ce mouvement s’acheminera vers la péninsules et pourquoi pas atteindre jusqu’au Qatar même si sa centaine de milliers d’habitants sont engraisser comme des porcs !

      Et crois moi mais le coran est bien débile et a été mainte et mainte fois réviser pour que je me mette à suivre ses préceptes à la lettre !

      Bon on attend toujours l’extrémiste sunnite qui prétend de débile la parole coranique !

      L’islam peut ete un très beau moyen de cohésion entre les peuples arabes mais il faut pour ça le considérer comme un héritage de pratique culturelles et plus un précepte de foie et de croyance  ! Donc un islam confiné à son milieux car il aura vite fait d’avoir envie d’aller voire ailleur pourquoi pas le sabre à la main ! Tes fanatique barbus eux c’est tout le contraire on fonce à l’aveuglette en récitant les sourates et propageant l’expansion islamistes partout dans le monde ! Donc l’islam de France oui n’existe pas !

      C’est comme poutine, rester très pratiquant mais devenir un peut moins croyant (fanatique)

      Je ne sais pas moi je n’y connais rien en Islam et en la paroles de Dieu je suis pas scientifique ! Demande donc à un théologien (? ???!!!!)


    • vote
      Socarate 27 juillet 2012 00:31

      "Isga est toujours aussi dogmatique et borné, à l’image de ces staliniens qui ont applaudis au traité germano-soviétique et socrate est un collabo rêvant d’un khalifat qui lui rendra son amour propre alors qu’il ne fait que le sale boulot, d’autres prennent les armes et font la guerre de soustraitée par les USA, et socrate fait la propagande américaine en pensant qu’il défend ses frères sunnites."

      Frida c’est trop fort ! Cette vidéo tourne presque entièrement sur le faite qu’il faut faire la nique à la famille saoude car trop conciliante avec Israel !!

      De ce que je sais du Maroc c’est que le terme "yahoudi" est toujours utilisé comme insulte ! Je vous laisse chercher le sens de l’expression.

      Halala ! ce vieux Israël rideau de fumé des pays arabes pour cacher les causes des vrai misères dans les quelles ils engloutissent le peuple !


    • 1 vote
      lsga lsga 27 juillet 2012 01:19

      "Halala ! ce vieux Israël rideau de fumé des pays arabes pour cacher les causes des vrai misères dans les quelles ils engloutissent le peuple !"


      100% d’accord. D’ailleurs, les Israéliens eux même commencent à se révolter contre leur oligarchie ? 

      Que chacun s’occupe de son Oligarchie Nationale c’est le principal. 


    • 2 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 27 juillet 2012 02:08

       L’argument ultime libéral-libertaire : " crétins de souverainistes "
       Je vois la profondeur de pensée du Bonnet de Nuit Phrygien. La gauche et la droite sont nées sur la querelle fondamentale autour de la souveraineté du peuple. (Si vous lisiez les billets de Mélenchon, vous seriez au courant.)
       Que peut opposer un homme du peuple à une agression fasciste et maffieuse extérieure si ce n’est une union patriotique. (Voir la Commune.)
       Renvoyer les oligarchies dos à dos, les impérialistes comme les souverainistes, c’est la neutralité pacifique théorique super radicale. " Je préfère ne pas..." " Je fais ce que je veux..."
       Isga, rejoignez plutôt le parti d’en rire !


    • 2 votes
      lsga lsga 27 juillet 2012 10:47

      Dans les faits l’ami, tu te soumets à la propagande d’un pays étranger dont l’oligarchie est en concurrence avec l’oligarchie française. 


      personnellement, je ne crois pas plus aux boniments de CNN qu’à ceux de Russia Today. 

    • 5 votes
      Maetha 26 juillet 2012 09:52

      La raison et l’espoir enfin. Mais que c’est fragile encore. Le fil ténu du droit doit être défendu, la paix mondiale en dépend. La vérité et la dire et la redire est son meilleurs défenseur. Ceux qui le défendent muni de cette arme et de leur courage sont le dernier rempart face au chaos et à la barbarie.
       On ne peut que remercier T.Meyssan, qui, avec les interrogations qu’il à posé au sujet de l’attaque du Pentagone le "911", nous a donné les clés de l’analyse de la dérive impériale actuelle : Tout prend un sens différents, ses détracteurs (il faut les voir à la télé et ailleurs : ils prennent une triste allure facho), la novlangue etc, tout devient évident.
       La Syrie, c’est la pierre d’achoppement. C’est là où se joue la PAIX.
       Il faut s’attendre encore à des vagues énormes peut-être même le tsunami que nous craignons tous. On ne peux que souhaiter que la Syrie tienne bon.
       Et ce matin, France Inter, comme si de rien n’était, continue sa propagande et annonce leur méthode : infiltration par la Turquie etc, ce n’est donc pas fini. Il faut encore s’attendre au pire.

       Reste le droit, suffira-t-il a retenir l’OTAN ? Ou bien allons-nous assister, impuissants, à la ruée : attaque massive avec tous les moyens : missiles, avions, force terrestres etc. ETC, E T C.


      • vote
        Socarate 26 juillet 2012 14:16

        très belle vidéo promotionnelle ! Je le verai bien vendre des voitures... ! D’occasion !


      • 8 votes
        Bender Bender 26 juillet 2012 10:52

        Merci pour ces vidéos ; mr Meyssan est sans nul doute un des derniers journalistes à faire correctement son travail ! Bravo à lui et résistance face à l’agression impérialiste de la Syrie. Faut mettre un terme à tout ça, sinon qui sera le prochain pays sur la liste à se faire attaquer ? L’Iran ? STOP !!


        • 5 votes
          lsga lsga 26 juillet 2012 11:22

          Bon, je lis avec attention et respect les articles du Réseau Voltaire depuis des années. 



          Son point de vue a donc perdu en neutralité : cherchez des articles critiques sur la Russie ou ses partenaires, il n’y en a plus un seul depuis 5 ans. Pire, le Réseau Voltaire donne même souvent la parole à des membres de l’Oligarchie Russe ou à des généraux pour qu’ils étalent leurs analyses (souvent très intéressant à lire, mais jamais neutre). 

          Bref, ceux qui regardent Russia Today se rendent compte que le discours de Thierry Meyssan ressemble de plus en plus au discours des médias Main Stream Russes. C’est toujours intéressant de confronter les discours des différents médias mainstream ( iTélé + CNN VS RT + TeleSur avec Al Jazeera entre les deux groupes). Toutefois, cela reste toujours de la propagande. 

          La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

          Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès