• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > EN OFF : Manuel Valls veut plus de Blancs dans sa ville

EN OFF : Manuel Valls veut plus de Blancs dans sa ville

Lors d’un reportage dont il est l’objet, le socialiste Manuel Valls oublie qu’il porte un micro cravate, et affirme, sur un marché très métissé, qu’il veut "des Blancs, des White, des Blancos" à Evry... pour donner une meilleure image de sa ville.

"Belle image de la ville d’Evry, marmonne-t-il, gêné, à l’un de ses collaborateurs. Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos"...

Valls a-t-il eu raison de briser un tabou ? Ou a-t-il dérapé au risque de briser sa carrière politique ? On sait que l’homme, qui aspire à la fonction suprême, est souvent qualifié de "Sarkozy de gauche" et, on le voit ici, partage le même franc parler, quitte à heurter.

La remarque de Valls en rappelle une autre : celle d’un autre socialiste, Bernard Kouchner, qui comptait il y a quelques années les Blancs dans l’équipe de France de football...




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 3 votes
    asinus (---.---.105.137) 13 juin 2009 13:28

    heu peut etre un socialiste qui vient de s apercevoir qu il n a plus d electeurs dans sa circonscription non ? la majorité invisible inaudible sur son territoire ne se deplace meme plus pour voter

    hé hé  » le dormeur s est éveillé »


    • 0 vote
      walkmindz (---.---.228.13) 13 juin 2009 14:00

      Sos Ostracisme Entre les névroses républicaines et le misérabilisme citoyen, il y a l’opportunisme de certains apatrides. Quand le ressentiment se fait religion, alors le contrôle social se substitue à la morale au nom de la cohésion économique. Entre la charité judéo-chrétienne castratrice et le darwinisme intégrationniste, il y a toujours de la place pour le suicide ou le terrorisme. La suite ici http://souklaye.wordpress.com/2009/06/10/post-it-sos-ostracisme/


      • 0 vote
        (---.---.212.29) 13 juin 2009 14:38

        Si le Ps veux se réformer vas falloir commencer par se débarrasser de Manuel Vals.


        • 0 vote
          letuyauteur (---.---.166.78) 13 juin 2009 16:22

          Avec des propos pareils , Il va piquer des voix d’extreme droite a le Pen et Sarko. De toute facon les voix de gauches sont parties a gauche toute . Il ne reste plus que ca au PS aller chercher des voix de droite !


          • 8 votes
            Les apatrides errants (---.---.150.82) 13 juin 2009 17:28

            Manuel Valls un marrane ,se la joue blanc  smiley

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Marrane

            Manuels Valls est membre du Parti Socialiste , le parti qui veut la récularisation des sans-papiers , le programme de Ségo au présidentielle 2007

            Traduction de la langue marrane "Régularisons les sans-papiers , mais ils ne doivent pas venir dans ma ville car j’en suis allergique !"

            Avec ce grand écart , il a dû se briser une couille  smiley


            • 1 vote
              Karmayata Karmayata 13 juin 2009 17:43

              La diabolisation : deux poids deux mesures

              http://www.youtube.com/watch?v=jNurR9CPXgo


              • 0 vote
                moumou (---.---.190.18) 13 juin 2009 21:23

                mlllllllllllllllj


                • 8 votes
                  juju (---.---.58.124) 13 juin 2009 23:08

                  c un derapage plus que controler c est un baratin d opportuniste tout le monde meme ceux issue de l immigration en on marre de l ouverture des vannes de l immigration alors en opportuniste et avec un systeme de deux poid deux mesures quand c valls issue du serail cela passe il a le droit de s explique avec un baratin politiquement correcte il faut bien vendre les logement de promoteurs immo que les blanc ne veulent pas acheter dans sa ville parcequ il ya trop d immigrer c est tout


                  • 0 vote
                    Popu (---.---.255.244) 13 juin 2009 23:26

                    Walkmindz, il y a du Nietzsche en votre poésie ponctuée d’apophtegmes... sentences jaillissant de vérités !

                    Valls, voulant se justifier, s’enfonce de plus en plus : le Titanic à côté était un coup d’essai. Tout y était dans sa remarque off à notre Bel Ami, la morgue, ce ton rogue qui lui sied à merveille. Le garçon assiste aux réunions du groupe Bilderberg, rappelons-le, ce "think tank" si peu démocratique nous préparant en douce la gouvernance mondiale.

                    Là-bas, si vous parvenez à faire la moindre différence entre les propos d’un type de droite et ceux d’un autre prétendument de gauche, vous êtes incontestablement très fort.

                    Seule consolation en cette vidéo, la vision des seins de la dame... encore une exhibitionniste pour qui le cul a dû servir de promotion sociale. Bel Ami et Barbie, donc... la vidéo ne nous montre hélas pas la suite !


                    • 0 vote
                      (---.---.131.182) 14 juin 2009 08:12

                      Si il y a moins de blanc dans les quartiers pauvres, c’est qu’ils sont plus riche que les Français de couleur ? Au lieu de vouloir mettre plus de blanc dans les ghettos et faire une politique vers le bas, ils devraient mettre plus de Français de couleur dans les quartiers riche de Paris et de province.


                      • 13 votes
                        jeantrancene (---.---.23.199) 14 juin 2009 10:14

                        Quelle propension à s’occuper des "Français de couleur" (sic)... Avant, il y avait des "Français pas de couleur" dans cette belle ville d’Evry. Maintenant, il n’y en a plus.

                        Se pose-t-on seulement la question de savoir pourquoi ils ont fui la zone ? Alors qu’eux aussi n’étaient pas les plus riches et qu’un déménagement leur a coûté. Bien sûr que non. La "face de craie", c’est un élément négligeable.

                        Alors que les "blancos" quittent les cités (et que tout le monde s’en fout), nous voilà seulement intéressés au fait de placer des "blackos" (on peut le dire, pour eux, ou c’est raciste ?...) dans les quartiers "chics" de la capitale !!!

                        Bonne idée, finalement ! Car il ne faut pas oublier que les responsables de cette situation y habitent, dans ces quartiers, bien loin des problèmes du peuple. Quand leurs femmes et leurs filles se feront traiter de putes parce qu’elles ne sont pas voilées, que leurs voitures seront dégradées ou volées, que les commerces de proximité fermeront, peut-être se rendront-ils enfin compte de ce dont ils sont directement responsables...

                        Mais il sera (il est déjà) trop tard pour le repentir.

                        Pauvres de nous.


                        • 3 votes
                          jeantrancene (---.---.23.199) 14 juin 2009 10:22

                          Ah j’oubliais... il faudra les payer cher, les blancs, pour qu’ils acceptent de retourner vivre là-bas !

                          Une solution pour qu’ils reviennent : le regroupement familial.

                          En Afrique.


                        • 9 votes
                          C (---.---.223.124) 14 juin 2009 20:16

                          Torrent d’indignations dans les média à prévoir.

                          Dire qu’il y a trop de Blancs à l’assemblée, à la TV, ou dans les boites du CAC40, ca c’est bien vu, ca fait applaudir sur les plateaux TV ; ca méritera même peut-être le Nobel de la Paix un jour. (car le méchant homme blanc colonisateur, il faut le chatier).

                          EN revanche dites la même chose sur les banlieues ou sur l’équipe de foot, alors là attention, c’est quasimment passible de prison, en tout cas, c’est passible d’omerta médiatique. ("heures sombres de notre histoire" et blablabla)


                          • 0 vote
                            emachedé (---.---.170.125) 14 juin 2009 20:19

                            Valls doit être expulsé du PS ni plus ni moins. A moins qu’il n’y ait déjà plus de pilote dans l’avion PS.

                            C’est pathétique !

                            Au moins, le seul avantage dans cette crise interne, c’est que l’on voit les vrais visages, les vrais "socialistes", des taupes de droite, des félons uniquement là pour leur carrière, souvent issus de la gauche caviar : Lang, Kouchner, DSK, maintenant Valls, le Sarko de la gauche !

                            A t il conscience que de tels propos, le Pen aurait pu les prononcer ?

                            http://www.cpolitic.com/cblog/2009/06/11/avec-manuel-valls-le-ps-a-le-gout-du-fn/


                            • 6 votes
                              C (---.---.223.124) 14 juin 2009 20:29

                              "Le pen aurait pu les tenir ces propos".

                              >> Sais-tu qu’il arrive à Le pen de dire "bonjour". En déduis-tu que toute personne qui dit "bonjour" mérite d’être mise au ban de la société et tatouée avec un logo "FN" ? smiley

                              Encore une fois, un gaucho indigné pourrait-il m’expliquer pourquoi il est bien vu de dire qu’il y a trop de blanc à l’Assemblée, alors qu’il est scandaleux de dire qu’il y a trop de Noirs dans certains endroits ? Merci d’avance.


                            • 2 votes
                              toiselmne (---.---.228.48) 14 juin 2009 23:21

                              Parce que, dominant et développant le monde depuis des siècles par leur intelligence, leur inventivité, leur esprit de découverte et leur maîtrise de la guerre (entre autres), les blancs sont bien les seuls à pouvoir être racistes. Quel autre peuple pourrait en effet se revendiquer supérieur ?


                            • 4 votes
                              (---.---.106.242) 15 juin 2009 09:39

                              Valls doit être expulsé du PS ni plus ni moins.

                              C’est un peu bête, comme réaction. Si Ségolène Royal avait tenu ce langage en 2007, elle serait présidente de la République et, à condition d’être parvenue à inverser les flux migratoires, elle serait certainement réélue en 2012.

                              Il ne faut pas croire, on peut très bien être socialiste et faire une politique socialiste sans cirer les pompes de l’immigration allogène ! C’est dans les livres que tous les hommes sont frères, pas dans la vraie vie.


                            • 0 vote
                              (---.---.106.242) 15 juin 2009 09:40

                              Quel autre peuple pourrait en effet se revendiquer supérieur ?

                              Les Japonais et les Chinois, et ils ne s’en privent pas smiley


                            • 9 votes
                              judr (---.---.247.5) 14 juin 2009 23:40

                              C’est vraiment du grand n’importe quoi de le traité de raciste, quand on parle de diversité avec des noirs et des arabes dans d’autres quartiers c’est normal, mais de rajouter des blancs dans un autre c’est du racisme...


                              • 6 votes
                                Canine (---.---.193.152) 15 juin 2009 11:56

                                Mais quelle hypocrisie.

                                Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu dire qu’il n’y avait pas assez de mixité sociale dans le 16e, que Neuilly ne respectait pas les 20% de logement sociaux (etc...), et que c’était ce type de politique qui créait des ghettos et de la discrimination dans d’autres banlieues et d’autres quartier.

                                Valls ne fait ici que dénoncer cette réalité sous un autre angle, celui d’un maire d’une ville qui respecte trop les 20% puisqu’elle est largement au dessus, qui fait plus que sa part dans l’accueil et l’intégration des dernières vagues d’immigration, et en dehors d’un plaisir de petit con de Blanc complexé qui prend n’importe quelle occasion pour étaler son antiracisme de pacotille afin de prouver qu’il est "un gens bien" à peu de frais ou de quelques fanatiques de l’antiracisme comme on n’en trouve dans les bureaux des associations subventionnées par et pour ce motif, je ne vois pas de raison de fustiger les propos de Valls.


                                • 1 vote
                                  afordat (---.---.56.69) 17 juin 2009 12:14

                                  Manuel Valls n’a pas tenu de propos racistes ! Lorsque certains disent par exemple qu’il n’y a pas assez de Noirs à l’assemblée nationale, on ne qualifie pas cela de racisme anti Blanc ! En fait Manuel Valls n’a pas tout à fait tort : beaucoup de quartiers sont devenus de véritables ghettos habités à 90% par des populations immigrées. Le fait que les Français de souche ont désertés ces zones occasionne des communautarismes ethniques (Noirs, Asiatiques...) et/ou religieux (foulards, tchadors...) et rendent l’assimilaion impossible (surtout lorsqu’on sait que l’immigration légale continue et qu’elle vient grossir ces quartiers). Je suis désolé mais si certains politiques trouvent que la ghettoïsation des quartiers populaires est une bonne chose, ils n’ont rien à faire en politique ! On entre en politique pour défendre l’intérêt de la nation et promouvoir le modèle républicain français et non pas pour institutionaliser le communautarisme à l’anglo-saxonne. PS : Je suis d’origine algérienne et je souhaiterais que la majorité des quartiers gardent leur identité française et qu’ils ne deviennent pas des copies conformes de quartiers du Tiers-Monde. Bien sûr, cela doit être une volonté des politiques : forcer la mixité sociale et ethnique et empêcher le communautarisme (si on veut que les étrangers et les Français d’origine étrangère se sentent en France dans leur environnement).


                                  • 1 vote
                                    telea (---.---.155.99) 18 juin 2009 14:51

                                    Arrêtez de parler de "quartiers" au sujet de ce problème car on en est maintenant au stade de "villes". Allez à Marseille et vous comprendrez. Prenez le métro ou le RER à Paris et vous comprendrez... C’est une catastrophe. On a vendu notre pays.


                                    • vote
                                      jycroispas (---.---.218.57) 1er juillet 2009 18:46

                                      moi je n ai pas envie de vivre avec eux mais je n ai pas le choix



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès