• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Venezuela : Maduro proclame sa victoire, Capriles conteste

Venezuela : Maduro proclame sa victoire, Capriles conteste

 

Le chef d’Etat par intérim du Venezuela, Nicolas Maduro, a proclamé sa victoire à la présidentielle, après avoir été déclaré vainqueur par le conseil national électoral (CNE) avec 50,66 % des voix, dimanche 14 avril. 

Son adversaire Henrique Capriles conteste le résultat et exige un recomptage des voix. "Nous n’allons pas reconnaître un résultat avant que chaque bulletin des Vénézuéliens ne soit recompté, un par un", a-t-il déclaré.

 

M. Maduro, auquel les sondages promettaient une avance confortable, ne s’est pas opposé à un nouveau comptage des bulletins, tout en affirmant après l’annonce de son élection qu’il avait remporté une « victoire juste, légale et constitutionnelle ».

 

Source : Le Monde.fr




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Daniel D. Daniel D. 16 avril 2013 12:50

    On connais la méthode des vendus a l’occident, il suffit de se rappeler gbagbo et Ouattara, ou le votes avec de nombreuses fraudes as été imposé par la France a l’aide de son armé, plutôt que de demander qu’il y ai un autre vote.

    Depuis la cote d’ivoire a connu un véritable bain de sang, par Ouattara et sa clique, une extermination en règle des partisans de gbagbo pour que les intérêts français restent défendu.

    http://www.gbagbo.ci/&nbsp ;&nbsp ; 736eme jour de détention arbitraire !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alassane_Ouattara&nbsp ;&nbsp ; étrangement, ancien du FMI... Coucou Lagarde, DSK et autres !

    Saleté d’impérialistes capitalistes parasites, toujours a foutre le bordel, tricher, assassiner, faire des putsch, et autres crasses ss !

    Y en as marre !

    Daniel D.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 16 avril 2013 12:55

      Est ce que le Venezuela connaîtra un scénario à l’ ivoirienne , avec un petit printemps vénézuélien et des révolutionnaires démocrates narco- trafficans ?J’ en ai peur ...

      Mais comment les Vénézuéliens ont ils pu voter ainsi quelques mois seulement après la disparition de Chavez, c’ est tout de même incroyable !!!

    • 2 votes
      Caracole AgeNu 16 avril 2013 16:25

      A mon avis, c’est surtout qu’ils n’ont pas voté le problème ! Car, j’imagine, Chavez les a éduqué à croire en lui plus qu’à réfléchir par eux même. Et aussi je vous le concède, car les enjeux de gouvernance économique sont cruciaux pour les States qui ne laisseront aucune occasion de déstabiliser ce régime désormais à portée de main invisible^^
      .
      Dans tous les cas, le pouvoir élu est si faible qu’aucune mesure ne sera prise et c’est l’échec assuré pour les prochaines élections, à moins d’un évènement exceptionnel. C’est triste, mais qu’a fait Chavez pour préparer sa succession ? Je n’ai pas de réponse, je me pose juste la question.


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 16 avril 2013 16:37

      j’imagine, Chavez les a éduqué à croire en lui plus qu’à réfléchir par eux même.

      C’ est à cette conclusion que j’ arrive aussi et c’ était mon principal reproche à Chavez , il incarnait trop sa révolution bolivarienne il n’ a pas préparé la succession !
      Maduro ne pourra pas faire grands chose et à la prochaine échéance on risque de voir les chaviste perdre ! 

    • 4 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 16 avril 2013 21:20

      c est vrai, mais chavez jouait serré :


      En déleguant des pouvoirs aux proches de son parti et en leur laissant plus de médiatisation, il s exposait a un coup d état intérieur a la thomas sankara (un homme est vite acheté, surtout avec les moyens de l opposition et l appuie américain).

    • vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2013 13:55

      En fait Gbagbo avait demandé tout simplement le recomptage des voix, ce qui fut bien évidemment refusé par les saletés d’impérialistes capitalistes parasitaires usraelrothschildiens et associés, de façon a pouvoir imposer leur pantin collabo aoutara.(est -ce vraiment les intérêts et les valeurs de la France et des français qui sont défendus,oh que non !!!.certainement pas (les intérêts de petite poignée et de leurs clans seulement)


    • 2 votes
      voltmètre voltmètre 16 avril 2013 15:21
      • Y’a qu’à regarder le nombre de personnes présentes à acclamer chacun des deux,d’un côté le peuple applaudit,de l’autre,c’est les quatre pékins qui entourent capriles,avec pour seul public une clique de journaleux et en bruit de fond deux trois applaudissements,sans doute la famille ! Bref,l’équation semble simple.

      • 1 vote
        Caracole AgeNu 16 avril 2013 16:27

        oui ça semble simple, et pourtant ça l’est certainement beaucoup moins que vous le pensez. Méfiez vous des évidences !


      • 1 vote
        Sentero Sentero 16 avril 2013 16:32

        Et voilà Maduro a été élu régulièrement sans les attentats contre lui ou son adversaire qu’il prédisait pourtant... heureusement qu’il a pu se cacher derrière l’image de Chavez pour se faire élire... la prochaine échéance électorale risque d’être plus juste car comme dans toute démocratie pluraliste les électeurs finiront par souhaiter l’alternance...


        Au plaisir

        • 4 votes
          Lou8 Lou8 16 avril 2013 17:33

          Je ne suis pas surpris du résultat car depuis des semaines les merdias nous abreuvaient sur les 16 points d’ avance de Maduro, donc beaucoup ne se sont pas déplacés pour aller voter ...Il faut se rappeler que la quasi totalité des merdias vénézuéliennes appartient à la droite néo libérale pro US ...


          • 1 vote
            Caracole AgeNu 16 avril 2013 17:53

            bref, toujours la faute "des autres"...


          • 2 votes
            joelim joelim 16 avril 2013 20:30

            Il faut se rappeler que la quasi totalité des merdias vénézuéliennes appartient à la droite néo libérale pro US ...


            Cela explique probablement le score. Les gens éteignent rarement la télé après leur telenovella.

          • 4 votes
            requete REQUETE 16 avril 2013 22:38
                    2012 :    2013 :
            chavez    55      51 (Maduro)
            capriles   44     49
            abstention 20     46

            Vous avez tout dit Machiavel1983, Agenu, Lou8 ...
            il y a tout les ingrédients (désinformation, clientélisme, personalisation ....)
            et toujours la même lacune : un manque de capacité de réflexion collective, pour rendre plus exigeant dans tous les domaines




            • 1 vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 17 avril 2013 14:06

              Maduro est élu, point barre et ce même si ça emmerde les impérialo capitalistes parasitaires occupés à toujours foutre le bordel partout,mentir , tricher, assassiner, faire des putsch, et autres crasses ss !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès