• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Besson : Le peuple français n’existe pas

Besson : Le peuple français n’existe pas

 
Besson, la débandade devant Marine. Il doit surement réviser ses fiches pour le 14 janvier.

Avis aux lecteurs. tous propos racistes, xénophobes ou injures seront enlevés systématiquement. la démocratie ce n’est pas l’injure.

les injures à mon encontre de raciste ou xenophobe ou autres images parceque je mets une vidéo avec Marine sera viré voir pourquoi pas demander à agovarox votre identité pour main courant voir plainte. Agovarox est un lieu d’échanges d’idées et non d’insultes gratuites car on est pas du même parti ou que nos idées ne sont pas les mêmes.

j’invite celui qui me disait que je le harcelais avec mes vidéos de ne pas la regarder, de ne pas voter et de laisser de commentaires. En espérant qu’il n’en soit pas choqué.

Tags : Politique Religions Présidentielles 2007 Présidence Sarkozy UMP FN




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Robin des villes Robin des villes 12 janvier 2010 12:46

    Pas mal Marine, et pour une fois j’ai plus qu’apprécié ce qu’a dit son père quant à la loi sur la burqa. En revanche je bloque un peu sur la citation de de Gaulle :
    "La France reste un peuple de race blanche, de culture greco-latine et de religion chrétienne."
    Personnellement, je correspond à ces 3 critères mais qu’en est il de ceux qui n’y correspondent pas et qui sont pourtant français depuis plusieurs générations ? Ils ne font pas partie du peuple français ? Heureusement qu’elle précise avant que la France est universelle et laïque, je n’imagine même pas ce que cela serait si ce n’était pas le cas...
     "La France reste un peuple de race blanche..." Non, décidément ça ça ne passe pas. Ca a beau être sorti de la bouche de de Gaulle, c’est pour moi indigeste.


    • vote
      HELIOS HELIOS 15 janvier 2010 17:21

      Peut-être faut il faire preuve d’un brin d’intelligence et de ne pas prendre le message tel quel :

      Oui, les français sont un peuple de race blanche, parce que 80% d’entre eu sont des caucasiens par la geographie... ce qui n’enlève pas la nationalité a tous les citoyens d’origines ethniques africaines, asiatiques et pacifiques..... et qui sont respectés en tant que tels dans la république.

      Oui, les français sont judeo-chretiens en majorité, même ceux qui se disent agnostiques se sentent proches... mais cela n’enlève en rien la diversité des autres religions, la musulmane en premier et les autres orientations boudhistes, animistes et pourquoi pas scientologues.... qui peuvent assumer dans un pays laïque et son contexte de laïcite, leurs rites et leurs pratiques.

      En tant que français (de souche) ayant une famille multiethnique (et même si ce n’etait pas le cas) je me battrais pour que les citoyens de mon pays soient tous des citoyens a part entiere respectés dans leur integrité ethnique religieuse etc.

      Cela dit, est-ce que ça vaut le coup de s’attacher a relever de façon artificielle et manipulatrice, les petites phrases qui ne sont là que pour soutenir un discours de defense de la nature de notre pays ? Qui viendrait parler de cela si, au quotidien, une horde de gens dont les arrieres pensées ne sont pas limpides du tout, n’etaient pas actifs dans une forme de deliquescence de notre société ? Les difficultes qu’ils génèrent sont avilissantes, sterilisantes et hautement toxiques pour notre pays.

      A qui cela profite-t-il reellement ?

      Pensez vous que les candidats a rejoindre notre pays, son histoire et ses valeurs soient d’accord pour rejoindre la soupe immonde qu’on voudrait nous imposer ? Ce serait mal connaitre ceux qui veulent nous rejoindre et c’est surtout les insulter et les rabaisser en flattant quelques tendances, oh combien humaines, mais vraiment puantes 

      Defendre la France, dans sa nature europeenne, blanche, judeo-chretienne, n’est pas du tout raciste, xenophobe ou quoi que ce soit de ce genre, c’est au contraire affirmer haut et fort la qualité du pays auquel les nouveaux entrants sont fiers de rejoindre, pour participer, dans la proportion qu’il representent a l’avenir commun que nous souhaitons tous.

      Eliminons les attaques contre ceux qui defendent le pays et ceux qui veulent le rejoindre dans un contexte reflechi et legal, ne nous laissons pas attraper par les autres.


    • 9 votes
      steph75 steph75 12 janvier 2010 12:57

      oui son père a raison il y a tellement de lois dans ce pays qui ne sont pas appliquées. il faudrait faire du nettoyage dans ses lois.

      la phrase de De gaulle c est comme pour la chine ou les pays arabes. Ils pensent de la même façon que De Gaulle et ce n’est pas de la xénophobie pour autant.

      je comprends que cela te touche mais c’est une réalité. Si demain je dis que l’arabie saoudite restera un pays musulman ou que l’afrique restera le pays pour les populations de "couleurs" ca ne choque personne mais la, la phrase de De Gaulle choque.

      Mais bon gageons que ceux qui nous gouvernent et qui bradent notre pays n’attendent que cela changer la population. Quand on ne sait pas changer la mentalité d’un pays on change de peuple c’est plus facile.

      hier soir je regardais le Président avec Albert DUPONTEL ce film a été fait 2 ans avant la président de sarko. Il y a aussi la 1ere version avec Gabin, un Must à voir.


      • 1 vote
        innsa 12 janvier 2010 21:35

        "steph75 : Un français d’origine magrébine mais avant tout français"

        Membre du FN : C’est notre petit arabe a nous
        Marine : Quand y en a 1 ça va, c’est quand y’en a beaucoup que ça se passe mal.


        • 4 votes
          steph75 steph75 12 janvier 2010 21:55

          le retour d’innsa

          t es sortie de ta caverne ?

          oui je vais me répeter mais je suis né sur le sol français et j aime mon pays. je sais qu’il est dur de concevoir pour des esprits aussi petits que le tient qu’au FN il n’ y a pas que du blanco ou du franco français.

          être toujours dans le prêt à penser donne des commentaires comme les tiens mais j’excuse ton manque de connaissance ;


          • 1 vote
            innsa 13 janvier 2010 00:37

            Comme je vous l’ai dit : En France, la loi et les institutions ne distinguent pas un français d’un autre. On est français ou on ne l’est pas. Seuls ceux qui ont un problème avec la notion d’être français soulignent l’origine.
            Vous qui soulignez votre origine avez un problème avec la France. Dans votre tête, vous êtes un français d’origine maghrebine, un français pas tout a fait français, un « sous français »
            Lorsque vous vous sentirez vraiment français, vous serez tout simplement « français » et non français d’origine je ne sais pas quoi !
            Pensez s’y et demandez vous si dans le parti que vous soutenez vous serez un jour un français tout simplement (comme eux).

            Mais il faudrait déjà que dans votre tête il y ait le déclic ! (on peut toujours rêver)


          • vote
            innsa 13 janvier 2010 09:03

            J’ai fait un peu le tour des profils Agoravox pour voir s’il y avait d’autres français qui indiquaient leur origine dans le profil. Non : il n’y a que Steph le supporter de Marine. Donc ça m’interpelle.qu’il se sente obligé en tant que supporter français du FN d’indiquer son origine, de s’auto hiérarchiser dans la catégorie « français ».
            Cela pose problème pour moi car ça indique bien la philosophie du FN : classer les français, faire la différence entre les français dits de souche et les autres et si possible enlever la nationalité aux autres qui ne « méritent » pas d’être français.

            Pour moi quelque soit l’origine, un français est un français.

            Le FN estime que l’immigration est la cause principale des problèmes de France. Les parents de Steph (ou grands parents) ont quitté le maghreb et sont venus en France, on travaillé et souffert pour qu’il devienne français. Aujourd’hui Steph supporte un parti qui aurait sûrement jeté ses parents à coups de pompes dehors s’il était au pouvoir a l’époque.


          • 3 votes
            steph75 steph75 13 janvier 2010 09:56

            Innsa je vais encore me répéter

            si j’ai noté cela c’est pour montrer aux idiots de ton genre qui pensent qu’au FN il n y a que des franco français ou blancs ou des souchiens mais qu’il existe aussi des personnes d’origine étrangère.
             
            Je suis sur que tu penses comme beaucoup de lobotomisés qu’il est impossible qu’un homme de couleur ou d’origine puisse être au FN.

            ecouté JM Le Pen http://www.dailymotion.com/video/x8fulk_journaliste-ou-procureur-de-la-pens_news contre le procureur Okrent il parle un moment donné d’un de ses conseillers noir.

            par rapport a ta phrase, ce n’est pas le FN qui m’a imposé de dire cela mais c’est moi-même. Mais ne t’inquiète pas je me sens bien français et j’aime mon pays.

            tu parles un peu trop vite sur ma famille. Mon grand père est arrivé en France apres la 2eme guerre et il n’a pas été visé ou insulté de raton ou de bougnoule. Il s’est adapté a la vie française et il a été respecté. il n’a pas brûlé de voiture etc.

            Pour moi il est une certitude que l’immigration pose un problème depuis les années 70 ou il fallait faire plaisir aux grands patrons pour faire aller a la baisse les salaires. On a fait venir des gens sans leurs donner les moyens de s’intégrer vois s’assimiler a la nation français. Je te rappelle innsa que le FN se bat contre la politique de l’immigration et non contre l’immigrés lui même. faut il encore que tu comprennes ces mots


            je te rappelle aussi qu’en Italie c’est la guerilla entre immigrés et italiens.

            tu es et restera dans le prêt à penser. 

            Dis moi innsa pourquoi fait on venir des gens alors qu’on a plus de 3 millions de chômeurs. Moi je vois que mon pays et en train de se paupériser à cause de ses vendus d’élites.

            ca te tente un pays qui ne paie qu’au smic ses travailleurs français ? car nous sommes passés de 7 % il y a quelques années à 16 % en 2009. 25 % pour bientôt





            • vote
              phil17 phil17 17 janvier 2010 10:17

              Ils sont fous !
               ces politiques qui lancent des phrases de ce type,
              mais que cherchent-ils ?!
              Ils sont fous !
               c’est besson et sarkozy qu’il faut enbastiller pour :"atteinte à la sureté de l’etat" ; "trouble de l’odre public" et pout "haute trahison"
              ILS SONT FOUS !
              Si ce n’est pas pour créer les conditions d’une guerre civile, cela y ressemble !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès