• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > 11 septembre : 5 Objets du Scandale (critique de l’émission du (...)

11 septembre : 5 Objets du Scandale (critique de l’émission du 30/09)

Le 30 septembre 2009, dans son émission « L’objet du scandale » sur France 2, Guillaume Durand organisait un débat sur les attentats du 11 septembre 2001 intitulé : « 11 SEPTEMBRE : POURQUOI LES STARS DOUTENT »

Pour comprendre ce qui peut que se passer dans la tête de ceux qui ne croient plus à la version officielle du 11 Septembre, Guillaume Durand avait invité quatre intervenants censés expliquer aux téléspectateurs de France 2 en quoi les doutes des sceptiques étaient absolument sans fondement...

Il ne s’agissait donc pas d’un débat contradictoire, la thèse officielle du 11 Septembre étant d’emblée considérée comme acquise...

Guillaume Durand avait choisi d’aborder 5 points régulièrement contestés par les sceptiques de la version officielle.

Nous avons donc choisi de nous pencher à notre tour sur 5 points de l’émission de Guillaume Durand, qui pourraient bien représenter, pour chacun d’entre eux, un « objet du scandale »...

Pour plus d’info, www.reopen911.info, le site français sur les attentats du 11 Septembre

Tags : People Journalisme citoyen 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 24 votes
    bluerider 2 novembre 2009 23:25

    l’oreillette ? qui veut enquêter sur cette oreillette ?

    la phrase de M. durand au début : Apprenez-la tous pas coeur, pour pouvoir un jour la lui redire yeux dans les yeux.

    le Pentagone d’abord, histoire de nous rabacher encore et encore Meyssan, dont tout le mouvement mondial n’utilise plus les livres qui eurent le mérite d’amorcer les questions, mais qui sont aujourd’hui totalement dépassés.

    Par contre le WTC7 c’était "si on a le temps", et merci à JMB de l’avoir replacé en début de "réquisitoire" ;

    comment ne pas voir ici une execution capitale digne des pires heures de l’inquisition ? Un seul but : Faire dire à ces messieurs qu’ils soutiennent des hypothèses farfelues, et si non -car ils ont bien compris la manoeuvre consistant à les rabaisser au niveau d’une discussion de café du commerce- les traiter de "ploucs" par "mouvement conspi" interposé.

    MM. Bonnaud et Gattegno, une fois de plus, ont été nullissimes de crassitude béate. Si le FBI ne poursuit pas OBL faute de jugement par contumace, alors pourquoi pas de jugement par contumace pour ces attentats là ? M. Gattegno, M. Jones a le droit de s’exprimer sur sa foi, cela ne remets en cause en RIEN, son PhD de physique glané sûrement par hasard à l’Université de Stanford (Sud de San Francisco, un campus magnifique), l’une des meilleures des Etats-Unis et vous le savez !

    Circulez, messieurs les nuls, tout ce que vous avez réussi à faire, c’est nous remonter le moral, et inciter les meilleurs citoyens chercheurs, à faire par eux-même, ce que des professionnels de la profession leur refusent. Patience.

    Sans compter que par de tels dérapages méthodologiques et verbaux, vous accélérez la chute de la TV, et l’avènement du web 2.0. Vous avez lu le rapport du Ministère, n’est-ce-pas ?

    Bien à vous, BR


    • 23 votes
      ProPeace 3 novembre 2009 02:47

      Je plussois complètement, bluerider.

      Ils n’ont pas fini de diaboliser internet... Hé hé ! Mais ils ont juste oublié qu’il y a un média plus puissant que leurs télés et leurs radios : il y a le bouche à oreille...

      Il n’est pas difficile d’expliquer à ses amis ou sa famille, les qualités et les défauts d’internet, à comparer avec ceux des médias classiques...

      Il n’est pas difficile de donner quelques exemples à propos du WTC, pour faire comprendre
       qu’aucune enquête n’a jamais cherché à trouver des responsables,
       pour des événements expliqués de façon mensongère,
       ayant eu et ayant toujours de graves implications illégitimes.

      Perso, j’avais déjà refourgué ma TV à un pauvre couple d’amis innocents, histoire de ne plus payer la redevance (je tiens à ne plus financer leur système de propagande).

      Jusque là, je regardais la télé, à l’occasion, sur mon ordinateur.

      Depuis cette émission, il est évident à mes yeux que
       pour se divertir, la télé peut pleinement jouer son rôle d’abrutissement,
       pour s’informer, il vaut mieux passer son chemin.

      France Télévision, TF1, Canal+, ne sont que des systèmes de propagande.

      Pour les autres, je ne sais pas, je ne regarde plus la télé...

      8O))


      • 16 votes
        Benj 3 novembre 2009 03:22

        entièrement d’accord avec mes deux prédécesseurs , et j’ajoute que je suis très heureux de vivre ce que nous vivons, à fond à fond à fond comme dirait Jean A. le Web est une bouffée d’oxygène inversement proportionnelle à la chape de plomb qui s’est abattu sur nos médias main stream .

        maintenant messieurs et dames une question me taraude : comment faire pour garder le net le plus libre possible et le plus longtemps possible ? connaissez vous un endroit sur le net qui parle déjà de çà ? je me dirigerait volontiers vers le monde du "HACK" mais franchement j’y connait rien de rien en hack . j’ai pas vraiment chercher mais je pense qu’ils vont chercher à stopper notre libertés internetiennes . donc prenons les devants et voilà le débat peut il se lancer ?

        « Israël ne néglige aucun territoire virtuel pour faire triompher son point de vue sur le web ». Ce que le major Avital Leibovich, responsable de la presse étrangère au sein de l’armée israélienne, a admis en ces termes auprès du Jerusalem Post : « La blogosphère et les nouveaux médias sont une autre zone de guerre ».


        • 0 vote
          Sentero Sentero 3 novembre 2009 13:00

          Je remets trois citations de Bigard du 5 septembre 2008 pour ceux qui croient qu’il se contente de trouver des faits "troublants" :

          « Il est mort depuis longtemps Ben Laden ! ». « les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n’existent pas. Il n’y a jamais eu d’avion ! Ces deux avions volent encore. ». « C’est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont provoqué eux-mêmes, ils ont tué eux-mêmes des Américains ! » .

          C’est bizarre mais cela ressemble beaucoup plus à des affirmations qu’à des questions... selon quoi il faut avoir un peu de courage et assumer ce que l’on croit... au moins, à ma connaissance Kassovitz a été beaucoup plus prudent et n’a jamais affirmé n’importe quoi... lui se contente vraiment de poser des questions...

          Quant à la sortie de Bigard sur les passeports : "ce passeport s’est échappé de la poche d’un pirate de l’air, au moment où l’avion s’est fracassé dans la tour, et a descendu quelques étages pour pas être brulé"... on voit pas trop par quoi il aurait dû être "brulé" puisqu’il a été éjecté au moment de l’explosion dans une rue en contrebas ? ... et juste avant il affirmait qu’il était "tout à fait sérieux" :)))

          ...et ensuite sur le passeport de Shanskville : "il est brûlé correctement" "l’avion est désintégré" (rajoute benoitement Kassovitz) "je vous montre la photo du trou de l’avion" "pas de basket, pas de siège, pas de machin" ...Seulement problème un accident assez similaire a eu lieu le 15 juillet 2009 en Iran... résultat ? Même trou et mêmes documents personnels recueillis (dont des papiers d’identité)... on va pas suspecter les Iraniens de complaisance avec la VO j’espère ;)))

          Alors je ne vois pas trop ce qui reste "troublant"... à la limite il aurait pu apparaitre "troublant" de ne retrouver aucun papier personnel des pirates de l’air dans aucune de ces deux catastrophes... et les sceptiques y verraient quelque chose d’extrèmement louche qui donnerait l’impression qu’il n’y avait pas de pirate de l’air... et peut-être même seraient-ils en train de réclamer en coeur "Où sont les passeports des pirates de l’air, que sont-ils devenus ??? Montrez-nous ces passeports !!!"

          Bref... Bigard est bien gentil et sans doute sincère mais bon il faut parfois sortir de reopen et consulter un peu des sites anglophones de debunking avant de montrer "à la France entière" des éléments soi-disant troublants...

          Pour le coté amateurisme je pointe aussi la personne qui a choisi de montrer la photo du Pentagone avec un corps à moitié calciné en sous-entendant qu’il s’agirait d’un passager... c’est possible mais cela m’étonnerait, cela semble être plutôt une personne du Pentagone... mais bon à vérifier...

          En tous cas débat fouillis et tournant à la foire d’empoigne mais où tout le monde a pu s’exprimer... je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si il y avait eu 4 invités de plus (deux pour les "anti" et 2 pour les "pro")...

          Sinon l’accès au média est désormais ouvert aux "sceptiques" donc terminé les jérémiades sur l’omerta des média-menteurs, il va falloir apporter des preuves concrètes pour convaincre qu’il faut ouvrir une nouvelle enquète (parce que bien sur il n’est pas question de demander à une victime de prouver son innocence... c’est aux sceptiques de prouver que la victime est coupable pas le contraire)... rien dans ce débat n’est allé dans ce sens... seulement des faits avancés comme "troublants" et une analyse de décombres faite dans des conditions qui empèchent d’en tirer des conclusions quelconques (bonne nouvelle pour les anti VO cela empèchera aussi toute analyse contraire pour prouver qu’il avait pas de produits suspects... mais bon comme je l’ai dit la charge de la preuve est aux anti pas aux pros).

          Bonne chance aux sceptiques mais il y a du travail !

          Au plaisir.


          • 9 votes
            plebius plebius 3 novembre 2009 15:28

            JE DISAIT PRECEDEMENT QUE DURAND N’ÉTAIT PAS UN PITRE DE FAIRE CETTE ÉMISSION.

            JE CORRIGE !!!

            DURAND EST LE PLUS GROS PITRE SANS COUILLES DE TOUT LES PITRES !

            Et par la même occasion France télévision devient de plus en plus RIDICULE.

            Pourtant il y a des gens bien la bas, comme partout, en haut, comme en bas !

            COMPRENEZ VOUS, MES CHERS PRODUCTEURS, RÉDACTEURS EN CHEF ET AUTRES GOUROUS COCAÏNOMANES CORROMPUS, QUE VOUS ÊTES SEULS ?

            AUJOURD’HUI LE COMBAT EST UN COMBAT ÉTHIQUE, NOUS EN SOMMES TOUS ACTEURS ET RESPONSABLE DEVANT L’HUMANITÉ ! Et ceci que l’ont soit riche, pauvre, con ou intelligent !

            MÉFIEZ VOUS DE L’ÉTHIQUE, CAR CELLE-CI DEVIENS AUJOURD’HUI ET DE PLUS EN PLUS UNE ÉVIDENCE, TOUTES CLASSES SOCIALES CONFONDUES.

            Concernant le 11 septembre, je crois de toute façon pour ma part, ayant par moi même constaté la fraude depuis 2002 et passé pour un fou toutes ces années, assimilé à du dieudonnisme ou autres antisémites notoires, que cette fraude est un pur délire des élites corrompus d’extrémisme capitalistes, un acte terroriste politico médiatique à échelle internationale, ayant pour but d’abattre symboliquement les 2 tour de la dualité. Car vous savez bien chers "gourou" que le dualisme et le fanatisme sont une bombe puantes qui par cet abattement auront pour conséquence des effets dramatiques sur les populations.

            Et qu’elle fait le jeux de extrémistes de tout poils, radicaux islamistes, radicaux communistes, radicaux sionistes, radicaux antisionistes radicaux radicaux radicaux

            Voilà pour moi le problème dans ce monde, qui est en grande parti due AU MÉDIAS ET A SES COCAÏNOMANES DE PRODUCTEURS/CHEF/GOUROUS CORROMPUS PÉDOPHILES NOTAMMENT, VOIR EN PARTICULIERS.

            Ces gens la continue à nous baratiner tout leurs délires DUALISTES MANICHÉENS QUI FINALEMENT EXACERBES LES EXTRÉMISMES DE TOUT POILS DANS L’ESPRIT DE TOUS CES TRAVAILLEURS CHÔMEURS ET AUTRE DÉLINQUANTS DU SAVOIR, QUI FONCENT DROIT DANS LES THÉORIES POLITICO BELLIQUEUSES DES PLUS FASCISANTS D’ENTRE EUX.

            Le problème je vous le dit est un problème HUMAIN.

            Pour que l’humanité avance, il faut LA VÉRITÉ.

            Pour avoir la vérité, il faut l’honnêteté.

            Cette émission, autant que le 11 septembre 2001 est une FRAUDE et se place dans la continuité MÊME DE L’ACTE TERRORISTE INITIAL. C’EST A DIRE DANS LA FACTION MONDIALISTE EXTRÉMISTES NEO CONSERVATRICE, SOIT LA PLUS FANATIQUE DES FRANGES DE L’ÉLITE MONDIALE.

            ICI ENCORE LES MÉDIAS NOUS DÉMONTRE LEURS CORRUPTION ET LEUR ILLÉGITIMITÉ.

            ATTENTION PETIT PONT GARIGLIANO, TU TREMBLE, TU TREMBLE, TU TREMBLE.

            LES MÉDIAS FERAIT BIEN DE FAIRE ATTENTION A NE PAS DEVENIR LES PRINCIPALES CIBLES DU MÉCONTENTEMENT POPULAIRE ET DE L’ÉLITE, CAR SI L’ONT REGARDE BIEN, LES ARTISTES HONNÊTES, LES PRÉSENTATEURS, CERTAINS CHRONIQUEURS, CERTAINS POLITIQUES NON CORROMPUS COMMENCE A REGARDER EN DIRECTION DU PEUPLE, ET SURTOUT DE L’ÉTHIQUE.

            LE POUVOIR BAS DE L’AILE, ATTENTION A NE PAS TROP S’Y ACCROCHER POUR NE PAS COULER AVEC.

            Et quand je dis ça, je ne parle pas de violence, je parle de mécontentement.

            Un nouveau monde OK, Mais dans ce cas, ONT FAIT LE MENAGE. Et ont arrête de passer les vidéos de tony blair et autres trou du culs, et ont parle un peu plus de chavez notamment et d’autres dirigeants mondiaux.

            Pas que je soit chavezien, je ne suis rien d’ailleurs, je demande juste de l’honnêteté, de l’ouverture, bref, arrêtez de prendre les gens pour des cons.

            Arrêtez d’être RIDICULES.

            Bon, y a t’il une chaine privé plus respectable, honnête, éthique qui peut engager le débat ?

            Quoi que France télévision, vous pouvez toujours vous rattraper avant de couler définitivement ... A VOUS DE VOIR.

            Bonne soirée, dormez bien.


            • 4 votes
              therasse 5 novembre 2009 02:34

              La prise de position unanime et leur attitude qui consiste systématiquement à orienter ou/et à bloquer les rares débats télévisés montre clairement la pression que subissent les journalistes des différents médias dans cette affaire.

              Kassovitz et Bigard ont dû y aller au forceps pour exprimer quelques évidences.

              Le classement de la France en matière de liberté de la presse est on ne peut plus mérité.

              http://www.rsf.org/fr-classement1001-2009.html

              A tous ceux qui n’ont pas encore vu la vidéo suivante, je la conseille vivement.

              http://www.dailymotion.com/video/xssrd_911-mysteries-stfr_events

              Elle est longue mais elle vaut le détour. Tout ce qu’il y a lieu de savoir sur la problématique des démolitions contrôlées y est clairement détaillé.


              • 2 votes
                plebius plebius 5 novembre 2009 03:39

                Mes excuses pour mes propos plus haut ... Je m’énerve tout seul mais maintenant je vais me taire ... Je crois que j’ai compris que ça ne sers à rien ... pardon .


                • 0 vote
                  concitoyen 6 novembre 2009 09:47

                  Guillaume Durand est sincère, lorsqu’il parle de la Russie et les conditions de travail pour les journalistes. La remise en cause de la version officielle est pour lui une porte ouverte aux extrémistes anti-sémite, anti-sioniste, anti-démocratique, avec raison ! Mais à force de se mentir on se retrouve face à ses contradictions. Malgré toute les preuves accablantes cette vérité n’est pour lui pas envisageable. Mais les journalistes ont reconnus le délit d’initié du 911 de façon officielle, une erreur ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès