• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Droite nationale : pourquoi j’ai honte

Droite nationale : pourquoi j’ai honte

Je réagis dans cet édito vidéo N°5 au classement des eurodéputés français en fonction de leur présence en séance, publié ce mois-ci par le mensuel LyonCapitale. J’explique par ailleurs pourquoi Philippe De Villiers et Jean-Marie Le Pen, bon derniers de ce classement, font honte à la France.

Tags : Europe Jean-Marie Le Pen




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Malice & Ravage (---.---.28.53) 28 février 2009 16:08

    Ridicule...

    Un enfant de la télé qui singe, toute honte bue, les tristes présentateurs des médias moribonds...

    Même Staline n’y avait pas pensé.


    • 1 vote
      Librepenseur (---.---.138.221) 8 juin 2009 21:43

      J’ai honte moi de voir que depuis la fin de la seconde geurre mondiale il n’y a plus de résistants, de vrais résistants non pas les résistants communistes qui ne faisait que combattre les nazi par ordre de Moscou et non pour défendre la France, mais les résistants de droite nationale ( gaullistes, vichyistes résistants, souvrainistes, nationalistes ) partiotes. Le partiotisme est la chose que les socialo communistes et même aujourd’hui une grand part de la droite libérale essai de détruire tout comme notre démocratie et donc notre souvrainneté nationale. Il n’y a eu aucun débat sur l’Europe et la propagande médiatique est grotesque ( le film "Home" difusé 36 h avant le vote en autre ).

      Alors que la seule question qui vaille et qu’il aurait fallu poser au peuple français avant de voter hier est la suivante : « Voulez-vous que la France soit intégrée à la fédération européenne ou bien qu’elle reste indépendante et souveraine ? »

      Malheureusment conscient ou pas les Français ont voté pour l’abandon de la France, sa démocratie, sa souvrainneté nationale, son unique dynamise et sa grandeur universelle, sa culture nationale mais aussi ses cultures régionales de terroires et paysages uniques ne vont plus exister sous l’uniformisation progressiste de la mondialisation et du super Etat euromondialiste, l’autorisation du mélange du vin rouge et blanc pour faire du rosé et l’interdiction du fromage au lait cru ne sont que des débuts...

      L’immigration facteur essentiel à la survie du patronat et donc du libéralisme ne diminura point au contraire nous allons assiter à un véritable tsunami migratoire tiermondiste et la précarité de l’Union Européenne fera exploser ses nations définitivement.

      « Si vous ne voulez pas de l’Algérie Française, vous aurez la France algérienne ! » disait le jeune député LE PEN à la tribune de l’Assemblée Nationale en 57. Cinquante deux ans après comment ne pas voir qu’il avait raison. Et surtout, qu’il avait raison contre celles et ceux qui prônaient l’abandon de l’empire pour ne pas avoir à subir une cœxistence avec d’autres peuples à l’image d’un De Gaulle qui ne voulait pas voir un jour l’existence de « Colombey-les-deux-mosquées ».

      (Petit développement sur Jaurès) « A ceux qui n’ont plus rien, la patrie est leur seul bien »

      La nation est un très juste équilibre entre le trop petit régional et le trop grand mondial. L’Europe technocratique et mondialiste de Bruxelles décide déjà de plus de 70 % des textes directifs qui s’appliquent à la France. En matière de politique commerciale, fiscale ou sociale comme en matière d’immigration, de sécurité, de défense ou de diplomatie (avec l’entrée de la France dans le commandement intégré de l’OTAN), d’autres décident à notre place.


    • vote
      Librepenseur (---.---.138.221) 8 juin 2009 21:54

      Les fondements de la politique européenne sont idéologiquement marqués par la dictature du politiquement correct et l’absence de références aux fondamentaux de notre civilisation chrétienne et européenne.

      La cible privilégiée de cette Europe, comme tous les projets totalitaires, reste l’encadrement de la jeunesse et la volonté de créer un homme européen nouveau avec sa citoyenneté, sa culture sommaire et superficielle et un corpus idéologique et politique unique. Dans cet esprit leur Europe a sa logique : encadrer juridiquement les « nouveaux européens » et faire table rase de ce que nous sommes !

      Leur Europe n’est pas la nôtre. La leur est un système de tutelle où une « élite » dirigeante a confisqué le pouvoir. Pour que la France soit à nouveau respectée dans le monde et pour que chaque Français soit fier d’appartenir à une grande et belle nation, il faut à la France une autre destinée et à l’Europe une autre cohérence.

      Un jour viendra où nous n’aurons plus assez de larmes pour pleurer d’avoir dilapidé l’héritage que nous avons reçu d’hommes et de femmes qui ont combattu pour notre liberté. Un jour viendra où nous n’aurons plus assez de mots pour expliquer à nos enfants ce qu’a été la France, sa formidable histoire, celle de son empire, de ses valeurs chrétiennes, de son rayonnement planétaire, de sa richesse lentement accumulée par des générations de paysans, de travailleurs, d’ingénieurs, de poètes, d’artistes, de militaires ou de juristes...

      Le redressement national passe d’abord par notre réappropriation du pouvoir de décision, c’est-à-dire de notre souveraineté. La souveraineté est en effet à un peuple ce que la liberté est à un individu. La souveraineté, c’est la maîtrise de notre destinée, indispensable à notre épanouissement et à notre indépendance. Ce qui a été injustement livré par nos dirigeants aux institutions euro-fédérales ou mondialistes, nous le reprendrons. C’est notre devoir bien sûr, mais c’est aussi notre droit. L’article 2 de la Déclaration de 1789 consacre comme un droit la résistance à l’oppression. Si la résistance à l’oppression est légitime, juste, nécessaire alors il est un devoir de s’opposer à ce schéma d’asservissement pour rendre à notre peuple et à notre nation sa liberté et son indépendance nationale !

      « Honte au Pays dans lequel on se tait ! » disait Georges Clemenceau.

      Alors, Français, réveillez vous et faites vous entendre...« Ouvrez vos gueules ! Et arrêter d’avoir peur de votre droit le plus légitime et fondamental : aimer votre pays, votre patrie charnelle, pour une plus grande solidarité entre le peuple français face à l’individualisme libérale de droite comme de gauche et l’égoisme et la hainne déstructrice de l’extreme gauche qui ne propose rien à part des utopies ( régularisation de tous les sans papiers en autre ) dont je ne voit pas le coté positif pour nos pauvres à nous et nos ouvriers artisans et agriculteurs qui sont entrain de disparaitre..Ce Besancenot et Mélenchon qui insultent ce qui aime ce pays et son identité de : "franchouillards" c’est honteux ! »


    • 2 votes
      Un jeune pour la France (---.---.221.82) 28 février 2009 16:44

      Il est triste de voir un jeune garçon d’à peine 14 ans se croire suffisament malin pour comprendre les enjeux de l’Europe,en se fiant sur la présence de nos élus au parlement européen. Quand on a un parlement majoritairement européiste,il est logique pour quelqu’un de l’envergure de P. de Villiers de ne pas assisté à des scéances de débat sur le hauteur des WC ou encore sur la taille des frigos. Non,ceux qui nous font honte ce sont tous ces technocrates de Bruxelle,qui refusent d’écouter les peuples en nous dictant 80% de nos lois sans qu’on ait le choix.Je vous invites d’ailleur à aller voir le site http://www.libertas2009.fr qui propose un vrai projet pour l’Europe. Les élections européenne changeront tout ça,et les pré-pubère ne s’exprimeront plus sur des sujets auxquels ils ne comprennent rien.


      • 2 votes
        3.14 3.14 28 février 2009 16:52

        Le parlement européen n’est qu’une coquille vide de pouvoir et de sens qui sert à donner une image démocratique de l’UE, alors qu’elle est tout l’inverse. 100% des peuples interrogés ont refusé la marche de l’Europe sous sa forme actuelle, les politiques censés les représenter devraient donc boycotter le parlement européen et réclamer le respect des décisions des peuples. Alors classer les bons et les méchants selon leur fréquentation de cet organe collaborant avec les oligarchies européennes...c’est risible.


        • 0 vote
          tigron 28 février 2009 16:53

          A cet âge on ne fait pas de politique ! on va à l’école et on apprend, on observe et on écoute les grandes personnes. A peine sorti des jupes de sa mère que voilà qu’il fait de la politique. j’aurai vraiment tout vu ou presque !! il se permet de donner des bons points et des mauvais points !! Ce gamin se prend déjà pour Dieux ! IL a vraiment une très grande expérience ce petit.


          • 3 votes
            (---.---.128.134) 28 février 2009 21:34

            C’est vous qui êtes ridicules messieurs !!

            Qu’il soit tout mini, qu’il dise des choses peut intéressantes, évidemment !

            Mais il me semble que de s’engager et de réfléchir n’est pas ridicule mais très "citoyen" au contraire !

            Ne soyez pas plus vieux que vous ne l’êtes et plus fermés que vous ne le devriez !!

            Moi je t’encouragerais plutôt à rester curieux et intéressé même si en effet il te reste beaucoup à apprendre !


            • 2 votes
              Actias (---.---.29.7) 28 février 2009 22:47

              C’est le môme qui joue au vieux là. D’ailleurs si il était un peu curieux et/ou si malin, il viendrait poster sur le fil.


            • 0 vote
              gzogzo (---.---.123.142) 1er mars 2009 17:49

              Donnez lui le conseil d’améliorer son orthographe. Et pendant que vous y êtes, inscrivez-vous également....


            • vote
              alex j. (---.---.160.176) 1er mars 2009 18:45

              Actias avant d’attaquer une personne, comprend ce qu’elle dit. Je cite ton commentaire : "donc leurs electeurs aussi, logique qu’ils passent plus de temps en France qu’à Bruxelles.". Mais pourquoi ont ils un mandat de député européen si c’est pour voler l’argent l’étât alors si l’europe ne les intéresse pas ?


            • 4 votes
              Actias (---.---.29.7) 28 février 2009 22:45

              C’est bien petit, tu as bien appris tes leçons. Ce môme vient de finir de se décrédibiliser à mes yeux ... bon en même temps il est bien jeunot, on peut pas lui en vouloir.

              PDV et JMLP sont anti-europe ... donc leurs electeurs aussi, logique qu’ils passent plus de temps en France qu’à Bruxelles. Sinon, Grossetete superstar ... pour l’avoir côtoyer de loin au parlement européen c’est un peu une connasse, en tous cas pas de quoi être fier.


              • 3 votes
                Garçon (---.---.226.194) 1er mars 2009 02:05

                Ce que pointe le jeune homme de la video est tout simplement que PDV etant anti europe ne rechigne pourtant pas a faire le minimum pour toucher son salaire de depute. PDV n’aime pas l’europe, villipende son administration et son cout, mais cela ne l’empeche pas d’y extirper un cheque pour sa gueule en faisant le minimum.


              • 0 vote
                Actias (---.---.29.7) 1er mars 2009 13:07

                Bah on est suffisemment cons pour payer à millions des mecs qui glandent c’est une grande specialité. Rien que pour trouver ca normalfaut etre con.

                Mais pour s’en offusquer uniquement quand il s’agit de l’extreme droite c’est encore plus con.


              • 1 vote
                alex j. (---.---.160.176) 1er mars 2009 18:49

                Déjà ne m’appelez pas le môme, au vu de votre commentaire vous avez plus l’allure d’un gosse que moi (je vais donc vous appeler le gosse, rien de plus logique). Le gosse donc, avant d’attaquer quelqu’un, essayez de comprendre ce qu’elle dit et ne répliquez pas avec des arguments à deux francs achetés sur ebay.

                "PDV et JMLP sont anti-europe ...donc leurs electeurs aussi, logique qu’ils passent plus de temps en France qu’à Bruxelles"

                Mais dans ce cas-la, pourquoi ont-ils un mandat d’eurodéputé si ce n’est pour voler les caisses de l’étât ? Si ils n’aiment pas l’europe, qu’ils la quittent et son parlement aussi !


              • 4 votes
                Actias (---.---.180.70) 1er mars 2009 23:53

                Pfff ... Ce que je te reproche c’est de te précipiter pour imiter tous ces tocards hyper propres sur eux, hyper respectables, hyper politiquement corrects etc. Si il était si souhaitable de leur ressembler on en serait pas la ou on est aujourd’hui. Donc si tu es curieux et intelligent, ce qui est probablement le cas, tu devrais commencer par observer la société quelques années, ça te sera infiniment plus utile que de perdre de l’énergie à "jouer au vieux" (t’auras largement le temps pour ça) en pondant des articles qui n’apprennent rien de bien nouveau (limite on dirait que tu commences deja a faire ta pub). Comme disait Krishnamurti, que je te conseillerait de lire : "Être bien intégré dans une société profondément malade n’est pas un signe de bonne santé".

                Moi je trouve que JMLP et PDV reussisent tout aussi bien dans la dénonciation du système (la preuve tu leur fais un relais) en rien foutant et en touchant leur salaire de député qu’en se taisant et en refusant d’y participer. De plus ca leur ramènent un peu de cash pour leur partis qui ne se sont pas encore relevés de l’attaque sarkozyste de 2008.


              • 0 vote
                (---.---.160.176) 2 mars 2009 07:01

                Les leçons d’un paumé comme vous qui passe sa vie sur l’ordi et qui me demande de regarder la société, je me la fous dans le cul. Sur ce, bonne soiréee canapé.


              • 2 votes
                Actias (---.---.117.34) 2 mars 2009 12:34

                Bonne future carrière politique ou bancaire, trés prometteuse finalement smiley


              • 0 vote
                alex j. (---.---.160.176) 1er mars 2009 09:00

                Voila Garçon, merci de tes précisions.


                • 1 vote
                  enzom (---.---.60.5) 1er mars 2009 12:28

                  Voilà une "leçon" de politique faite par un enfant ! Certainement + qu’à penser ou à réfléchir ! Faudra peut-être attendre qu’un bébé sache parler, pour ne pas avoir à subir toutes les infos des ces gens à gros salaires pour ne rien faire ! Et en commençant par le premier, Sarko en lui-même ! C’est à croire que le "populisme" rapporte gros ! (mais vrai !) bref.........


                  • 0 vote
                    lol (---.---.112.216) 1er mars 2009 14:58

                    ridicule...

                    à 14 ans on mange des kinder, on regarde princesse sarah et oliv et tom, on fait du sport et surtout on APPREND...

                    j’imagine que cette vidéo est une blague en fait


                    • 1 vote
                      Picsou (---.---.84.197) 2 mars 2009 00:00

                      Si ils ont des mandats de députés européens, c’est aussi à cause du monde de scrutin à la proportionnelle au parlement. Le FN doit avait quoi, 5-6 sièges alors que Le Pen avait fait 20%, il y avait un décalage net. Leurs électeurs se "vengent" alors aux Européennes.


                      • vote
                        bruno (---.---.65.105) 26 mars 2009 02:42

                        p tit con avoir des opinion à cet âge c’est débile. Ses parents lui ont pourri l’esprit à tout jamais. C’est monstrueux d’entendre des raisonnements d’adultes dans une bouche d’enfant disait Rousseau. Ce n’est pas le petit qui est pathétique mais ses parents ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès