• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande va isoler la France

François Hollande va isoler la France

La politique de François Hollande va à l’encontre de tout ce que font nos voisins : augmentation du Smic, du coût du travail, de la fiscalité sur les entreprises, durcissement des règles de fonctionnement du marché du travail, augmentation des dépenses publiques par l’embauche de fonctionnaires et diminution de l’âge de départ à la retraite.
D’une façon ou d’une autre François Hollande devra revenir sur ses promesses :

Tags : François Hollande




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 8 votes
    jmrr 20 juin 2012 10:27

    "Isoler" la France ... : il ne faut pas craindre d’avoir raison contre tous ... surtout contre l’Allemagne, l’Angleterre, toutes les monarchies et les alignés sur les US ...
    C’est comme cela qu’on ira vers une "vraie" Europe. Et pas cette Europe d’incapables !


    • 5 votes
      Tread01 20 juin 2012 11:28

      Ce mandat va faire du bien, les expériences socialistes du passé n’ont pas suffit on dirait.


    • 2 votes
      kemilein kemilein 20 juin 2012 18:17

      socialisme ? jamais "appliqué" sur Terre, ou avez vous regardé pour nous dire cela ?
      (appliqué dans le cadre d’un foyez familial et aucun enfant ne s’est encore plain que ses parents travaillaient pour lui)


    • 9 votes
      ffi 20 juin 2012 11:29

      Comme l’a démontrée la théorie des jeux, la concurrence favorise les tricheurs au dépend des coopérateurs. La triche paie certes à court terme, mais quand elle se généralise, ses bénéfices décroissent fortement, en même temps que c’est toute la société dont l’efficacité économique décroît.
       
      Tous les pays, confrontés au libre-échange, et donc à la concurrence, en sont donc naturellement réduit à devoir tricher pour ne pas trop y perdre (triche sociale, triche fiscale, triche environnementale, triche comptable,...etc).
       
      Quand Hollande veut rétablir un semblant de vertu du point de vue économique en France, tout en maintenant le pays dans un système de libre-échange, c’est certes très louable, mais cela aboutira nécessairement, du fait de la concurrence internationale, à une nouvelle vague de réduction de l’industrie du pays, et donc à une nouvelle augmentation du chômage, puisque partout autour il est permis de tricher par rapport à nos normes de production (sociales, fiscales, environnementales, comptables,...etc)
       
      La solution n’est cependant pas de faire à l’image de nos voisins, c’est-à-dire de "tricher" un peu plus pour gagner à court terme face à la concurrence internationale, comme le propose les libéraux à courte vue.
       
      La solution est d’abolir le libre-échange, en introduisant le protectionnisme. Ainsi, le gouvernement pourra faire progresser les industries en nos frontières vers plus de vertu, tout en nous défendant contre la triche (fiscale, sociale, environnementale, comptable,...etc) au-delà de nos frontières.


      • 3 votes
        Tread01 20 juin 2012 12:08

        " la concurrence favorise les tricheurs au dépend des coopérateurs. La triche paie certes à court terme"


        C’est pour ça que pour durer une entreprise se doit d’être honnête, c’est la différence entre Amazon et Enron. L’intérêt d’une entreprise c’est de durer, une matrice de TDJ rend difficile ce genre d’issue, et encore même l’évaluation des gains. De plus les hypothèses implicite de la TDJ sont très contestables, et trop peu représentatives de la réalité, un peu comme la CPP. 

        Baisser ses impôts n’est en rien une triche, votre point de vue de confiscateur jaloux vous joue des tours. Il n’y a pas de règles objectives concernant la fiscalité entre les pays, si certains pays décide de baisser leurs impôts heureusement qu’ils sont encore souverain de le faire. Pourquoi dés que cela va dans le sens opposé de celui de LA France, cela devient tout de suite de la triche, du dumping etc. etc. Le monde n’a pas à se plier à notre (votre) vision des choses. Merci de leurs laisser leur souveraineté. 

        "

         rapport à nos normes de production", oui les vôtres, mais pas les leurs, vous ne détenez pas le meilleur système du monde (la preuve personne ne le copie), remettez vous en question un peu, au lieu de remettre le monde entier en question....


        "La solution est d’abolir le libre-échange, en introduisant le protectionnisme. Ainsi, le gouvernement pourra faire progresser les industries en nos frontières vers plus de vertu, tout en nous défendant contre la triche "

        Les substitutions aux importations brésilienne, d’Argentine et d’Inde n’ont donc pas servi d’exemple ? On ne progresse pas sans concurrence, même votre TDJ le montre, la rente de monopole est plus confortable et n’incite pas à s’améliorer smiley 

      • 8 votes
        soulmanfred 20 juin 2012 12:52

        augmentation du Smic


        Olalala vous vous rendez compte , quelle horreur ! Avec quoi on va renflouer nos banques si on donne des sous aux manants !!

        Erwanet vous êtes pitoyable !

        • 5 votes
          Tread01 20 juin 2012 13:14

          1) Erwanet, je suppose, est contre le renflouement des banques, l’ingérence de l’Etat dans l’économie c’est tout sauf du libéralisme.


          2) augmenter le smic c’est diminuer la profitabilité des entreprises et augmenter le chômage.


        • 5 votes
          yo 20 juin 2012 16:11

          HA HA HA !!! Les ultra-libéraux qui sont de gros malhonnête pour protéger leurs pouvoirs et leurs argents ont une seconde de peur !!
          .

          Oui il devra revenir en arrière mais je te promets que lorsqu’il sera revenu en arrière, cela sentira l’ULTRA libéral roti.
          .

          Bande de pourri ! Plus je vous lis et vous écoutes (vous les ultra-libéraux) et plus j’aiguise la hache qui servira à couper vos têtes !
          .

          Vous êtes responsables de cette m... et vous payerez pour cette m...
          .

          D’abord les banques ensuite le marché financier. !
          .

           pas de mot pour vous qualifiez ! Si j’en ai un : JUSTICE !


          • 4 votes
            yo 20 juin 2012 16:19

            BFM a censuré la lecture de la video sur ce site !
            .
            Quelqu’un pourrait pas faire sauter cette radio !!! En épargant les !2 ou 3 seules journalistes intègres qui y sont !
            .
            Il m’écoeure tellement que J’en rêve !
            .
            BFM RADIO...BOOM !!


            • 1 vote
              lancelot 21 juin 2012 01:05

              Peut etre qu il te manque les couilles,comme tous ces révolutionnaires de canapé
              C est sur qu acheter le dernier logiciel microsoft et parler d anticapitalisme c est assez gratiné mais on est plus a une contradiciton près avec vous


            • 2 votes
              lancelot 21 juin 2012 01:16

              Les législatives a peine passées les premières mesures de rectification pointent a l horizon et ca n’est que probablement que le début :

              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/20/20002-20120620ARTFIG00789-depenses-de-l-etat-coupes-drastiques-en-preparation.php

              Par ailleurs les eurobonds sont egalement renvoyées a "plus tard" ( a peine relevé par les médias francais)

              Tout ce temps perdu a parler de"réenchanter le reve francais " et "réorienter l europe " pour finir la ou Sarkozy avait terminé mais avec des mots différents c est assez digne de ce qu est la politique francaise depuis plusieurs décénnies ; un jeu de role pour evoluer masqué.Alors qu il suffirait de nous dire la vérité, on a progressé depuis 1789 on vous pendra pas !

              On peut s attendre a un quiquennat ou tous les mois un ministre ou un député lancera " il faut supprimer ou réformer telle chose " , toute la question est de savoir si cette fois le président aura la possibilité financière de laisser courir comme sous Sarkozy ou si cette fois ci il s achetera des couilles.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès