• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Debunkage - #7 >>École obligatoire

Debunkage - #7 >>École<< obligatoire

Pour ce 7ème débunkage nous nous attaquons directement au ministère de la propagande (l'éducation nationale) et sur la diffusion de leur propre propagande via les médias, campagne de publicité, réseaux sociaux, etc...

 

 

Site du mouvement pour la déscolarisation de la société : http://www.descolarisation.org/

 

Mise en garde : Il est absolument nécessaire de ne pas se contenter de regarder des vidéos sur Internet, lorsque l’on souhaite changer les choses et construire le monde de demain. Mobilisez-vous quotidiennement pour des rencontres en présenciel dans l’espace public.

 

Tags : Politique Education Médias




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 3 février 2015 10:45

    Quelle tristesse ces deux mecs... Avec leurs deux ordis devant eux en guise de lunettes....
    J’espère au moins qu’ils n’auront jamais de gamins à bousiller.
    Les parfaits prototypes de petit conspis de base, issus de l’échec scolaire et qui trouvent dans leur combat une façon de cracher leurs frustration d’ados attardés.
    -
    Il est évident que l’école est à repenser de A à Z, mais c’est encore le dernier service de l’état qui a encore un lien utile avec la population (surtout le primaire).
    Le drame de l’école dans les quartiers les plus défavorisés (là ou il y a de réels problèmes) vient avant tout du milieu, des parents inconséquents et totalement inaptes, qui ne parlent et n’éduquent plus leurs gamins, mais qui pour avoir la paix,.les collent devant un écran après les avoir nourris (de bouffe industrielle).
    -
    Je n’ose même pas imaginer ce que deviendraient certains de ces enfants sans l’école, celle-ci remplacée par l’éducation de parents paranos, d’Imams obscurantistes ou encore de névrosées tyranniques comme Tata Farida....
    -

    L’école ce n’est pas Najat Vallaud Belkacem et ses discours creux ou d’autres mondains de l’oppinion , mais une réalité au quotidien en prise avec le réel.
    Ces deux idiots n’ont sûrement jamais été passer une semaine dans une école située dans un quartier défavorisé, pour comprendre à quel point le milieu familial tire beaucoup de gamins vers le bas et que le travail de beaucoup d’enseignants est vraiment remarquable au regard des difficultés.

    Mais depuis plus de 10 ans les enseignants sont fatigués de devoir réparer toutes les dysfonctionnements de la société, de jouer les éducateurs, les assistantes sociales, les flics et d’être perpétuellement désignés comme boucs émissaires par des petits crétin aigris et incultes, les ultra-libéraux et des communautaristes de la pire espèce.
    -
    Je n’évoquerai même pas le rôle de socialisation indispensable que joue l’école dans l’apprentissage du vivre ensemble, ce serait trop pour ces deux tristes individus.

    -

    Ago-Tv, ou comment prendre le pouls d’une frange de la société totalement à la dérive


    • 11 votes
      CauseToujours CauseToujours 3 février 2015 12:18

      Attention, il ne s’agit pas de remplacer l’éducation nationale part l’éducation en famille, ou encore une éducation privée organisée par les industriels !
      Il s’agit de penser une école "libre", avec un espace public pour accueillir quiconque souhaitant s’émanciper, s’éduquer et quiconque souhaitant dispenser son savoir, mais surtout de déscolariser notre imaginaire de l’hétéronomie qui caractérise notre société moderne.

      Toutes vos objections sont démontées dans cette vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=4J9Y4PmrgiA et de manière générale sur le site http://www.descolarisation.org/

      Et pour donner quelques références sur le sujet (car la voix de personnes titrées et reconnues par le système a plus de chance d’être audible pour certains) :
      Ivan Illich, Jacques Rancière, Christiane Rochefort, Gérard Mendel, Raoul Vaneigem, John Holt, Albert Jacquard, Jiddu Krishnamurti, Jean Pierre Lepri, etc...

      à la lecture de ces auteurs je suis sûr que vous pourrez élever le niveau.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès