• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Conférence : La Presse au 21ème Siècle

Conférence : La Presse au 21ème Siècle

Cette conférence a été donnée à Montréal la deuxième semaine d'Octobre 2023. A l'heure où la censure a atteint en Occident des sommets dignes d'Orwell et d'Huxley avec notamment l'abominable Newsguard à laquelle participe Jimmy Wales, le cofondateur de Wikipedia, et que cette chaîne a à nouveau subi des brutalités de presse diverses et variées (notre analyse du conflit a été interdite de visualisation en France, purement et simplement) il était nécessaire d'offrir une analyse philosophique de l'évolution de la presse dans notre siècle, autour de la légendaire et ô combien exacte citation posthume de Nietzsche : "encore cent ans de journalisme et tous les mots pueront".

Tags : Information et Médias Journalisme Censure Monnaie Manipulation Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Cathy Cathy 24 octobre 2023 22:46

    Bonjour et merci mat-hac

    pour cette excellente conférence, de salut public !! Bravo à Idriss qui est d’une clarté incroyable sur ce sujet !!merci !


    • 3 votes
      perlseb 25 octobre 2023 17:53

      Non on ne peut pas concentrer la presse dans les mains de quelques milliardaires. Mais c’est pareil pour la politique : pourquoi concentrer le pouvoir dans la main de quelques marionnettes dont les milliardaires tirent les ficelles. Pourquoi concentrer l’appareil industriel dans la main de quelques milliardaires qui décident pour l’humanité quels seront (ou pas) les investissements d’aujourd’hui et comment on va produire (de l’obsolescence programmée, par exemple).

      Dès qu’il y a concentration, c’est fini pour la démocratie. Les lois et les constitutions ont été créées par les voyous pour qu’ils puissent concentrer un maximum de pouvoir "légalement" mais de manière parfaitement immorale et injuste.

      Donc le problème c’est l’élitisme et on pourrait le combattre très simplement en invalidant la monnaie : il suffit de décréter que l’heure de travail honnête est la monnaie d’échange et du jour au lendemain, les personnes qui possèdent l’accumulation de plusieurs millions de vie de travail (oui, les milliardaires) ne peuvent pas exister légalement. Et ceux qui estiment mériter 1000 fois plus qu’un maçon ou qu’une femme de ménage n’ont qu’à construire leur maison eux-même (1000 fois plus vite, vraiment ?) et laver leur toilettes (1000 fois plus vite ?).

      Le problème de fond, c’est qu’on a réussi à faire aimer à la masse les causes de son assujétissement : la monnaie et la propriété privée. Et tant qu’elle croit défendre ses "droits" là où elle défend ses bourreaux, il n’y a pas d’issu logique, juste des guerres et des crises qui ne changeront rien au fond.


      • 1 vote
        Cathy Cathy 26 octobre 2023 02:46

        Incroyable que cette vidéo qui explique clairement comment nous sommes mangés ne recueille que 2 commentaires ....

        Une vidéo sur les chats aurait eu plus d’audience, Etienne de la Boétie avait rasions ! la servitude volontaire a de beaux jours devant elle (((((((



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès