• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine aux peuples d’Occident : la Russie n’est pas une puissance (...)

Vladimir Poutine aux peuples d’Occident : la Russie n’est pas une puissance impériale, les USA espionnent les membres de l’OTAN (VOSTFR)

Discours de Vladimir Poutine sur l’intégration de la Crimée à la Fédération de Russie, 18 mars 2014 – Avec une réflexion sur cette intervention datée du 22 avril 2014

 

Source : http://eng.kremlin.ru/news/6889

 

Traduction complète : http://sayed7asan.blogspot.fr/2014/03/discours-du-president-vladimir-poutine.html

 

 

 

 

Transcription :

 

[…]

 

Aujourd’hui, je voudrais m’adresser au peuple des États-Unis d’Amérique, ce peuple qui, depuis la fondation de sa nation et l’adoption de la Déclaration d’Indépendance, s’est toujours enorgueilli de placer la liberté par-dessus tout. Le désir des habitants de Crimée de choisir librement leur sort n’est-il pas basé sur une valeur similaire ? Je vous prie de nous comprendre.


Je crois que les Européens, surtout les Allemands, pourront aussi me comprendre. Permettez-moi de vous rappeler que dans le cadre des consultations politiques sur l’unification de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest, les experts – pourtant placés à un très haut niveau de responsabilités – de certains pays qui étaient alors et sont maintenant les alliés de l’Allemagne n’ont pas soutenu l’idée de l’unification. Notre nation, cependant, a soutenu sans équivoque le désir sincère et irrésistible des Allemands pour une unité nationale. Je suis convaincu que vous n’avez pas oublié cela, et je m’attends à ce que les citoyens d’Allemagne soutiennent également l’aspiration des Russes, de la Russie historique, à restaurer l’unité. (Applaudissements)


Je tiens également à m’adresser au peuple d’Ukraine. Je souhaite sincèrement que vous nous compreniez : nous ne voulons vous nuire en aucune façon, pas plus que nous ne voulons blesser vos sentiments nationaux. Nous avons toujours respecté l’intégrité territoriale de l’Etat ukrainien, contrairement – il faut le souligner – à ceux qui ont sacrifié l’unité de l’Ukraine à leurs ambitions politiques. Ils affichent des slogans sur la grandeur de l’Ukraine, mais ce sont eux qui ont tout fait pour diviser la nation. L’impasse civile d’aujourd’hui repose entièrement sur leur conscience. Je veux que vous m’écoutiez, mes chers amis. Ne croyez pas ceux qui veulent que vous ayez peur de la Russie, et qui crient que d’autres régions suivront la Crimée. Nous ne voulons pas diviser l’Ukraine ; nous n’avons pas besoin de cela. Quant à la Crimée, elle était et demeure une terre russe, ukrainienne et tatare. (Applaudissements)

 

Je le répète, tout comme elle l’a été durant des siècles, elle sera un foyer pour tous les peuples qui y vivent. Ce qu’elle ne sera et ne fera jamais, c’est suivre la voie de Bandera ! (Ovation)

 

[...] 

 

 

Ligne directe avec Vladimir Poutine – 22 avril 2014

 

Source : http://en.kremlin.ru/events/president/news/20796

 

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

 

Transcription :

 

[...]

 

Kirill Kleymenov : Avant de donner la parole à [notre correspondant en Allemagne], je voudrais vous demander de revenir sur le discours que nous avons évoqué précédemment, à savoir celui que vous avez prononcé avant de signer le traité d’adhésion de la Crimée et de Sébastopol à la Fédération de Russie. Beaucoup de gens ont été très impressionnés par ce discours et l’ont comparé à celui de Munich (en 2007). Il a même été désigné comme votre meilleur discours.

Je voudrais vous demander pourquoi vous avez fait ce discours. Tout d’abord, le protocole ne l’exigeait pas, et en second lieu, le format était très inhabituel : vous vous êtes adressés aux peuples plutôt qu’aux pays ou aux gouvernements.

 

Vladimir Putin : Ce format a été choisi eu égard à l’importance de l’événement et de la situation. C’était un événement inhabituel dans la vie de notre peuple, de notre pays et de notre État. Voilà pourquoi j’ai considéré qu’il était de mon devoir de m’adresser à l’Assemblée Fédérale et au peuple de la Fédération de Russie, en présence des membres de la Douma et du Conseil de la Fédération. Ceci est le premier point.

Deuxièmement, pourquoi mon discours a-t-il été été adressé aux peuples des autres pays plutôt qu’à leurs gouvernements ? Comme vous le savez, le monde moderne, en particulier le monde occidental, est fortement monolithique, et de nombreux pays occidentaux – qu’ils veulent l’entendre ou pas – ont volontairement renoncé à une partie considérable de leur souveraineté. Dans une certaine mesure, cela est le résultat de la politique des blocs. Parfois, nous trouvons qu’il est très difficile de s’entendre avec eux sur les questions géopolitiques. Il est difficile de parvenir à un accord avec des gens qui chuchotent même dans leur propre maison de peur d’être entendus par les Américains. [Applaudissements] Ce n’est pas une blague ou une façon de parler. Écoutez-moi, je suis très sérieux, je ne plaisante pas. Cependant, ces pays sont nos principaux partenaires sur les questions économiques et sur d’autres questions.

Mais je me suis adressé aux peuples de ces pays principalement parce qu’une personne ordinaire de l’Allemagne, de France ou d’Italie pourra sentir instantanément si une déclaration est fausse ou non. Notre position est absolument ouverte, honnête et transparente, et pour cette raison, il est plus facile de la faire comprendre aux gens ordinaires qu’à certains dirigeants. Il me semble que nous avons réussi cela dans une certaine mesure. Quel que soit le gouvernement d’un pays, il devra tenir compte de l’opinion de ses électeurs. Voilà pourquoi je me suis adressé aux peuples.

 

[...] 

 

 

Voir également :

 

Vladimir Poutine sur la France et l’Europe : « Les membres de l’OTAN ont renoncé à leur souveraineté » (VOSTFR)

Vladimir Poutine à propos de la FIFA, Snowden & Assange (VOSTFR)

Vladimir Poutine : Discours à l’occasion du 70e anniversaire de la Victoire de 1945 (VOSTFR)

Vladimir Poutine triomphe : Kiev vaincu par le Donbass malgré l’implication de l’OTAN (VOSTFR)

Vladimir Poutine : l’ours de la Taïga russe se dresse face aux Etats-Unis (VOSTFR)

Discours de Vladimir Poutine sur le Nouvel ordre mondial - 24 octobre 2014

Le choc des civilisations selon Vladimir Poutine : nihilisme vs valeurs traditionnelles (VOSTFR)

 

Tags : International Russie OTAN Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    hase hase 29 juin 2015 16:29

    C’est la disette de l’été qui fait qu’on a coupé votre article en 3 ? smiley


    • 9 votes
      michel-charles 29 juin 2015 16:47

      Il à encore raison..mais les "COCUS" de l’UE préfèrent l’avoir dans le fion sans vaseline par les USA...Que voulez faire avec des cons.. ?


      • 7 votes
        sls0 sls0 29 juin 2015 16:58

        C’est un peu hors sujet, en écoutant cette vidéo, je me suis dit si Poutine parlait derrière moi, je reconnaitrai sa voix et je me dirai ’’tiens Poutine est derrière moi’’.
        Ce serait Hollande je serai infoutu de reconnaitre sa voix, depuis les élections je ne l’ai plus jamais écouté.

        Il y a des gens qu’on écoute et d’autres qui qui sont vraiment minuscules au point d’être inaudibles. Vu les écarts de sondages je ne dois pas être le seul.


        • 6 votes
          joelim joelim 29 juin 2015 18:42

          Oh là là il s’adresse à l’intellect et à la sensibilité des américains. Je suis pas sûr que ça va le faire... Ceci dit il a raison d’essayer.


          Il est difficile de parvenir à un accord avec des gens qui chuchotent même dans leur propre maison de peur d’être entendus par les Américains. 

          Mais euh qu’est-ce qu’il est caustique ce monsieur Poutine. smiley Mais c’est bien il met le doigt où ça fait mal. Cela dit certes à Minsk Hollande et Merkel en abandonnant leur suite voulaient s’affranchir des grandes oreilles US sur le délicat sujet de l’Ukraine, mais pour le reste (politique économique, stratégie, etc.) tout le monde voit qu’ils s’en FOUTENT d’être écoutés et cela s’explique logiquement : chien servile n’aime rien plus que lécher les mains de son maître.


          • 4 votes
            joelim joelim 29 juin 2015 18:56

            On constate que Hollande et Merkel ne sont pas au service de leur pays, après il faudrait comprendre pourquoi. J’opte pour le cerveau lavé par la propagande américaine, mais la façon exacte de devenir à tel point zombie reste encore un mystère pour moi. Peut-être la connerie congénitale ? Et le singe devînt con comme dirait Cavanna (excellents bouquins d’ailleurs). Ou alors c’est le gêne de la traitrise, qui a forcément perduré dans notre génome (puisque ça paye, sélection naturelle oblige), il suffit alors que le système politique sélectionne "correctement" ces gens là. Je ne vois pas d’autre explication.

            Ecouter les 13 documentaires L’autre avant-guerre (1871-1914) (http://www.rts.ch/archives/dossiers/henri-guillemin/3477314-l-autre-avant-guerre-1871-1914-.html) de Guillemin aide à comprendre ce qu’il se passe (ailleurs c’est cool Radio Ici et Maintenant les diffuse tard le soir). 

            En gros les milieux d’affaires fin XVIIIe se sont fait des burnes en or avec la colonisation où les Etats payaient toute la logistique qui leur était nécessaire. Maintenant que la colonisation n’est plus que néo-colonisation (beaucoup de sous mais moins qu’avant) ils se sont rabattus sur les dettes d’Etat : ils corrompent un dirigeant (ex. au hasard : un grec smiley ) puis ils mettent quasi en esclavage le pays correspondant. Enfin c’est le plan. smiley 


          • 2 votes
            Phaeton Phaeton 29 juin 2015 19:03

            Poutine semble maitriser son sujet, il a dû travailler pour le KGB dans une vie antérieure ma foi !
             
            En tout cas, louons l’indépendance des médias Russes, ils expliquent à eux seuls je pense les succès de Poupou dans les sondages...


            • 3 votes
              Lisa Sion Lisa Sion 29 juin 2015 20:04

              bonjour,
              " Parfois, nous trouvons qu’il est très difficile de s’entendre avec eux sur les questions géopolitiques. " en effet, la géopolitique exige que l’on ne regarde pas le monde avec son nombril, comme savent le faire les oligarques de tous pays. Et surtout la géopolitique apprend que les climats ou reliefs donnent leur caractère au populations qui les habitent et tout particulièrement le continent russe !


              • 3 votes
                wendigo wendigo 29 juin 2015 20:29

                Je n’ai jamais compris le pourquoi de ces écoutes ; avec le nombre de taupes que les us ont au gouvernement.
                Le jour où ils se sont fait gauler pour les écoutes, devait être le jour où ils réglaient le matériel .
                Et puis soyons pragmatique, les us n’écoutent déjà pas la France lors des réunions, ce serait pour perdre du temps à l’écouter en dehors ?! Allons un peu de sérieux ! La France qui se croit écoutée, c’est ça qui les fait marrer, oui !
                Enfin, écoutes t’on celui qui va systématiquement baisser son froc à nos désidérata ?


                • vote
                  Sentero Sentero 30 juin 2015 15:49

                  "La Russie n’est pas une puissance impériale" haha hihi hoho


                  Elle est aussi "impériale" que les EUA mais à plus petite échelle par manque de moyens (être une économie de rente, une sorte de Gazprom Saoudite ne permet que d’impressionner ses voisins/clients immédiats) ... en revanche quand elle était plus puissante durant une partie de la période soviétique son influence impériale s’exerçait plus ou moins dans toutes les régions du monde... nostalgie nostalgie...

                  Au plaisir


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès