• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A Issy, les ordinateurs de vote n’ont pas été élus au premier tour

A Issy, les ordinateurs de vote n’ont pas été élus au premier tour



Première vidéo : Les médias ont annoncé les résultats du 1er tour alors que de nombreux bureaux de vote étaient encore ouverts, après autorisation exceptionnelle du Conseil constitutionnel ! Quid de l’amende de 75 000 euros promise à tout blogueur qui aurait rompu le silence avant la fermeture des bureaux de vote ?

On verra demain, le 23 avril 2007, nous a répondu le Conseil constitutionnel !

Alors que pour la première fois en France près d’un million et demi d’électeurs devaient voter avec des machines, combien d’entre eux ont renoncé après avoir fait la queue sous le soleil quelques fois pendant près de deux heures ?
Nicolas Condom et Charles Liebens de La TéléLibre se trouvaient en fin d’après-midi dans l’un de ces bureaux de vote, à Issy-les-Moulineaux, la commune dont le maire André Santini est également député des Hauts-de-Seine et fervent soutien de Nicolas Sarkozy.

Deuxième vidéo : Suite à leur première visite dans un bureau de vote à Issy-les-Moulineaux cet après-midi, Nicolas Condom et Charles Liebens y sont revenus un peu avant 20h, après que la rédaction de La Télé Libre ait eu confirmation par la mairie que les personnes présentes dans les locaux avant 20h pourraient voter, enfermés dans le bureau, alors même que les résultats avaient été annoncés par les médias.
Notre équipe a donc interrogé quelques électeurs présents, et pour certains, ils nous ont donné eux-mêmes les résultats ! Cependant ils indiquaient pour la plupart que le résultat annoncé n’influencerait pas leur vote. Alors même qu’ils avaient eu la demande d’éteindre leur portable.
Il reste des questions juridiques auxquelles le Conseil constitutionnel répondra dans les prochains jours autour de ce problème et dont nous vous donnerons des nouvelles dès demain.

Reportages de Nicolas Condom, Charles Liebens et Philippe Ernewein pour LaTelelibre.fr

Tags : Elections Présidentielles 2007




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    m (---.---.15.11) 23 avril 2007 21:02

    c’est tout à fait révoltant !

    j’ai signé la pétition contre l’utilisation de ces machines, je rappelle le lien : http://www.ordinateurs-de-vote.org/petition/index.php?petition=2&pour_voir=oui

    j’espère vivement que ce projet douteux sera abandonné...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès