• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le scientifique affirme que la théorie des cordes est erronée et que la (...)
#44 des Tendances

Le scientifique affirme que la théorie des cordes est erronée et que la matière noire n’existe pas

Le brillant physicien Sir Roger Penrose en est certain : "La théorie des cordes est fausse et la matière noire n'existe pas !" Penrose trouve sa propre approche de la question élémentaire de la physique, à savoir quelle est la véritable structure de l'univers, et il est l'un des rares scientifiques de notre époque à trouver des réponses cohérentes à la question d'un sens ou d'un but plus profond derrière le caractère apparemment aléatoire des événements cosmiques. Alors que la théorie des cordes s'efforce d'élaborer une théorie unifiée de toutes les forces, le mystère de la matière et de l'énergie sombres reste à ce jour irrésolu. Dans ce champ de tension, le scientifique exceptionnel Roger Penrose pense bien au-delà des limites conventionnelles et nous montre la possibilité d'un univers plein de sens et de mystère.

Tags : Recherche Astronomie Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 5 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 29 avril 18:54

    La matière noire désigne une anomalie entre l’observation et la théorie , pas un objet. De même, les dimensions multiples viennent de l’espace des phases qui est une conception mathématique qui n’a rien à voir les dimensions de l’espace.

    On peut postuler des choses jamais prouvées mais ce ne sont que des hypothèses bien moins prouvées que l’existence de Satan :

    https://www.horizon-spirituel.com/padre-pio-et-les-p%C3%A9rip%C3%A9ties-du-diable

    Par quel étrange tour de passe-passe, des scientifiques capés croient à des absurdités imaginaires puis vous expliquent dans la foulée que l’existence du diable est une baliverne pour les enfants :

    https://fr.aleteia.org/2017/07/05/les-dialogues-stupefiants-du-diable-avec-lancien-exorciste-du-vatican/

    J’imagine que ceux qui ne croient pas au diable sont allés se faire ouvrir les cellules avec le vaccin ARNm de "l’emmerdeur".

    La prochaine fois, ça pourrait être pire si vous ne vous méfiez pas du diable qui vous dira que c’est scientifiquement sûr et efficace :

    https://twitter.com/PanDanTag/status/1781296448350429368

    https://twitter.com/EthicalSkeptic/status/1781066630899831127


    • 2 votes
      JL 29 avril 19:01

      Intelligent design, le retour.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er mai 00:55
        Dans ce commentaire récent ci-dessous j’invitais le lecteur averti aussi bien de la MQ que des "relativités" d’Einstein, des "boucles" de Rovelli reprises notamment par Aurélien Barrau, de la théorie des cordes, etc, etc d’essayer d’y voir clair dans cette interprétation profane

        (exempte de "dieux") de notre univers pour faire le point sur toutes les connaissances de pointe dont s’occupe la science "officielle" de nos universités ; tout en sachant qu’une interprétation faisant intervenir le Sacré (cad le monde des "dieux", cad ce qui nous dépasse tous) est de plus en plus d’actualité...même dans la compréhension de l’ "art" préhistorique qui n’a rien à voir avec le moderne ; épouicétout ! (voir mes articles récents sur le sujet)


        Mao-Tsé-Toung 22 avril 01:05

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Petit Rappel quand même : à ce jour  :

        1/

        3 séjours dans un (ou 3) mondes parallèles dont parle la MQ & la relatvité générale (@JL* générale à préciser

        *Voir l’article avec Barrau (une barquette récente mat-hac) dont j’ai publié depuis long son patron -Carlo Rovelli— avec ses boucles trop spéculatives comme, entre autres, la théorie des cordes et aussi l’absence de particules censément remplacées systématiquement par des champs : cad, théorie qui n’ a rien produit comme modélisation mathématique du réel...comme ses partisans l’attendent depuis longtemps déjà...

        Avec notamment ses "relativités, Einstein est un géant athée, un colossal impie : son interprétation de notre monde qui est 100 % absente de sacré (si l’on excepte sa sympathie tardive pour les mondes parallèles d’Evérett -en Fin de Vie-) est celle d’un profane qui ignore les "Dieux", cad des entités qui nous dépassent totalement et que seuls ceux qui sur Terre sont en contact comme moi-même peuvent en parler ; épouicétout !

        Sa limitation systématique de l’interprétation de tout "déplacement" assujetti à respecter la limite de "sa" vitesse de la lumière...ne tient pas debout !

        Pourquoi ?

        Quand je quitte la Terre, je n’emprunte pas moi une soucoupe volante, comme le ferait parai-il Rael, pour passer dans un autre monde : pour moi c’est de l’instantané ; épouicétout !

        (D’autre part je ne fais jamais -que je sache- de gueuleton avec de petits rigolos comme JC, Bouddha &tutti quanti comme nous le raconte Rael sans-rires, car ce gus s’adresse à tous les cons de la planète Terre, ce qui n’est pas du tout mon cas quand même ; épouicétout ! )


        • 1 vote
          yoananda2 1er mai 18:42

          @Mao-Tsé-Toung
          merci grand richi pour ce cours ! c’est un cours ? ça parle de quoi ? c’est vous qui l’avez écrit ou ces les entités cosmiques qui vous l’ont dicté ? ha non chui con, vous leur enseignez aussi !
          comprenne qui voudra !
          je me remercie pour mon remerciement.


        • vote
          Gollum Gollum 1er mai 19:52

          @yoananda2

          T’as vu que Nigaud là a eu 5 plussages ??... smiley

          C’est dire le niveau de dégradation de ce site c’est devenu un vrai nid à trolls... 


        • vote
          yoananda2 2 mai 13:33

          @Gollum
          blasphème ! ce sont les entités cosmiques qui viennent en support !


        • vote
          yoananda2 2 mai 13:33

          @yoananda2
          ha tu parlais du docteur nicolas ...
          blasphème, c’est un miracle, ce sont les anges qui viennent en support !


        • vote
          Gollum Gollum 2 mai 13:55

          @yoananda2

          En tous les cas les deux ont en commun les mêmes prétentions scientifiques alors que ce sont deux bigots à des degrés divers, c’est dire le prestige et l’aura des dites sciences... 

          Ils ne font en fait que courir après. 

          Alors que leurs miracles, la Valtorta pour l’un, les entités cosmiques pour l’autre, tout le monde s’en fout.. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès