• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dieudonné présente sa liste antisioniste : clash médiatique !

Dieudonné présente sa liste antisioniste : clash médiatique !

Etonnant moment que cette conférence de presse, vendredi 8 mai au Théâtre de la Main d’or, où Dieudonné a présenté sa fameuse et polémique liste antisioniste aux élections européennes. Un mélange très hétéroclite alliant des militants venant de l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite. Tous rassemblés dans leur lutte contre ce qu’ils appellent le "sionisme".

Dieudonné a ainsi défini sa démarche : "glisser une petite quenelle dans le fond du fion du sionisme". Ça a le mérite de la clarté.

Les critiques pleuvent dans la presse et le monde politique après ce nouvel épisode, qui vient pourtant animer une pré-campagne pour le moins atone.

Pour discréditer la liste de Dieudonné, Christophe Forcari dans Libération va jusqu’à insinuer qu’une des intervenantes aurait, par mégarde, revendiqué son antisémitisme :

« Il n’y a aucun antisémite chez nous, assure sans broncher le « fantaisiste » de plus en plus piteux. Vous trouverez peut-être un raciste antichinois et vraiment beaucoup d’antisionistes. » Pourtant, une femme voilée, aux côtés du maître des lieux, avoue sa fierté d’être « sur cette liste antisémite », croit entendre la salle. Aussitôt, un autre candidat, Cyrille Rey-Coquais, cinéaste se présentant comme « nationaliste et catholique », corrige le tir...

Pourtant, comme l’ont souligné immédiatement des commentaires sur le site de Libération, la femme voilée ne dit pas "antisémite" mais bien "antisioniste"... même si elle mange un peu ce dernier mot (voir la 1ere vidéo à 8 min ou celle qui suit).

Voir aussi la dépêche de Reuters, signée Laure Bretton, et éditée par Jean-Stéphane Brosse : Une jeune femme voilée de blanc se présentant comme "Nadia, 31 ans, assistante administrative" a dit sa fierté d’être "sur cette liste antisémite" provoquant une réaction du service d’ordre qui a voulu lui redonner la parole afin qu’elle dissipe toute "ambiguïté".

Le combat contre Dieudonné, aussi féroce soit-il, ne devrait pas se faire à n’importe quel prix. La loyauté doit primer.

Mais M. Forcari aura sans doute été échaudé par une provocation du toujours très insolent Alain Soral, qui soutint que le journaliste de Libé était "un ancien militant d’extrême droite retourné", "un fasciste retourné obligé d’aller à la gamelle et de se taire" (invitant même à aller vérifier sur la fiche Wikipédia de l’intéressé). Diffamation ? En tout cas, une pique qui aura bien résumé la très vive tension qui régnait entre les journalistes et les membres de la liste antisioniste.

La conférence de presse s’est achevée sur une charge très virulente, d’abord d’Alain Soral, puis du cinéaste Francesco Condemi, contre les médias.

Ce dernier a révélé qu’il était en procès depuis des années avec son producteur, l’INA, qui refuse de faire paraître de son vivant les entretiens qu’il a réalisés avec le philosophe Paul Ricoeur. En cause : son engagement en faveur de Dieudonné. Et c’est avec beaucoup d’émotion et de rage qu’il a crié "à tous les sionistes qui m’empêchent de travailler" : "Je vous emmerde !"




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 4 votes
    l'argentin l’argentin 10 mai 2009 04:07

    le sionisme ne doit pas occulter le vrai problème du monde et de la france qui est la répartition des richesses. Le sionisme est intéressant si il est posé comme provocation pour accèder au débat, si il devient le moteur principal de la lutte il va amener à la violence et à encore plus de dictature de la pensée unique. Une vision uniforme qui n’a comme seul visage que celui du profit et de la compétition...


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 10 mai 2009 07:56

      Dieudonné persécution sur un récidiviste S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ? Pas d’alarmisme, n’ayez crainte, la troisième possibilité, celle de la nuance, du bon sens, de la majorité et de la moyenne prévaut sur tout positionnement de société. Quand l’espace politique devient le révélateur d’une construction morale articulée par une histoire parfois repentante, souvent sélective et un ressentiment ne différenciant pas l’intime de l’universel, on peut légitimement s’attendre à une guerre civile passive qui ne porte pas son nom. Faire des diagnostics c’est le sport national. Là où l’on cherche une raison idéologique on peut trouver des solutions pathologiques. Mais sous les projecteurs peu importe les victimes, seuls comptent les bénéfices. Quant à Dieudonné, qui il est n’est pas la question, ce qu’il est, voilà la réponse. La suite : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


      • 0 vote
        j’ai vomi (---.---.53.31) 10 mai 2009 10:20

        Des voilées dans une election républicaine, en France terre laique, cherchez l’erreur. Quant à l’anti-sionisme : soyez donc un peu courageux pour une fois et annoncez clairement votre antisemitisme au lieu de vous cacher derriere une semantique risible.


        • 4 votes
          l’argentin (---.---.60.236) 10 mai 2009 14:47

          Vous voyez Nicole, cela amène à des tensions et certaines personnes deviennent nerveuses avec cet antisionisme. Je suis vraiment d’accord qu’il faut appeler un chat un chat et que le lobby sioniste est le plus influant en France. Mais il ne faut jamais perdre de vue qu’il n’est pas le seul et que mettre un pansement sans mettre de cicatrisant ne sert à rien. Les princes d’Arabie saoudite n’ont rien de sioniste mais pourtant leur influence est considérable, de même en chine ou en inde. De plus il faut de méfier car cela pourrait bien servir les intérêts de ceux que l’on attaque. Antisionisme oui, mais comme base de développement pour critiquer l’impérialisme atlantique.


        • 0 vote
          (---.---.107.227) 12 mai 2009 19:22

          oui tu as vomi et ça sent très mauvais à l’intérieur...La digestion est difficile, mais ça va aller

           smiley


        • 3 votes
          (---.---.133.224) 10 mai 2009 10:27

          Le sioniste anti-sioniste, qui c’est à votre avis ? Je parie sur Schlomo Sand. A vous.


          • 7 votes
            Abdelkader17 (---.---.90.189) 10 mai 2009 11:26

            Le saltimbanque est en train d’ébranler les certitudes et les mensonges grossiers de la république. Mort de rire toujours aussi excellent dieudo. Bravo à cette communauté hétéroclite, représentative de la France que les sionistes ont cherché à diviser depuis de nombreuses années


            • 9 votes
              Abdelkader17 (---.---.90.189) 10 mai 2009 11:52

              Une démonstration qu’au delà des orientations idéologiques et religieuses l’entente entre tous et possible. à bas les sionistes.


            • 3 votes
              Abdelkader17 (---.---.90.189) 10 mai 2009 12:21

              l’élément le plus important, c’est que dieudonné est en train d’inventer une nouvelle manière de faire de la politique loin des positions stériles des imposteurs de toujours.


              • 13 votes
                logic (---.---.58.96) 10 mai 2009 14:22

                Pour ceux qui veulent comprendre la différence entre le Sionisme et le Judaïsme je vous conseille d’aller voir sur le net « le Grand Rabin Joël Teitelbaum »et vous comprendrez que le sionisme est une idéologie très proche du nazisme et non une religion dont la philosophie développe les valeurs universelles (comme les 3 religions monothéistes) dont beaucoup par vanité ou soif du pouvoir ont dévoyé les fondements mélangeant pouvoir temporel et intemporel . C’est bien l’idéologie sioniste qui est la cause de nos malheurs passés, actuels et à venir car elle est entrain de déshumaniser notre planète nous appauvrissant pour nous asservir à la botte d’une élite Les médias se font un plaisir d’entretenir la confusion entre le Judaïsme et le Sionisme comme le négationnisme et le révisionnisme qui sont 2 choses différentes. Ne soyons pas prisonnier de notre inculture ! Cherchons à connaître la vérité car on ne nous pas tout !!! La vérité c’est la Liberté et la Liberté c’est la Justice et la Justice c’est l’Egalité


                • 13 votes
                  Abdelkader17 (---.---.90.189) 10 mai 2009 15:00

                  @Logic sionisme idéologie coloniale et de dépossession qu’on nous présente comme un mouvement d’émancipation du peuple juif. l’état d’israel à été fondé sur un nettoyage ethnique et la dépossession des terres du peuple palestinien. A coup de mythe biblique ceux de terre promise et de peuple élu, puissants slogans unificateurs et fédérateurs lancés par des bandits athées tels Ben Gourion ou Golda Meir et surtout grâce à un mouvement de désinformation et de propagande planétaire. Les masques tombent la fête est finie.


                • 6 votes
                  toug (---.---.249.200) 10 mai 2009 16:01

                  Vous avez sans fois raison abdelaker, Nicole, Logic, et j’attends des arguments sans insulte, sans mepris, contre les votres... Malheureusement j’en ai pas encore lu... Moi je suis athée pas de préférence entre les religions, j’ai des potes musulman, juifs, chretiens, mais votre argumentaire va au delà de tout cela, j’espère que les gens le comprenne... Sinon on est mal barré...


                  • 0 vote
                    toug (---.---.249.200) 10 mai 2009 16:03

                    "abdelkader" sorry


                  • 3 votes
                    toug (---.---.249.200) 10 mai 2009 16:42

                    Ouai soyons optimiste, comme le dit l’historien Howard Zinn, tout le travail des élites pour crée une population passive, omettre les luttes de l’histoire pour nous faire pensez que les changements ne sont que des cadeaux des dirigeants et non pas le résultat de luttes citoyennes ne fonctionne pas... et l’histoire populaire est là pour en témoigner...

                    http://www.youtube.com/watch?v=IJcOWQ1rym8


                    • 0 vote
                      ABDELKADER17 (---.---.90.189) 10 mai 2009 18:00

                      @toug Howard Zinn une histoire populaire des états unis excellent. http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1387&var_recherche=zinn


                    • 3 votes
                      Cascabel (---.---.3.6) 10 mai 2009 20:30

                      Howard Zinn, comme Chomsky, fait parti des "pacifistes" qui ne veulent pas enquêter sur le 911. Pour lui il s’agit d’une perte de temps ! Comme si bavasser de façon abstraite sur les méfaits de la guerre et les méchants riches faisait avancer quoi que ce soit. Les généralités permettent de noyer le poisson.

                      Pris sur le vif : http://www.youtube.com/watch?v=-WXU4eir-i8

                      En interview http://www.youtube.com/watch?v=NxSRGgJ5gjY


                    • 1 vote
                      toug (---.---.249.200) 10 mai 2009 21:07

                      Ouai super bouquin abdelkader... Je savais ça sur Chomsky et Zinn, ça les discrédites pas vraiment à mes yeux quoi qu’un peu... bon mon idée c’est qu’ils savent parfaitement que le mossad et la cia sont derrière cela, ils sont juif et même étant opposant a la politique criminel d’Israël je pense que ça les ferait chier que le monde entier identifie les juifs par raccourci comme les auteur de ce crimes...


                    • 0 vote
                      toug (---.---.249.200) 10 mai 2009 21:09

                      Et je crois que Chomsky à changer d’avis depuis peu mais pas sur...


                    • 0 vote
                      Cascabel (---.---.3.6) 10 mai 2009 22:25

                      C’est une explication comme une autre. La peur aussi de ne plus exister dans le monde médiatique et universitaire (les conférences sont bien rémunérées aux USA). Tout le monde n’a pas le courage du pr Jones.

                      Quoi qu’il en soit leur attitude les discrédite. Qu’il s’agisse de communautarisme ou de carriérisme, ils ne font pas preuve de beaucoup de courage ou d’indépendance d’esprit. Dés lors leurs critiques qui entrent dans les clous ne pèsent plus lourd.


                    • 7 votes
                      Paradisial (---.---.15.21) 10 mai 2009 16:46

                      "Pourtant, une femme voilée, aux côtés du maître des lieux, avoue sa fierté d’être « sur cette liste antisémite », croit entendre la salle".

                      L’auteur de ce mensonge fait mal entendre toute la salle, alors que c’est lui qui a un excès de cérumen dans l’oreille.

                      Non, ladite personne - sémite certainement - avait bel et bien dit : je suis fière d’être sur cette liste ANTISIONISME.

                      @ l’auteur de la fausse citation :

                      Si ce n’est pas l’orifice auriculaire qui serait encrassé il faudra dès lors scruter une autre piste, du côté du cerveau.


                      • 0 vote
                        Actias (---.---.27.16) 10 mai 2009 19:22

                        @ l’auteur de la fausse citation :

                        Envoyer un cv de conseiller médiatique aux pires dictatures présentes et à venir.

                        Si le lobby qui n’existe pas existait, les choses ne se passeraient pas différemment.


                      • 0 vote
                        (---.---.227.83) 10 mai 2009 22:24

                        AH ! qu’il est donc bien pratique ce mot "antisionnisme".

                        En se l’appropriant, Dieudonné, Soral & Bouffonneries, les faiseurs de haine, s’en donnent à coeur-joie pour écrire des articles et des commentaires en espérant que leur propagande soit entendue et lue... et influence le plus grands de gogos, si possible.


                        • 0 vote
                          (---.---.227.83) 10 mai 2009 23:02

                        • 3 votes
                          Cascabel (---.---.3.6) 11 mai 2009 00:48

                          @ 227.83

                          Les scènes de pendaison sont toujours affreuses à voir. Quand à la chariah il s’agit d’une loi rétrograde qui ne devrait plus exister dans le monde moderne, pas plus que la loi talmudique d’ailleurs.

                          En ce qui concerne Soral je ne pense pas qu’il défende cette vision là. En même temps il s’allie avec des musulmans, voir même assez radicaux, tout en étant patriote et gauchiste. Dur à suivre en effet, mais Soral est plus rebelle que politicien. La liste Dieudonné exprime avant tout un grand ras le bol contre la politique excessive d’Israël et la sur-représentation du lobby sioniste en France et ailleurs. Il ne s’agit pas tant d’un programme politique que d’un coup de pied dans la fourmilière. Affaire à suivre.


                        • 1 vote
                          Cascabel (---.---.3.6) 11 mai 2009 18:19

                          pardon, je me suis très mal exprimé, je reprends :

                          "Je ne pense pas que Soral défende la chariah ."


                        • 3 votes
                          aurelien362 (---.---.74.208) 13 mai 2009 00:25

                          Certains aspects de la vie politique et de la justice iranienne sont honteux... simplement, ça ne nous regarde pas. Chaque pays commet ses saloperies, si on devait s’attaquer à chacun, on n’aurait pas fini.

                          L’Iran ne s’est jamais mélé de nos affaires, ne nous mélons pas des siennes, et attendons que le régime fanatique en place (du d’ailleurs plus aux mollahs qu’au Président...) tombe de lui-même. Jamais Soral, ni Dieudonné, n’a défendu le modèle iranien. Mais le fait est qu’en France, il n’y a pas de lobby iranien, la est la différence...


                        • 8 votes
                          Raj (---.---.235.34) 11 mai 2009 14:05

                          La femme voilé ne dit en aucun cas "liste antisémite" ! elle dit liste antisioniste ou antisionisme, et le public ne réagit pas crontrairement à ce que dit cet article. Regarder la vidéo (la première) sur le site de Soral et VERIFIEZ PAR VOUS MEME.


                          • 2 votes
                            Lisa SION 2 (---.---.104.143) 14 mai 2009 01:54

                            Dans les jours qui ont suivi la commémoration du soixantième anniversaire de la shoah, j’ai entendu, dans une émission de fr3 qui suivait Karl Zéro chantant avec sa femme. Au plein milieu d’une de ses chansons, il s’est penché vers la caméra et a dit : " les francais y vont en chier ". Plus récemment, pendant la nuit contre le sida, j’ai entendu Elie Seimoun, à la fin de son encouragement à nous faire donner contre cette maladie, terminer son allocution par ces mots : " Si vous ne donnez pas, c’est que vous êtes des ordures ". Je ne sais pas si ces gens sont des sionistes, mais je suis ravi qu’il ne m’ait pas échappé par quels moyens fallacieux ils essaient de quémander notre compassion. Je ne suis pas étonné qu’ils attendent la nuit pour montrer leur vrai visage et je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils devront bientôt attendre la nuit pour sortir de leur nid pour l’éternité. Lisa SION.


                            • 0 vote
                              SCANNER (---.---.233.135) 15 mai 2009 15:57

                              Parfois l echec de sa propre vie rend les personnes haineuses, dans le cas de dieudonne je pense que s il avait reussi sa vie de comedien, d homme, d epoux, de pere, je veux croire qu il ne passerai pas son temps a hurler avec les loups, j avoue lui donner trop d importance a ce negrier, de surcroit laid, que de parler de lui et surtout de me preoccuper du prejudice qu il pourrait faire, paix a son ame, s il en a une, pathetique ce mec



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès