• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Besancenot : « La rue a du pouvoir »

Besancenot : « La rue a du pouvoir »

 Olivier Besancenot, fondateur et porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), reçu ce matin (19/10/2010) dans l’émission Bourdin Direct. Un Bourdin pas très inspiré qui demande d’emblée à Besancenot s’il est un manipulateur. Imaginait-il une réponse du style : Oui je suis un manipulateur ? 
 
Par la suite Olivier Besancenot précise qu’il est convaincu que le gouvernement fait dans la provocation (en mettant 10 cars de CRS devant le Lycée Joliot-Curie à Nanterre par exemple) pour essayer de faire peur et enrayer la mobilisation, des lycéens et des autres. Il enchaîne en constatant que « c’est plutôt le bordel à droite ».
 
Pour lui cette réforme des retraites peut encore être bloquée, comme celle de Juppé en 1995 et le CPE de Villepin en 2006.
 
Toujours aussi peu inspiré, l’intervieweur en remet une couche : « Vous êtes hors-la-loi ou pas ? » . Réponse malicieuse de l’interviewé : « Pour l’instant je suis hors-projet-de-loi ». 
 
Besancenot affirme ensuite la légitimité de la rue « La rue a du pouvoir. La rue peut avoir plus de pouvoir que les gouvernements. ». Et tout ceci dans un contexte de grève générale...
 
 Un constat s’ensuit : « C’est absurde de demander à nos anciens de travailler plus longtemps alors que les plus jeunes n’arrivent pas à rentrer dans le marché de l’emploi. »
 
« On nous bourre le mou avec les exemples européens... mais en Allemagne il y a 35 annuités, pas 41,5 annuités ; qui en parle ? »
 
 La retraite à 60 ans : « On ne touche pas à cet héritage du mouvement ouvrier. »
 
« La révolution pour moi, c’est pas une flaque de sang à chaque coin de rue, c’est pas des vitrines cassées, la révolution c’est la majorité de la population qui fait irruption sur la scène politique, qui prend en main son propre destin. ».

Tags : France Emploi Sécurité Société Retraites Activisme CPE Solidarité Syndicalisme Manifestation Altermondialisme Olivier Besancenot Police Nicolas Sarkozy




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Bender Bender 19 octobre 2010 13:37

    Lamentable Bourdin.
    Sarkozy est en train de casser définitivement les services publics et nos acquis sociaux alors qu’en même temps il installe un bouclier fiscal qui n’avantage que ceux qui n’ont aucune peine à boucler leur fin de mois !! Ce type, en plus d’être un parfait autocrate, est un robin des bois à l’envers...
    Sarkozy et son gouvernement bousillent héritage du conseil national de la résistance, il faut résister, TOUS DANS LA RUE !!!


    • 12 votes
      DIVA DIVA 19 octobre 2010 19:19

      Bourdin a oublié qu’un jour, les français firent la révolution pour changer de paradigme !
      ...
      Il devrait pourtant se rappeler que rien n’est immuable, et qu’un modèle qui ne fonctionne pas doit s’éteindre pour laisser place à un nouveau !
      ...
      Mais bon, dans la mesure où il bénéficie du système actuel ...


      • 6 votes
        Yakaa Yakaa 20 octobre 2010 07:29

        Bourdin, encore un nom à rajouter à la longue liste de ceux qu’il faudra tondre à la libération.


        • vote
          arthur 25 février 2011 17:17

          arête de t’agiter tu va perdre ce qui reste de ta cervelle, c’est dommage.


        • 4 votes
          jean pestedufion jean pestedufion 20 octobre 2010 09:07

          Le pouvoir est à la rue


          • vote
            arthur 25 février 2011 17:15
            La rue a du pouvoir oui mais sans Besancenot.
            Un énergumène inutile qui ne pense qu’à radicaliser. Il devrait se contenter de défendre son boulot postier là il est à sa place.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès