• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lefebvre se fâche contre le conseil constitutionnel...

Lefebvre se fâche contre le conseil constitutionnel...

L’UMP, après l’ annulation mardi par les Sages du Conseil constitutionnel[+] monte au créneau pour soutenir la taxe carbone et ainsi "protégé" Nicolas Sarkozy...

Lefebvre (qu’une enquête du Parisien cite comme étant un mauvais élève de l’assiduité au conseil Régional d’Ile De France[+]) estime donc sur France 24 que l’annulation de la taxe carbone par le Conseil constitutionnel est "un gage donné au conservatisme"

De plus, "le conseil constitutionnel n’est pas - toujours selon Lefebvre - connu pour être un lieu de modernité sociétale"...

 

http://larageauventre.blogspot.com/

 

Tags : Ecologie Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Bender Bender 1er janvier 2010 11:59

    Pauvre Lefebvre, toujours déguisé en idiot utile du pouvoir...

    Le conseil constitutionnel a raison, a-t-on déjà osé pondre une taxe sur les émissions de carbone tout en éxonérant les PLUS GROS POLLUEURS que sont les industriels ! C’EST PAR EUX QU’IL FAUT COMMENCER, les Total, Elf, Lagardère et compagnie, c’est eux qu’il faut taxer et obliger à changer d’énergie.

    Cette loi est représentative de la politique de Sarkozy : le bon peuple doit casquer et se serrer la ceinture pendant que les copains industriels pollueurs de Sarkozy responsables de la grande majorité des émissions, eux, ne paient RIEN !! C’est un SCANDALE !!

    Et encore une fois, BRAVO le conseil constitutionnel !!!


    • 10 votes
      l'argentin l’argentin 1er janvier 2010 20:19

      Ce n’est pas la première fois que le gouvernement fait passer des lois injustes en douceur. Rappelez vous d’hadopi !! On chauffe l’opinion et au dernier moment on fais jouer le conseil constitutionnel (nommé pour les 2 tiers par les présidents de la république et du sénat) pour faire semblant de reculer. Ensuite un peu plus tard on repasse la loi et ça passe comme une lettre à la poste car l’opinion publique est passée à autre chose et c’est fatiguée. On l’ aura cette taxe carbone mais certainement au début de l’été, pendant que la population à la tête en vacances et surtout quand les régionales seront passées. Le conseil constitutionnel n’est qu’un leurre pour apaiser les masses face à une politique capitaliste abjecte et sans aucuns scrupules, cette mascarade de démocratie est vraiment pathétique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès