• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : Qui sont les tireurs de Maidan ?

Ukraine : Qui sont les tireurs de Maidan ?

Qui sont les tireurs de Maidan ?

 

Cette vidéo analyse les images du massacre de la place Maidan en Ukraine. Elle pose beaucoup de questions sur la réalité du massacre car on peut constater ici que les tirs de snipers proviennent de l’arrière de la manifestation :

 

 

De plus les autorités estoniennes ont confirmé l’authenticité d’un entretien du 26 février dans lequel le ministre des Affaires étrangères Urmas Paet aurait déclaré à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton que les mêmes snipers inconnus avaient tiré à la fois sur les manifestants et les policiers lors des troubles à Kiev.

 

Affirmant qu’ils avaient les preuves, rapport d’autopsie, témoignages, que des policiers et manifestants avaient été tués par les mêmes armes :

 

« Olga m’a dit qu’à en juger d’après les preuves dont elle disposait, les mêmes tireurs avaient abattu des policiers et des personnes rassemblées sur la place », a affirmé M. Paet lors de son entretien avec Mme Ashton ci-dessous (conversation en anglais) :

 

 

Tags : Manifestation Manipulation Ukraine




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • 25 votes
    l'argentin l’argentin 6 mars 2014 09:42

    L’important c’est le message pas le messager ; surtout quand il a un masque d’acier smiley


  • 11 votes
    Info Quiderange Info Quiderange 6 mars 2014 12:48

    @MasqueDeFer
    Je tiens à préciser qu’avant de poster mes articles je vérifie en modération que l’article n’est pas déjà déposé, ce qui n’était pas le cas pour le votre qui à été posté aprés celui-ci. Ayant pris la peine de traduire la 1ère vidéo, il est vrai que j’ai reposté mon article pour y ajouter la conversation téléphonique pour compléter celui-ci.
    Je suis consterné de cette accusation de plagiat, sans preuves et sans retenu..
    Continuons d’informer en toute indépendance et ne jouons pas le jeu de la division.
    Cordialement.


  • 10 votes
    Vla l'Jean Jean Merdléskons 6 mars 2014 14:23

    "la secte UPR de l’Argentin"
    -
    La "secte du temple Soral" est pourtant autrement plus puissante ici...


  • vote
    cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2014 23:20

    eh ouai ils avaient mis au cachot le bon roi, le gentil, ils lui ont mis un masque de fer et placé sur le trône l’usurpateur le méchant . ils étaient très très rarement très sains ( saints) les faiseurs rois de rome hein.


  • vote
    cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 00:32

    MasqueDeFer , je vous ai dédié un commentaire. clin doeil.


  • 28 votes
    howahkan hotah Buddha hotah 6 mars 2014 09:06

    allain Jules sur le sujet

    extrait :

    Heureusement que, cette fois-ci, ces falsificateurs sont tombés sur un os. Vladimir Poutine est dans son bon droit et, ceci ne vient pas de nous mais d’un général français qui sait lui au moins de ce qu’il dit. Selon le Général français Vincent Desportes :

    La Russie ne viole aucune loi, qu’elle soit internationale ou autre, selon les accords signés avec l’Ukraine, la fédération est autorisé à disposer d’une force de 25 000 hommes sur le territoire ukrainien, actuellement, même avec les derniers mouvements de troupes, les forces russes ne s’élèvent pas à plus de 15 000 hommes en Crimée, comme le souligne le Général français nous sommes encore loin du compte, d’autre part, le Général souligne le fait que l’Ukraine ne fait ni partie de l’Europe, ni de l’Otan, de ce fait, ni l’UE ni l’Otan ne sont disposés ou autorisés à intervenir en Ukraine."


    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2014 23:31

      oui il y a pas mal de choses dévoilées chez Allain jules, entre AUTRES et ainsi donc aussi par les internautes qui fréquentent et s’informent sur ces sites, comme nous par ex. A présent il y a aussi un site facebook " soutien à Poutine "


    • 3 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2014 23:35

      Mouai des snipers et payés par qui , dès l’instant où le maccain et bhl surtout sont allés à kiev , et bien l’on s’en doute.



    • 8 votes
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 09:35

      Wow, merci pour le lien, c’était vraiment la guerre, je vais regarder ça !

      Il est évident que la police aie tiré sur les insurgés mais il ne faut pas exclure que des agents de manipulations au service des puissances occidentales aie pu aussi tirer sur les deux camps pour attiser la tension et la chute du très corrompu Viktor Ianoukovitch (qui ne doit s’en prendre qu’à lui-même).



    • 5 votes
      joelim joelimQ 6 mars 2014 10:21

      En supposant qu’il y ait des traces d’impact à l’avant de boucliers pris aux policiers (ce que je n’ai pas vérifié), cela s’explique par le fait que les policiers ont subi des tirs et qu’ils ont du se protéger avec. Il n’y a pas pu y avoir de trace à l’intérieur des boucliers vu que les manifestants se sont fait tirer par derrière comme des lapins, comme on le voit clairement dans la vidéo.


    • 8 votes
      Avlula 6 mars 2014 11:23

      Tu te donnes beaucoup de mal pour défendre la version Otan quand même, sans expliquer d’ailleurs ta théorie sur l’utilité des snipers s’ils n’étaient pas du côté des manifestants. Un autre article à charge avec pas mal de liens où on voit (sauf si c’est aussi de la désinformation) des photos des cours de terrorisme et de snipe qu’ont pris certains ultras, le prêche d’un intégriste catho, etc.


    • 4 votes
      Avlula 6 mars 2014 11:47

      Présente-nous la 3e version au moins, qu’on ne reste pas sur notre faim.


    • 10 votes
      Info Quiderange Info Quiderange 6 mars 2014 13:10

      L’image du 1er homme avec la balle qui passe de l’épaule au bas du bouclier, ne peut pas provenir de 10-11h,la trajectoire est nettement du haut vers le bas indiqué par le trait rouge.

      Sinon il faudrait que le sniper soit sous le niveau du sol = Impossible.

      Ce tir vient clairement de l’arrière..


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 13:25

      Le problème dans cette affaire est que vous n’aurez jamais la vérité. Peut être bien qu’il y’ avait des tireurs affilié à l’OTAN ( en tous ça ne m’ étonnerait pas ), peut être bien qu’il y’ avait des tireurs affilié à la Russie et il y’ avait évidemment des tireurs de  Ianoukovitch (ça ne se discute pas) et peut être que tout ça se combine en même temps pour donner un merdier indétrocitable  !

      Mais une chose est sure : ceux qui sont tombés étaient des braves qui ont leur place au Valhalla ! 


    • 6 votes
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 14:10

      Qui es tu pour les juger, toi, dont le pays est devenue la pute des atlanto-sioniste, dont le président se prosterne en Israël et aboie comme un chiot battu devant Obama et Merkel !

      Qui es tu toi pour juger ceux qui se battent et meurent pour leurs pays sur un forum internet assis confortablement devant ton écran ? Que fais tu pour ton pays ? Que font les Français pour leur pays ? La majorité de tes compatriotes considèrent que DSK est la personnalité qui ferait mieux que François Hollande. Et tu vas donner des leçons de morale à ces gens là ?

      Et ce commentaire me concerne aussi, ne t’inquiète pas, je me mets dans le lot, nous sommes tous des fiottes, il faut dire la réalité même si elle fait mal …


    • 2 votes
      Avlula 6 mars 2014 14:49

      Mais c’est que tu deviendrais défenseur de l’action violente dans la rue maintenant ? Vive les casseurs de Rennes ? Un mouvement populaire n’a aucune chance avec l’action violente. Personne ne peut accepter que des gens violents prennent le pouvoir. C’est le nombre qui fait la force, et la conviction par le débat d’idées, pas la violence. Oui on lit des récits émouvants au cœur de l’action, saluant les gens qui font don de leur corps. On peut sûrement lire les mêmes récits sûrement du côté des flics qu’on voit cramer, face aux tirs de Cocktail Molotov, ou se faire crever les yeux. Mais faut prendre de la hauteur. Dans l’action on ne réfléchit plus à autre chose qu’à l’efficacité de l’action, on ne pense même plus au but et au résultat. Je n’appelle pas cet abandon au désespoir et à la violence et au crime du "courage". Ces types ont gagné car ils ont été soutenus de l’extérieur. Si on tentait de faire la même chose chez nous, on se ferait massacrer, j’en suis sûr et certain.


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 15:12

      @avula

      -Mais c’est que tu deviendrais défenseur de l’action violente dans la rue maintenant ?

      R / Non, je ne suis pas un défenseur de  l’action violente mais je ne suis pas un non violent non plus. Je considère que c’est une question de rapport de force, quand il est défavorable il ne faut surtout pas se lancer dans la violence à moins de faire le jeu de son ennemi (et c’est le cas ici), mais dans le cas contraire, la situation est à évaluer.

      -Personne ne peut accepter que des gens violents prennent le pouvoir. C’est le nombre qui fait la force, et la conviction par le débat d’idées, pas la violence.

      R / Si vous êtes plus nombreux et que le pouvoir se sent en danger et use de violence envers, vous, que faut il faire ? A un moment donné, il faut être capable de garder toutes les options sous la main, ne pas laisser ses principes scléroser les nécessités et les contraintes du moment  !

      -Ces types ont gagné car ils ont été soutenus de l’extérieur. Si on tentait de faire la même chose chez nous, on se ferait massacrer, j’en suis sûr et certain.

      R / J’en suis aussi certain, c’est la raison pour laquelle je dis que ceux qui useront de violence sont des agents objectifs du pouvoir … jusqu’ à ce que le contexte change et là, il faut évaluer et peser les options. 


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 15:15

       @masque de fer

      Je ne sais pas si tu as voyagé plus que moi mais on s’ en fout en fait , je ne vois pas ce que l’ égo vient faire là dedans ...
      Je ne fais pas de caca nerveux , je dis simplement qu’ on a pas le droit de juger ces gens , ni toi , ni moi , ni personne ici , en tous pas quand on est Français

    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 15:25

      P.S : Masque de fer , si tu n’ es pas frustré par la situation de ton pays , qui est devenu la pute des uns et des autres ( et encore , une pute se fait payer , là c’ est gratuit ), autant que je le suis , et de te confronter tous les jours à l’ apathie de tes compatriotes , c’ est que vraiment il y’ a un problème !


    • 1 vote
      Avlula 6 mars 2014 15:41

      "-Personne ne peut accepter que des gens violents prennent le pouvoir. C’est le nombre qui fait la force, et la conviction par le débat d’idées, pas la violence.

      R / Si vous êtes plus nombreux et que le pouvoir se sent en danger et use de violence envers, vous, que faut il faire ? A un moment donné, il faut être capable de garder toutes les options sous la main, ne pas laisser ses principes scléroser les nécessités et les contraintes du moment  !"

      Renoncer à signer un traité libéralisant l’économie et se tourner vers l’aide russe est une violence ? J’ai peut-être raté un épisode mais je ne crois pas avoir vu le pouvoir user de violence, c’est vrai qu’on reçoit surtout la propagande russe mais j’ai vu depuis le début des flics impassibles en rangs serrés se prendre de méchants coups pendant que l’opposition se militarisait et tentait réellement de blesser des flics.


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 15:57

      @avula

      Non, là je ne parlai pas de l’Ukraine, je disais qu’en général, la situation est évaluer pour savoir si on utilise la violence ou pas. Sinon, tout le monde ne s’ est pas soulevé à cause de cet accord avec  l’ UE en Ukraine ,c’ est ce que disent les médias mais c’ est faux , les natios Ukrainiens par exemple n’ en veulent pas non plus …

      -mais j’ai vu depuis le début des flics impassibles en rangs serrés se prendre de méchants coups pendant que l’opposition se militarisait et tentait réellement de blesser des flics.

       R / Je peux vous dire exactement l’inverse, des manifestants réprimés qui se sont radicalisé.

      De toute façon le fait est que le pouvoir de  Viktor Ianoukovitch était ultra corrompu (comme les précédents pouvoir), tout le monde le sait, Russe y compris (ils ne l’aiment pas d’ ailleurs), il a été lâché par presque tout le monde dans la classe politique, y compris le parti communiste et son propre parti  !



    • vote
      maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 18:50

      -le problème ne vient,en grand partie,que de notre inactivité et pas des autres états !


      + 1000 




    • vote
      joelim joelimQ 6 mars 2014 19:04

      Ah ah ahabracadabrandesque !


      Ces boucliers ont été pris par la force. Pour que les policiers les aient laissés il fallait au moins qu’on leur tire dessus. C’est plus cohérent que ton explication.

    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 6 mars 2014 21:23

      @à tous
      Le problème ne réside pas dans la volonté populaire de se soulever, de désigner des dirigeants patriotes et garants de notre souveraineté. Quand j’aborde ces sujets là avec des personnes connectées à la matrice, représentatifs de la populace, je me dis qu’il faut qu’on se dise les choses franchement : nous sommes un peuple émasculé, soumis intégralement, couard et d’une résignation qui confine à la "collaboration passive et consentie" avec ces agents que vous fustigez. Inutile de préciser que je m’inclue dans le lot.

      Pour le moment, la violence est contre-productive.En revanche, dans une situation de stratégies de tensions, la question d’ordre philosophique devient un impératif de survie.

      Donc, face à ce constat, je n’attends rien de personne, du moins dans notre contexte actuel. Pour que les masses osent se soulever, il nous faudrait au minimum un scénario de type grec. A partir du déclenchement de ce soulèvement, tout peut basculer très vite en faveur de groupes structurés patriotes (je pense au svoboda, même si j’ai évidemment des réserves franchement significatives sur certains membres for douteux...) ou évoluer vers un ordo abs chaos souhaité par les états profonds.
      C’est la raison pour laquelle j’examine attentivement le cours des événements en essayant dans le même temps de dézoomer mon attention(ne pas être dans le direct mania à attendre la dernière news comme la révélation des 10 commandements) afin de percevoir une action possible sur le long terme. L’Ukraine, par certains de ses aspects, sera sûrement la France de demain, avec un degré probablement bien moindre, mais une nature subversive identique. A suivre en définitive...


    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2014 23:45

      la chute du corrompu Viktor Ianoukovitch, surtout un pôve type, un faible , par les pires des pires corrompus qui soient sur terre. Mais heureusement il y a Poutine. 


    • 1 vote
      ekran ekran 6 mars 2014 10:19

      pour ce que j’en vois les balles viennent par le coté et pas par derrière (ou par devant dans le cas du cameraman 1) comme l’affirme la vidéo. et si elles proviennent d’un immeuble, les tireurs ne sont pas postés très haut...
       
      la conversation entre Ashton et Paet est par contre très intéressante...


      • 3 votes
        Soi même 6 mars 2014 11:00

        Cela confirme bien le punch d’extrême droite en Ukraine télécommander par les États Unis le satellite UE.
        Soit dit en passant , ils sont fortement amicale avec les extremis de droite en Europe.
        Cela doit probablement faire partie de la stratégie du Chaos que de solicité les extrêmes, quand auront une masse critique en Europe. Ils auront tous les motifs d’imposer leurs nouveaux paradigme économique et politique directement issue des accords Transatlantique en écumant toute opposition justifier qui sera sans complexe cataloguer d’extrémiste de Droite .
        C’est la même stratégie utiliser au moyen Orient avec Al-Qaida pour imposer leurs nouvel ordre Mondial.

        L’Europe dans leurs ensembles, sera devenue les nouveaux slaves de cette Amérique Impérial !


        • vote
          zebulon zaza 6 mars 2014 11:16
          S
          snipers enculés de premiere Je soupçonne qu’ils y éprouve un plaisir gratuit
          Des assasins des laches qui se cachent derriere la lunette 
          Dans chaque révolution égypte Tunisie on voit ce genre de connards payés par qui dailleurs ou peut etre à titre personnel 
          Je leur souhaite à leur mort de finir dans le fin fond du trou du cul de l’enfer ?

          • 1 vote
            maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 11:19

            @Hieronymus

            -je reconnais bien là au passage votre esprit de contradiction...

            R / Il n’y a même pas quelques jours, je traitai les gens de secteur droit et svoboda de dingues et de tarés. J’ai changé d’avis, je n’aime toujours pas leur idéologie raciste et russophobe je le précise ( et je sais que cette précision ne servira à rien , certains me traiterons de néo nazis , quoi que j’ en dise ) mais je les respecte à présent  !

            J’ai l’esprit de contradiction, il est vrai mais il ne s’agit pas de ça ici, comment ne pas respecter des gens qui luttent pour leur pays, sa souveraineté et son indépendance, qui seront prêt à combattre les Russes et les américains si nécessaire, qui versent leur sang pour leur patrie et qui refusent de vivre à genou alors que moi je ne suis qu’un clown qui accepte que mon pays soit une colonie atlanto-sioniste ?

            A part me plaindre dans la vie réelle et sur internet, je ne fais rien, eux prennent congé des chantiers, vont au combat, tombent au champ d’honneur, ramassent leurs morts et retournent dans le chaudron ( cfr la vidéo de famine plus haut ). Je peux ne pas aimer leur idéologie, mais je respecte le courage, la virilité, le sens de l’honneur, du sacrifice et de la camaraderie.

            Nous ne sommes même pas digne de leur laver les pieds, c’est ce que je ressens à présent, comment oserions nous les critiquer, dans notre petit confort occidental, dans notre petite servitude volontaire moderne alors qu’eux se battent pour briser leurs chaines ? Qui sommes nous pour le faire ?

            notre seule issue de secours est la préservation d’un monde multipolaire en particulier grâce à la Russie qui reste quasiment le seul pays européen à défendre nos valeurs chrétiennes et civilisationnelles

            donc Russie toute, USA et par extension UE, niet !

             

            R / Voilà justement ce que dit Adolfini : « En dehors de ces experts de la vie et de la mort (des autres) qui décident des peuples en regardant une carte sur Google Map, il y a ceux qui se demandent en toute bonne foi : mais ne sommes-nous pas avec Poutine ?
            Oui, en russophiles, non en tant que Russes, ni en tant qu’agents russes.
            Nous sommes avec Poutine en tant qu’ alliés potentiels et non comme des esclaves. Bien sûr, c’est un concept difficile pour certains des surhommes de chez nous qui imaginent l’avenir politique au service d’un Ivanhoé qui viendra pour lutter contre l’usurpateur. Leur plus grande ambition  : être l’écuyer d’un maître car ils ne savent même pas ce que cela signifie d’être un seigneur ».

             

             Mais dites moi Hironymus, qu’étaient-ils censé faire ? Supporter Viktor Ianoukovitch ?  Ils auraient du se soumettre car il vaut mieux un maitre qui défend les valeurs chrétiennes et civilisationelles Européennes plutôt qu’un maitre qui travaille à les détruire ? Eux ont choisi de ne pas avoir de maitre, comment ne pas respecter ce choix, surtout lorsque l’on porte le nom d’Homme  ?

            -nous ne sommes pas dans une quête épique d’héroisme avec au passage pas mal de sang et de larmes mais dans un enjeu géopolitique et civilisationnel

            R / Soyez certain Français, sans quête d’héroïsme, sans sang et larmes, vous ne parviendrez jamais à la souveraineté, sans souveraineté pas de géopolitique et pas de civilisation  !

            Peut être échoueront ils et se feront ils dévorer par le Russe ou l’américain mais ils refusent de se soumettre et se battrons jusqu’ au dernier homme et jusqu’ à la dernière minute, à cela je dis  « Respect » !


            • 1 vote
              ekran ekran 6 mars 2014 11:45

              moué, en dernier recours c’est une synthèse nabienne à la "nique tout et vive ben laden". Étonnant de la part de quelqu’un qui se revendique de machiavel et qui faisait il y a à peine quelques mois des citations de sun tzu...


            • vote
              ekran ekran 6 mars 2014 11:47

              d’ailleurs à propos de nabe, ça donne quoi son bouquin ? quelqu’un l’a eu entre les mains ?


            • vote
              maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 11:51

              Tu devrais lire Nicolas Machiavel EKran, lui qui louait la vertu, le courage, la détermination, le sens de l’honneur et du sacrifice des  Romains et des Spartiates  ! 

              La stratégie politique est fondamentale, je ne le nie pas et je ne le nierai jamais, mais sans les vertus que je viens de mentionner, il faut oublier toute visée tactique et stratégique, on est fait pour être un esclave !


            • vote
              ekran ekran 6 mars 2014 12:34

              c’est la parabole du lion et du renard... et pour rester dedans j’assimile le secteur droit aux loups...


            • vote
              maQiavel maQiavel1983 6 mars 2014 15:02

               @Hieronymus

              -A.Douguine expose très bien en quoi l’idée d’une 3ème voie si héroique puisse t elle, est un leurre ds le cas ukrainien et que ts les combattants du pouvoir légitime se sont fait les alliés du camp américain, qu’ils le veuillent ou non !

              R / Oui j’avais lu l’interview de Dougine dès qu’elle était sortie et je me rappelle aussi des commentaires de Lassale qui disait en gros que le positionnement de Dougine était binaire et partial  ! 

              Cela veut dire qu’ on peut penser autrement que Dougine et qu’ une troisième voie est bel et bien possible , ce qui ne veut pas dire qu’ elle est facile à mettre en place , cela passera nécessairement par énormément de sacrifice mais aussi de savoir faire politique stratégique et tactique , c’ est difficile mais c’ est possible , en tous cas je le penserai si j’ étais Ukrainien   ! 

              -il y a de nombreux exemples de "libération" historique qui ont tourné à un esclavage pire que la situation précédente

              Ca n’enlève en rien la nécessité politique de se soulever la première fois , si évidemment on souhaite être souverain et indépendant , et je ne conçoit pas la politique autrement que par le prisme de l’ indépendance et de la souveraineté  ! 

              Il est du rôle d’un Etat souverain de maintenir sa souveraineté sur son territoire et il est de la nécessité d’un Etat qui n’est pas souverain que de parvenir à le devenir !

              -ces héroiques opposants de Svoboda, amenés parfois par cars entiers de Lviv ou d’ailleurs, auront surtout servi de bélier à la machine américaine pour déboulonner le pouvoir légitimement élu de Kiev, c’est triste mais c’est ainsi...

              R / Rien n’est jamais certain. Il faut faire attentions aux ultra déterminismes historiques (et c’est moi qui respecte énormément Marx qui le dit) , de part leurs actions , les hommes peuvent changer le sens de l’ histoire , cela s’ est déjà vu par ailleurs.

              -on voit très bien qui a tiré les ficelles depuis le début,

              R /C’est vrai mais on a vu plusieurs fois dans l’histoire des gens tirer les ficelles d’ un gollem qui finit par se libérer et se retourner contre ses créateurs  !

              En tous cas les natios Ukrainiens ne me semblent pas si facilement manipulable que ça, soit ils l’emportent, soit ils meurent, je ne les vois pas jouer une partition qui ne soit pas la leur !

              Bref, s’il faut retenir deux choses dans mon commentaire :

              1.  Histoire n’est jamais écrite d’avance

              2.  La situation n’est pas binaire, il y’ a des pluri -déterminations à combiner à plusieurs niveaux et n’ importe qui peut tirer son épingle du jeu.


            • vote
              maQiavel maQiavel1983 7 mars 2014 10:57
              Je ne vais pas non plus me répéter tout le temps mais je comprends que notre position est inconciliable, je suis plus en accord avec Lassale qu’avec Douguine.
              Le réal politique du choix de la soumission envers le meilleur maître, je n’y adhère pas non plus, en machiavélien, je crois que la politique est avant tout basée sur le principe de souveraineté et d’indépendance, et qu’on n’a pas besoin d’être une grande puissance pour l’être !
              Quant à l’ultra déterminisme géopolitique binaire, ça me gonfle aussi un peu, comme si on pouvait dire d’avance ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, dans l’histoire on a vu des gens réaliser l’impossible !
              Je crois qu’il y’ a une confusion entre réal politique et être une groupie politique !


            • vote
              maQiavel maQiavel1983 7 mars 2014 13:52

              -je pense avoir été clair et n’avoir rien de commun avec une groupie

              R /Désolé, j’étais un peu agacé, je ne vous prends pas pour une groupie évidemment !

              Sinon, j’ai aussi aimé la réaction d’Abby Martin de Russia tv

              « Avant de conclure ce programme, je voudrais dire quelque chose du fond de mon cœur à propos de l’occupation militaire de la Crimée par la Russie. Ce n’est pas parce que je travaille ici, à RT, que je n’ai pas mon indépendance éditoriale. Je ne peux pas souligner suffisamment à quel point je suis opposée à toute intervention étatique dans les affaires d’un Etat souverain. Ce qu’a fait la Russie est mal. Je n’en connais sans doute pas autant que je devrais à propos de l’histoire de l’Ukraine, ou des dynamiques régionales, mais ce que je sais, c’est que l’intervention militaire n’est jamais la bonne réponse, et je ne défendrais pas ici l’agression militaire.

              Par dessus tout, mon cœur va au peuple ukrainien qui est devenu un enjeu impuissant dans un jeu d’échec entre puissances globales. Ils sont les vrais perdants ici.

              Si je critique l’interventionnisme américain j’ai le droit, je dois, condamner l’invasion russe. C’est l’honnêteté intellectuelle »

              http://www.youtube.com/watch?v=ZolXrjGIBJs

              http://www.youtube.com/watch?v=Knr6VrREZbk


            • 10 votes
              Lou8 Lou8 6 mars 2014 14:43

              On se rappellera que durant le coup d’ état de 2002 au Venezuela, des snipers avaient tiré sur une manifestation anti Chavez, la télé privé avait aussitôt diffusé un faux montage comme si le service d’ ordre Chaviste tirait sur la foule et un message de politiciens véreux pro US accusant Chavez de tirer sur son peuple et appelant à sa destitution .
               
              Quelques jours plus tard la vérité éclatait au grand jour , le message télé avait été enregistré AVANT la manifestation en question ....
               
              Donc tirer sur ses propres manifestants pour diaboliser l’ adversaire semble être une pratique courante chez les atlantistes pro OTAN ...
               
               


              • 2 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 7 mars 2014 00:02

                ils ont fait la même chose en Lybie, accusé khadafi de tuer son peuple , idem en Syrie etc etc le comble ayant été le 11.9 des bush nétanyahu and co.


              • 9 votes
                Ketsa 6 mars 2014 15:04

                Le plus étrange pour moi c’est les caméras... qui ne cherchent jamais a nous montrer d’ou viennent les tirs.

                Leur mission, c’est de filmer l’action, et ils savent d’avance ou ça va se passer.

                Au point parfois de zoomer sur le type qui va se recevoir la prochaine balle.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès