• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’aveu de Guaino : Sarkozy ne peut rien pour les banlieues

L’aveu de Guaino : Sarkozy ne peut rien pour les banlieues

 
Etonnant aveu d’Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy depuis 2007. Il reconnaît que le président de la République, malgré toute sa volonté, ne peut rien faire pour améliorer le sort des banlieues.
 
Et il cite une anecdote : l’opposition politique à la construction d’un tramway qui désenclaverait la ville de Montfermeil. Une opposition venant des maires, de gauche comme de droite, des communes avoisinantes. Pourquoi ? Car ils redoutent que la population de cette ville ne "débarquent" chez eux. Bref, on est dans l’impasse.
 
Un aveu qui devrait faire un certain bruit...

Tags : Banlieue Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 25 votes
    Bender Bender 21 décembre 2009 16:59

    S’il n’y avait que dans le problème des banlieues que la politique de Sarkozy est inefficace, il n’y aurait pas autant de problèmes en France. Mais c’est dans presque tous les domaines que Sarkozy a tout faux. Quelques exemples : il nous a ramenés trente ans en arrière en nommant directement le PDG de France TV. Il voulait nommer son fils sans qualifications au poste de directeur de l’EPAD, comme il y a des décennies les dirigeants faisaient. Il veut aussi supprimer le juge d’instruction indépendant de l’exécutif par un procureur aux ordres du ministère de la justice. Il pense surement que la justice est trop indépendante... Ce type a un problème avec la séparation des pouvoirs et c’est grave pour notre démocratie car la séparation des pouvoirs en est une des bases !!
    Il est égocentrique, complexé, autoritaire, limite raciste ( voir discours de Dakar ) et arrogant !

    Franchement, je ne vois pas une seule chose que ce type ait fait de bien pour la France, il n’a fait que de la merde !! Par contre, dès que ses amis avaient un problème ( comme Clavier et sa maison en Corse occupée par des nationalistes), Sarkozy a vivement réagi en envoyant des flics. Mais si ça aurait été vous ou moi, on aurait pu aller se faire voir !! C’est ça, la république des copains...

    Sous Sarkozy, voilà ce que la France est devenue : une république bananière...
    SARKOZY, DÉMISSION !!!


    • vote
      ChatquiChouine ChatquiChouine 9 janvier 2010 19:15

      Gaino nous montre dans cet extrait que les maires de certaines communes ont fait leur la célèbre maxime de Pierre Desproges :

      "Accueillir tous les damnés de la terre, moi je suis d’accord, mais pas chez moi, y’a pas la place a cause du piano !"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès