• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Un Britannique exécuté en Chine : sa chanson pour la paix

Un Britannique exécuté en Chine : sa chanson pour la paix

 
Akmal Shaikh était déficient mental. Selon le code pénal chinois, dans son article 18, un accusé souffrant de troubles mentaux ne lui permettant pas de contrôler son comportement ne devrait pas être condamné et placé dans une institution spécialisée. Comme le rapporte Le Monde, "dans le cas d’Akmal Shaikh, la Cour suprême s’est obstinée jusqu’au bout à refuser de mener un examen médical qui aurait confirmé les affirmations de sa famille."
 
Akhmal Shaikh, 53 ans, a été exécuté ce mardi en Chine pour trafic d’héroïne. Selon sa famille, il était allé en Chine, dans l’espoir d’y devenir une pop star dans un night-club d’Urumqi, capitale du Xinjiang. "Mais, arrivé à Douchanbé, au Tadjikistan, des trafiquants rencontrés à Varsovie – qui l’avaient accompagné jusqu’à cet Etat d’Asie centrale voisin de la Chine – l’auraient convaincu de prendre seul un avion pour Urumqi en transportant une valise. A l’arrivée, la douane chinoise y découvrit 4 kilogrammes d’héroïne."
 
Il y a quelques années, Akhmal Shaikh préparait un disque, dont l’un des morceaux était intitulé : "Viens mon petit lapin, viens danser et chanter avec moi." Selon certains internautes qui lui rendent hommage, il était davantage "un petit enfant" qu’un homme. Il est le premier Européen à avoir été exécuté en Chine depuis 1951.
 
 

Tags : Chine Justice Angleterre




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Cascabel 29 décembre 2009 17:18

    Akmal Shaikh présenté comme le premier "Européen" exécuté en Chine depuis 50 ans...n’importe quoi ce mondialisme.

    La Chine n’ a rien fait d’autre que d’appliquer en toute souveraineté sa loi contre le trafique de drogue. La guerre de l’ opium n’a pas été oubliée par l’ Empire du Milieu mr Gordon Brown.


    • 7 votes
      desperado 29 décembre 2009 17:30

      De nouveau la même rangaine de nos amis atlanto machin.
      La chine a executé un trafiquant, et lesoccidentaux ,eux ne tuent pas, ne torturent pas, n’envahissent pas,n’executent , non non.
      Vu comme ça.....


      • vote
        gui_hottine 8 janvier 2010 04:54

        Exact. Peut être que ce genre de polémique sert chaque pays que selon ses propres intérêts. Par exemple, peut être qu’un Américain exécuté en Iran (peut importe les raisons à vrai dire:p) aurait pu être d’une quelconque utilité. Mais là, aller se faire exécuter en Chine par la dette qui court.. y a pas idée non plus..


      • 1 vote
        skapad 30 décembre 2009 19:15

        Voilà ce que Fillon en pense de ce pays. extrait depuis libé , lors de sa visite il y a peu !

        §


        [...//...
        Là encore, Fillon s’est efforcé de faire entendre la position française tout en prononçant les paroles apaisantes que les autorités chinoises voulaient entendre : « La Chine doit résoudre ses problèmes par elle-même. Ce serait folie de penser que l’on peut les résoudre de l’extérieur. »

        Il a aussi annoncé la visite du Président à l’exposition universelle de Shanghai, en mai.]



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès