• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Tunisie : Choc des civilisations ou Islam de marché ?

Tunisie : Choc des civilisations ou Islam de marché ?

 

Depuis l’assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd, le 19 février 2013, la Tunisie est en proie à une forte agitation politique. "Imams radicaux venus d’Arabie saoudite, réduction des droits des femmes, intolérance vis-à-vis des autres musulmans", la Tunisie serait la proie de dangereux extrémistes qui veulent radicaliser la société et s’opposer à l’Occident.

 

Comme développé dans un reportage d’Envoyé spécial sur France2 (Tunisie sous la menace salafiste ?), la stratégie du « Choc des civilisations » serait enclenchée en Tunisie, mettant en opposition des jeunes« occidentalisés » qui dansent le Harlem shake et passent leur temps sur Facebook, à des prédicateurs salafistes qui veulent un retour aux valeurs du « vrai » islam.

 

Mais la réalité ne suit pas entièrement la vision stéréotypée du géopoliticien américain Samuel Huntington, car en réalité, la Tunisie, comme l’Europe, fait face aux pires des prédicateurs : ceux qui prient dans la direction de la City et de Wall Street.
 

sources : 

http://www.webdo.tn/2012/11/19/comment-ennahdha-a-vendu-la-tunisie-au-qatar/

http://www.dailymotion.com/video/xlr1fm_is-islam-compatible-with-the-free-market_news#.UYO6vLU72bN

http://www.youtube.com/watch?v=qGJumF0ttN4

http://www.youtube.com/watch?v=K9FGbXobJfM

 

Tags : Islam International Tunisie




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 11 votes
    eQzez edzez 4 mai 2013 10:49

    Ni l’un ni l’autre .

    C’est la sédition et la corruption globalisé.
    D’un côté on militarise des mercenaires pour deligitimer les revendications des peuples ; pour venir ensuite les bombarder et leur accaparer leurs ressources energitique.
    D’un autre côté on divise les peuples avec des notions anti islam ; degradantes et depravantes : laïcité sans moral (fm ; seins nus) ...
    De toutes façons ; on s’y attendait ; les musulmans ; chrétiens et juifs et les autres sous la bannière de l’islam Vont se rassembler pour se défendre et combattre cette supercherie et cette tromperie globalisante.
    A mort le nwo.

    • 4 votes
      popov 4 mai 2013 14:10
      @edzez

      De toutes façons ; on s’y attendait ; les musulmans ; chrétiens et juifs et les autres sous la bannière de l’islam Vont se rassembler pour se défendre et combattre cette supercherie et cette tromperie globalisante.

      Se rassembler sous la bannière de l’islam pour... se retrouver avec des islamopithèques au pouvoir.

      On a vu ce que cela donne. Il faudra trouver un autre bannière.

    • 3 votes
      Jérôme 5 mai 2013 09:20

      oui. le choc des civilisations n’est qu’une prophétie auto-réalisatrice. elle ne tiens pas sur les réalités objectives. c’est au gens de choisir.


    • 4 votes
      soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 4 mai 2013 12:13

      Jérome a-t-il mis les pieds dernièrement en Tunisie ? Moi ce que je constate pour y vivre est que la première préoccupation des tunisiens c’est le prix des denrées qui s’envolent... que quelques énergumènes aillent manifester devant l’ambassade US ou je ne sais, y’aura toujours des gens manipulables et manipulés... Concernant l’assassinat de Chokri Belaid, ceci a été fait pour déstabiliser le pays et rien ne dit que ce ne soit des sbires de l’extérieur les commanditaires... 


      • 2 votes
        Jérôme 4 mai 2013 18:50

        avez vous regardé la vidéo ?


      • 2 votes
        popov 4 mai 2013 14:14
        @soumayahastalavictoria

        Y a-t-il plus de Tunisiens vivant France qui désirent retourner en Tunisie que de Tunisiens vivant en Tunisie qui souhaitent émigrer en France.

        Vous savez, la France, ce détestable pays peuplé de racistes.

        • 2 votes
          arpontar 4 mai 2013 18:10

          heureusement sinon la france s’appellerait FRANCO-TUNISIE

          on n’a pas trop envie de voir nos enfants ou petits enfant devenir salafistes ou djihadistes


        • 7 votes
          xTheDayAfterx TheDayAfter 4 mai 2013 16:59

          Je pense, comme Pierre Hillard et le jeune homme de la vidéo, que dans le processus mondialiste actuel, l’islam traditionnel est un obstacle à l’économie libérale de marché car ses codes moraux n’attachent pas ou peu de valeurs aux biens matériels, à l’idéologie libérale, et à la société de consommation car théologiquement l’espoir d’un épanouissement éternel de l’âme subsiste dans un au-delà. Cela est donc déterminant pour comprendre l’hostilité du mondialisme a une certaine branche fondamentale de l’islam, même si d’autres facteurs qu’idéologiques entrent en jeu, comme la carence de l’autonomie énergétique des grandes puissances surconsommatrice dans leur recherche de nouvelles sources de matières premières énergétiques, en abondance comme chacun sait dans les pays majoritairement musulmans. C’est en cela que l’Empire mondialiste défenseur autoproclamé des droits de l’homme à géométrie variable selon l’endroit et les intérêts du marché, n’a aucun problème avec les dictatures soumises à leur diktat, notamment avec "l’islam des lumières" de la dictature wahhabite d’Arabie Saoudite tolérer du moment qu’elle cède sa souveraineté est asservi à l’économie de marché par l’accord de Quincy cédant l’exploitation de ses gisements de pétrole par les États-Unis puis par le business des pétrodollars et ne contestant pas le diktat de ses maîtres colonialiste.


          • 2 votes
            eQzez edzez 4 mai 2013 19:34

            le capitalisme existe avant le Coran, mais il y avait depuis toujours des regles à respecter
            - pas d’usure ( pret à interet = peché majeur)
            - pas de speculation (surtout sur les denrées alimentaires , conséquence spanghero ...)
            - plein d’autres regles simples et juste

            se faire du capital et du libre echange licite , c’est possible, mais le liberalisme ou le capitalisme à outrance n’a pas sa place dans se monde , il faut un capitalisme régulé.


          • 1 vote
            Jérôme 5 mai 2013 02:02

            ç’est regrettable que vous ne regardiez pas la vidéo plus attentivement. car je pense que vous seriez plus d’accord que l’inverse. le but essentiel de la vidéo étant de dénoncer le rôle du qatar et du FMI.


          • 1 vote
            daniel paul 5 mai 2013 09:54

            la religion et l’argent sont pour moi deux inventions des capitalistes marchands...
            Ce sont deux moyens pour voler le travail collectif, l’un par soumission et l’autre par illusion..et vice et versa..

            si il y a un ORIGINE au delà du temps,ou dieu ou le nom que vus aimez elle ne peut être l’objet de rituels aussi stupides à mon avis relatif , que vides..et je soupçonne que l’islam comme les 2 autres pseudo religions, ne soit hélas qui attrape nigaud même si il y a eu une vision à l’origine ce qui n’est pas sur du tout, comme jésus n’est peut être qu’un mythe,quand au judaïsme on ne sait rien de lui., il se cache.......et c’est totalement indémontable car n’étant basé sur rien comment démontrer ce qui n’existe pas...
            c’est la force de la religion, elle peut être basée sur rien, il suffit de croire, or croire n’est pas savoir...si un "contact" avec l’Origine il y a ,pourquoi le confier à une personne autre que vous, car tout ce qu’il vous dira sera mot, donc symbole..donc vide..
            Je considère la société marchande de profit comme la 1eme religion.....qui a inventé toutes les autres...


            • vote
              daniel paul 5 mai 2013 10:29

               Pourquoi cela... ?pendant que chacun met en avant sa croyance et ses différences donc combat l’autre , il est alors totalement occulté ce qui nous est commun ,qui est exactement ce que les leaders ( voir dico à voleur) veulent .
              Pourquoi ? comment voler un groupe solidaire ? c’est impossible.....il faut donc le dé-solidariseré, et ça marche très bien depuis que furent "inventée" des fausses religions..c’est le seul but de ces religions..pas de grand barbu, pas de paradis une fois mort..pas de vierge, mais des rituels lourds et hypnotisants ,tous inculquant la peut qui est avec la violence pure et la récompense promise , la meilleure façon de diriger le troupeau pour l’amener au bord du gouffre si besoin est...on en est là.....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jérôme


Voir ses articles


Publicité





Palmarès