• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Alain Finkielkraut donne son opinion sur Eric Zemmour

Alain Finkielkraut donne son opinion sur Eric Zemmour

Voici une vidéos bonus de notre interview d’Alain Finkielkraut que nous avions réservée à nos souscripteurs, et que nous rendons désormais publique, 5 mois après son enregistrement.Il donne son avis sur Eric Zemmour :

Source : Enquête&Débat

 

Tags : Alain Finkielkraut Liberté d’expression Eric Zemmour




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 12 votes
    jakback jakback 3 octobre 2011 10:08

    L’anti-racisme est devenue le cheval de Troie de l’anti France


    • 5 votes
      requete Requete 3 octobre 2011 19:50

      &


      la France est le cheval de Troie du racisme


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 3 octobre 2011 20:18

      Tout à fait d’accord !


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 3 octobre 2011 20:19

      je répondais ci-dessus à jakback


    • 11 votes
      jakback jakback 3 octobre 2011 10:47

      être obligé de préciser que ce texte est ironique, prouve le conditionnement dans lequel se trouve l’occident.

      L’effet pervers de la stigmatisation systématique de propos non référencés corrects, amène a des circonvolutions sémantique, qui sous le couvert d’une fausse barbe, peut caché la véritable pensée de ce lui qui l’émet.
      Aujourd’hui on peut empêcher d’écrire et de dire, cela n’est pas suffisant, puisque la pensée reste libre.
      L’exemple anglais démontre que le but ultime est de fabriquer des humanoides décérébrés taillable et corvéable a merci.





    • 8 votes
      Cascabel 3 octobre 2011 11:53

      L’ antiracisme vous permet de chanter " Nique la France" ou encore "La France est une salope" mais vous interdit de dresser de simples constats du moment que cela nuit à la propagande de guerre "antiraciste".
      D’ ailleurs les antiracistes souvent ne se privent pas à appeler à la haine contre la France, les blancs, les Occidentaux, etc. Et il n’ y a aucune contradiction à cela puisque l’ antiracisme est un outil d’ occupant (ou de collabo).
      PS : cela vaut pour d’ autres pays que la France, l’ ensemble du monde occidental est concerné.


    • 9 votes
      soulmanfred 3 octobre 2011 12:48

      "Nique la France" "La France est une salope"


      Aucun rapport avec le racisme ou l’anti racisme c’est juste de la liberté d’expression , on a tout à fait le droit de détester son pays , ne vous en déplaise .

    • 5 votes
      Cascabel 3 octobre 2011 15:06

      @ Nilasse
      "je n’ insulte pas mon pays"
      Si votre pays n’ est pas la France je n’ en doute pas le moins du monde. Dans le cas contraire vous souvenez-vous de cette vidéo, désormais introuvable sur Agoravox-TV ?
      http://www.youtube.com/watch?v=rwELCpLV-Zc
      Ayez l’ honnêteté de retrouver votre mémoire, vous aviez commenté favorablement ( c’ est le moins qu’ on puisse dire). Il serait piquant qu’ aujourd’hui vous ne vous reconnaissiez pas dans ce genre de groupe. Ou alors vous avez mûri politiquement, ce qui serait tout à votre honneur.
      Enfin peu importe après tout de ce que vous aimez ou n’ aimez pas. Seuls les "antiracistes" forcent les autres a aimer, et je ne me rabaisserais certainement pas à leur niveau. Aimez ou détestez qui vous voulez, ce n’ est pas mon problème, je note simplement vos contradictions.
      .
      Quand à savoir si seul l’ Occident tue, pille et affame sur cette planète c’ est disons...un peu concombre comme réflexion, ne pensez-vous pas ? Vous nous faites du Flams (le gogol antiraciste par excellence) là. Vous méritez plus que ça tout de même, un peu de dignité que diable !
      Cela étant dit vous faites bien de rappeler les guerres que mènent les puissances occidentales. Car vous savez quoi ? Ce sont les mêmes antiracistes de chez nous qui les mènent ! Le droit d’ ingérence, ça ne vous dit rien ? Le concept de guerre humanitaire adore justement se servir de la rhétorique antiraciste pour donner un semblant de vertu à ce qui est ni plus ni moins de la guerre sale et du terrorisme planétaire.
      Dans la mesure où l’ Occident est colonisé de l’ intérieur par des groupes de pression il n’ est guère surprenant que ces mêmes groupes de pression mènent le monde occidental à coloniser ailleurs. D’ où la cohérence de l’ antiracisme au service des guerres d’ Empire, puisque ce sont exactement les mêmes acteurs.
      Et enfin mes réflexions à propos de l’ antiracisme sont bien de moi. Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre certains savent penser par eux mêmes.


    • 4 votes
      Cascabel 3 octobre 2011 15:08

      @ Soulmanfred
      Merci de confirmer mes propos.
      Lois antiracistes et mémorielles pour les uns, et liberté d’ expression pour les autres. Elle n’ est pas belle la vie ? smiley


    • 11 votes
      soulmanfred 3 octobre 2011 15:44

      Lois antiracistes et mémorielles pour les uns, et liberté d’ expression...


      Vous auriez voulu des lois racistes ?

      Nique la France ce n’est pas du racisme , c’est une expression banlieusarde , de mauvais goût soit , mais ne vous faites pas plus idiot que vous l’êtes déjà , c’est une métaphore , la France n’a pas un vagin et on peut pas la niquer ! C’est abstrait , à contrario les USA et leurs alliés eux niquent concrètement des nombreux pays depuis longtemps , et toujours des basanés ...

      Le racisme c’est dangereux cela amène aux guerres et il est très bien que des lois l’interdisent . Le combat contre l’anti racisme n’est qu’une lubie d’extrême droite , normal l’anti racisme attaque leur raison d’être .

      Après que BHL ou d’autres pantins instrumentalisent la lutte contre le racisme est un tout autre sujet .

    • 2 votes
      Niza 3 octobre 2011 16:27

      Non justement de nombreux "progressistes" ont soutenu les guerres impérialistes comme les néoconservateurs ainsi que le droit d’ingérence humanitaire, concept de gauche.
      En analysant d’un point de vue purement "anti-raciste" donc aussi feministe et pro gay, ce sont les états unis et Israel qui sont les gentils car ils ont une armée multiculturel avec des homos des femmes, des noirs des blancs etc ce que n’a pas le camp d’en face.Cet idéologie est de plus en plus répandue surtout en Allemagne et aux EU.
      Il y a aussi la notion de souveraineté qui est considéré comme fasciste par beaucoup a gauche, sauf que la souveraineté c’est aussi ce qui fait qu’on ne vient pas voler le pétrole des autres sinon c’est la même doctrine qu’Attali a savoir chaque pays est un hôtel.


    • 8 votes
      soulmanfred 3 octobre 2011 16:39

      L’ antiracisme vous permet de chanter " Nique la France" ou encore "La France est une salope" 


      Ce n’est pas l’anti racisme qui donne ce résultat , mais la paupérisation et la culture au rabais qu’on nous injecte à longueur de temps . 

    • 3 votes
      Cascabel 3 octobre 2011 16:39

      BHL&co n’ instrumentalisent rien d’ autre que leurs fidèles créatures : les "antiracistes".


    • 7 votes
      soulmanfred 3 octobre 2011 18:36

      J’ai jamais été instrumentalisé par BHL ce clown smiley


      Je suis pourtant anti raciste , ce qui veut dire être contre le racisme , et pas être la groupie ou l’instrument d’un tel ou un tel , pauvre idiot smiley

    • 1 vote
      jakback jakback 3 octobre 2011 19:14

       soulmanfred,

      liberté d’expression a sens unique, comme cette jeune et charmante femme, dommage qu’elle soit hystérique.
       
      son comité de soutien est éloquent


    • 3 votes
      Cascabel 3 octobre 2011 20:05

      Soulmanfred,
      Calmez-vous, personne ne vous agresse, on s ’ interroge simplement sur le pourquoi et le comment de cette excroissance singulière qu’ on nomme l’ antiracisme.
      Si vous êtes manipulé (un peu comme le pantin que vous même brandissez comme logo) vous l’ êtes forcément à votre insu.
      Imaginez, simple exercice mental, que vous ne soyez pas "antiraciste", juste un individu normallement constitué, quel serait donc le changement ? Mangeriez-vous des petits enfants le matin ? Agresseriez-vous gratuitement toutes les autres races que la vôtre ? Bref, seriez-vous un monstre ?
      Si oui, cela signifie que le problème du "racisme" vous concerne VOUS et non les autres, et si non cela prouve la vacuité de la problématique antiraciste.
      Le fait d’ être antiraciste ne vous rend donc pas meilleur qu’ un autre. Je m’ étonne que cela ne vous ait jamais effleuré l’ esprit.


    • 2 votes
      abuelo 3 octobre 2011 21:17

      Le racisme est une maladie. La maladie de l’aigreur, de la connerie, de l’échec de ceux qui la porte, à donner un sens à leur petite existence de merde. Des arriérés débiles qui s’imagine être mieux que les autres...Des gros , énormes cons pourrait on dire. Par contre je ne suis pas sur que le racisme ne se manifeste pas avec autant d’abjection chez ceux qui ne sont pas blanc. 

      Etre citoyen du monde est bien évidemment la seule solution pour ne pas crever comme une merde. Nos enfants grandissent ensemble avec des gens de toutes les couleurs et les énormes merdes qui en sont encore à voir une différence de couleur quand il en regarde un autre qui n’est pas comme lui vont, à coup sur ,dans quelques décennies crever comme les merdes ignorantes et pitoyables qu’elles sont. Il ne restera plus qu’a tirer la chasse et le tout à l’égout fera son travail. Ça fera de l’engrais pour faire pousser du bio ! Vous verrez, il serviront à quelque chose finalement ! Mon gosse ne sait plus faire la différence de couleurs...Par contre il sait reconnaître ceux qui sont dangereux pour lui...Les cons, bornés, abrutis...je lui apprends à tirer la chasse d’eau et je dois avouer qu’il a du style quand il croise une merde de raciste !

    • 9 votes
      soulmanfred 3 octobre 2011 21:17

      Les associations antiracistes peuvent être manipulables comme n’importe quel autre groupe , ce n’est pas l’antiracisme le problème mais les gens qui les manipulent à leur convenance , un peu comme l’écologie par exemple , et au final on peut toujours lutter contre le racisme et être de bonne foi sans jouer le jeu d’un BHL .


      Au FN l’antiracisme est systématiquement critiqué sur le fait qu’il est de gauche et qu’il défend l’immigré , particularités qui bien évidemment ne sont pas en adéquation avec leur doctrine . Ce sont les seules vraies raisons pour lesquelles les lepenistes détestent ce genre d’association . 

    • 3 votes
      jakback jakback 3 octobre 2011 10:28

      Anti-racisme et manipulation mentale http://www.telegraph.co.uk/education/educationnews/8786641/Dress-witches-in-pink-and-avoid-white-paper-to-prevent-racism-in-nuseries-expert-says.html


      Conseillé atout ceux qui dénonce ( a juste titre ) Big Brother. B.B est un tout. Souvenez vous de la série le Prisonnier.

      • 8 votes
        Cascabel 3 octobre 2011 11:39

        L’ antiracisme, doit-on le rappeler, n’ a pas grand chose à voir avec les grands principes utopiques et égalitaires mis en avant par Finkielkraut. Preuve en est que lesdits principes étaient défendus bien avant l’ arrivée des associations de l’ "antiracisme". La déclaration universelle des droits de l’ homme, n’ est pas à proprement parler un texte issu de le pensée antiraciste. Et avant ladite déclaration révolutionnaire, le christianisme avait déjà jeté les bases du principe d’ équité entre tous les êtres humains (On ne peut pas en dire autant du Talmud, n’ est-ce pas BHL ?).
        L’ antiracisme défend au contraire exactement l’ inverse de l’ égalité des droits entre citoyens. Il s’ agit d’ attribuer à certaines communautés des statuts spécifiques et même d’ enfermer l’ individu, malgré lui, à sa communauté d’ origine. Finkielkrault, en bon antiraciste, ne s’ y trompe pas lorsqu’il reproche à Zemmour de ne pas accorder une importance particulière à ses origines juives.
        L’ antiracisme est bel et bien le retour de la société de caste, du ghetto, des privilèges et surtout du droit à certains groupes organisés d’ imposer leur loi à la majorité. L’ antiracisme, par voie de conséquence, est aussi un moyen habile pour un envahisseur quelconque, un occupant, de démoraliser en douce la nation occupée (ou en voie de le devenir). Au nom donc de l’ antiracisme, l’ occupant pourra se donner une couverture morale pour pratiquer une justice à deux vitesses, bâillonner l’occupé, voir le terroriser par des lois taillées sur mesure, encourager chez lui la lâcheté, la collaboration, la servilité, par une morale inversée. Ainsi l’ antiraciste se méfie, avec raison, des esprits critiques, frondeurs, capables de tailler en pièces l’ imposture antiraciste. Là encore on retrouve les réserves de Finkielkrault à l’ égard du critique Zemmour. Toute forme de résistance à l’ occupant, d’ où qu’il vienne, devient forcément du racisme, et qui oserait remettre en question la noble lutte antiraciste ? Personne selon Fikielkrault.
        Vraiment ?
        Et bien non. L’ imposture antiraciste commence à s’ user sérieusement n’ en déplaise aux divers lobbies.


        • 7 votes
          soulmanfred 3 octobre 2011 12:57

          Je suis profondément anti raciste , ce qui veut dire être contre le racisme et rien d’autre ! Rien à voir avec votre définition tordue sortie tout droit d’un esprit lepeniste pour essayer de justifier son droit à être raciste .


          "Je suis raciste et y a des anti racistes bouhhhh c’est pas juste , ils bafouent ma liberté d’expression !!"

          R I D I C U L E smiley

          Si certains lobbys usent de l’anti racisme cela n’en change pas pour autant la définition ...

        • vote
          Cascabel 3 octobre 2011 15:11

          "Je suis profondément anti raciste"
          .
          Vous auriez pu dire aussi :
          Je suis contre le racisme...tout contre.


        • 2 votes
          ffi 4 octobre 2011 00:59

          @soulmanfred :
          Quand des arabes tuent en bande un blanc pour une clope qu’il n’a pas voulu donner, c’est un acte "incompréhensible".
          .
          Quand un blanc s’interroge sur l’éventualité que certains arabes pratiqueraient une forme d’épuration ethnique, c’est un acte "raciste".
          ...


        • 7 votes
          wesson 3 octobre 2011 14:09

          "

          Alain Finkielkraut donne son opinion sur Eric Zemmour"
          Et c’est aussi passionnant que l’avis de Germaine Crouchard sur Marcel Proutprout !

          • 6 votes
            DIVA DIVA 3 octobre 2011 15:18

            "Il convient de défendre la liberté d’expression d’Eric Zemmour."
            ...
            Soit, j’approuve !
            Et celle de Dieudonné ?
            ...
            N’était il pas dès 2003, un excellent messager de la mauvaise nouvelle, lorsqu’il dénonçait la colonisation israélienne ?
            ...
            En pleine forme Finkiescroc !


            • 5 votes
              maddle maddle 3 octobre 2011 16:03

              Donc enquête et débat, nous offre son bonus 5 mois après. Ca c’ est sympa comme ça on a que quelques mois de retard sur l enquête et accessoirement sur le débat. Pitoyable.


              • 2 votes
                laertes 3 octobre 2011 18:11

                Si j’ai bien compris ce radoteur :
                "Zemmour est dans le fond un vrai finkelkrautien antiraciste car par son racisme il lutte contre le racisme officieux de l’antiracisme officiel nonfinkelkrautien !!!"
                J’ai remarqué que plus ça va, plus Kraut se tasse et ralentit... bientôt il deviendra un trou noir et dense mais qui au lieu d’atirer la lumière sera éjecté dans le néant !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès