• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eric Zemmour : "La puissance inégalée du lobby juif"

Eric Zemmour : "La puissance inégalée du lobby juif"


Eric Zemmour fait sa chronique matinale sur l’ état et le cas Céline. Sa récente rencontre avec Dieudonné lui aurait-elle fait du bien ? En effet je trouve cette chronique assez courageuse même si je pense que le terme sioniste est plus adapté car il y a une véritable volonté politique derrière tout ça. Un amalgame voulu ?

Tags : Racisme Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 28 votes
    DIVA DIVA 25 janvier 2011 17:53

    En effet nous ne sommes pas à Gaza, mais nous sommes en France où le lobby sioniste est également malfaisant ! A combattre donc par tous les moyens !
    ...
    Et je ne vois pas par quelle action du saint esprit il faudrait haïr, par exemple, les nord coréens et leur régime, les iraniens et leur régime (sur ordre de l’empire) et considérer les juifs sionistes d’Israël et de France en manière d’amis, alors qu’ils sont tout le contraire !
    ...
    Chacun a le droit d’apprécier qui il veut, et d’en faire état !
    ...
    Sous le soleil, nous sommes inexorablement tous égaux !


  • 10 votes
    l'argentin l’argentin 25 janvier 2011 19:04

    Merci Diva et en réécoutant attentivement cette chronique que j’ai dans un premier temps trouvée assez courageuse ; finalement je la trouve maline et diabolique ! Zemmour est vraiment fort et d’autant plus dangereux ...


  • 22 votes
    monpetitavis 25 janvier 2011 19:38

    Franchement, j’ai l’impression que quoiqu’il fasse ça ne vous suffirait pas. On est passé du Zemmour, sale sioniste, à Zemmour, sioniste par omission, et maintenant, on va inventer le Zemmour sioniste par contradiction car il dénonce le lobby juif mais ne le dénonce pas assez à votre gout.
    Ne vous en déplaise à tout ceux qui crève d’envie de mettre tous les juifs dans le même sac du sionisme, on peut tout reprocher à Zemmour sauf celui d’être sioniste (ce qui est une rare qualité pour un juif présent dans les médias).


  • 15 votes
    l'argentin l’argentin 25 janvier 2011 20:20

    Je comprends votre agacement que je partage mais c’est là justement la force de Monsieur Zemmour, on ne sais jamais sur quel pied danser mais au final analyser bien cette chronique :
    Il commence par détruire Céline en mettant bien en avant sa paranoïa antisémite pour ensuite dire que "même Israël publie ses livres" ; Merci Israël pour ce beau message de tolérance !
    Et pour finir il parle de lobby juif, ce qui va dans le sens des thèses sionistes qui veulent le choc des civilisations. Pourquoi un homme si cultivé et politisé ne parle pas de lobby sioniste si ce n’est pour semer la confusion. Mais bon voyez la vidéo de sa rencontre avec Dieudonné, voyez à quel point il connaît les failles de ses rhétoriques, il ne fait pas le malin face à Dieudo ! Montrez moi une seule vidéo ou il fustige la politique Israélienne de façon aussi rude qu’il peut le faire pour l’ Islam, les communistes ou les féministes et je reconsidèrerai mon analyse !!


  • 7 votes
    monpetitavis 26 janvier 2011 01:06

    Qu’il détruise Céline, l’homme, c’est son droit. On ne va quand même pas, par soucis de dézinguer Ie sionisme, omettre qu’il était antisémite.
    Dans une argumentation, je ne connais pas votre style, mais le style communément admis est de commencer par les critiques des adversaires, dire en quoi elles sont infondés et ensuite finir par la conclusion. C’est exactement ce que fait Zemmour dans son édito, il commence en disant "Ok Céline était antisémite", ensuite il détruit cet argument en ajoutant "mais tout le monde retient l’oeuvre avant de retenir l’homme, d’ailleurs, même Israel qui serait le pays le moins à même de le publier fait aussi cette distinction" et enfin il conclut que "c’est à cause du lobby juif que Céline n’est pas célébré".
    Qu’est-ce que vous voulez de plus ????? Si j’avais du faire l’argumentation à sa place, j’aurai utilisé exactement la même structure !!!

    Pour reprendre votre dernière remarque, ce n’est pas parce que Zemmour n’est pas sioniste qu’il devrait être antisioniste. Ca fait vraiment inquisition votre façon de voir les choses, on dirait qu’en résumé votre pensée c’est que toute personne qui n’est pas explicitement antisioniste est implicitement sioniste et mérite par voie de conséquence le mépris voire la haine.

    Que Zemmour critique ouvertement l’Islam, c’est son droit mais c’est un autre débat. Sur Israel, il me semble qu’il ne veut pas prendre parti et pour moi ça me suffit amplement de la part d’un juif (regarder dans le PAF, c’est quasiment le seul juif à ne pas être pro-sioniste, c’est déjà énorme). Personnellement quand je l’écoute, si je ne connaissait pas son histoire, j’aurai tendance à penser qu’il est catho un poil tradi à la de Gaulle et non un fils d’immigré juif berbère. C’est dire à quel point je le trouve détaché de ses origines.

    Pour finir, quand vous dites qu’il ne fait pas le malin devant Dieudonné, vous savez aussi bien que moi, qu’à tort ou à raison (évidemment vous comme moi pensons que c’est à tort), Dieudonné est un personnage grillé médiatiquement et que toute personne qui risquerait de lui serrer la main risquerait aussi de se griller médiatiquement.
    Zemmour, à ma connaissance, n’a jamais eu de mots contre Dieudonné alors que ce dernier lui ne s’est pas privé de l’insulter à maintes reprises. Ca me parait donc naturel que Zemmour n’est pas une envie spontanée de le prendre dans ses bras et de rire un bon coup avec lui. A l’inverse, Dieudonné ne fait pas non plus le fier quand on lui demande s’il soutient Zemmour sur cette affaire, et il sort sa phrase du bout du lèvres.


  • 15 votes
    sheeldon sheeldon 25 janvier 2011 16:34

    son couplet sur les gauchos colabo commence a me saoullé sérieusement !

    surtout quand on a travaillé chez hersant !!

    Robert Hersant est condamné en 1947 à dix ans d’indignité nationale pour collaboration avec l’Allemagne nazie, mais bénéficie d’une amnistie générale en 1952.

    a ce moment là le zemmour n’était pas gêné par le passé de son maitre !

    les laval et autre petain étaient financés par qui mister zemmour ????


    • 5 votes
      extralucide 25 janvier 2011 20:35

      L’ennui avec Zemmour, c’est que chaque jour, il a oublié ce qu’il a dit la veille.


      • vote
        yacoub yacoub 26 janvier 2011 21:27

        Zemmour est attaqué de tous les côtés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès