• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Annie Lacroix-Riz : "l’extrême droite : son histoire, son actualité et les (...)

Annie Lacroix-Riz : "l’extrême droite : son histoire, son actualité et les moyens de la combattre"

 

La rencontre de l’association Bernard De La Sala avec Annie Lacroix Riz sur l’extrême droite : "Éclairer la malfaisance de l’extrême droite, de ceux qui en sont les adeptes et qui ont plongé l’Europe dans l’abîme des années 1930 : le nazisme puis collaboration vichyste. 
Le Front national, aujourd’hui, s’incruste à nouveau en s’appuyant sur les conséquences de la crise et en apparaissant comme étant le défenseur des victimes de la crise.


Il faut donc bien connaître la réalité de ces mouvements de la droite extrême et finalement fasciste, de la façon dont ils s’introduisent dans les peuples pour promouvoir les idées de haine envers les juifs, les communistes, pour propager le racisme etc.
En réalité, ils sont une force utile pour le capital en crise.
Aujourd’hui le Front national tente de pénétrer l’entreprise, cela doit retenir toute notre attention et notamment le mouvement syndical."

Tags : Politique Histoire FN




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Machiavel 5 novembre 2012 21:41

    il ya la grande histoire , celle des rois et de leurs concubines , celle des empereurs , des dictateurs , des présidents et de tous leurs croupiers et puis il y a celle des prolos , des sans grades qui font tout le boulot mais évidemment cette histoire là ne fait pas recette , il y a trop de morts à cacher .


  • 31 votes
    Famine(la grande) Famine 5 novembre 2012 11:58

    Aaahh les heures sombres...brrr ça fait peur ! Je rappelle que cette dame a qualifié l’Holodomor ukrainien de 1933 ( 2,5 à 6 millions de morts ) de "bobard", de simple "disette", "conduisant à un strict renforcement du rationnement". La conférence ci-dessus n’est donc pas celle d’une idéologue stalinienne smiley ( P.S : Touggy, as-tu trouvé la réponse à la question que posait ton article précédent intitulé Mélenchon est-il un rabatteur de hollande ?smiley


    • 11 votes
      Ozi Marenlapine 5 novembre 2012 13:33

      Famine, regarde la vidéo avant de poster, ça t’évitera d’être hors sujet et de passer pour un con... remarque c’est pas que ça nous changera, mais bon, dans l’espoir d’un hypothétique déconditionnement je fais de mon mieux pour t’aider !


    • 27 votes
      Famine(la grande) Famine 5 novembre 2012 13:55

      @Tamère lapine : Un avis sur la négation du génocide ukrainien de la part de cette papesse du bien, du beau et des fraises tagadas ? 


    • 4 votes
      Zowie elfableo 5 novembre 2012 16:42

      et ta mère , c’est sûr que c’est ta mère ?


    • 11 votes
      Maetha 5 novembre 2012 14:56

      @Nevenoë,
       Les députés communistes étaient en prison. Le père de Guy Moquet, député du 17ème arrondissement de Paris est arrêté le 10 octobre 39, déchu de son mandat en février 40 puis transporté dans un bagne en Algérie par les Français.
       Ils y allaient fort, au prétexte du pacte germano- Soviétique et d’une soit-disant 5ème colonne : voilà la gauche divisée pour le bonheur des manipulateurs. Cela fait parti de la démonstration de Annie Lacroix Riz dans son livre : "le choix de la défaite" : Si notre gouvernement craignait tant les agissements et la menace du fascisme Hitlèrien, pourquoi la France n’a-elle pas passé d’accord avec les Russes ? ( ce que ceux-ci ont proposé jusqu’au bout avant ce traité funeste "Germano Soviétique"). Un autre point éclairant est l’histoire de l’or des Espagnols, renseignez vous ou bien lisez son livre. Son point de vue est très juste. La collaboration a commencé bien avant la guerre.
       Lisez le tract de Guy Moquet, tout y est dit. Vous verrez que malgré le décalage puisque le tissus social de la France était fort différent à l’époque, la problématique ne change pas.

      * Par bien des côtés la situation actuelle ressemble à celle de cette époque. On pourrait en débattre.


    • 9 votes
      Maetha 5 novembre 2012 23:22

      @Neuneu,
      C’est gros comme une maison et vous refusez de voir.
      La France a bien été trahie, mais pas par les communistes.
      Informez-vous. Tout le monde le sait maintenant, sauf les ignorants, incultes et dépourvus de toute curiosité intellectuelle, de votre acabit.


    • 10 votes
      wesson 5 novembre 2012 14:20

      laisse tomber Fatale, ces pousse au jouir de l’extrême droite ne peuvent pas piffer Annie Lacroix-Riz, car c’est une vrai historienne qui passe le plus clair de son temps dans les archives, et que à ce titre là, elle a du matos pour leur répondre. Elle a d’ailleurs sérieusement mouché plus d’un historien "officiel".


      Elle est en pointe dans le combat contre la réhabilitation de Louis Renault (qui coûterait des milliards à l’état), et a aussi mis en évidence que en France aussi, on y fabriquait du Zyklon B pour les chambres à gaz. Et effectivement, c’est la seule en France à se livrer à une accusation très argumentée de l’oligarchie industrielle Française en responsabilité de la montée et du financement du nazisme, et de la guerre qui en a suivi. 

      Bref, il vous ressortent toujours le même truc à lui reprocher, à savoir qu’elle aurait nié l’holomodor, et toujours avec des estimations aussi fantaisistes du nombre de mort (du simple au double cette fois ci), directement sorti des oeuvres de "l’historien" d’extrême droite Stephane Courtois. C’est bien simple à les entendre, c’est Lacroix-Riz qui les auraient tués elle-même, les morts de l’holomodor.

      En fait ils n’ont rien à répondre ...

    • 12 votes
      wesson 5 novembre 2012 22:45

      Bonsoir Nevenoe,


      "je ne vais pas perdre 1h30 à écouter ses conneries !"

      Et vous avez bien raison. Quand on est un ignare, c’est bien plus rassurant de le rester que de s’informer.

    • 12 votes
      baska 5 novembre 2012 16:50

      Très intéressante conférence de Mme Lacroix-riz !

      La proximité patronat/extrême-droite n’est plus à démontrer, c’est un fait patent et confirmé par tous les historiens sérieux. Dans l’entre deux-guerres, La Cagoule qui était une organisation terroriste de l’extrême droite (les cagoulards étaient issus en majeure partie de l’Action française de Maurras) a été financée par le patronat français. Le dirigeant de cet organisation, un certain Deloncle, était d’ailleurs un ami intime de Shueller, le fondateur de l’Oréal. Tout au long de cette période, il a pu bénéficier du soutien financier de ce patron.
      L’extrême droite reste le meilleur allié du capitalisme, le jouet du patronat. Les dirigeants de ce type de mouvement accomplissent parfaitement le but que leur maître leur a assigné : canaliser la colère de la "populace", non pas en pointant du doigt les vrais responsables de leur malheur (la finance prédatrice) mais en flattant les bas instincts du peuple. 

      • 10 votes
        baska 5 novembre 2012 17:08

        Ce n’est pas un hasard si la pme le pen ne s’est jamais attaquée sérieusement à la mafia de la finance. Touche pas à mon riche aurait dû être le slogan de la boutique familiale !

        Dans une émission animée par Ardisson, Pierrette Lalanne, l’ex du vieux menhir, a fait une déclaration qui confirme ce qu’avance Mme lacroix-riz. Elle nous apprend que Le Pen a été financé par Dassault :

        http://www.dailymotion.com/video/xf8iop_pierrette-le-pen-et-jean-marcilly_news .

        On comprend pourquoi la pme le pen ne s’est jamais mobilisée pour la classe ouvrière. L’héritière n’a-t-elle d’ailleurs pas appelé à réprimer cette même classe lors d’un mouvement social. A-t-on déjà vu une seule fois un membre de cette pme familiale battre le pavé aux côtés des ouvriers ? Non, l’héritière comme ses amis sont des briseurs de grève et des ennemis de la classe ouvrière :

        http://blogs.mediapart.fr/blog/2iemdb/221010/marine-le-pen-appelle-la-repression .



      • 5 votes
        chtouille 5 novembre 2012 20:34

        cépafo chouard vite !!


        • 21 votes
          cassia cassia 5 novembre 2012 22:28

          Si je résume bien, on reproche aux partis dit ’d’extrême droite" des réactions "dites de haine" (que j’analyserai plutôt comme une réaction de défense) face à ceux qui la suscitent !
          Bref je ne vais pas m’envoyer 1h30 de cette brave dame au demeurant pas sympatique....
          Mais a-t-elle précisé que Warburg et rosthchild ont financé Hitler et les principaux acteurs de la construction européenne actuelle dont les fiers descendants de IG Farben, le trust pharmaco-chimique....
          Le FN c’est le petit buisson qui cache la forêt !
          Le FN disons plutôt le nationalisme n’est pas un danger pour le peuple ni pour l’état nation...
          Disons plutôt que le nationalisme est un danger pour le mondialisme car il ne remet pas le pouvoir de la nation entre les mains des cartels bancaires, agroalimentaires et pharmaco-chimiques...
          En fait l’idéologie de cette personne est malfaisante bien plus que ne le sera jamais les partis qu’elle combat pour servir le Nouvel Ordre Mondial....


          • 19 votes
            juluch juluch 5 novembre 2012 23:05

            Bof.................une communiste............la dernière ??


            Préservons là..................... faut dire que les ex-staliniens ne sont plus très nombreux........en voie de disparition comme beaucoup d’anciennes espèces.....

            Les cocos aiment bien ressasser les grands moment du communisme , comme les famines en URSS qui firent des millions de morts, deviennent de simples petites disettes d’un coup de baguette magique grâce à cette excellente historienne.....

            Cette grande dame traitant de vulgate anti communiste les crimes dénoncées du petit père des peuples........................j’ai nommé le grand Staline..............des millions de morts tout de même.......
            De simple broutille pour cette pourfendeuse de vilains fachos..........

            Faudra penser, quand elle disparaîtra, de la faire momifier comme pour Lénine......

            Un mausolée ??

            Pourquoi pas...................................il y a bien des musées sur les dinosaures !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

toug

toug
Voir ses articles


Publicité





Palmarès