• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Louvrier, le conseiller média de Sarkozy

Louvrier, le conseiller média de Sarkozy


"A l’occasion de son passage à Nantes le vendredi 13 novembre 2009, nous avons rencontré Franck Louvrier, le conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse qui répondait à l’invitation de l’Observatoire des médias au CCO".

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 11 votes
    nico29 nico29 17 novembre 2009 14:54

    Plusieurs points dans son discours me titillent... 1/Il parle de l’arrivée d’internet, bouleversant l’univers des médias et de ce fait il faut prendre en compte deux éléments majeurs , la rapidité et la précision.

     Alors internet n’existe pas depuis Mister Sarkosy ... né en 1993 à l’échelle mondiale il comptait 500 millions de connectés en 2000... (1200 millions en 2007) (et petite rmk : "web.2" est aussi ancien que le "Web.1" c’est juste sa généralisation qui justifie cette définition Web.2)

     Il parle de rapidité et de précision : pourquoi ...Ceci signifierait il qu’avant le media Internet nos dirigeants choisissaient sans ces facteurs ? ... sortes de mollassons grossiers ? ... Bref je ne crois pas à cette rhétorique une seconde...et par ailleurs Media ou pas c’est une exigence qu’ils soient prompt et précis à choisir. (point)

    2/il parle de la necessité de la répétition comme une pédagogie pour permettre de presenter en profondeur les actions présidentielles...

     Jolie paradoxe ... repeter permet d’aller en profondeur ... mhhh comment ? je comprends pas ... si je me repéte comment pourrais-je approfondir mes propos ? ... Bref cela n’a ni queue ni tête ...Si ce n’est ses reelles intentions : Infantiliser le debat, en restant sur l’"ecume" ... Ne croit-il pas que des specialistes dignes de ce nom n’ont pas toutes les compétences nécessaires pour approfondir d’eux mêmes tel ou tel actions ? ou nous avons besoin de traducteurs tant nous sommes stupides ?

    3/La nécessité de préserver les journalistes : C’est clair surtout ceux qui comme il le dit sont des professionnels de l’information, sous entendu monnayables...corrompus. Il le dit lui même ... je m’excuse pour lui : les journalistes doivent rester l’interface du discours presidentiel... Perso j’entends : Sans avis contraire a ce discours .... Et oui ...je comprends facilement qu’il est plus facile d’avoir raison quand personne contredit....

    — Bref ...Voila des propos très instructifs sur les plans com de nos dirigeants.... Ne feraient ils pas mieux de faire un travail plus sérieux ?


    • 2 votes
      Lord Volde lord volde 17 novembre 2009 20:28

      T’as oublié l’essentiel : il dit que les journalistes sont un bon filtre pour valider une information, sous entendu, que la censure et l’auto-censure journalistiques est nécessaire puisque les journaleux ne diffusent que l’information désirée et voulue par la représentation des élites oligarchiques.


      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 17 novembre 2009 20:29

        erratum : la censure et l’auto-censure sont nécessaires...


      • vote
        Machiavel 17 novembre 2009 22:50

        Qui n’a pas eu le beau paquet cadeau avec la jolie boite que l’on ouvre en dévissant et qui vous saute à la gueule avec le ressor et la tronche du guignol ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès