• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Peillon pose un lapin à Arlette Chabot : il avait tout prémédité (...)

Peillon pose un lapin à Arlette Chabot : il avait tout prémédité !

On apprend aujourd’hui qu’il avait l’aval de Martine Aubry...

C’est le moment fort du (pseudo) débat qu’organisait hier soir France 2 sur l’identité nationale : Arlette Chabot lit un communiqué du socialiste Vincent Peillon qui vient à l’instant de lui parvenir : l’ancien prof de philo annonce qu’il ne viendra pas, qu’il ne voulait pas tomber dans un piège, qu’il ne voulait pas venir en seconde partie de soirée, après Marine Le Pen. Il finit même par réclamer la démission de Madame Chabot.
 
La journaliste ne s’est pas faite prier pour dire combien elle était choquée par l’attitude de Peillon qui, le matin même, lui avait confirmé sa présence, en connaissant tout du déroulé de l’émission. Quant à la rédactrice en chef de l’émission Nathalie Saint-Cricq, elle parle aujourd’hui de "méthodes de voyou".
 
Ce matin, Vincent Peillon déclare que son coup d’éclat était préparé de longue date. Il voulait créer le scandale. Et, s’il a attendu le dernier moment pour annoncer son désistement, c’est qu’il ne voulait pas qu’un autre socialiste puisse venir le remplacer.
 
Cette attitude va laisser des traces. Regardez comment le matin même de l’émission, Peillon parlait à Guillaume Durand de la confrontation qu’il allait avoir avec Marine Le Pen et Eric Besson. L’homme ment bien (c’est à la 4e min) : "Il faut [y aller] bien entendu (...) J’y vais pour dire ce que j’ai à dire...".
 

Eric Besson enfonce le clou aujourd’hui : il affirme avoir gagné le match face à Marine Le Pen mais surtout accable Peillon qui, selon lui, "a eu peur" : "L’expérience prouve que c’est quelqu’un qui n’est pas très courageux, il s’est défilé au dernier moment. François Hollande, qui n’a pas toujours la dent gentille contrairement à sa réputation, nous disait toujours au PS +méfiez-vous de Vincent Peillon, c’est un serpent+. Hier soir, je me suis remémoré la formule de François Hollande".

"Vincent Peillon avait peur de montrer que sur les sujets que nous devions aborder -l’immigration, la régulation, le clivage droite-gauche- le PS n’a pas de doctrine, pas de proposition", a ajouté M. Besson.

Tags : France Immigration PS




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Traroth 15 janvier 2010 11:22

    Suicide politique "en direct" de Vincent Peillon, un des libéraux qui encombrent (pour ne pas dire noyautent) le PS. Excellente nouvelle !

    Cela dit, il en reste encore plein, malheureusement...

    Quant à l’émission... Un débat d’ordures animé par une minable. Entre Le Pen, Besson et Chabot, pas beaucoup de gens bien sur le plateau...


    • 3 votes
      Algunet 16 janvier 2010 14:42

      "Un débat d’ordures animé par une minable. Entre Le Pen, Besson et Chabot, pas beaucoup de gens bien sur le plateau..."

      Évidement vous auriez préféré rester entre socialistes et éventuellement un Vert ou un Modem pour ajouter un semblant d’opposition dans le débat... Bref les politiciens de droite devraient être interdit de parole !

      Or ce n’est pas ça la démocratie. La parole doit être donnée à tous les partis politiques "légaux" même radicaux. La parole d’un nationaliste est aussi légitime que celle d’un communiste, ne vous déplaise, tant que ce parti respecte la loi.

      Oui le débat était médiocre, rassurons nous, avec Peillon il n’eut pas été meilleur.

      Oui Arlette Chabot même si c’est une vraie pro ne sait pas animer un débat.

      Oui les politiciens ne savent plus débattre.

      Oui on les écoute malgré tout, on forge sa conviction et on vote lors des prochaines échéances électorales. On peut même se présenter devant le corps électoral !

      Oui on respecte le choix des électeurs et si cela ne nous convient pas on assume : on s’expatrie (comme Noah !) ou on devient hors la loi avec les conséquences que cela entraine.


    • 10 votes
      fraerk fraerk 15 janvier 2010 11:35

      En même temps, puisque son débat était tellement préparé, avec son contenu et son représentant d’une pensée déjà connue également, elle aurait très bien pu remplacer Peillon elle-même.
      C’est marrant ce besoin d’acteurs pour faire semblant d’ "apporter la contradiction", alors qu’on n’a jamais vu la moindre réflexion émerger de ce genre de débat spectacle.
      Elle aurait voulu un autre socialiste ! ! ! ! Aucune imagination !
      Elle aurait pu improviser un jeu, demander aux membres du public d’imiter un animal, ou un métier, ou d’applaudir... 


      • 9 votes
        steph75 steph75 15 janvier 2010 12:56

        débat de merde qui commence par une plaidoirie du déserteur Besson pendant 1 heure pour montrer qu’il n’est pas raciste (comme il est né au maroc)

        puis 30 minutes de "débat" ou besson nous a montré dans toute sa splendeur à quel point il pouvait être démagogue et sophiste.

        Il a utilisé les même méthodes que Fabienne Keller (preuve sur ce lien http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/marine-le-pen-vs-bouledogue-ump-24474

        quand Mr Besson parle sur l’absenteisme de Marine qu’il donne un coup de balai devant la porte de sa majorité. Si mes souvenirs sont bons lors du vote de la loi HADOPI la loi a été rejetée car sur les 577 députés seul une poignée (une trentaine) dont moins de 15 députés UMP étaient présent. http://www.dailymotion.com/video/x8xhok_rejet-du-projet-de-loi-sur-la-creat_news

        Et Peillon pourrait refaire le remake du film les fugitifs 

        Pour moi ce débat à été plus le procés Le Pen, le tribunal de l’inquisition.

        Sérieux tomber si bas, ce ministre est pathétique. Ah oui j’oubliais, Mr Besson est aussi Maire est il plus présent à son poste de Maire ou de Ministre car si c’est son adjoint qu’il prend toutes les décisions car absenteisme autant lui donner le fauteuil.




        • 4 votes
          Lord Volde lord volde 15 janvier 2010 17:34

          Ferme ta bouche vieux collabeur. 


        • 4 votes
          steph75 steph75 15 janvier 2010 19:26

          ah le fossoyeur de l identité nationale est de retour.

          toujours autant de haine à mon égard. pauvre mec


          • 4 votes
            mojo 16 janvier 2010 12:13

            Chapeau bas à Vincent Peillon.

            On peut gloser à l’infini sur les mauvaises manières faites à un support de la politique spectacle, mais peu importe, car il a permit au PS de mettre sous contrôle le bruit médiatique.

            Il se trouve qu’il a raison à 100% pour les raisons suivantes :

            1) les socialistes n’ont pas à servir la soupe à l’UMP dans leur tentative de récupération des voix de l’extrême droite ; donc on laisse nos adversaires politiques se démener comme ils peuvent avec le FN ; ça c’est leur problème, pas le nôtre.

            2) Peillon a eu raison de manipuler FR2 en les berçant d’illusions et en les prévenant le plus tard possible, car il était hors de question que le buzz se déclenche avant l’émission (c’est lui qui aurait été sur la défensive), et comme on le voit : il est bien plus profitable de le récupérer après l’émission (ce sont ses contradicteurs qui sont sur la défensive) ; la com du PS est donc sous contrôle et c’est très bien.

            3) pour les esprits chagrins qui y voient un déficit d’image pour le PS, qu’ils se disent qu’on se contrefout de savoir s’il est question d’être gentil avec une rédactrice en chef de TV, et qu’en plus la priorité pour la gauche n’est pas d’entrer en compétition avec l’UMP pour séduire les "petits blanc" qui fantasment sur l’envahisseur musulman.

            4) comme c’était prévisible, le débat entre Le Pen et Besson n’a donné lieu à aucun argument sérieux, si ce n’est que ces 2 là ont confirmé l’étroitesse de leur pensée. Un socialiste n’avait donc pas de temps à perdre dans cette foire d’empoigne.


            • 1 vote
              phil17 phil17 17 janvier 2010 09:39

              Le temps des cerises est revenu ?
              Peillon est un héros, quel courage !
              Un homme politique (de métier) qui se refuse à débattre ! formidable ! génial ! quel talent !
              Pourtant il y avait matière, la martine halal, oh pardon ! de lille, vennez d’annoncer la grande nouvelle
              "le droit de vote pour les résidants extra européens aux élections municipales"
              là sur le cout, il aurait pu tuer politiquement besson et le pen, et avec, tous ces fumiers de crypto-facho qui osent encore l’ouvrir haro sus à mort l’étoile rouge ou noir pour eux !
              Pas du tout il garde ces tirades et diatribes de très hautes volée pour les heureux encartes du PS.
              Je vais vite acheter ma carte (font-ils toujours la e-carte à 20 euros ?)
              Bon allez j’arrete, si peillon, besancenont enfin tous ceux qui REFUSENT de débattre avec des élus du peuple souverains(je précise), sont de prestigieux démocrates alors....... le pen ?
              Le "peuple de gauche me fait peur parfois" peut-on dire, que je deviens, à la lecture de certains post "gauchophobe !"
              Reprennez vous monsieur peillon,si en démocratie, il n’y plus de débat qu’entre gens d’accord sur tout, cela ne s’appelle plus une démocratie,mais un état totalitaire !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès