• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Turquie, Syrie, Festival de Cannes par J.M Vernochet

Turquie, Syrie, Festival de Cannes par J.M Vernochet

 

Franck ABED rencontre Jean-Michel VERNOCHET pour faire un point sur l’actualité internationale (Turquie, Syrie) et nationale (Festival de Cannes) 

Source : GENERATION FA8

Tags : International Syrie




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    maQiavel machiavel1983 7 juin 2013 15:56

    L’ interview est très intéressante comme d’ habitude mais il y’ a un point avec lequel je ne suis pas d’ accord : il considère que la rébellion Syrienne est totalement exogène.

    Pour moi ça n’ a aucun sens , il y’ a certes des combattants étranger mais il y’ a tout de meme beaucoups de Syrien qui se battent. Cette rébellion ne survivrait pas s’ il n’ existait pas de soutient sur le territoire Syrien , ça me parait évident ...

    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 8 juin 2013 18:21
      Aux Européens rejoignant les "rebelles" en Syrie : "Ne vous laissez pas embrigader !"

      .

      Entretien avec Bahar Kimyongür

      .

      Le Belgo-Turc Bahar Kimyongür, 39 ans, militant d’Attac-Bruxelles, poursuivi pour terrorisme en 2006 mais acquitté en 2009, a un regard tout particulier sur les Belges partis en Syrie pour soutenir la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad. Il est en effet originaire d’Antioche, dans la province turque du Hatay, par où transitent les jeunes candidats à la résistance.

      .

      Extraits :

      .

      Pour monter au front, les brigades préfèrent les Libyens, les Yéménites ou les Tunisiens. Ce qui est inquiétant, c’est que ces jeunes sont exposés à des heures de formation théologique. Un véritable endoctrinement.

      .

      Qui sont ces jeunes ?

      .

      Parfois de simples frimeurs qui rêvent de se faire photographier le lance-roquettes à l’épaule ; des idéalistes qui croient sincèrement œuvrer à la « libération » de la Syrie ; des fous furieux, anciens délinquants, qui sont pressés d’en découdre ; et puis des idéologues, de vrais djihadistes.

      .

      Que dites-vous aux jeunes tentés par la Syrie ?

      Qu’ils se trompent de lutte. Que les réseaux qui les embrigadent, infiltrés de criminels sans foi ni loi, distillent la haine. En partant en Syrie, nos jeunes se livrent aux pires islamophobes que je connaisse, les sbires d’Al Qaïda et de Sharia4Belgium.

      Propos recueillis par Ricardo Gutierrez

      Le Soir, vendredi 7 juin 2013

       .

      Sur ce sujet, voir aussi : « Des Belges ont-ils décapité un homme en Syrie ? »

      .

      .

      Conflit au Moyen-Orient : les Marines débarquent à Aqaba

      .

      Les pertes rebelles s’élèveraient quant à elles à plus de 1 700. Près de 5 000 rebelles se sont transformés en civils en quelques heures. Plus de 800 combattants étrangers ont été capturés.

      .

      Bassam Tahhan sur la "chute fatale" d’Erdogan

      .

      C’est tout ce que l’on peut souhaiter à cette pourriture ! ... Même le zuniens, paraît-il le laissent tomber ... Israël en a assez de ses échec ! ... lol ... un traître c’est con certes, mais un traître qui déçoit ... c’est gênant ! ... l’histoire nous a tjrs montré que ces derniers sont tjrs abandonnés en fin de compte, par ceux qui les ont dressé ... malgré leurs aboiements et leurs baves ... Souhaitons au peuple turc de comprendre de quoi il s’agit (mais il semble qu’ils le comprennent bien, malgré la désinformation totale de la part de nos médias).


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 9 juin 2013 15:08

        LE VRAI SCANDALE DERRIERE L’ANECDOTE DE PRESSE :
        .
        A QOSSEIR DES OFFICIERS BELGES, HOLLANDAIS, FRANÇAIS, BRITANNIQUES, QATARIS CAPTURES !
         
        Mais le vrai scandale, celui que personne n’évoque à Paris ou Bruxelles, n’est pas celui des djihadistes, salafistes et autres paumés de Sharia4Belgium partis en Syrie.
        C’est qu’ils étaient là bas encadrés par des officiers des forces spéciales de l’OTAN, dont des officiers belges et néerlandais.
         
        A Qusseir, des officiers belges, hollandais, français, britanniques, qataris ont en effet été capturés !
        Selon le journal libanais Al Nachra (fin mai 2013) – infos choc soigneusement occultées dans les médias de l’OTAN -, citant un député du parlement libanais, "des officiers français, britanniques belges, hollandais, qataris ont été arrêtés au cours des combats à Qusseir alors que l’étau continue de se resserrer autour les terroristes d’Al Nosra."
        .
        Lol ! On comprend aisément le pourquoi du malaise de Fabius ... et merdias aux ordres !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 9 juin 2013 15:15

          LE JEU VICIEUX DE L’OTAN AVEC LES ISLAMISTES RADICAUX
          .
           .
          Mais revenons à nos djihadistes belgo-flamands. Un dossier pourri qui illustre tragiquement la politique incohérente de l’OTAN envers les islamistes radicaux … Dénoncés à Bruxelles ou Paris. Combattus en Afghanistan. Mais financés et armés comme alliés et infanterie coloniale de l’OTAN en Libye, en Syrie, au Mali, ou encore dans le Caucase contre la Russie.
          Tout cela se paye déjà en Afghanistan et au Mali avec le sang de jeunes européens, livrés au Moloch yankee pour mener une guerre néocoloniale, qui est avant tout une guerre contre la Grande-Europe !
           .
          Le groupe salafiste et criminel « Sharia4Belgium », branche d’un réseau islamiste - basé à Londres, « Sharia4uk » – et implanté dans toute l’UE, illustre ce jeu pervers ! Longtemps toléré par les polices politiques belges et de l’OTAN. Et sous les feux de l »actualité depuis les émeutes islamistes à Bruxelles du printemps 2012. « Durant la même soirée du 31 mai, une émeute avait eu lieu devant le commissariat de police molenbeekois (une des 19 communes de Bruxelles) de la rue du Facteur, après que Shariah4Belgium, un mouvement islamiste radical (…) a appelé à des actes de protestation. Durant les jours suivant ces deux événements, les rues de la commune bruxelloise furent agitées. Un extrémiste musulman parisien avait même poignardé deux agents de police dans la station de métro Beekant », écrivait alors La Libre Belgique.
           .
          Depuis, après avoir bénéficié d’une publicité médiatique indécente sur les tous les médias belgicains, TV incluses, Sharia4Belgium s’est ensuite révélé comme une des filières principales de recrutement des djihadistes vers la Syrie …
           .
          Les autorités judiciaires, commente La Libre Belgique, « qui savaient que des membres actifs de Sharia4Belgium étaient en Syrie depuis août dernier, soupçonnaient de longue date que certains avaient pris part à des exécutions. Le parquet fédéral l’avait indiqué après l’arrestation de Fouad Belkacem (leader du groupuscule islamiste) le 16 avril dernier : "Ils auraient rejoint en Syrie des groupes de combattants aux idées salafistes djihadistes inspirées par Al-Qaïda. Ils participeraient à des combats et même à l’enlèvement et à l’exécution de ce qu’ils appellent des "mécréants". Cette conviction s’appuyait sur des écoutes téléphoniques (…) signalant que son groupe avait décapité un homme qu’il avait enlevé, initialement pour une rançon. »
           .
          COMME AU SAHEL, LA VAGUE DJIHADISTE DE L’UE REPOND AU MAUVAIS SIGNAL DES USA ET DE L’OTAN
           .
          Le déclencheur de l’activisme terroriste des djihadistes au Sahel et au Maghreb comme en Europe est en effet la réponse à un signal fort, et extrêmement irresponsable, donné depuis plus de deux ans par les USA et l’OTAN : la collaboration des services spéciaux de l’OTAN, et singulièrement de la CIA, des français et des britanniques, avec des leaders d’Al-Qaida et d’AQMI, sa branche nord-africaine, en Libye, en Syrie et en Algérie.
           .
          On ne le répétera jamais trop, la vision, exemple emblématique, d’un ancien de Guantanamo, Abdelhakim Belhadj, adoubé par les généraux de l’OTAN, français en tête, comme «  gouverneur militaire de Tripoli » en Août 2011 est un mauvais signal donné à tous les djihadistes. Relire les déclarations délirantes des généraux français de l’OTAN lors de la prise de Tripoli en Août 2011…
          Le même Abdelhakim Belhadj fut ensuite chargé de mission contre Damas en novembre 2011, à la tête d’une brigade en Syrie, basée en Turquie, et dont les camps d’entrainement étaient précisément organisés en Libye avec la bénédiction du CNT et de ses protecteurs de l’OTAN.
           .
          LE SCENARIO DU DIABLE
           .
          Les USA, l’OTAN et singulièrement la France payent cash le prix fort pour cette politique aventuriste et irresponsable.
          Et ce n’est que le début. Les djihadistes ont le vent en poupe, disposent maintenant de relais forts et de gouvernements favorables en Libye, Egypte, Tunisie et Maroc. Où les Salafistes et les Frères musulmans dominent maintenant la vie politique. Toujours sous la protection de généraux « arabes » protégés des USA et de l’OTAN.
           
          A cela s’ajoutent le pillage des arsenaux libyens par les « katibas » djihadistes du CNT et la vente par les dirigeants corrompus du CNT libyen d’un impressionnant arsenal à AQMI aux début du coup d’état en Libye, en mars-mai 2011 (notamment des ventes de missiles exposées par le CANARD ENCHAINE à Paris, à l’époque).
           
          Sans oublier aussi la Centrafrique, où les occidentaux, pas échaudés apparemment par les désastres libyen et malien, ont rejoué le scénario maudit, le scénario du diable, installant au pouvoir la Séléka et ses islamistes ; via un nouveau CNT (3). On comprend mieux alors le nom du pouvoir « de transition » installé au pouvoir en Centrafrique – et que Paris aurait pu balayer sans problème -, ce CNT inspiré du CNT libyen de Benghazi …
           
          Derrière ce scénario du diable, il y a le projet géopolitique américain, celui des néocons de Bush réactivé par Obama, dit du « Grand Moyen Orient ». Au sens de plus en plus large et où l’Afrique est devenue l’arrière cour de ce « Grand Moyen Orient » remodelé et de sa cible géostratégique, le contrôle de l’Eurasie, clé d’un « XXIe siècle américain ». Dans ce projet la tactique est simple, toujours la même : allier dans un état faible ou fragmenté un pouvoir militaire et des forces islamistes, tous deux gagnés à l’économie libérale (la première caractéristique des Frères musulmans, par exemple, est leur hostilité absolue au Socialisme). Pour arriver cela, il faut évidemment s’allier au diable djihadiste !
          .
           
          LA SCYZOPHRENIE CRIMINELLE DES USA ET DE L’OTAN JUSQU’A BRUXELLES
          .
           
          La politique des USA et de l’OTAN, dont la France des Sarkozy et Hollande – qui a enterré la politique du générale de Gaulle aussi bien au niveau européen qu’arabe – réintégrée dans l’OTAN est le bon élève servile, peut être qualifiée de schizophrénique. Chaque jour de jeunes soldats sont sacrifiés en Afghanistan, en Irak ou au Mali pour combattre des djihadistes. Que par ailleurs on a armés et organisés, comme allié principal, en Libye ou en Syrie. Incohérence ou cynisme …
           .
          Schizophrénie qui touche aussi les services spéciaux de l’OTAN. Ainsi les branches Sécurité intérieure des Services français, britanniques ou belges, qui doivent suivre les djihadistes et autres salafistes en Europe, doivent regarder d’un drôle d’œil leurs collègues des branches Action extérieure et du Service Action qui ont encadré et armé les mêmes islamistes en Libye ou le font encore contre la Syrie. En particulier les barbouzes française qui ont organisé les livraisons d’armes aux Brigades de Zenten et de Tripoli en juin 2011, avant de remettre la capitale libyenne à leur chef Abdelhakim Belhadj. Où les officiers belges, hollandais, français, britanniques qui ont été capturés à Qousseir …
           
           .
          Cette schizophrénie touche aussi toute la classe politique belgo-flamande (à l’exception des républicains flamands). Mais aussi magistrats, élites ou policiers. Qu’attendre encore lorsque que le porte-parole du Parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, ose déclarer ce qui suit (16 avril 2013) : « le parquet fédéral a souligné l’importance de s’attaquer aux structures et aux groupes qui permettent à des jeunes Belges de se rendre en Syrie. Il précise toutefois qu’il ne faut pas mettre tous les jeunes partis en Syrie dans le même panier, soulignant que certains cherchent à protéger la population civile (sic) et à renverser le régime en place pour le remplacer par un État démocratique (resic). » ?
           .
          Luc MICHEL
          .
          .

          Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim - Sunni et Shiaa, Tous Musulmans + Rappel du Jihad défensif .
          Sages paroles que celles du Sheikh Salahdine ... qui rejoignent à quelques minimes détails près ... celles du Sheikh Imran Hosein.
          .
          Les musulmans n’ont pas d’autres choix ... soit se soumettre aux appels BHListes ... soit s’unir ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès