• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration : les explications confuses d’Hortefeux

Immigration : les explications confuses d’Hortefeux



Brice Hortefeux chez Guy Lagache "M6"[Extrait de Capital 25-11-2007]
"Les « clandestins » sont prêts à travailler dans des conditions très rudes. On les retrouve surtout dans des métiers jugés pénibles comme le bâtiment, le nettoyage ou le gardiennage. Les « sans-papiers » sont d’autant plus prisés dans ces secteurs que 400 000 emplois ne sont pas pourvus à ce jour pour ces tâches peu payées.
Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement a eu beaucoup de problèmes à expliquer l’ensemble des projets devant les caméras de M6 chez Guy Lagache. Résumé de l’émission : le gouvernement veut mettre fin à l’immigration illégale en France. Quel est le coût d’une expulsion ?
Officiellement, entre 200 000 et 400 000 immigrés clandestins vivent et travaillent en France. Cette main-d’œuvre motivée fait tourner des pans entiers de l’économie. Les « clandestins » sont prêts à travailler dans des conditions très rudes. On les retrouve surtout dans des métiers jugés pénibles comme le bâtiment, le nettoyage ou le gardiennage.
Les « sans-papiers » sont d’autant plus prisés dans ces secteurs que 400 000 emplois ne sont pas pourvus à ce jour pour ces tâches peu payées. L’« immigration choisie » serait-elle la bonne solution ?"
Une vidéo de CatusJack

Tags : Economie Immigration Discriminations Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Pifouuuu (---.---.7.107) 28 novembre 2007 09:15

    "...il y a des étrangers qui sont en situation régulière.."

    mais ça veut dire quoi ?!! 2 niveaux de citoyenneté ? pour moi si tu es en situation régulière, tu es citoyen français à part entière....ça me semble logique...non ?!

    et les immigrés economiques de 7% !!!!!! et ceux qui viennent pour le regroupement familial ne travaillent pas ?? !!! non mais on nage en plein délire !! FASCHISTE ! QUELLE HONTE POUR NOTRE PAYS !


    • 3 votes
      (---.---.181.122) 29 novembre 2007 14:44

      "Etranger en situation régulière" veut dire "personne de nationalité étrangère ayant une autorisation de séjour sur le territoire français en cours de validité" et non "de nationalité française". Il y a beaucoup d’étranger qui ont une autorisation de séjour, mais sont de nationalité étrangère et sont donc tout à fait réguliers !! Faut pas tout confondre !!!!!


    • 4 votes
      mazet eric (---.---.43.55) 28 novembre 2007 16:27

      pourquoi, dans votre video, avoir coupé volontairement le passage le plus contesté de cette interview, a savoir la phrase tres confuse de brice hortefeux evoquant la prpreté et l’honeteté des sans papiers ????

      Eric Mazet. (sud radio)


      • 0 vote
        conrad (---.---.28.177) 28 novembre 2007 17:40

        Ce qui est regrettable c’est qu’un effort pédagogique ne soit fait. La plupart des intervenants ont des réaction épidermiques et se laissent aller à des humeurs, alors qu’il faudrait avoir une vision globale. Tenir compte en permanence de la démographie des divers continents. Les européens représentaient 20% de la population en 1950, ils en repr&sentent 5% aujourd’hui. C’est quasiment une espèce en voie de disparition. Et je suis persuadé que les concernés le ressentent, intimement, sans connaître aucun chiffre. D’où cette peur incontrôlable devant l’islam, les Noirs, les Chinois, etc... A partir de là toutes les hypothèses - mêmes les plus tragiques - peuvent être envisagées. Aussi, chers amis que je ne connais pas, prudence dans vos propos.


        • 0 vote
          deso (---.---.75.176) 28 novembre 2007 19:30

          on le sait tous depuis un moment que les sans papiers construivent et rénovent des batiment pour la france. J’espere qu’un jour il y aura un équilibre des répartitions du travail.ca ne motive pas le fait de voir tous ses amis dans le batiment.


          • 0 vote
            (---.---.98.102) 29 novembre 2007 06:30

            Les propos d Horteufeux font peur. Surtut il me font honte. Le jour ou la France traversera une crise type ivasion etrangére (Russe par exemple) ou simplement Climatique. Ca sera un des premiers a allé dans un autre pays. J espere qu’on le traitra en sous homme politique.

            Sinon le presentateur ne se laisse pas faire, ca change d’un CHazal ou PPDA


            • 0 vote
              Petit (---.---.172.194) 22 janvier 2008 07:40

              Pour moi expulser les sans-papiers dans leurs pays d’origine = déportation(Rien ne change avec les années).Faire la chasse aux sans-papiers, faire des quotas et sanctionner toutes personnes qui les cachent= l’époque des rafles de personnes juives.J’ai honte quand , je vois que mon père s’est battu pour rien.D’ou les propos d Hortefeux font peur et contraire au texte des droit de l’Homme.L’histoire se répète malheureusement.Pour moi le monde actuel me fait peur car de plus en plus on revient en arrière pendant les périodes noires.Salut



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès