• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Christian Vanneste sur le "fichier des honnêtes gens"

Christian Vanneste sur le "fichier des honnêtes gens"

E&D a interviewé Christian Vanneste (photo), député UMP du Nord, à propos de la loi portant création d’un fichier dit des “gens honnêtes”, alors qu’aucun grand média n’en parle pour l’instant. Voici tout d’abord l’interview :

 

"Voici les questions que nous avions préparées, et que nous avons globalement pu poser, dans ces termes ou dans d’autres" :

 

1. La création d’un fichier de 45 à 60 millions de “gens honnêtes” a été définitivement validée le 1er février, à l’Assemblée Nationale, dans un hémicycle ne comportant qu’une dizaine de députés. Est-ce que vous y étiez et comment cela s’est-il passé ?


2. Pourquoi y avait-il si peu de députés pour une loi qui touche tous les Français ?


3. Ne faudrait-il pas un quorum de députés pour qu’une loi passe à l’Assemblée ?


4. Le journaliste Jean-Marc Manach, qui écrit notamment dans le site Owni, et qui est en pointe sur le sujet, affirme que cette loi vise officiellement à lutter contre l’usurpation d’identité, mais qu’elle permettra, concrètement, de ficher les noms, prénoms, adresses, tailles et couleurs des yeux, empreintes digitales et photographies de tous les détenteurs de cartes d’identité. Alors est-ce que c’est Big Brother que vous venez de voter ?


5. Le fichier des gens honnêtes n’empêchera nullement n’importe quel individu mal intentionné de se créer une identité complètement fictive ou encore d’usurper l’identité de n’importe quel “gens honnête”, s’il est le premier à s’y identifier sous son nom : comment allez-vous faire pour que les 45 à 60M de “gens honnêtes” soient les premiers à s’y enregistrer, et repousser le fait que des gens malhonnêtes ne viennent y usurper leur identité ?


6. Par ailleurs, en quoi le fait de ficher 45 à 60M de Français permettra de lutter contre l’usurpation d’identité, alors qu’on dénombre moins de 10 000 faux documents administratifs, et moins de 1000 fausses cartes d’identité, par an ? (chiffres ministère de l’intérieur)


7. Les sénateurs ont voté contre la proposition de loi afin que leurs noms ne soient pas associés à ce qu’ils ont qualifié de “bombe à retardement pour les libertés publiques”.


8. Votre collègue, le député socialiste Serge Blisko a déclaré : Monsieur le ministre, j’ai le regret de rappeler que la France n’a créé qu’une seule fois un fichier général de la population, c’était en 1940. Il fut d’ailleurs détruit à la Libération.


9. Vous êtes un fervent défenseur des libertés et de la démocratie, on connaît votre implication dans la promotion de la démocratie directe, et de la liberté d’expression, or dans le cas précis on se demande un peu pourquoi vous êtes à la pointe du combat pour cette loi, qui semble faire peser un risque très important sur les libertés publiques.


10. Je m’adresse plus particulièrement au professeur de philosophie que vous êtes, est-ce que la sécurité est plus importante que la liberté ?

Tags : Sécurité Liberté d’expression




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 12 votes
    leviathan1 leviathan1 9 février 2012 22:01

    Christian Vanneste a toute ses chances pour remporter le prix "George Orwell 2012"...


    • 3 votes
      Union Latine francgerminal 10 février 2012 01:19

      Ce fichier existe en espagne, tout citoyen ou etranger résidant a son propre numero, cela s’appel le DNI, il est inscrit sur la carte d’identitée et a été mis en place par le dictateur Franco.


      • 4 votes
        jam4ever 10 février 2012 07:01

        Un numéro unique qui identifie de façon unique chaque concitoyen ...
        ...
        ...
        cela porte un nom ! Le n° de sécurité sociale, crée par l’INSEE et fournit à la naissance de CHAQUE français, ou lors de sa naturalisation

        La vrai appelation de ce "Registre National", c’est "fichage systématique de chaque individu ".


        • 4 votes
          Romios Romios 10 février 2012 09:14

          Le fichage biométrique généralisé est en train de se mettre en place dans le monde entier.

          Il préfigure la philosophie qu’il y a derrière la "gouvernance mondiale".

          Le Nouvel Ordre sera un ordre policier.


          • vote
            revolQé1 revolté1 27 février 2012 13:59

            Plus de CNI,périmée depuis des années,passeport en fin de vie dans 4 ans,donc obligé de quitter définitivement ce pays de sionistes/facho qu’est devenu la france afin de ne pas donner empreintes et le reste à ces chiens aux ordres du N.O.M.avant la fin de validité de celui ci.
            65 000 000 de fichés pour 500 fausses cartes/an maxi,faible pourcentage.
            Si nous amenions ce % aux politiques mouillés dans des affaires vis à vis de ceux par encore "attrapés",nous devrions alors avoir un fichier des escrocs/pédophiles/voleurs/assassins dans lequel TOUS les politiques devraient se trouver référencés.
            Les sionistes du N.O.M sont pire que les SS qui ont faillit les exterminer,je ne veux plus de cette nationalité honteuse de français que je n’ai pas choisi.
            J’aimerais tant être Islandais et être fier de mes compatriotes...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès