• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La preuve de l’amateurisme de certains médias !

La preuve de l’amateurisme de certains médias !


Nous constatons ici la médiocrité de certains journalistes qui propagent des informations sans le moindre professionnalisme. C’est très grave surtout quand ces infos stigmatisent des populations et créent des tensions dans la société !

Tags : Information et Médias Journalisme




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 30 votes
    philou017 philou017 4 octobre 2010 17:15

    C’est bien que ca sorte. On sait qu’il y a bien d’autres cas où les journalistes ont fait preuve de manipulation, désinformation, déformation des réalités en ce qui concerne les problèmes de la banlieue.
    L’explication serait que les médias cherchent le sensationnel, le scandaleux, le scoop. Mais le hic, c’est que dans certains médias, ca va toujours dans le sens d’une stigmatisation de la banlieue. Ce coté systématique introduit forcément une volonté politique.

    Ce qui veut dire que ces médias servent une stratégie de tension et de racisme envers certaines communautés. Et évidemment, ca va dans le sens de la politique gouvernementale qui cherche constamment à instrumentaliser les problèmes des cités.
    Quels meilleure preuve que ces médias sont des bras armés d’une politique voulue, préparée et entretenue ?


    • 15 votes
      philou017 philou017 4 octobre 2010 17:41

      Un bon article sur Le Post , où on voit s’exprimer notre ami Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, qui explique être victime d’un "concours de circonstance".
      Sur cette vidéo, on voit les participants défendre de façon écœurante Le Point et attaquer Abdel.
      Le présentateur : "Quelque soit las motivations d’Abdel, c’est le lecteur qui est trompé et le lecteur il a rien demandé".
      Quels pitoyables imbéciles.


    • 6 votes
      philou017 philou017 4 octobre 2010 17:51

      J’ai oublié le lien de l’article du post :
      http://www.lepost.fr/article/2010/10/04/2249274_accuse-de-bidonnage-un-journaliste-du-point-veut-attaquer-un-certain-nombre-de-medias.html
       
      D’ailleurs, Le Point s’est livré à d’autres désinformations manifestes, comme en Juin 1997 où il affirmait que Roubaix était une ville à majorité musulmane.


    • 17 votes
      hakim 4 octobre 2010 17:31

      Excellent !

      Et le plus drôle, c’est que le texte d’excuse de "Le Point", il disent avoir été manipulés... c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

      • 13 votes
        joelim joelim 4 octobre 2010 18:59

        Ce jeune homme justifie très intelligemment son "canular", qui dénonce ce que j’appellerais un journalisme politique sans le dire, imposant des thèmes dans les unes des journaux selon le calendrier d’une formation politique qu’il est inutile de nommer.


        Le canular scandaleux est entièrement du côté du néo-journalisme consistant à chercher – sans vérifications – des illustrations pour les messages qu’ils veulent faire passer. Ils nous prennent pour des c*ns c’est clair.

        Si j’étais le Point je proposerais un CDI à Abdel... qui lui fait du vrai journalisme (sur les dérives du journalisme). Mais probablement que la caste néo-journalistique (comment l’appeler autrement ?) va hurler à la manipulation, sans se rendre compte du ridicule qu’il y a à confondre cela avec de la mise-en-lumière de manipulation. Genre confondre pyromane et pompier... 

        Mais c’est un procès d’intention, si çà se trouve ils vont trouver comme moi ce canular très pertinent – et les intellectueux aussi –. Ayons espoir et ouvrons nos esgourdes. smiley 

        • 12 votes
          joelim joelim 4 octobre 2010 19:06

          Il dit ici « çà fait cinq ans que j’attends de montrer que les médias trient l’information, filtrent l’information, créent l’information, manipulent l’information. » 


          Il ajoute « Les médias français c’est exactement comme le cinéma », évoquant la façon dont les médias organisent le show pour filmer ce qu’ils ont décidé de montrer des banlieues.

          Je pense que certains vont se sentir visés... pourtant c’est une bonne idée d’enquête journalistique.

          La cerise sur le gâteau c’est le mot "mensonge" écrit sur la Une du Point. smiley 

          • 11 votes
            joelim joelim 4 octobre 2010 19:20
            Le journaliste s’explique à Rue89 : 

            «  — Vous avez été piégé mais vous décrivez quand même la femme et l’appartement.
              — Ce n’est pas une description. Je mets en image ce qu’Abdel m’a dit. Je mets un témoignage en images. Ce témoignage est crédible…  »

            Traduction : j’embellis ce qu’Abdel m’a dit en inventant des détails pour rendre çà réaliste. Ce qui m’importe avant même les faits est la crédibilité de ce que j’ai décidé d’écrire.

            Chiche que le Point attaque le jeune homme comme il l’a annoncé, je sens qu’on va bien rigoler.

            • 10 votes
              joelim joelim 4 octobre 2010 19:25

              Sur Libé : Le site internet du Point annonce qu’il va « se fait un devoir d’enquêter sur les raisons de cette manipulation et de mettre à jour les intérêts qu’elle sert. »


              Les pauvres, qui n’envisagent même pas le simple intérêt de la vérité.

              • 11 votes
                Lyse Syphie Lyse Syphie 4 octobre 2010 22:45

                J’ai essayé d’envoyer ce post au point il n’a bien sûr pas été accepté alors que dans leur papier intitulé "Comment nous nous sommes fait piéger" ils disent « Les premières victimes de ce coup monté sont les lecteurs auprès desquels nous nous excusons. Le Point se fait un devoir d’enquêter sur les raisons de cette manipulation et de mettre à jour les intérêts qu’elle sert. »Ils ne manquent pas de souffle les lascars de ce vilain canard foireux...

                Pris la main dans le sac…envoyé au point le 3 oct suite à l’affaire Abdel-Bintou

                Un certain journalisme qui pour diverses raisons pratiques torchent des reportages vite fait (pas bien fait) sur des sujets croustillants, dont les soit disant habitudes polygames d’une certaine population pas très claire de peau (qui est par ailleurs est de plus en plus désignée comme victime expiatoire des temps difficiles pour des raisons électorales) provoque une certaine émotion dans le petit monde de la presse web…
                On se souvient que ce style de journalisme a de vieux antécédents du temps ou ceux-ci commanditaient des rodéos et des feux de joies mécaniciens dans les banlieues lyonnaises…C’est un peu comme le loto ça ne coute que quelques billets et ça peut rapporter un max, mais pas ce coup ci, pas de bol !…C’était trop beau ce petit reportage (100 % hallal) tout cuit, servi sur un plateau… smiley


                • 20 votes
                  wesson 4 octobre 2010 23:32

                  bonjour,
                  votre titre est erroné. Il n’y a pas d’amateurisme chez le point, mais clairement une volonté de tromper, dans le but très clair d’imposer un calendrier idéologique.

                  Le journaliste Decugis a 20 piges de métier derrière lui - c’est pas un lapin de 3 semaines ce zozo - le fait qu’il soit tombé sur Abdel et qu’ils en ait fait la colonne vertébrale de leur dossier montre parfaitement que ce "problème" de la polygamie n’existe pas réellement, ou alors dans des marges tellement ridicules, et ça ils ne peuvent l’ignorer.

                  Ces médias sont corrompus par nature, c’est une évidence que ce genre d’histoire rappelle !

                  Et quel bonheur de les voir se débattre les doigts encore tout merdeux


                  • 10 votes
                    l'argentin l’argentin 5 octobre 2010 00:05

                    Je suis bien d’accord avec vous mais pour passer la censure d’ agoravox il faut être soft et éviter les titres trop partisans.


                  • 4 votes
                    extralucide 5 octobre 2010 22:07

                    Bien sûr, le journaleux ne sait pas fait avoir vu que dans ce toirchon, il n’y a que propagande et intoxication. Suffit d’entendre FOG


                  • 2 votes
                    extralucide 5 octobre 2010 22:10

                    Bonjour à Wesson et à l’Argentin, moi CURIEUX viré sans raison apparente d’AV. Mais enfin, je suis rassuré, les trolls comme Rocla sévissent toujours


                  • 3 votes
                    okidocman okidocman 5 octobre 2010 09:45

                    A votre avis quel technique vont-ils prendre pour descrediter ce jeune homme ?

                    Le journaliste auraient l’intention de porter plainte ! Lol

                    J’aimerais bien voir ça !


                    • 6 votes
                      libellule2 5 octobre 2010 11:50

                      euh ... j’ai tjrs autant de mal avec les soit-disant révoltes des banlieues (pas de revendication, violence gratuite, donc bien différentes des manifestations des paysans et des pompiers)

                      mais, effectivement, c’est vraiment de la racaille journalistique ces mecs du Point.
                      Remarque, si c’est Franz-Olivier Giesbert le directeur du Point ... alors tout s’explique !


                      • 7 votes
                        Bender Bender 5 octobre 2010 16:45

                        Eh oui, les médias entretiennent la stigmatisation grandissante d’une partie de la population et il y aura malheureusement toujours des merdeux sans aucun esprit critique, islamophobes et xénophobes, prêts à croire ce que les mass merdias disent sur la banlieue ou sur la religion musulmane...
                        Que ce soit pour le port de la burka ou pour la polygamie, ce sont des phénomènes marginaux qui ne reflètent en rien la majorité de la population de confession musulmane !


                        • 3 votes
                          uprising 5 octobre 2010 16:52

                          Et comment nous, les citoyens allons mettre un point d’honneur a comprendre l’intérêt de la manipulation du Point.

                          Fait : manipulation de fait caractérisée
                          Lieu : Le point ( presse écrite national)
                          Arme du crime : Article de journal

                          Mobil : ( à élucider)

                          Qui a écrit l’article ? Jean Michel Decugis

                          A qui appartient ce journal, quels groupes financiers sert il ?

                          Voici mes premières question pour l’enquête citoyenne

                          (Je tiens à préciser que ce même message a était envoyé en commentaire au Point, ce message n’as pas était édité)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès